Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les diplomes avant la traduction dois je les authentifies au niveau des ministeres?

• Habitués
Posté(e)

Pour les diplomes avant la traduction dois je les authentifies au niveau des ministeres?

Inutile de passer par les AE

Vous pouvez authentifier vos diplomes si vous voulez ( le midi prend moins de temps pour vérifier des doc authentifiés)

• Habitués
Posté(e)

La ligalisation a la mairie exeste 'elle en francais? Ou svp.

Bien sûr, la légalisation en français avec la mention valable à l'étranger se fait à la mairie.
  • Habitués
Posté(e)

Dis mon frère, as-tu déjà reçu la demande de MAJ ? Si oui , tu risques de manquer de temps pour l'envoyer , parce que ça prend à peu prêt un mois pour faire authentifier tes diplômes et relevés de notes via l'université.

Si non, essaie de le faire dès maintenant , ça te permettra de gagner un peu de temps pendant la phase de vérification préliminaire faite par le MIDI.

• Habitués
Posté(e)

je viens de recevoir une 2 eme mise a jour avec intention de rejet (la 1ere avais comme objet obligation de fournir les documents)

est ce que quelqu'un parmi vous est dans la meme situation

Bonjour ,

Moi aussi j'ai reçu une 2 eme demande de MAJ la 1 ère était doc manquant ou non conforme et la 2 eme était obligation de fournir des documents.

+1

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je voudrais savoir combien dure un traitement pour recevoir une demande de maj sachant que dans ma dernière communication avec le MIDI l'agente m'a informé que le traitement de mon dossier a commencé le 22 avril et je n'ai rien recu jusqu"à ce jour a savoir une semaine après le début du traitement

Pa ailleurs , je voudrais l'appeler ce soir pour en savoir plus

qu'en pensez-vous?

Salut l'ami moi mon dossier a été finalisé 22 mai et j'ai reçu mon mail de mise a jour. Un 17 juillet alors à toi de faire le calcul .bonne chance
  • Habitués
Posté(e)

Je suis nouvelle dans ce forum que je suis depuis un moment je tiens juste a partager mes stats , bon courage a tout le monde, en voyant les délais, qui dit que les algérien ne sont pas pacients ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

comment faire pour faire une copie conforme du diplome du bac et celui de l'ingeniorat

vu que l'usthb ne fait pas de certification

Modifié par tabet
  • Habitués
Posté(e)

comment faire pour faire une copie conforme du diplome du bac et celui de l'ingeniorat

Pour le bac çest au niveau de l'once d'Alger. Et pour le diplôme çest au niveau des apc ,sinon tu fais les deux au niveau des apc mairies moi j'ai fais ainsi car au niveau des universités ils ne le font plus .
  • Habitués
Posté(e)

APC de Hussein Dey

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

En remplissant le formulaire « Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une

profession ou un métier réglementés », j’ai une doute sur comment je peux remplir la case de métier, est ce que met : ingénieur en informatique, ou juste mettre ingénieur comme mentionné déjà dans la liste des métiers qui se trouve dans la 2eme page de ce formulaire.

Merci d’avance J

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tlm 62 mois et pas de rdv encore courage les futures québécois courage mise en attente depuis 9 février lol

• Habitués
Posté(e)

Pour faire simple, tu cherches une mairie qui fait toujours la légalisation des documents, tu demandes que l'on te fasse la chose en français et avec l'apposemnt du cachet "valable à l'étranger", sinon pas grave s'ils le font uniquement en arabe puisque de toute façon tu envois les copies légalisées de tes documents et tu vas leur joindre la traduction appropriée.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

En remplissant le formulaire « Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une

profession ou un métier réglementés », j’ai une doute sur comment je peux remplir la case de métier, est ce que met : ingénieur en informatique, ou juste mettre ingénieur comme mentionné déjà dans la liste des métiers qui se trouve dans la 2eme page de ce formulaire.

Merci d’avance J

Ingénieur en .... et tu rajoutes ta spécialité.

• Habitués
Posté(e)

Merci veniziano donc je met ingenieur. En informatique

• Habitués
Posté(e)

A loq08 ehn MP je t'ai envoyer les 2 MAJ

• Habitués
Posté(e)

où peut on legaliser le bac

• Habitués
Posté(e)

où peut on legaliser le bac

Tu le fais au niveau de l'apc, avec la mention " valable à l'étranger ", parce au niveau de l'ONEC ils font l'authentification des orignaux ,et pas la copie conforme (dite légalisation en Algérie ).

Bonne chance