Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il a surtout voulu m'éviter une attente supplémentaire, il ma dit que si je lui envoyé une nouvelle affiliation et qu'elle est bonne ca sera ok sans authentification.

• Habitués
Posté(e)

Je comprends, il te reste donc à avoir ce document à nouveau, de bien s'assurer qu'il soit bien conforme et lisible puis le remettre à une personne qui va passer son entrevue prochainement à Tunis.

• Habitués
Posté(e)

Je comprends, il te reste donc à avoir ce document à nouveau, de bien s'assurer qu'il soit bien conforme et lisible puis le remettre à une personne qui va passer son entrevue prochainement à Tunis.

merci veniziano
  • Habitués
Posté(e)

mais pourquoi ce blocage, nos amis Tunisiens sont arrivés à 2012 et 2013

parceque il y a trop de demandes d'algerie :smile: et parceque notre administration bloque tout

pas à ce point, car les marocains sont nombreux comme nous et ils sont en 2012 et 2013

Bonjour Nadjib

est ce que tu as appelé le MIDI pour connaitre l'état d'avancement de ton dossier

oui j'appelle de temps en temps, toujours en attente
inchalah de bonne nouvelles pour vous bientôt
nchalah merci
  • Habitués
Posté(e)

veniziano, on 30 Jul 2015 - 10:34 AM, said:

stam190m, on 30 Jul 2015 - 08:12 AM, said:

chnadjib, on 30 Jul 2015 - 05:24 AM, said:

parceque il y a trop de demandes d'algerie :smile: et parceque notre administration bloque tout

Disons que j'ai pas envie de polémiquer ou créer un buzz mais ce n'est pas uniquement le nombre de demandes reçues (élevé) de la part des candidats algériens résidents en Algérie ou encore cette lenteur de l'administration algérienne, qui font que ce délai soit aussi long. Certes les deux paramètres cités en haut (ou souvent) sont réels et contribuent à la chose, mais il faut dire aussi que la façon de traitement des agents du MIDI ou disons toute cette politique de traitement et gérance des candidatures via le ministère de l'immigration du Québec qui est très lente à comparer seulement avec celle pratiquée par les agents de CIC (programme fédéral direct ou même celui pour la RP pour les candidats déjà sélectionnés par le Québec).

Au Québec ya certain secteurs où j'ai toujours dit qu'ils fonctionnent pas bien comme il faut, que ce soit dans la manière ou la rapidité d'exécution, tels que le secteur de la santé et celui de l'immigration.

Esperons que cela va s'améliorer avec l'introduction prochaiement de la nouvelle procédure en ligne.

je comprends ce que tu veux dire

mais pour nos dossiers (Algériens, Marocains et Tunisiens) ils sont traités par le même bureau, on sait que les dossiers Algériens sont nombreux mais la tendance et le rythme de traitement étaient toujours les mêmes

mais c'est derniers jours on constate un rythme de traitement accéléré pour les autres dossiers contrairement aux notres

Comme je l'ai précisé en haut, les délais des maghrébins et surtout ceux des algériens sont les plus faramineux et l'on peut pas expliquer tout ce délai là par juste sur le critère du nombre de demandes.

Y a d'autres critères cachées (non divulguées) qussi faut le dire qui font que les délais sont beaucoup plus longs pour tel ou tel pays, de plus des quotas généralement alloués aux régions. Bien sûr, je n'ai pas de preuves mais si l'on fait une lecture sur ces délais et certain d'autres statistiques, telles que la le nombre de bénéficiaires qu Québec de l'aide de dernier recours (ex-bien-être social), tu verras qu'il y a une certaine concordance, entre les candidats originaires de certain pays qui sont placés en haut du tableau avec les délais faramineux relatifs aux candidats de ces pays. Exemple, Si l'on classe les gens bénéficiaires du BS au Québec selon le critaire du pays d'origine (pour ceux qui y sont inscrits dès leur première année d'installation), l'on remarque que les algériens sont en pôle position. cela pourrait (je dirais bien pourrait) être un facteur non négligeable, qui fait que, je dis pas qu'il y aurait des instructions fermes à l'égard de cette tranche de candidats afin de rallonger exprès leur délais de traitement de demandes (pour pas en déduire que j'essaie d'incriminer quiconque), mais juste que cela donne à y réfléchir qu'il se pourrait qu'au niveau du MIDI l'on va surtout pas se précipiter afin d'essayer de diminuer le délai de traitement de ces gens là après tout, laissons les délais tels qu'ils sont car l'on désire pas l'on va dire surcharger encore plus le système du BS avec d'autres nouveaux arrivants.

Comme je l'ai précisé en haut, j'incrimine personne et j'ai pas de preuves de ce que j'avance, j'ai juste une tête qui essaie de réfléchir et de comprendre mieux les choses en se basant sur des faits, des chiffres/statistiques et des comparaisons afin d'essayer de conclure certaine choses loin des discours "politiquement correct" dits ci et là, car celui fait des années que je gobe pas ces derniers afin de me faire comprendre qu'une demande pourrait nécessitait 57 mois pour son études alors que réellement cela prendrai 1 à 3 mois max pour son traitement effectif. En gros, cela ne ressemble pas forcément à de sinstructions bien précises (écrites ou verbales) mais peut-être une sorte de laisser-aller côté délais envers les candidats de certaines régions ou pays dont sont parmi ceux qui en profitent le plus du BS au Québec.

tout a fait d accord veniżano
  • Habitués
Posté(e)

post-153848-14382762167049_thumb.jpgpost-153848-14382762383888_thumb.jpg

Ça vous dire quoi !!!? mon dossier est arrivé au canada mais pas encore au service d'immigration c ça !!??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Disons que j'ai pas envie de polémiquer ou créer un buzz mais ce n'est pas uniquement le nombre de demandes reçues (élevé) de la part des candidats algériens résidents en Algérie ou encore cette lenteur de l'administration algérienne, qui font que ce délai soit aussi long. Certes les deux paramètres cités en haut (ou souvent) sont réels et contribuent à la chose, mais il faut dire aussi que la façon de traitement des agents du MIDI ou disons toute cette politique de traitement et gérance des candidatures via le ministère de l'immigration du Québec qui est très lente à comparer seulement avec celle pratiquée par les agents de CIC (programme fédéral direct ou même celui pour la RP pour les candidats déjà sélectionnés par le Québec).

Au Québec ya certain secteurs où j'ai toujours dit qu'ils fonctionnent pas bien comme il faut, que ce soit dans la manière ou la rapidité d'exécution, tels que le secteur de la santé et celui de l'immigration.

Esperons que cela va s'améliorer avec l'introduction prochaiement de la nouvelle procédure en ligne.

non jamais moi je crois que ce qui concerne l'algérie il s'agit du nombre de dossiers déposés par les algériens ,l'algérie le plus longue délais parmi tous les continents,albanie yn pays sous-developpé et seulement 28 mois,argentine 23 mois algérie 57 mois donc tous les algériens presque veulent aller au quebec hahaha voilà

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Que viens faire la lenteur de l'administration Algérienne dans les délais d'attente!? Es qu'elle est impliquée dans le processus? Modifié par INSAFE
  • Habitués
Posté(e)

Que viens faire la lenteur de l'administration Algérienne dans les délais d'attente!? Es qu'elle est impliquée dans le processus?

Oui, c'est parmi les facteurs qui rendent le traitement encore plus long, puisque les agents ont parfois aussi besoin d'envoyer des requêtes envers tel ou tel organisme pour s'assurer de la véracité des documents et des informations fournies dans les dossiers pour un tel ou tel candidat. Alors si l'information est confirmée rapidement, le traitement se poursuit plus rapidement, sinon si l'on tarde à le faire, il est claire que l'agent ne peut pas avancer dans le dossier comme il désire et bien évidemment, c'est le candidat qui en paye les frais.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Que viens faire la lenteur de l'administration Algérienne dans les délais d'attente!? Es qu'elle est impliquée dans le processus?

Oui, c'est parmi les facteurs qui rendent le traitement encore plus long, puisque les agents ont parfois aussi besoin d'envoyer des requêtes envers tel ou tel organisme pour s'assurer de la véracité des documents et des informations fournies dans les dossiers pour un tel ou tel candidat. Alors si l'information est confirmée rapidement, le traitement se poursuit plus rapidement, sinon si l'on tarde à le faire, il est claire que l'agent ne peut pas avancer dans le dossier comme il désire et bien évidemment, c'est le candidat qui en paye les frais.

Ok, puisque le MIDI contact ces organismes alors pourquoi demande ils les copies certifiées conforme et toute cette paperasse? C'est illogique, qu'ils nous demandent alors que des photos copies puis ils vérifieront l'authenticité auprès de ces organismes. Modifié par INSAFE
  • Habitués
Posté(e)

C'est pour mettre des garde fous, pour qu'il n'y ait pas de falsification ni de passes droit. Il faut ajouter aussi que notre cher pays interdit les entrevues de selection en Algerie et ca aussi ca joue en notre defaveur.

Posté(e)

Bonjour tout le monde

1- je viens d'achevé la préparation de la MAJ et j'ai lu des passages sur "étiquettes" ça concerne toute les MAJ ou cas par cas, car dans ma lettre de MAJ j'ai pas le N° 38 (étiquette).

2-je vais transmettre une copie du passport biometrique, la copie transmis dans DCSQ copie classic donc je coche oui ou non dans la case Identité ou état civil (état matrimonial) anned B

éclaircissement SVP

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok, puisque le MIDI contact ces organismes alors pourquoi demande ils les copies certifiées conforme et toute cette paperasse? C'est illogique, qu'ils nous demandent alors que des photos copies puis ils vérifieront l'authenticité auprès de ces organismes.

Ce sont de nième mesures de sécurité pour palier à soit disons la fraude et la falsification des documents car ils font pas trop confiance aux candidats de certain régions du monde pour dire les choses directement et sans le politiquement correct.

Sinon en répondant plus profondément à ta question, je dirais qu'il y a pas mal de choses illogiques dans cette procédure, puisque rien n'est parfait dans n,importe quelle procédufe au monde. Exemple : l'on demande des copies certifiées conformes au dépôt de la demande, ensuite à la réouverture du dossier (des mises à jour), ensuite lors de l'entrevue, le candidat emmène ses originaux. En gros, l'on présente à trois reprises les documents pour enfin de compte, la décision se fait sur la base de l,entrevue dans la quasi majorité des cas.

Autre chose bizarre mais qui concerne le permis de conduire étranger au Québec. certain candidats de pays pourront faire l'échange directement avec celui du Québec malgré que le code de la route n'a rien avoir avec celui du Québec (ça circule même à gauche pour certain). Sans oublier que pour les autres pays, le permis de conduire est valable uniquement pour les 6 premiers mois d'installation. Alors la question qui pourra surgir, si ces permis sont valable pourquoi ne pas les échanger directement avec celui du Québec lors de l'arrivée du candidat. Et s'ils sont pas valables, va falloir logiquement passer le permis de conduire québecois pour tous nouvel arrivant dans ce cas là et donc cela ne permet pas de conduire sans ce permis "local", que ce soit 6 mois ou une éternité. bref, ceci est juste des exemples afin de démontrer que le fait de comprendre mieux les mécanismes de cete procédure d'immigration, cela ne se fait pas forcément en se basant sur ce qui est logique car beaucoup de choses ne le sont pas et c'est pour cela que cette dernière change souvent, par contre va falloir comprendre le mécanisme en tant que tel et avec ses points logiques et illogiques pour mieux cerner les choses et éviter les retardements des dossiers à cause de telle ou telle conformité ou manque d'un cachet ou une traduction pas faire selon les recommandations ...etc. Parfois j'ose même dire, qu'il va falloir être bête et discipliné avec le MIDI pour faire aboutir sa demande.

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

pour le permis il y a surement des ententes entre pays comme pour la France. Notre permis ne vaut pas grand chose y a qu'a voir la rapidité avec laquelle on l'obtient. en france ou au quebec c'est une longue procedure qui coute relativement cher.

Pour ma part quand j'ai repassé le permis ici, j'ai appris de nouvelles choses. surtout coté plaques, en Algéerie tu vois que quelques plaques et personne ne respecte.

• Habitués
Posté(e)
attachicon.gifImageUploadedByForum IC1438276202.550735.jpgattachicon.gifImageUploadedByForum IC1438276223.959817.jpg

Ça vous dire quoi !!!? mon dossier est arrivé au canada mais pas encore au service d'immigration c ça !!??

Une repense svp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Ok, puisque le MIDI contact ces organismes alors pourquoi demande ils les copies certifiées conforme et toute cette paperasse? C'est illogique, qu'ils nous demandent alors que des photos copies puis ils vérifieront l'authenticité auprès de ces organismes.

Ce sont de nième mesures de sécurité pour palier à soit disons la fraude et la falsification des documents car ils font pas trop confiance aux candidats de certain régions du monde pour dire les choses directement et sans le politiquement correct.

Sinon en répondant plus profondément à ta question, je dirais qu'il y a pas mal de choses illogiques dans cette procédure, puisque rien n'est parfait dans n,importe quelle procédufe au monde. Exemple : l'on demande des copies certifiées conformes au dépôt de la demande, ensuite à la réouverture du dossier (des mises à jour), ensuite lors de l'entrevue, le candidat emmène ses originaux. En gros, l'on présente à trois reprises les documents pour enfin de compte, la décision se fait sur la base de l,entrevue dans la quasi majorité des cas.

Autre chose bizarre mais qui concerne le permis de conduire étranger au Québec. certain candidats de pays pourront faire l'échange directement avec celui du Québec malgré que le code de la route n'a rien avoir avec celui du Québec (ça circule même à gauche pour certain). Sans oublier que pour les autres pays, le permis de conduire est valable uniquement pour les 6 premiers mois d'installation. Alors la question qui pourra surgir, si ces permis sont valable pourquoi ne pas les échanger directement avec celui du Québec lors de l'arrivée du candidat. Et s'ils sont pas valables, va falloir logiquement passer le permis de conduire québecois pour tous nouvel arrivant dans ce cas là et donc cela ne permet pas de conduire sans ce permis "local", que ce soit 6 mois ou une éternité. bref, ceci est juste des exemples afin de démontrer que le fait de comprendre mieux les mécanismes de cete procédure d'immigration, cela ne se fait pas forcément en se basant sur ce qui est logique car beaucoup de choses ne le sont pas et c'est pour cela que cette dernière change souvent, par contre va falloir comprendre le mécanisme en tant que tel et avec ses points logiques et illogiques pour mieux cerner les choses et éviter les retardements des dossiers à cause de telle ou telle conformité ou manque d'un cachet ou une traduction pas faire selon les recommandations ...etc. Parfois j'ose même dire, qu'il va falloir être bête et discipliné avec le MIDI pour faire aboutir sa demande.

rien à rajouter, bien dit. Merci.
  • Habitués
Posté(e)

pour le permis il y a surement des ententes entre pays comme pour la France. Notre permis ne vaut pas grand chose y a qu'a voir la rapidité avec laquelle on l'obtient. en france ou au quebec c'est une longue procedure qui coute relativement cher.

Pour ma part quand j'ai repassé le permis ici, j'ai appris de nouvelles choses. surtout coté plaques, en Algéerie tu vois que quelques plaques et personne ne respecte.

En fait je ne suis pas contre le principe de repasser le permis de conduire pour les nouveaux résidents permanents puisque le code de la route en Amérique du Nord en général est différent de celui du reste du monde.

Par contre j'ai cité cet exemple pour parler d'un point précis qui est de permettre l'échange du permis de conduire à certain pays, justement parce qu'il y a eu des ententes (intérêts en commun?) et que cela n'a rien avoir avec la compatibilité de leur code de la route vis-à-vis le Québec, pareil comme le notre ou pire même.

Voici la liste des pays dont les immigrants y bénéficient de l'échange directe vis-à-vis du permis de conduire du Québec :

Allemagne, Autriche, Belgique, France, Grande Bretagne (Angleterre, Pays de Galles et Ecosse), île de Man, Irlande du Nord, Japon, Pays-Bas : Holland, Antilles Néerlandaises (Saint-Martin, Aruba, Bonaire, Curaçao, Sabat Et Saint-Eustache), Suisse, Taiwan et République de Corée (Corée du Sud).