Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 39 minutes, kader2006 a dit :

oui un souci de subvention du dossier  fédérale j'ai pas encore toute la somme voila mon frère 

Courage kader !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, dentan01 a dit :

Normalement tu peux inscrire ton enfant à l'école quand tu veux! Il me semble par contre que pour l'enfant cela doit être plus facile d'entrer en même temps que tous les autres enfants. Quoique j'ai déjà vu dans une école, que la prof avait donné la responsabilité à un autre enfant de la classe de parrainer le nouveau. Cela a valorisé et responsabilisé l'enfant et a facilité l'adaptation du nouveau et s'est également fait un ami. Mais est-ce que cela se fait dans toutes les écoles, désolé je ne sais pas. @Azarielle qui est prof, elle aurait sans doute plus d'info à ce sujet et le meilleur temps pour l'entrée des enfants à l'école.

Je n'enseigne pas dans une zone où les immigrants s'installent en grand nombre (milieu rural). Ils sont attirés par les centres urbains, j'imagine. Aussi, je travaille au secondaire, les habitudes ne sont pas les mêmes qu'au primaire. Mais d'après ce que j'ai observé, dans notre école, les nouveaux ont la cote, on reçoit souvent des élèves qui font des échanges avec des nôtres et habituellement, ils se font rapidement des contacts. 

Le meilleur moment restera toujours la rentrée scolaire (fin août / début septembre, à vérifier auprès de l'école), il y a des déménagements pendant l'été, tous les élèves doivent s'adapter à un nouveau groupe, à un(e) nouvel(le) enseignant(e) et les habitudes de la classe sont à apprivoiser pour tout le monde. Aussi, les apprentissages n'étant pas les mêmes dans une même année scolaire d'une province à l'autre dans le Canada, je suppose que c'est encore plus différent entre des pays différents. En commençant en même temps que les autres, l'enfant profitera de la révision qui se fait souvent en début d'année, avant les nouveaux apprentissages. Ça permettra de mieux s'adapter. 

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 20 heures, sayko a dit :

J'espère qu' il partira bien avant avec sa future femme

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

hhhhhh je vais partir avec ou sans femme,moi j'attends le csq ,je ss pret pour poster le dossier fédéral vite vite comme la foudre ,je ss en état d'alerte .

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, TED/A a dit :

Wow !!! Apparemment ces jours ci, c'est meetic.com !!! :ph34r:

Il y a eu même des avances vite effacées par la modération:D

Modifié par amily
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, amily a dit :

Il y a eu même des avances vite effacées par la modération:D

Ah ! Il y a eu des avances ! Mais pas de csq, ni de maj ou de R,D,V !!!!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 31 minutes, TED/A a dit :

Ah ! Il y a eu des avances ! Mais pas de csq, ni de maj ou de R,D,V !!!!!

Si au moins c’était des avances sur CSQ.:(

Ou au moins des nouvelles réconfortantes.

• Habitués
Posté(e)

Après combien de temps de la réception du formulaire de paiement par CB, le MIDI débite les frais d'ajout d'un conjoint ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, chafikben a dit :

Après combien de temps de la réception du formulaire de paiement par CB, le MIDI débite les frais d'ajout d'un conjoint ?

Merci.

Il n'y a pas de règles, mais en général ça prend entre 1 et 4 mois ! De toute façon tu recevra un AR pour ça, et normalement même un message de ta banque !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, amily a dit :

Si au moins c’était des avances sur CSQ.:(

Ou au moins des nouvelles réconfortantes.

Surtout après cette histoire de conflit de travail au MIDI, qui freine le processus de sélection !!!  

Mais bon, pour relativiser on va dire que de tout temps il y a eu des périodes bonnes et moins bonnes au niveau du traitement, et semble t-il nous sommes plutôt dans la deuxième actuellement !!!

Maintenant, il faut juste se blinder de patience et attendre que ça se débloque....

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, TED/A a dit :

Surtout après cette histoire de conflit de travail au MIDI, qui freine le processus de sélection !!!  

Mais bon, pour relativiser on va dire que de tout temps il y a eu des périodes bonnes et moins bonnes au niveau du traitement, et semble t-il nous sommes plutôt dans la deuxième actuellement !!!

Maintenant, il faut juste se blinder de patience et attendre que ça se débloque....

pour nous les algériens, les périodes bonnes sont beaucoup plus courtes que les moins bonnes (on a pas de chance).

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous

Ce fil c'est maktoub ou quoi la ?! hhhhh:ph34r:

je veux juste vous dire que c'est une frustration de voir le temps défilé comme ca et rester sans réponse ni visibilité, je comprends parfaitement,

et je tiens a vous dire que c'est une accalmie générale que ce soit en ce qui concerne les csq comme les RP, on arrive plus a comprendre et comme disent les membres du forum c'est  le calme avant la tempête! je souhaite a tous alors un TSUNAMI de bonnes nouvelles patience mes camarades!

A+ 

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, libek a dit :

Salut a tous

Ce fil c'est maktoub ou quoi la ?! hhhhh:ph34r:

je veux juste vous dire que c'est une frustration de voir le temps défilé comme ca et rester sans réponse ni visibilité, je comprends parfaitement,

et je tiens a vous dire que c'est une accalmie générale que ce soit en ce qui concerne les csq comme les RP, on arrive plus a comprendre et comme disent les membres du forum c'est  le calme avant la tempête! je souhaite a tous alors un TSUNAMI de bonnes nouvelles patience mes camarades!

A+ 

Oui vivement un tsunami inégalé et inoubliable .

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, chafikben a dit :

Merci.

j'ai ajouté mon epouse le mois d'Aout dernier mais jusqu'a maintenant (pres de 8 mois) le montant na pas été débité (cheque certifié) et mon statut encore est celibataire dans leur systeme informatique  et leur fameuse reponse toujours c'est veuillez pationter .

Posté(e)
Il y a 5 heures, chafikben a dit :

Merci.

Bonjour,

J'ai ajouté mon conjointe le 04 Avril 2016, j'ai rien reçu à ce jour, j'ai payé les frais avec chèque certifié après l'échec à deux reprise de payer ces frais avec carte de crédit visa d'AGB Banque.

Cordialement.

• Habitués
Posté(e)
Le 24/4/2016 at 20:33, EEH a dit :

Bonjour,

J'ai ajouté mon conjointe le 04 Avril 2016, j'ai rien reçu à ce jour, j'ai payé les frais avec chèque certifié après l'échec à deux reprise de payer ces frais avec carte de crédit visa d'AGB Banque.

Cordialement.

moi je ss seul ,propablement un marriage algéro-canadien .

• Habitués
Posté(e)
Le 24/4/2016 at 21:04, quebec-39 a dit :

moi je ss seul ,propablement un marriage algéro-canadien .

et cela veut dire que l'algérie va disparaitre de mon ésprit avec le temps.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pas de période favorisée pour l'immigration pour moi ,dès que je receverai les papiers xxxx je vais quitter l'algérie vite vite sans retard ,je dois sortir de l'enfer algérien hhhhhh

Modifié par Deadpool
langue étrangère
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, heliopolis a dit :

j'ai ajouté mon epouse le mois d'Aout dernier mais jusqu'a maintenant (pres de 8 mois) le montant na pas été débité (cheque certifié) et mon statut encore est celibataire dans leur systeme informatique  et leur fameuse reponse toujours c'est veuillez pationter .

il y a une heure, EEH a dit :

Bonjour,

Cordialement.

Vous avez ajouté vos conjointes avant ou après la MAJ ?