Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

a quebec-39 tu n'arrive pas a repondre aux questions que l'on te pose

• Habitués
Posté(e)

un ami a moi dont le num de réf individuel est 93XXX ,a reçu sa date d'entrevue hier ,ça sera le 04/09/2015 a 08h30.

• Habitués
Posté(e)

Merci donc notre code formation est le B249 auparavant le C053 ?

J'ai un diplôme d'ingénieur d'application en informatique obtenue à la CACI chembre de commerce et d'industrie est ce que sa compte ?

les ingénieures normalement ils auront 16 points et pas 12 points regardez bien la lise des formations

oui l'équivalent est un diplome collégial ,et si ton dossier n'a pas été ouvert c'est la denière qui sera appliqué à ton cas ,moi on m'a envoyé la mise à jour en date du 02/02/2015 aprés la date d'effet qui est le 26/01/2015 donc c'est la dernière qui sera appliqué je pense

a quebec-39 tu as une seule MAJ ou 2

oh oui pour le moment une seule mise à jour oui pkoi ?

• Habitués
Posté(e)

a quebec-39 tu n'arrive pas a repondre aux questions que l'on te pose

ta question laquelle mon ami stp ?

Posté(e)

Je n'ai pas reçu demande de mise à jour j'ai déposer en 2012 peut être l'année prochaine enfin j'espère avant

• Habitués
Posté(e)

attachicon.gifImageUploadedByForum IC1434406513.568922.jpg voilà la photo dite moi si quelqu'un sur ce forum qui est de l'usthb a envoyer le même relever merci

J'ai fait mes études à l'USTHB et à mon époque j'avais envoyé le relevé de notes global de 5 années comme sur ta photo. Tout est correct pour toi. C'est juste que si ça contient des cachets/griffes en arabe, va falloir le traduire.

Mais vous le savez mieux que nous que beaucoup de choses ont changé et que les services d'immigrations sont devenus trop exigeants quant au format de toute pièce , vaut mieux avoir le programme détaillé des cours et cela existe au niveau de l'usthb faut juste demander .
  • Habitués
Posté(e)

Merci donc notre code formation est le B249 auparavant le C053 ? J'ai un diplôme d'ingénieur d'application en informatique obtenue à la CACI chembre de commerce et d'industrie est ce que sa compte ?

Je crains que non

Posté(e)

qui veut dire quoi le diplôme n'est pas valable ?

• Habitués
Posté(e)

SVP c quoi la liste des cours du programme d étude es ce que se sont les module (leur noms)ou bien c est les titres des cours pour chaque module durant tous le cursus??? C urgentSVP c quoi la liste des cours du programme d étude es ce que se sont les module (leur noms)ou bien c est les titres des cours pour chaque module durant tous le cursus??? C urgent

Au fait c'est le programme de chaque année , tu trouves en général un tableau avec les modules de l'année , avec le volume horaire , puis chaque modules avec le détail des cours de chaque module donc en gros un paquet , surtout si tu as fait 5 ans , et vérifie bien la présence de la griffe , c'est la preuve unique que ça provient de la scolarite de ton université et c'est pas pour te décourager mais ce passage au système LMD a tout chamboulé je te souhaite bonne chance .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si c'est la chAmbre de commerce qui est sous la tutelle du ministère du commerce c'est le cas , les services d'immigration ne prennent en compte que les diplome délivrées par des universités , instituts , ou écoles de l'état , pas ceux qui excercent avec un agrément , il se pourrait que je me trompe .

Modifié par Astreblanc
Posté(e)

Bonjour chers forumistes,

J'aimerai avoir l'adresse des écoles agréées pour pouvoir passer le TEFAQ à Alger.

Merci et bon courage!

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde

je suis entrain de remplir mon formulaire et je suis trés en retard.et je voudrai savoir certaine chose svp

alors je comptes sur vous pour m'aider Merci

N° 10 10. Avez-vous déjà présenté :qu'est ce que je dois répondre sachant que j'ai déja envoyé la demande et que c'est une mise à jour.je dois mettre oui ou non?!

pour la seconde question

es ce qu'on doit remplir la declaration d'exercice de professions règlementés ..???

et qui est la ville que vous me conseillez de mettre dans notre choix d'installation?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers forumistes,

J'aimerai avoir l'adresse des écoles agréées pour pouvoir passer le TEFAQ à Alger.

Merci et bon courage!

Pour le tel , il ya cette école :

Pigier Algérie

Tel: (021)40 54 80 / 55 38 85

Fax: (021)40 54 86

Adresse: Coopérative Essalem.Bât.4.Rue des Frères Mohammed.Birkhadem

Alger

Algerie

• Habitués
Posté(e)

les diplomes étatiques sont reconnus mais des écoles privés trés dificile à te dire mais je crois non reconnus

• Habitués
Posté(e)

à ceux qui connaissent bien les choses ,est-cequ'on est obligé d'envoyer les relevés de toutes les années d'études secondaires ou seulement le bac et son relevé et l'affiliation de la cnas suffit pour la légalité de l'éxpérience ?

• Habitués
Posté(e)

il y a deux mois et une semaine depuis l'envoi de ma mise à jour ,est--ce que c'est normal ça mes amis ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

pour ceux qui se demandent qu'est ce que la liste des cours du programme d’études, comme démontré en photo jointe.

la liste des cours correspond aux titre des cours, c'est a dire les titres des modules (pas de détail ni de volume horaire), en tout cas moi ce que j'ai envoyer c'est une liste de titres des modules par année, édité dans une seule feuille A4 sans détails comme fameux programme demandé lors des inscriptions aux universités françaises et sans volume horaire.

post-107547-0-71700500-1434475579_thumb.

Modifié par kaki
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

il y a deux mois et une semaine depuis l'envoi de ma mise à jour ,est--ce que c'est normal ça mes amis ?

Nous on a attendu 10 Mois après la mise a jour y à qu'a voir ma signature Mais la je pense que la moyenne est de 6 mois et moins Modifié par Ayane
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde

je suis entrain de remplir mon formulaire et je suis trés en retard.et je voudrai savoir certaine chose svp

alors je comptes sur vous pour m'aider Merci

N° 10 10. Avez-vous déjà présenté :qu'est ce que je dois répondre sachant que j'ai déja envoyé la demande et que c'est une mise à jour.je dois mettre oui ou non?!

Il s'agit d'une mise à jour et donc ils savent que tu en as déjà déposé une demande, ils cherchent surtout de savoir par cette question si cette demande demeure la seule déposée ou bien que tu en as envoyé une ou plusieurs dans le passé avant celle-ci.

pour la seconde question

es ce qu'on doit remplir la declaration d'exercice de professions règlementés ..???

Oui si ta profession est réglementé au Québec. Sur le même formulaire ça détaille les types de professions et métiers réglementés.

et qui est la ville que vous me conseillez de mettre dans notre choix d'installation?

Cela en fait reste un choix personnel basé sur tes recherches dont tu prévoir une ville x d'installation, généralement Montréal pour les immigrants puisque cette ville est la plus dynamique du Québec et qui parait offrir plus d'opportunités d'emploi (en gros c'est l'une des réponses que tu pourras y répondre comme tel si l,agent te demandra les raisons pour lesquelles ton choix s'est porté sur cette ville). Sauf que tu pourras y ajouter comme quoi que tu restes attentif et ouvert à toute autre ville ou région si tu vois que des offres intéressantes d'emploi et un cadre de vie meilleur pourraient se présenter à toi dans d'autres endroits au Québec.

• Habitués
Posté(e)

à ceux qui connaissent bien les choses ,est-cequ'on est obligé d'envoyer les relevés de toutes les années d'études secondaires ou seulement le bac et son relevé et l'affiliation de la cnas suffit pour la légalité de l'éxpérience ?

1. Pour les études : Tout dépend le niveau d'études du candidat.

En général faut juste envoyer les documents d'études terminales (c'est-à-dire du cycle d'études le plsu élevé du candidat).

- Donc pour les universitaires diplômés : diplôme universitaire + relevé de notes + description des cours

- Pour les universitaires en cours d'études et qui n'ont pas encore eu leur diplômes : diplôme du BAC + certificats de scolarité de l'année et relevés de notes des années universitaires + description des cours pour ces années d'études là

- Pour une personne ayant un niveau 3 AS : c'est le niveau minimum requis pour pouvoir déposer une telle demande puisque cela correspond au niveau secondaire générale au Québec (niveau secondaire générale Québec = niveau 2AS accompli) : dans ce cas là le concerné doit présenter son diplôme d'études moyenne + certificats de scolarité des années du lycée + le relevé de notes (surtout celle de la 2 AS qui démontre qu'il a eu cette année).

2. Sinon pour l'expérience professionnelle : tu présentes ton attestation de travail (en cours) + certificats de travail (précédants) + carte d'assurance Shiffa + historique des cotisation ou l'attestation de l'affiliation de la CNAS