Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci cher badrisou pour votre recit bonne chance pour la suite j'espere que vous aurait votre CSQ comme vous dite nous ne pouvent rien faire malheureusement.

Mais la ça me fait rapeler lors d'un entretien telephonique avec une agent du MIDI quand je lui dit que ce document n'est pas delivrable chez nous en Algerie (Attestation d'affiliation des anciens employeurs) vous savez ce qu'elle ma dit? monsieur y'a certain qui on eu ce document alors comment vous dite qu'ils (CNAS) ne le delivrent pas ?

hahahahahahaha d'une maniere comment leur faire comprendre que c'est pas un pays de droit ? qu'on dit la veriter?

c'est nulement un reproche a vous cher ami badrisou mais un reproche a ce pays et ces institutions

• Habitués
Posté(e)

merci cher badrisou pour votre recit bonne chance pour la suite j'espere que vous aurait votre CSQ comme vous dite nous ne pouvent rien faire malheureusement.

Mais la ça me fait rapeler lors d'un entretien telephonique avec une agent du MIDI quand je lui dit que ce document n'est pas delivrable chez nous en Algerie (Attestation d'affiliation des anciens employeurs) vous savez ce qu'elle ma dit? monsieur y'a certain qui on eu ce document alors comment vous dite qu'ils (CNAS) ne le delivrent pas ?

hahahahahahaha d'une maniere comment leur faire comprendre que c'est pas un pays de droit ? qu'on dit la veriter?

c'est nulement un reproche a vous cher ami badrisou mais un reproche a ce pays et ces institutions

hhh tu as compris quelque chose toi ? moi rien du tout

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir visualiser tout les messages que vous avez postés , je me suis rendu compte que mon diplôme de delf B2 envoyé en 2010 n'est plus valable car il a une duré de vie de 2 ans au Québec est ce bien vrai ?? Si c le cas devrai je refaire un autre test pour le présenter le jour de l'entrevue si celle ci aura lieu??

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 07/2014

Envoi 09/2014

• Habitués
Posté(e)

oui tu dois en faire un autre, et tu de tu devrais passer le DELF ou le DALF et tu sera assi noté durant l'entrevue

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir visualiser tout les messages que vous avez postés , je me suis rendu compte que mon diplôme de delf B2 envoyé en 2010 n'est plus valable car il a une duré de vie de 2 ans au Québec est ce bien vrai ?? Si c le cas devrai je refaire un autre test pour le présenter le jour de l'entrevue si celle ci aura lieu??

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 07/2014

Envoi 09/2014

Salut nesnes

mais tu n'as aucune obligation pour ça tu as déposé ton DCSQ avant que les résultats des tests ne soient obligatoires. De toute façons s'il te convoquent pour l'entrevue ils vont eux-meêm évaluer ton français.

Mais la vraie utilité de ces tests c'est justement qu'ils t'envoient le CSQ sans entrevue

• Habitués
Posté(e)

bonsoir les amis

j'ai une question : une amie à moi a des traductions qui datent de 2004 avec authentification du ministére de l'exterieur, sont ils toujours valable ? peut elle les envoyer pour sa MAJ ?

merci à vous

Posté(e)

a mon avis c'est valable du moment qu'il n y a pas une loi qui dit que les authentifications ont des dates de validité

• Habitués
Posté(e)

Oui c vrai je n'est aucune obligation mais je pense sur tt ds la cas ou je n'obtiendrai pas assez de pts par exemple qu'est ce que je ferai en présence d'une intention de refus!!!!:( :( sur tt si j aurai que 90 jr je préfère ne pas courir le risque de plus je me suis inscrite a l examen IELTS et je pense refaire mon delf pr garder les 12 pts que j ai perdu par ignorance:(

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 07/2014

Envoi 09/2014

• Habitués
Posté(e)

Oui c vrai je n'est aucune obligation mais je pense sur tt ds la cas ou je n'obtiendrai pas assez de pts par exemple qu'est ce que je ferai en présence d'une intention de refus!!!! :sad: :sad: sur tt si j aurai que 90 jr je préfère ne pas courir le risque de plus je me suis inscrite a l examen IELTS et je pense refaire mon delf pr garder les 12 pts que j ai perdu par ignorance:(

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 07/2014

Envoi 09/2014

Mais si tu fais ces tests peut être que tu aura un résultat moins bon que celui que te donnera l'agent dans l'entretien. Crois moi le test de l'IELTS c'est difficile d'obtenir de bons résultats par contre l'agent en évaluant ton anglais il va te poser des questions très simples et générales. C'est aussi le cas pour le français.

D'après les récits des gens qui ont fait l'entretien personne n'a eu un refus à cause de la langue.

Mais bon c'est juste mon avis

• Habitués
Posté(e)

salut

une bonne journée de MAJ et RDV si dieux le veux .

Bonsoir à toutes et à tous je partage avec vous cette nouvelle de mise à jour que je viens de recevoir ce lundi. Je vous souhaite de bonnes nouvelles très prochainement.

bonne chance votre numéro svp et votre diplôme

Tu sera le prochain mon ami, t'inquiète pas :thumbsup:

Slm mes amis mes félicitations Ines et bon continuation pour moi j'ai un num 520xx mais pas de nouvelle !!

peut etre que votre dossier est complet, j'ai appellé le ministere il y a peu une gentille damme m'avait dit que si le dossier est complet il se peut qu on ne reçoit pas de demande de mise à jour... elle m'a aussi demander de verifier le courrier indiserable sur la boite mail... voilà j'espere bcp de bonne nouvellle pour tout le monde...

SLM merci mes amis pour tes conseils intéressants ce q je doit faire maintenant un cou de file à la gentille j’espère des bonnes réponses à plus

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir

sur le diplôme final d'un ami,au lieu de mettre BRAHIM sur son diplôme ils ont mis IBRAHIM alors que sur tout les autres documents comme relevés de note et certificat de scolarité ils ont mit son prénom correcte ...la question est es que ça va lui causé problème ( vue qu'il y a juste le "i" de trop) ou bien il doit retourné a l'établissement émetteur pour demandé qu'on lui efface le i a l'aide d'un effaceur et mettre le sceau du directeur sur la prénom corrigé (sachant que ce n'est pas sure que l'administration accepte de lui faire ça ) et que une demande d'un nouveau diplôme ça va prendre certainement des mois voir des années alors qu’il lui reste moins d'un mois pour envoyé sa MAJ.

Modifié par zmaykel2
  • Habitués
Posté(e)

il prend le diplome tel qu'il est il fait des copies conformes et il fait une traduction pour l'envoyer avec la MAJ.

Apres il va a la fac, il les engueule et il demande un autre diplome avec le nom correct et pas un truc réctifié ! Parcequ'il ya des cas ou lors de l'entrevue, l'agent prend avec lui le diplome au quebec pour verification en cas de suspicion ! et ça prend a peu pres 1 année

Voila mon conseil

bonne nuit

• Habitués
Posté(e)

il prend le diplome tel qu'il est il fait des copies conformes et il fait une traduction pour l'envoyer avec la MAJ.

Apres il va a la fac, il les engueule et il demande un autre diplome avec le nom correct et pas un truc réctifié ! Parcequ'il ya des cas ou lors de l'entrevue, l'agent prend avec lui le diplome au quebec pour verification en cas de suspicion ! et ça prend a peu pres 1 année

Voila mon conseil

bonne nuit

Salut, désolé mais je ne suis pas du tout certain que le diplôme avec un i de trop sera accepté et encore moins un diplôme ''corrigé''! Il faut le vrai diplôme sans fautes!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voila mon conseil

bonne nuit

Salut, désolé mais je ne suis pas du tout certain que le diplôme avec un i de trop sera accepté et encore moins un diplôme ''corrigé''! Il faut le vrai diplôme sans fautes!

le hic, c'est que s'il attend qu'on lui octroie un nouveau diplôme 'corrigé' sa lui coûtera sans doute l'envoie de la MAJ .

Modifié par zmaykel2
  • Habitués
Posté(e)

Voila mon conseil

bonne nuit

le hic, c'est que s'il attend qu'on lui octroie un nouveau diplôme 'corrigé' sa lui coûtera sans doute l'envoie de la MAJ .

il l'envoi avec une lettre explicative ou il leur explique qu'il a demandé une réctification du diplome voila

• Habitués
Posté(e)

C'est le même souci avec le diplôme, les relevés de note et l'affiliation cnas de ma femme, l'interpretation de son prénom de l'arabe vers le français a donné lieu a une erreur dans une lettre, A au lieu de E.

Pour l'ajouter à ma MAJ, je compte remplir sa DCSQ en mettant son prénom erroné dans la case "Autre nom..." et bien sûr leur envoyer une lettre explicative comme quoi son prénom peut être interpreter de deux façons mais il faut qu'ils prennent en considération celui de son acte de naissance, c-a-d avec un E.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

sur le diplôme final d'un ami,au lieu de mettre BRAHIM sur son diplôme ils ont mis IBRAHIM alors que sur tout les autres documents comme relevés de note et certificat de scolarité ils ont mit son prénom correcte ...la question est es que ça va lui causé problème ( vue qu'il y a juste le "i" de trop) ou bien il doit retourné a l'établissement émetteur pour demandé qu'on lui efface le i a l'aide d'un effaceur et mettre le sceau du directeur sur la prénom corrigé (sachant que ce n'est pas sure que l'administration accepte de lui faire ça ) et que une demande d'un nouveau diplôme ça va prendre certainement des mois voir des années alors qu’il lui reste moins d'un mois pour envoyé sa MAJ.

Salut,

Le "i" comme tu dis, peut signifier tout simplement une autre personne, donc il ne faut surtout pas s'amuser avec se genre de choses !

Maintenant dans le cas d'une MAJ demandé par le MIDI, je conseille à ton ami d'envoyer avec la MAJ la copie conforme du diplôme erroné, mais avec une lettre explicative ou il mentionne l'erreur en question, et ou il demande un délai supplémentaire pour l'envoi du diplôme corrigé !!!

Si c'est une MAJ entreprise par ton ami, et ben je lui conseille vivement d'attendre jusqu'à ce qu'il puisse la corriger !

• Habitués
Posté(e)

s'il vous plait je cherche le mail de MIDI

• Habitués
Posté(e)

À Stam190m

SVP monsieur comment tu obtins ton visa dans 3 ans car j’ai la même date AR de votre dossier. Merci d’avance.

On me pose a chaque fois cette question. je vais l'ajouter a ma signature.

J'ai eu la chance d’être parmi un échantillonnage effectué dans des dossiers en suspens.

Voila !

vous avez eu la même chance qu'à eu mon frère TAKFA un ancien membre de ce forum aujourd'hui il est á Montréal en plein inclusion ,au bout de 3ans il est parti ,il a était sélectionné pour un échantillonnage

Envoyé par l'application mobile Forum IC