Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Il se peut qu'il ait enore d'APC qui font la légalisation , à Mila ce n'est que récemment qu'on arreté la légalisation et moi personnellement , j'ai pu avoir tous mes documénts légalisés au niveau d'un APC relevant de cette wilaya

Les documents légalisés sont :

1-Mon relevé de BAC

2-Mon diplome de BAC

3-Mes relevés de notes de mon cursus universitaire

4-Ma licence

5-tous mes attestations de travail depuis 2008 à ce jour

6-Mon affiliation à la CNAS (du 2008 au 2015)

7-mon attestation de stage et formation d'enseignants.

8-Photocopie de mon passeport

9-Les tfiches de paie des trois derniers mois.

************** qu'en pensez-vous ? me reste-il encore de documents à faire légaliser ?*************

*******************Merci*******************

Bonjour

Il se peut qu'il ait enore d'APC qui font la légalisation , à Mila ce n'est que récemment qu'on arreté la légalisation et moi personnellement , j'ai pu avoir tous mes documénts légalisés au niveau d'un APC relevant de cette wilaya

1-Mon relevé de BAC

2-Mon diplome de BAC

4-Ma licence

************** qu'en pensez-vous ? me reste-il encore de documents à faire légaliser ?*************

*******************Merci**********************

Combien de pages du passeport as tu légalisés?

C pas mieux d'envoyer les originaux de l'affiliation et des attestations de travail?+ leurs traductions?

-Pas besoin de légaliser les photos copies du passeport (il ne demande que les photos copies)

-pour les attestations de travail,les fichez de paies et l'affiliation on envois les originaux (on peu en avoir d'autre facilement)

Bonjour

1-Mon relevé de BAC

2-Mon diplome de BAC

4-Ma licence

*******************Merci**********************

vous avez fournis quoi pour ( 7-mon attestation de stage et formation d'enseignants.)

enseignant à quel niveau ?si je peu me permettre de le demander svp .

• Habitués
Posté(e)

qui peut nous donner les néo récits du forum je veux surtout connaitre connaitre comment faire le voyage a tunis et l'hotel le plus proche de l'ambassade du canada a tunis

• Habitués
Posté(e)

qui peut nous donner les néo récits du forum je veux surtout connaitre connaitre comment faire le voyage a tunis et l'hotel le plus proche de l'ambassade du canada a tunis

http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/page-26

• Habitués
Posté(e)

Bonjour j ai un bac qui datte de 1989 dans le relevé de note que j ai envoyé figure 3 note math,physique ,science .ma question pour la MAJ je suis obligé de présenter un relevé de note global si oui comment je fait pour l'avoir merci (AR février 2011)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour les Notes c'est pas obligatoire le plus important c le diplôme du bac et relevé de note du bac c'est pas un concours d'embouche que tu vas passer.

Posté(e)

bonsoir les amis je suis très inquiète para port a cette nouvelle liste des domaines de formation et j'aimerai s'avoir est ce qu'elle sera appliquer aux demandes 2011 franchement je me décourage de plus en plus

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ;

voilà j'ai reçu la fameuse mise à jour hier le 29/01/2015

j'ai quelques questions sur les documents à fournir ;

d'abord voici quelques document qu'on m'a demandé :

ÉTUDES ET FORMATION

20. Original des traductions des diplômes suivants :
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
-Diplôme de licence Marketing
-Diplôme du baccalauréat
Attention!
Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.
21. Original des traductions des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour toutes les années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme.
Pour : Requérant principal ou requérante principale
est ce que je dois fournir les relevés de notes du lycée? puisque ils demandent les relevés de notes ayant mené à l'obtention du diplôme de baccalauréat ?
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
24. Original de la traduction y compris les sceaux de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale ou d’une preuve d’exonération du paiement de l’impôt sur le revenu.
si je comprends bien il s'agit de l'affiliation j'ai une attestation d'affiliation de 4ans et demi;
j'ai aussi travaillé dans une boite pendant 4 mois ou j'ai pas pu avoir l'affiliation parceque quand je l'ai demandé je dépendais d'une autre cnas....ma question est pour la 2eme partie ou ils disent que en cas de l'impossibilité d'avoir une preuve de cotisation ....ils parlent de quoi ???
STAGES DE TRAVAIL EFFECTUÉS DANS LE CADRE DES ÉTUDES dans les cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
31. Photocopie d’attestations de stage délivrées par l’entreprise où le stage a eu lieu
Original de la traduction de vos attestations de stage
Attention!
Chacune des attestations de stage doit être produite sur du papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :
 La durée du stage (date du début et date de la fin du stage)
 Le nombre d’heures travaillées par semaine
 Les principales tâches et responsabilités
 Les coordonnées de l’entreprise (incluant le numéro de téléphone)
 Le nom de la personne signataire (superviseur immédiat ou agent du personnel de l’entreprise) doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté
32. Copie certifiée conforme de conventions de stage ou d’attestations de l’établissement d’enseignement précisant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre des études
Original de la traduction des documents demandés ci-dessus

pour le stage j'ai juste effectué un stage de mémoire de fin d'étude ....pas durant les 5 ou ans ou j'ai étudié ,j'ai une attestation de stage pratique mais elle ne contient pas les critères qu'ils ont mentionné tel la date ,le nombre d'heures ,....que faire

J'attends vos réponses

merci :smile:

Posté(e)

le baccalauréat pour eux c est l université mais personnellement pour ne faire aucune erreur moi j envois le diplôme universitaire et le bac , de même pour les relèves de notes fac et lycée sans oublier le relevé de note du bac.

les cotisations ne sont pas la même choses que l'affiliation, mais comme en Algérie ils ne font plus l'historique des cotisations on envois l affiliation. comme on peu envoyer avec la demande manuscrite qu"on fait a la cnas et leur réponse (le refus)

svp, ils vous ont demandé les fiche de paies ou non???

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Est ce que les attestations de stages dans le cadre des études lors des 5 dernières années seront demandés pour tout le monde?...

• Habitués
Posté(e)

J'attends vos réponses

merci

félicitation pour la réception de ta maj

quel est le troisième chiffre de ton numéro de dossier 53........

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

d'abord voici quelques document qu'on m'a demandé :

534 voir le fichier de chnadjib.

• Habitués
Posté(e)

le baccalauréat pour eux c est l université mais personnellement pour ne faire aucune erreur moi j envois le diplôme universitaire et le bac , de même pour les relèves de notes fac et lycée sans oublier le relevé de note du bac.

les cotisations ne sont pas la même choses que l'affiliation, mais comme en Algérie ils ne font plus l'historique des cotisations on envois l affiliation. comme on peu envoyer avec la demande manuscrite qu"on fait a la cnas et leur réponse (le refus)

svp, ils vous ont demandé les fiche de paies ou non???

alors concernant les fiches de paies .....mise à part les dcuments qu'on m'a demandé il y a annexe b qui contient un tableau

sur le tableau on doit mentionné quels changement nous avons eu pendant cette periode par exemple si tu t'es marié tu dois mettre oui ...etc

il y a une partie experience proffessionnelle ou on nous demande d'envoyer les certificats et attestations de travail ,les cotisation cnas et pour l'emploi actuel les fiche de paie des 3derniers mois ...voilà ce qui répond à votre question

• Habitués
Posté(e)

merci c le 4

Posté(e)

alors concernant les fiches de paies .....mise à part les dcuments qu'on m'a demandé il y a annexe b qui contient un tableau

sur le tableau on doit mentionné quels changement nous avons eu pendant cette periode par exemple si tu t'es marié tu dois mettre oui ...etc

il y a une partie experience proffessionnelle ou on nous demande d'envoyer les certificats et attestations de travail ,les cotisation cnas et pour l'emploi actuel les fiche de paie des 3derniers mois ...voilà ce qui répond à votre question

je pense qu ils ont réduit les documents pour la mise à jour ,car pour moi ni fiches de paie ni attestations de scolarités (a savoir si c est normal )

• Habitués
Posté(e)

je pense qu ils ont réduit les documents pour la mise à jour ,car pour moi ni fiches de paie ni attestations de scolarités (a savoir si c est normal )

vous avez reçu l'annexe B du tableau si vous cochez oui pour l'experience professionnelle vous devrez envoyé les 3dernieres fiches de paie si vs êtes en poste

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Félicitation pour ta mise a jour dis moi pour moi ça sera pour quand d’après toi ?

TaLeNtInO

Posté(e)

Bonjour

Félicitation pour ta mise a jour dis moi pour moi ça sera pour quand d’après toi ?

TaLeNtInO

Vous avez encore environ pour 3 mois bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

TaLeNtInO

Bonjour Merci TaLeNtInO ....dans 20 jrs en moyenne

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Bonjour;

c'est toujours moi

cette je veux confirmer une chose...

dans la mise à jour qu'on m'a demandé....il y a deux annexe A, et B

dans l'annexe B il y a un tableau dans le quel on nous demande de mettre à jour les informations concernant : le Changement survenu dans votre situation personnelle depuis le dépôt de votre demande

et là on doit cocher oui ou non ;

Si vous cochez oui, vous devez vérifier dans le formulaire Document soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection du Québec (A-1520-AF) quels documents ou pièces justificatives vous devez soumettre.
ce formulaire est le même qu'on a joint la premiere fois ,donc je veux confirmer si je dois remplir à nouveau le formulaire ou bien juste vérifier sur le formulaire les papiers que je dois fournir
voilà ma question
merci d'y repondre .
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour ;

j'ai une experience de 4 mois que je devrais justifier par l'affiliation ....mais le pb c'est que je ne peux pas avoir l'affiliation

comment je peux faire pour prouver que je cotisais à la sécurité sociale pendant ce temps sachant qu'ils demande un papier delivré par une institution gouvernementale sachant qu'ils n'acceptent pas un papier delivré par l'employeur

est ce que je dois mentionné cette experience ou non ??? si oui comment faire pour justifier cette cotisation,existe t 'il un autre moyen qui permet d'avoir la cotisation à part l'affiliation

merci de répondre à toutes mes question