Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

mais s'assurer de la veracitè du document comme vous dites commence belle et bien apres une longue attente pas avant 51 mois pour la plupart donc l'administartion Algerienne pour une fois dans ma vie je ne la trouve pas impliquèe dans ce perocessus.

C'est parmi les facteurs qui prolongent encore plus le délai d'attente. Sinon il est claire que ce n'est pas celui qui est le plus influant, car à mon avis, le système de quota mis en place c'est le plus influant (ajouté à cela le nombre de demandes) et qui pèse dans la balance, de plus d'autres facteurs (non divilgués), comme celui que j'ai cité en haut (selon ma réflexion basée sur des statistiques et constatations), qui font que les délais peuvent varier jusqu'à plusieurs années entre les candidats de tel et tel pays malgré que c'est un même bureau qui traite leur demandes.

svp chers forumistes,est-ce que le jour de l'entrevue ,ou aprés l'entrevue ,on doit faire preuve des capacités financières,c'est-à-dire on présenter une attestation bancaire ou argent liquide ou tte autre preuve ?

Lors de l'entrevue, l'on s'intéresse pas à ton compte bancaire. Tout ce qu'il y a est que tu dois présenter à nouveau le formulaire de la capacité financière mis à jour.

ah d'accord merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon mes amis dites-moi juste ce qu'on doit porter comme documents le jour de l'entrevue en plus des documents comme diplomes :

- évaluation comparative ?

- offre d'emploi ?

ou quoi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai envoyé ma deuxième mise à jour comme une lettre recommandée mais est-ce que c'est normal ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai envoyé ma deuxième mise à jour comme une lettre recommandée mais est-ce que c'est normal ça?

J'ai pas saisi la question. Tu dis que tu as envoyé ta mise à jour, ok, peut importe le moyen, l'essentiel est de l'envoyer avant l'expiration du délai imposé sur l'e-mail que tu as reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon mes amis dites-moi juste ce qu'on doit porter comme documents le jour de l'entrevue en plus des documents comme diplomes :

- évaluation comparative ?

- offre d'emploi ?

ou quoi svp

Par exemple tu imprimes quelques offres d'emploi.

Imprime les pages qui parle de ton code CNP sur le site de Emploi-Québec. ça détaille les exigeances pour appliquer à cet emploi, les perspectives d'embauche au Québec ou dans la ville choisie de ton installation, le salaire moyen selon le quarters d'exercice (début, moyen ou en fin de carrière), les branches connexes (avec les appellation et codes CNP) où tu pourras appliquer aussi pour un poste d'emploi plus ou moins équivalent et élargir ainsi ton cercle de recherche. Pour démontrer que tu maitrise l'outil de recherche afin de chercher un emploi sur de bonnes bases ainsi via des sites gouvernementaux et donc officiels et reconnus par l'agent du MIDI

Tu pourras toutefois imprimer des recherches trouvées d,emploi pour des jobines (jobs alimentaires comme on les appelle ici) afin de pouvoir les occuper uen fois arrivée ici et en attendant d'avoir un poste qui te convient le mieux dans ton domaine ...etc. Par exemple Commis de bureau, Agent dans un call center, Commis dans une surface d'un magasin ou une grand épicerie (Maxi, IGA, Métro, Provigo, Super C ...etc). Pour démontrer que tu es motivé et que tu es apte à occuper n'importe quel emploi pour avoir un revenu dès ton installation.

Imprimes tout ce qui concerne le dossier et les modalités pour faire l'équiva;ence de ton diplôme via l'ordre porfessionnel qui régie ton domaine de formation au Québec ainsi que pour te faire établir l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (faite via le MIDI). pour démontrer que tu es au courant des détails de ces procédures.

Sans oublier de faire son possible à citer à chaque fois tes références en termes de préparation de ton projet d'immigration et en mettant l'accent sur celles qui sont officielles et gouvernementales : exemple : le guide apprendre le Québec et le site Emploi-Québec avec ces deux plateformes : IMT (informations sur le marché de travail du Québec) pour s'informer de tous les détails concernant ta formation ainsi que la plateforme Placement en ligne, afin d'effectuer des recherches d'emploi en introduisant des mots clés relatifs à ton domaine ou ton code CNP et consulter régulièrement les offres disponibles à chaque fois.

Le principe de l'entrevue :

Vous l'auriez compris, l'agent d'immigration ne cherche pas forcément à piéger le candidat ou à ce que ce dernier connaitra tout ce qui se passe au Québec et en détail car même un ministre au Québec ne pourrait savoir tout ce qui se passe dans son domaine alors que dire de tous les autres domaines de la province. Tout ce qui il y a est que l'agent veut s'assurer de deux petites choses :

1. Que le candidat est motivé afin de réussir son projet d'immigration, cela paraitra sur sa façon d'exposer les choses et de sa cohérence.

2. Que le candaidat maitrise le minimum d'outils de recherche et sait chercher et trouver les informations qui les intéresse à chaque fois qu'il l'on a besoin et savoir où les trouver, surtout en se basant sur des sources officielles et gouvernementales, par exemple : le Guide apprendre le Québec / consulter le Site Emploi-Québec (IMT et placement en ligne) / Se déplacer au CLE (centre local d'emploi) de sa région d'installation et de s'y informer ...etc / Est déjà au courant des modalités pour effectuer une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (site du MIDI) ainsi que la procédure de l'équivalence de son diplôme s'il y a lieu (via le site de l'ordre professionnel qui régie son domaine au Québec), donc tous ce qui est documents à soumettre, paiement, les délais pour finaliser la chose ...etc.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir une intention de rejet. Je dois envoyer un certain nombre de documents avant le 29 octobre.

La course à la paperasse commence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir une intention de rejet. Je dois envoyer un certain nombre de documents avant le 29 octobre.

La course à la paperasse commence....

félicitation

quel est ton domaine et les points attribués à ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement aucune idée....j'ai une licence en sciences commerciales et un MBA en gestion des ressources humaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attachicon.gifImageUploadedByForum IC1438276202.550735.jpgattachicon.gifImageUploadedByForum IC1438276223.959817.jpg

Ça vous dire quoi !!!? mon dossier est arrivé au canada mais pas encore au service d'immigration c ça !!??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Svp j envoyé ma MAJ le 22/07 le site pour tracker mon courrier m'affiche ces info !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,
J'ai envoyé ma maj le 27 juillet, et ça a pris approximativement 72 heures (via ups ),et traquant le colis , j'ai trouvé qu'il a été réceptionné par un certain Corbeil.
Ma question est la suivante,
Combien de temps ça va prendre pour être traité ou qu'il paraisse sur le système? ??
Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

J'ai envoyé ma maj le 27 juillet, et ça a pris approximativement 72 heures (via ups ),et traquant le colis , j'ai trouvé qu'il a été réceptionné par un certain Corbeil.

Ma question est la suivante,

Combien de temps ça va prendre pour être traité ou qu'il paraisse sur le système? ??

Merci d'avance pour votre réponse

On peut pas savoir tout cela. Tout ce que tu pourras en savoir est le jour de réception de ton courrier ainsi que le nom de l'agent ou l'employé du ministère qui a pris ce dernier. ensuite il y aura un moment où ça va être ouvert et traité (non mentionné par un quelconque accusé de réception), sauf que tu pourras appeler le MIDI à un certain moment et l'on pourra te dire si ta demande est en traitement ou autres détails. Sinon la suite des choses viendra après par e-mail, que ça soit par la convocation pour passer l,entrevue, une mise en attente dans une liste en attant cette convocation ou encore un e-mail qui dit qu'ils sont entrain de vérifier tes documents, qui, généralement, employé lorsqu'il s'agit d'un envoi direct du CSQ sans à avoir passer l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

J'ai envoyé ma maj le 27 juillet, et ça a pris approximativement 72 heures (via ups ),et traquant le colis , j'ai trouvé qu'il a été réceptionné par un certain Corbeil.

Ma question est la suivante,

Combien de temps ça va prendre pour être traité ou qu'il paraisse sur le système? ??

Merci d'avance pour votre réponse

On peut pas savoir tout cela. Tout ce que tu pourras en savoir est le jour de réception de ton courrier ainsi que le nom de l'agent ou l'employé du ministère qui a pris ce dernier. ensuite il y aura un moment où ça va être ouvert et traité (non mentionné par un quelconque accusé de réception), sauf que tu pourras appeler le MIDI à un certain moment et l'on pourra te dire si ta demande est en traitement ou autres détails. Sinon la suite des choses viendra après par e-mail, que ça soit par la convocation pour passer l,entrevue, une mise en attente dans une liste en attant cette convocation ou encore un e-mail qui dit qu'ils sont entrain de vérifier tes documents, qui, généralement, employé lorsqu'il s'agit d'un envoi direct du CSQ sans à avoir passer l'entrevue.

Bonjour Veniziano, après combien de temps je pourrais les appeler pour voir s'ils ont bien reçu ma maj???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Est ce que une personne parmi vous a déjà envoyé un mail au midi et il a obtenue une réponse si oui c'est quoi leurs email

Meeci

Une reponse svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Est ce que une personne parmi vous a déjà envoyé un mail au midi et il a obtenue une réponse si oui c'est quoi leurs email

Meeci

Une reponse svp

Pourquoi ne pas les appeler ? Ça serait mieux non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Est ce que une personne parmi vous a déjà envoyé un mail au midi et il a obtenue une réponse si oui c'est quoi leurs email

Meeci

Une reponse svp

Pourquoi ne pas les appeler ? Ça serait mieux non.

les paroles s'envolent les écrits restent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Est ce que une personne parmi vous a déjà envoyé un mail au midi et il a obtenue une réponse si oui c'est quoi leurs email

Meeci

Une reponse svp
Pourquoi ne pas les appeler ? Ça serait mieux non.

les paroles s'envolent les écrits restent
Quand c'est sur du papier , c'était mon avis après elle est libre de choisir le moyen qui lui convient le plus Modifié par Astreblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement