Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Le bon dieu le sait et le diable s'en doute!:biggrin:

 

En quoi que cela est de tes m...... affaires?:biggrin:

si ça te dérange donc ce n'est pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, chnadjib a dit :

dentan, je voudrais bien savoir qu'est ce que tu fais dans ta vie

c'est  le fils de mou elstah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Conseiller en deco pour maisons de retraites !!! Ça serait bon, non ??? :j-aime: 

 

Si je fesais cela je mettrais des photos du Playboy partout sur les murs, cela pourrait aider les pti-vieux et les ptites-vieiles seraient au septième ciel!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, infomina a dit :

je viens de le faire ;)

et ta eu quoi comme équivalence pour ton diplôme d’ingénieur si c pas indiscret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Si je fesais cela je mettrais des photos du Playboy partout sur les murs, cela pourrait aider les pti-vieux et les ptites-vieiles seraient au septième ciel!:biggrin:

chacun et ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aero-lyes a dit :

dentan c pas une insulte

c une expression pour dire d'une personne qu'elle est bien placé pour savoir des truc....

moul esteh c notre cher et tendre president en algerie

que dieu le garde pour son clan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dentan01 a dit :

Si je fesais cela je mettrais des photos du Playboy partout sur les murs, cela pourrait aider les pti-vieux et les ptites-vieiles seraient au septième ciel!:biggrin:

 

Attention au retour d'âge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

Attention au retour d'âge !!!

Pas de problème pour moi car je n'en suis pas encore rendu là! Mais toi avec tes petites pillules bleus, tu devrais faire plus qu'attention!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Ça prouve car pour moi cela voulait dire la définition que j'avais trouvée, que vous étiez 2 personnes qui adorent insulter!:j-aime:

on n'est pas là pour insulter quiconque, t'inquiète pour ça, même pour infomina je la connais et elle n'est de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aero-lyes a dit :

et ta eu quoi comme équivalence pour ton diplôme d’ingénieur si c pas indiscret

Bac sciences de l'informatique

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais juste avoir une explication , si le MIDI fait passer des dossiers  avant d'autres et cela en se basant sur le domaine de formation , pourquoi une fois la bas ils sont pas recrutés d'emblée? Puis j ai aussi su dernièrement que pour se former  faut faire un crédit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Astreblanc a dit :

Je voulais juste avoir une explication , si le MIDI fait passer des dossiers  avant d'autres et cela en se basant sur le domaine de formation , pourquoi une fois la bas ils sont pas recrutés d'emblée? Puis j ai aussi su dernièrement que pour se former  faut faire un crédit . 

C'est comme pour une équipe sportive! Exemple le hockey (je ne sais pas si c'est la même chose pour le soccer). Tu es recruté pour le camps d'entrainement car tu corresponds aux critères, mais cela ne garantit en rien que tu vas être recruté pour faire parti de l'équipe. Donc tu as la formation dans un domaine où il semble y avoir un besoi, mais une fois arrivée, tu dois faire tes preuves et entrer en compétition avec tous les autres qui posent leur candidature à ce poste.

 

Donc dans bien des cas,

 

- Est-ce que ton cv, ta lettre de présentation sont selon les critères d'ici? Plusieurs personnes ne veulent pas aller rencontrer les organismes d'aide.

- Ta connaissance du secteur. Exemple si c'est en RH est-ce que tu connais les lois, réglements ainsi que les us et coutumes du travail ici?

- Acceptes-tu de commencer au bas l'échelle afin de faire tes preuves, comme tous les nouveaux (autant les locaux tel que les nouveaux diplômés)

- Si c'est un travail qui relève d'un Ordre, as-tu fait les démarches, suivi les cours exigés et passé les examens?

 

Tu veux dire quoi par faire un crédit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Astreblanc a dit :

Je voulais juste avoir une explication , si le MIDI fait passer des dossiers  avant d'autres et cela en se basant sur le domaine de formation , pourquoi une fois la bas ils sont pas recrutés d'emblée? Puis j ai aussi su dernièrement que pour se former  faut faire un crédit . 

je crois que c l'une des énigme du gouvernement du Canada, d'un coté on nous dit que ceci et cela est un domaine prioritaire et qu'il y a un manque de main d'ouvre pour ce domaine, et une fois la bas on nous dit que votre diplôme n'est pas reconnu et qu'il faut refaire les études, et si même qu'on refait les études on nous demande l'expérience canadienne alors qu'il s'avent très bien qu'on vient de l'autre coté de la terre !!! malheureusement bcp de médecin et ingénieur se sont retrouver en train de conduire des taxi et des bus. ce n'est pas pr vous décourager mais le début sera un peut dure, mais ce qui est sur  c'est que si on travaille dure la bas on ai bien récompensé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, dentan01 a dit :

C'est comme pour une équipe sportive! Exemple le hockey (je ne sais pas si c'est la même chose pour le soccer). Tu es recruté pour le camps d'entrainement car tu corresponds aux critères, mais cela ne garantit en rien que tu vas être recruté pour faire parti de l'équipe. Donc tu as la formation dans un domaine où il semble y avoir un besoi, mais une fois arrivée, tu dois faire tes preuves et entrer en compétition avec tous les autres qui posent leur candidature à ce poste.

 

Donc dans bien des cas,

 

- Est-ce que ton cv, ta lettre de présentation sont selon les critères d'ici? Plusieurs personnes ne veulent pas aller rencontrer les organismes d'aide.

- Ta connaissance du secteur. Exemple si c'est en RH est-ce que tu connais les lois, réglements ainsi que les us et coutumes du travail ici?

- Acceptes-tu de commencer au bas l'échelle afin de faire tes preuves, comme tous les nouveaux (autant les locaux tel que les nouveaux diplômés)

- Si c'est un travail qui relève d'un Ordre, as-tu fait les démarches, suivi les cours exigés et passé les examens?

 

Tu veux dire quoi par faire un crédit?

Je m'explique , pour financer une formation par exemple , je ne sais combien en moyenne pourrait coûter une formation , le gouvernement québécois paye a la place de la personne en lui offrant une avance de fonds qu'il doit rembourser une fois recruté , y en a qui choisissent des plus courtes ( formations ) d'autres plus longues , puis quelqu'uns échouent d'autres réussissent , ils faut noter que même si on échoue on doit payer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, voyageur pacifique a dit :

je crois que c l'une des énigme du gouvernement du Canada, d'un coté on nous dit que ceci et cela est un domaine prioritaire et qu'il y a un manque de main d'ouvre pour ce domaine, et une fois la bas on nous dit que votre diplôme n'est pas reconnu et qu'il faut refaire les études, et si même qu'on refait les études on nous demande l'expérience canadienne alors qu'il s'avent très bien qu'on vient de l'autre coté de la terre !!! malheureusement bcp de médecin et ingénieur se sont retrouver en train de conduire des taxi et des bus. ce n'est pas pr vous décourager mais le début sera un peut dure, mais ce qui est sur  c'est que si on travaille dure la bas on ai bien récompensé :) 

Ah est-ce que c'est le Canada qui devait s'informer si il y avait des règles pour exercer dans une professions ou dans l'autre, ou c'est la responsabilité du candidat?

 

Il me semble que dans les demandes papier la personne doit signer comme quoi elle sait que c'est une profession réglementée ou faisant parti d'un Ordre pro.

 

Donc normalement la personne sait et s'est informé avant de venir des exigences de la profession et du marché et alors de s'organiser en étant ici pour y répondre, donc en prenant par exemple des cours!

 

Il y a également des personnes qui pensent obtenir en arrivant un poste de direction comme elles ont dans leur pays! Mais ces personnes ont-elles fait leurs preuves ici donc en commençant à un niveau plus bas? Un forumiste (immigrant) a déjà raconté que sa conjointe (immigrante également) travaille dans une boîte. Ils ont engagé un nouvel arrivant dans un poste de direction. Quelques temps après et ce suite à plusieurs avis (conseils, recommendations de suivre des cours entre autres), il a été congédié car il persistait à gérer les employés comme dans son pays d'origine. Je pense que cette personne aurait dû accepter et rechercher un poste moindre, apprendre et faire ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, voyageur pacifique a dit :

je crois que c l'une des énigme du gouvernement du Canada, d'un coté on nous dit que ceci et cela est un domaine prioritaire et qu'il y a un manque de main d'ouvre pour ce domaine, et une fois la bas on nous dit que votre diplôme n'est pas reconnu et qu'il faut refaire les études, et si même qu'on refait les études on nous demande l'expérience canadienne alors qu'il s'avent très bien qu'on vient de l'autre coté de la terre !!! malheureusement bcp de médecin et ingénieur se sont retrouver en train de conduire des taxi et des bus. ce n'est pas pr vous décourager mais le début sera un peut dure, mais ce qui est sur  c'est que si on travaille dure la bas on ai bien récompensé :) 

Je partage votre avis mais vous savez une fois la bas  nous seront tous au même pieds d'égalité y aura plus cette histoire de formation prioritaire je connais des ingénieurs en informatique qui ont fini infermiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement