Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, chnadjib a dit :

Maintenant apres ce message, je retire ce que j'ai ditemoji29.pngemoji27.pngemoji27.png

emoji29.png

emoji35.png

Envoyé de mon SM-G360H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

T'as déjà remis les tests de français ???

• Habitués
Posté(e)
T'as déjà remis les tests de français ???

Oui biensur

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, chnadjib a dit :

Oui biensur

Je ne comprend plus rien normalement tu devrais avoir tes CSQ par poste vu que tu as remis tes tests de langue ?

Modifié par Dadou.kurt
  • Habitués
Posté(e)
Je ne comprend plus rien normalement tu devrais avoir tes CSQ par poste vu que tu as remis tes tests de langue ?

Normalement

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, chnadjib a dit :

SITUATION CONCERNANT LES ENTREVUES QUÉBEC

En effet, certaines missions ont été annulées et aucune nouvelle n'est programmée pour le moment.

La cause de cette situation est une renégociation de la convention collective des conseillers en immigration du Québec qui voyagent pour faire passer ces entrevues. Autrement dit, un conflit de travail. Depuis plusieurs mois ces négociations ne progressent pas dans la bonne direction et cela a mené à l'annulation des missions prévues en début d'année 2016.

Pour le moment, aucune nouvelle mission n'est prévue.

Depuis quelques semaines, nous constatons que le Ministère repasse les dossiers qui devaient passer en entrevue et envoie, dans certains cas, les CSQ pour les candidats concernés. Ce qui signifie que ces dossiers sont donc acceptés sans entrevue.

Ceci est une excellente option choisie par le Ministère qui doit continuer à faire baisser en 2016 l'inventaire de dossiers en attente de finalisation.

Toutefois, si vous ne vous êtes pas encore soumis aux tests de langue officiels réclamés par le Ministère car votre dossier a été déposé avant cette obligation, alors cela est la seule chose qui peut bloquer une acceptation sans entrevue. Si le candidat démontre par le résultat de ce ou ces tests (si celui d'anglais est requis car le candidat a besoin de ces points) que le niveau déclaré est confirmé par des résultats officiels, le Ministère est actuellement enclin à accepter ces dossiers sans entrevue et à émettre immédiatement les Certificats de sélection.

Tout candidat qui ne passe pas ces tests risquent d'être maintenu en attente jusqu'à la fin de ce conflit de travail.

Source: page fb

C'était vrai que ça fait un coup au moral ! N'empêche qu'il faut voir le bon côté des choses; les candidats qui sont en attente d'entrevue et qui ont remis un test vont très probablement recevoir leur csq par poste ! A condition bien sûr qu'ils aient atteint le nombre de points nécessaires...

Pour les autres, je pense qu'ils vont peu être passer des entrevues téléphoniques pour la validation des aptitudes linguistiques, à l'instar de nos amis qui l'ont déjà expérimenté !

Sinon, pour ceux qui ne veulent pas attendre plus, alors il faudrait peut être envoyer un test de langue, mais après confirmation auprès du MIDI de la faisabilité de la chose, car théoriquement après une maj on n'a plus le droit d'envoyer un document additionnel ! Meme si dans ce cas je pense que ça pourrait être autorisé !

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, TED/A a dit :

C'était vrai que ça fait un coup au moral ! N'empêche qu'il faut voir le bon côté des choses; les candidats qui sont en attente d'entrevue et qui ont remis un test vont très probablement recevoir leur csq par poste ! A condition bien sûr qu'ils aient atteint le nombre de points nécessaires...

Pour les autres, je pense qu'ils vont peu être passer des entrevues téléphoniques pour la validation des aptitudes linguistiques, à l'instar de nos amis qui l'ont déjà expérimenté !

Sinon, pour ceux qui ne veulent pas attendre plus, alors il faudrait peut être envoyer un test de langue, mais après confirmation auprès du MIDI de la faisabilité de la chose, car théoriquement après une maj on n'a plus le droit d'envoyer un document additionnel ! Meme si dans ce cas je pense que ça pourrait être autorisé !

il y a 6 minutes, TED/A a dit :

allez mes amis appelez le MIDI pour nous confirmer si l'on pourra envoyer le teste de français meme qu'on est sur la liste d'attente pour entrevue .

• Habitués
Posté(e)

Correction "c'est vrai que ça fait un coup au moral..."

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, quebec-39 a dit :

allez mes amis appelez le MIDI pour nous confirmer si l'on pourra envoyer le teste de français meme qu'on est sur la liste d'attente pour entrevue .

À toi l'honneur l'ami, tu es le mieux placé pour le faire :j-aime:

• Habitués
Posté(e)

Ça nous manquait juste cette histoire[emoji34]

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, TED/A a dit :

À toi l'honneur l'ami, tu es le mieux placé pour le faire :j-aime:

oh j'ai appelé le MIDI  hier soir plusieures fois ,j'ai dégouté je vais voire ce soire aussi ,mais moi je pense qu'on peut ajouter le teste pour éviter cette attente mortelle .

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, chnadjib a dit :

Ça nous manquait juste cette histoireemoji34.png

Et oui ! En dirait qu'ils ont attendu notre tour pour commencer à négocier !!!

Mais bon comme je l'ai dit, je pense que c'est un mal pour un bien...

• Habitués
Posté(e)

oh j'ai appelé le MIDI  hier soir plusieures fois ,j'ai dégouté je vais voire ce soire aussi ,mais moi je pense qu'on peut ajouter le teste pour éviter cette attente mortelle .

Je le pense aussi ! C'est pour ça que je l'ai dit !

Mais ça ne coûte rien de le confirmer...

• Habitués
Posté(e)

appellez appelez les amis pour confirmer l'ajout du teste .qu'est-ce que vs attendez  vite vite .

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

Je le pense aussi ! C'est pour ça que je l'ai dit !

Mais ça ne coûte rien de le confirmer...

comment le confirmer l'ami ?

• Habitués
Posté(e)

comment le confirmer l'ami ?

Téléphone ou émail.

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, TED/A a dit :

Téléphone ou émail.

j'aiécrit déjà voilà : 

Confirmation

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre courrier électronique qui a été transmis avec succès. Un préposé de notre Direction des services à la clientèle vous répondra dans un délai maximal de deux jours ouvrables.

Merci

• Habitués
Posté(e)

l'appel sur skype pas de réponse toujours .

Posté(e)

Coucou tout le monde 

Toutes mes félicitations pour ceux qui ont eu leur csq,  j'imagine aisément votre soulagement et votre bonheur. 

J'aurais une question, sachant que mon dossier a été envoyé en août 2011 et à l'époque j'avais joint mon tcf ainsi que celui de mon mari même cela n'était pas exigé,  donc je ne sais pas si on doit faire les tests de langue maintenant et les envoyer ou pas.  Ma 2ème maj a été envoyée la semaine dernière. Merci pour vos réponses. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, quebec-39 a dit :

l'appel sur skype pas de réponse toujours .

on a pas le temps on doit le confirmer bientot .