Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Veniziano, passer un moment pour monter mon dossier....le quel, et combien de temps ca va me prendre...une petite clarification sera la bien venue....merci d'avance

Je parlais du temps que cela prend pour chercher tous les documents afin de déposer la demande

Je comprend ..... je doit apporter le dossier avec moi alors....merci beaucoup Modifié par mohacanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui sont au canada maintenant svp combien de temps pour régler la situation ( avoir une résidente permanante,une carte d'assurance maladie ....... etc ) à titre d'éxemple ?

- Carte NAS (No d'assurance sociale) : le même jour de la demande dans un bureau de Service-Canada

- Carte RP : réception de ta carte de 3 à 4 mois après la validation de la RP à l'aéroport

- Carte Soleil (assurance de la RAMQ) : réception de ta carte à 3 mois après l'appel de la RAMQ de ta ville

- Permis de conduire Québecois (rendez-vous pour l'examen théorique, ensuite pratique) : 3 à 4 mois pour toute la procédure (je parle des cas qui ont déjà un permis de conduire algérien, sinon pour ceux qui n'ont jamais eu de permis de conduire, va falloir s'inscrire dans une école de conduite reconnue par la SAAQ, paiement des frais de 825 $ donc environs 1000 $ avec taxes, et faire l'acheminenent standard pour avoir le permis en 13 mois).

- Carte consulaire (immatriculation au consulat d'Algérie à Montréal) : 20 jours après le dépôt du dossier au consulat.

oh merci bc cher veniziano mais spécialement les documents pour pourvoir parrainer l'épouse ,la résidence permanante suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis

J'ai envoyé mon dossier MAJ le 02/04/2015 arrivé le 08/04/2015

Je viens d'appeler le MIDI pour savoir la état d'avancement de mon dossier un homme m'a confirmé que mon dossier n'est pas encore ouvert il peut même pas savoir est-ce que ses services ont reçu mon dossier où pas seulement il m'a dit que ce délai d'attente est très normal. Franchement c'est inquiétant moi personnellement j'ai patienté par le passé et j'ai même pas chercher la suite de mon dossier mais maintenant ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde voila comme mon mari est le requérant principale en 2011 ont a déposer le dossier et a cette époque pour son domaine de formation ils attribuaient 16 points mais en 2015 c est zéro point donc est ce qu ils vont appliquer la loi 2011 ou c'elle de 2015 merci pour votre repense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis

J'ai envoyé mon dossier MAJ le 02/04/2015 arrivé le 08/04/2015

Je viens d'appeler le MIDI pour savoir la état d'avancement de mon dossier un homme m'a confirmé que mon dossier n'est pas encore ouvert il peut même pas savoir est-ce que ses services ont reçu mon dossier où pas seulement il m'a dit que ce délai d'attente est très normal. Franchement c'est inquiétant moi personnellement j'ai patienté par le passé et j'ai même pas chercher la suite de mon dossier mais maintenant ce n'est pas le cas.

bonsoir aksil82

j'ai appellé le MIDI la semane passé une dame ma dit pour l'instant on na aucune information, apres elle ma demandé par quel billet j'ai envoyé ma MAJ, j'ai repondu DHL, elle ma dit alors si vous avez reçu un accusé de reception de leurs part que le courrier est arrivé, vous devez passionté jusqu'a ce qu'on vous contact

j'ai rien compris, je trouve que c'est du n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement, c'est à partir de décembre 2011 et date d'effet 2012.

C'est à dire les dossiers couverts avant Décembre 2011, ce n'est pas une obligation de passer le TCF, mais cela procure des points lors de l'examen préliminaire du dossier.

C'est toujours bien de posséder un TCF de moins de deux ans.

(validité de 02 ans à partir de la date de délivrance)

Je confirme, l'obligation de fournir ce document est a partir du 06 Décembre 2011; vu que mon accusé de réception DSCQ est du 05 Décembre de cette même année !!

J'ai aussi l'intention de fournir le TCF l'ors de ma mise à jour; si dieu le veut.

moi malheureusement je peux pas le faire car ya pas de cession prochainement et le dernier délais de l'envoi de la mise à jour esr le 6 octobre mais je vais quand même passer le test comme ça s'ils m'appellent pour l'entrevue je le présenterais là bas

voici ce qui est affiché sur le site du Centre culturel Français d'Alger concernant la période des congés

Dates de fermeture:

- Administration:

du vendredi 31 juillet au samedi 29 août inclus. Réouverture le dimanche 30 août.

- Médiathèque:

du vendredi 31 juillet au lundi 31 août inclus. Réouverture au public : mardi 1er septembre.

Département de Langue Française:

Une permanence pour les renseignements est assurée sur les deux sites: à l'Institut français d'Alger 7, rue Hassani ISSAD, Alger-Centre et à l'annexe de l'institut français au 30, rue des frères Kadri à Hydra

Voici leur N° de Téléphone 021 73 78 20/21 en cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Sa veut dire quoi exactement est-ce que c'est valable pour ceux qui ont déjà envoyé leurs mise à jour comme c'est mon cas ?

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Sa veut dire quoi exactement est-ce que c'est valable pour ceux qui ont déjà envoyé leurs mise à jour comme c'est mon cas ?

TaLeNtInO

Bonjour talentln...

Tu a confirmé si ton dossier de mise a jour a etait reçue ou non, et est ce qu'il etait ouvert ou pas encore?

J' ai envoyer ma mise a jour et reçue le 31 juillet...mais c'est encore confirmé par le MIDI

Bonjour

Sa veut dire quoi exactement est-ce que c'est valable pour ceux qui ont déjà envoyé leurs mise à jour comme c'est mon cas ?

TaLeNtInO

Bonjour talentln...

Tu a confirmé si ton dossier de mise a jour a etait reçue ou non, et est ce qu'il etait ouvert ou pas encore?

J' ai envoyer ma mise a jour et reçue le 31 juillet...mais c'est pas encore confirmé par le MIDI

Modifié par mohacanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chnadjib,

Cela veut dire que les points habituellement attribués (adaptabilité) au moment même de l'entrevu ne le seront plus dorénavant ?

et si c'est le cas, je présume que beaucoup de gens aurons leur CSQ sans entrevu (pointage juste sur dossier + Résultat de test de langue.. )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chnadjib,

Cela veut dire que les points habituellement attribués (adaptabilité) au moment même de l'entrevu ne le seront plus dorénavant ?

et si c'est le cas, je présume que beaucoup de gens aurons leur CSQ sans entrevu (pointage juste sur dossier + Résultat de test de langue.. )?

Ça sera peut être le cas , mais j'espère qu'y aura pas de surprises dans le changement de la grille de synthèse .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chnadjib,

Cela veut dire que les points habituellement attribués (adaptabilité) au moment même de l'entrevu ne le seront plus dorénavant ?

et si c'est le cas, je présume que beaucoup de gens aurons leur CSQ sans entrevu (pointage juste sur dossier + Résultat de test de langue.. )?

Ça sera peut être le cas , mais j'espère qu'y aura pas de surprises dans le changement de la grille de synthèse .

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chnadjib,

Cela veut dire que les points habituellement attribués (adaptabilité) au moment même de l'entrevu ne le seront plus dorénavant ?

et si c'est le cas, je présume que beaucoup de gens aurons leur CSQ sans entrevu (pointage juste sur dossier + Résultat de test de langue.. )?

Cela n'a rien avoir avec l'invitation de passer ou pas l'entrevue de sélection. Puisque parmi les objectifs de cette dernière est la vérification de l'authenticité des documents.

Voici le lien : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20150805.html

La dernière phrase stipule ceci : "Il est à noter que le Ministère maintient la tenue d'entrevues ciblées lorsqu'il doit contrôler la qualité du système d'immigration et l'authentification de certains documents."

La nouvelle grille de sélection (5 août 2015) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis je suis en attente d'entrevue quel griller sera utlisie celle ci ou celle d'avant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis je suis en attente d'entrevue quel griller sera utlisie celle ci ou celle d'avant merci

Pour toi celle de 2009 et si ça passe pas, ça sera la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui sont au canada maintenant svp combien de temps pour régler la situation ( avoir une résidente permanante,une carte d'assurance maladie ....... etc ) à titre d'éxemple ?

- Carte NAS (No d'assurance sociale) : le même jour de la demande dans un bureau de Service-Canada

- Carte RP : réception de ta carte de 3 à 4 mois après la validation de la RP à l'aéroport

- Carte Soleil (assurance de la RAMQ) : réception de ta carte à 3 mois après l'appel de la RAMQ de ta ville

- Permis de conduire Québecois (rendez-vous pour l'examen théorique, ensuite pratique) : 3 à 4 mois pour toute la procédure (je parle des cas qui ont déjà un permis de conduire algérien, sinon pour ceux qui n'ont jamais eu de permis de conduire, va falloir s'inscrire dans une école de conduite reconnue par la SAAQ, paiement des frais de 825 $ donc environs 1000 $ avec taxes, et faire l'acheminenent standard pour avoir le permis en 13 mois).

- Carte consulaire (immatriculation au consulat d'Algérie à Montréal) : 20 jours après le dépôt du dossier au consulat.

oh merci bc cher veniziano mais spécialement les documents pour pourvoir parrainer l'épouse ,la résidence permanante suffit ?

Non, puisque faut pas aussi être sur le BS et faire le parrainage. A lire les critères pour faire le parrainage sur le site du MIDI :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-parrainage.html

slt tout le monde voila comme mon mari est le requérant principale en 2011 ont a déposer le dossier et a cette époque pour son domaine de formation ils attribuaient 16 points mais en 2015 c est zéro point donc est ce qu ils vont appliquer la loi 2011 ou c'elle de 2015 merci pour votre repense

Grille de 2009 et si ça passe pas, on l'applique la dernière.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Sa veut dire quoi exactement est-ce que c'est valable pour ceux qui ont déjà envoyé leurs mise à jour comme c'est mon cas ?

TaLeNtInO

Non. Pour ceux qui n'ont pas encore reçu de MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement