Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

Tu n'as pas respecté l'échéance des 90 jours!

Donc ce n'est pas la faute d'un agent du MIDI.

Ici on peut toujours faire appel, mais dans ton cas tu vas dire quoi? Que ta boîte de courriels a été piratée, que tu n'as pas reçu la lettre (comment le prouver?)! Ils doivent entendre des excuses comme cela à tous les jours et cela n'a aucun poids administratif!

Mais tu as une décision à prendre : Est-ce que tu risques de faire appel (donc tu ne pourras pas soumettre pendant ce temps de décision, une nouvelle demande de CSQ) ou de faire en juin une nouvelle demande?

Est-ce que 1 tien vaut mieux que 2 tu l'auras? Dans ton cas, je ne sais pas!

Comme dit dentan, c'est pas possible de demander une révision administrative car on n'a pas respecté le délai imparti. 

Cela aurait été le cas si un refus avait été formulé par manque de points alors que l'on aurait fourni les documents demandés...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Manimour a dit :

Bonsoir les amis est ce que le midi peut échanger le requérant principal et le conjoint??.

salut 

non plus maintenant kader avait justement posté quelque chose comme ca ya quelques jours c'est plus possible maintenant!

Posté(e)
il y a 5 minutes, dentan01 a dit :
il y a 8 minutes, dentan01 a dit :

Ici on peut toujours faire appel, mais dans ton cas tu vas dire quoi? Que ta boîte de courriels a été piratée, que tu n'as pas reçu la lettre (comment le prouver?)! Ils doivent entendre des excuses comme cela à tous les jours et cela n'a aucun poids administratif!

Mais tu as une décision à prendre : Est-ce que tu risques de faire appel (donc tu ne pourras pas soumettre pendant ce temps de décision, une nouvelle demande de CSQ) ou de faire en juin une nouvelle demande?

voulez vous dire par la que même si je dois faire un recours, je dois transmettre un nouveau CSQ? vous avez parlez de juin, pouvez vous l'éclairer? pourquoi attendre juin si je dois refaire à zéro? d'avance merci

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Sofia2016 a dit :

voulez vous dire par la que même si je dois faire un recours, je dois transmettre un nouveau CSQ? vous avez parlez de juin, pouvez vous l'éclairer? pourquoi attendre juin si je dois refaire à zéro? d'avance merci

salut,

déjà la tu vas avoir un rejet de tas demande ensuite(pour non respect et non presentation des documents dans les delais); si tu veux faire un recours tu risque de ne pas pouvoir déposer une nouvelle demande dcsq car en juin prochain (3 mois) il y aura une nouvelle ouverture sur projet quebec en ligne donc faut bien calculer ton coup!

c'est malheureux mais c'est la procédure ce que veulent te dire les membres c'est que si tu te lance dans un recours qui n'est pas gagner, tu risque de passer a coté d'une nouvelle chance qui s'offre a toi !

je suis sincèrement désolé de te dire ca.  

• Habitués
Posté(e)
c'est à dire un refus définitif? est ce que ça s'applique à mon cas?

si je récapitule:

- le 04-11-2015 --> j'ai reçu la lettre d'intention de refus, depuis j'ai rien reçus, aucun refus écris. mais j'aimerai savoir pourquoi c'est au commissaire des plaintes que je dois me pencher, regarder la note:

Attention

Le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services ne traite pas les plaintes liées à des décisions du Ministère pour lesquelles il existe un recours administratif ou un recours auprès d'un tribunal.

Pour plus de détails à ce sujet, veuillez vous reporter au lien suivant :

- le

Mais vraiment c'est très compliqué comme situation, et je ne saurais pas quoi vous conseiller ,parce que c'est bien mentionné sur la page citée au dessus:

" si vous avez des motifs de croire qu’une erreur de droit ou de fait (omission ou erreur d’appréciation de faits) ou qu’une erreur matérielle (erreur de calcul ou d’écriture) a conduit à une décision de refus de notre part "

Alors , je vais m'abstenir de répondre,et ne voudrai pas vous induire en erreur,ou vous donner de faux espoirs .

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Sofia2016 a dit :

Non ce que je dis, c'est que si tu soumets un appel, pendant le temps que l'appel arrive, qu'il soit étudié, qu'une décision soit prise et envoyée, cela peut prendre plusieurs mois! Comme la décision a 99% de chance d'être négative alors tu devras refaire une demande de CSQ. Les prochaines commenceront que le 16 juin (à vérifier).donc tu risques si tu n'as pas reçu la décision, de ne pas pouvoir faire une demande de CSQ en juin et devoir attendre à la prochaine période.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, chnadjib a dit :

on est 2

qui attendent depuis novembre

• Habitués
Posté(e)

Salut Sofia2016 , on aimerait tellement vous aider mais votre situation est malheureusement trés compliquée , à votre place je ferai une croix sur ce dossier et j'entammerai un nouveau dossier dés le mois de juin ou encore mieux un dossier federal qui prendra 12 mois seulement si vous avez un bon niveau en anglais , je lis vos messages depuis hier et franchement ce n'est pas facile mais il faut tenir bon cette procedure est un combat difficile pour chacun d'entre nous qui dure depuis des années mnt courage et bonne continuation :-(

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Posté(e)
Il y a 8 heures, libek a dit :
Il y a 8 heures, libek a dit :

salut,

déjà la tu vas avoir un rejet de tas demande ensuite(pour non respect et non presentation des documents dans les delais); si tu veux faire un recours tu risque de ne pas pouvoir déposer une nouvelle demande dcsq car en juin prochain (3 mois) il y aura une nouvelle ouverture sur projet quebec en ligne donc faut bien calculer ton coup!

c'est malheureux mais c'est la procédure ce que veulent te dire les membres c'est que si tu te lance dans un recours qui n'est pas gagner, tu risque de passer a coté d'une nouvelle chance qui s'offre a toi !

je suis sincèrement désolé de te dire ca. 

merci les amis pour vos conseils, je vais pas faire un recours, je préfère refaire une nouvelle demande; par contre j'aimerai savoir si les délais de traitement seront les mêmes pour ceux qui déposent un nouveau CSQ? c'est à dire 4 ans et plus ?

Posté(e)

Bonjour les amis;

Pouvez vous me communiquer le ou les numéros de téléphone du MIDI??

Merci bien:)

PS: toujours "R.A.S" de mon coté

Invité samfazia2005
Posté(e)

bonjour tout le monde,
svp c'est juste pour un petit renseignement, c'est pour ma mise à jour, le MIDI m'a demandé l'original de la traduction de mon attestation de travail, et depuis le dépôt de mon dossier csq mon poste a changé alors j'ai demandé une attestation de travail où je l'ai authentifié au ministère où ils m'ont mis un cachet : pour la certification de la signature de MR....... figurant sur le présent document + un autre cachet en arabe : authentification de la signature,  je vais la traduire, ma question est : dois-je demander au traducteur de mettre ccc, ou ce n'est pas la peine, ou est ce qu'il faut le faire à l'apc.

Mon autre question c'est les copies du passeport de ma fille, dois-je faire juste la légalisation des copie à l'apc avec le cachet valable à l'étranger?car c'est ce que j'ai fais lors de mon anvois la première fois pour nos passeports.

merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, samfazia2005 a dit :

bonjour tout le monde,
svp c'est juste pour un petit renseignement, c'est pour ma mise à jour, le MIDI m'a demandé l'original de la traduction de mon attestation de travail, et depuis le dépôt de mon dossier csq mon poste a changé alors j'ai demandé une attestation de travail où je l'ai authentifié au ministère où ils m'ont mis un cachet : pour la certification de la signature de MR....... figurant sur le présent document + un autre cachet en arabe : authentification de la signature,  je vais la traduire, ma question est : dois-je demander au traducteur de mettre ccc, ou ce n'est pas la peine, ou est ce qu'il faut le faire à l'apc.

Mon autre question c'est les copies du passeport de ma fille, dois-je faire juste la légalisation des copie à l'apc avec le cachet valable à l'étranger?car c'est ce que j'ai fais lors de mon anvois la première fois pour nos passeports.

merci d'avance.

Bonjour, 

1 envoyez l'original de la nouvelle attestation de travail + l'original de la traduction. Nul besoin d'une quelconque authentification ou certification...etc.

2 pour le passeport, le format exigé est "photocopie", donc ce n'est pas la peine de faire des ccc.

Invité samfazia2005
Posté(e)
il y a 2 minutes, TED/A a dit :
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

Bonjour, 

1 envoyez l'original de la nouvelle attestation de travail + l'original de la traduction. Nul besoin d'une quelconque authentification ou certification...etc.

2 pour le passeport, le format exigé est "photocopie", donc ce n'est pas la peine de faire des ccc.

Bonjour, 

merci bc et une autre question svp, pour l'annexe B, mon mari a changer de boite et il a démissionner par la suite, après presque une année. dois je compléter par son certificat de travail ou pas la peine sachant : est de 1 que je suis le requérant principal et de 2 qu'il est toujours en chômage.je ne veut pas que ça porte préjudice sur le dossier d'autant plus que ce n'est pas obligatoire de remplir annnex B, enfin c'est ce que je pense.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, Sofia2016 a dit :

Bonjour Sofia, 

Avant de vous apporter ma contribution j'aimerais clarifier certaines choses. 

En fait, ce que mes camarades essayent de vous dire c'est que si vous faites un recours ou même un dépôt de plainte, ces derniers auront malheureusement peu de chances d'aboutir, étant donné que l'erreur vous incombe ! Donc, ca sera une perte de temps. 

Par ailleurs si vous souhaitez refaire une demande, la prochaine mission de sélection c'est pour juin 2013, mais hélas les inscriptions ont pris fin il y a quelques semaines ! Donc il faudra attendre la suivante probablement pour la fin de l'année ou début de l'année prochaine.

Mais en attendant, vous pouvez tenter quelques chose, mais c'est loin d'être acquis ! Néanmoins vous n'avez rien à perdre pour les raisons que j'ai cités précédemment.

Vous présenterez comme même votre mise à jour avec tous les documents exigés, notamment la photocopie du test de français mais vous appuyez votre requête avec une lettre explicative ou vous détailler par A+B les raisons qui vous ont menés à cette situation, en sollicitant même la clémence de l'agent qui traite votre dossier et en démontrant votre grande motivation à continuer l'aventure. Qui sait,  peut être que si votre profil et très recherché et que l'agent se montre bienveillant, ça pourrait marché ! Maintenant, si c'est pas le cas vous pourrez toujours postuler pour la nouvelle procédure en fin d'année, car d'ici là vous aurez sûrement une réponse (positive ou négative)

PS : pour répondre à votre question, en terme de délais la prochaine procédure sera bien moins longue que l'actuelle ! Bon courage à vous. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, samfazia2005 a dit :

merci bc et une autre question svp, pour l'annexe B, mon mari a changer de boite et il a démissionner par la suite, après presque une année. dois je compléter par son certificat de travail ou pas la peine sachant : est de 1 que je suis le requérant principal et de 2 qu'il est toujours en chômage.je ne veut pas que ça porte préjudice sur le dossier d'autant plus que ce n'est pas obligatoire de remplir annnex B, enfin c'est ce que je pense.

Ce n'est pas la peine puisque ça n'a pas été exigé, et de plus ce critère n'est pas comptabiliser pour le conjoint. 

Invité samfazia2005
Posté(e)
il y a 1 minute, TED/A a dit :

Ce n'est pas la peine puisque ça n'a pas été exigé, et de plus ce critère n'est pas comptabiliser pour le conjoint. 

merci bcp pour vos réponses, vous me faciliter et vous me remontez le moral.

• Habitués
Posté(e)
Le 11/3/2016 at 20:09, prince_qbc a dit :
Salam ;
Décision de refus reçu à cause de la note 0/16 points pour le domaine de formation.
j'ai dépassé le seuil éliminatoire de 49 points , mais il me manque que 1 points pour dépasser le seuil de l'employabilité de 42 points.
l'agent qui traite mon dossier a justifié la note 0/16 points du domaine de formation de mon Ex-emploi comme ingénieur d'état en informatique en raison d'absence de la preuve de légalité professionnelle (CNAS) , pourtant j'ai envoyé avec le dossier de la MAJ une lettre explicative de l'impossibilité d'avoir ce document et que la CNAS ne délivre que l'attestation d'affiliation de l'emploi courant.Dans la lettre de décision de refus , ils m'orientent de faire une révision administrative, et ils m'ont donné un délai 90 jours.
je ne sais par quoi commencer , je sens que j'ai perdu le rêve d'immigration. je suis vraiment déçus et stressé. j'ai besoin de votre aide et votre avis, mettez vous dans mon cas...
Merci.

df.png

feva.png

Bonjour prince,

Avant tout, je suis navré de ce qui vous arrive !

En relisant la décision de refus qu'ils vous ont envoyé, je me suis rendu compte qu'en aucun cas ils faisaient allusion aux documents de la cnas, car vous auriez eu des points en moins pour le critère "expérience personnelle" !!!

Mais là, il s'agit du domaine de formation et au fait que vous avez eu votre diplôme + de 5 ans avant le dépôt et/ou vous n'avez pas travaillé 12 mois ou plus dans votre domaine !!!

Donc, maintenant ce qui vous reste à faire c'est de prouver que vous avez eu ou avez une expérience en relation avec vos études, la meilleure manière de le faire c'est de demander une attestation ou certificat de travail détailler à votre ex ou actuel employeur, ou il y a l'ensemble des tâches effectués dans le cadre de votre travail ! C'est le seul moyen d'obtenir des points à ce critère. Auquel cas, il sera hélas difficile d'avoir gain de cause. 

Par ailleurs, je vous conseillerais en plus de passer le test écrit de français ainsi que le test d'anglais et de les ajouter avec votre attestation ou certificat détaillé à votre demande de révision administrative.

Bon courage. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Sofia2016 a dit :

c'est à dire un refus définitif? est ce que ça s'applique à mon cas?

si je récapitule:

- le 04-11-2015 --> j'ai reçu la lettre d'intention de refus, depuis j'ai rien reçus, aucun refus écris. mais j'aimerai savoir pourquoi c'est au commissaire des plaintes que je dois me pencher, regarder la note:

Attention

Le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services ne traite pas les plaintes liées à des décisions du Ministère pour lesquelles il existe un recours administratif ou un recours auprès d'un tribunal.

Pour plus de détails à ce sujet, veuillez vous reporter au lien suivant :

- le

bonjour,( je suppose que vous n'avez reçu la lettre d'intention de refus envoyée par le midi)

dans toutes les lettres d'intention de refus ils disent que vous avez 90 jours pour répondre. si vous ne répondez pas à la lettre, cette intention de refus est considérée comme une lettre de refus,  alors vous avez 90 jours ou 60 jours pour soumettre une révision administrative.

alors ce qu'il faut faire en urgence:

- il faut avoir une copie de lettre d'intention de refus pour confirmer la date 04/11/2015 et voir le delai donnée pour répondre au refus.

- contacter le commissaire aux plainte par emai et exliquer lui la situattion il va contraindre le service du midi a vous renvoyée la lettre d;intention de refus.

- compter bien les dates a partir de la lettre et faite attention au dernier delais de dépot de la demande de révision administrative.