Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
C tjr mieux que d'avoir un mail comme le miens mina , verification des documents produits ! La nasa quoi , le genre de mail qui te laisse pensif même pendant tes vacances hein n'est ce pas ;-)

Meme si le midi m'envoie un mail vide je serai contente,je me dirai qu'il pense a moi lol. Dans ton cas, Ils doivent verifier l'existance de ton ecole puisque celle ci est privée. Reste pas beaucoup a faire. Courage. oust oust ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

est ce que je peux refait les certificats et attestations de travaille d'une facon detaillee(mesures de quebec), et les envoyer tous avec ma MAJ ou bien il faut envoyer les anciens attestations que jai envoyer avec ma premier DCSQ??

* l'objectif de refait mes certificats et attestations de travaille c' est que pour rajouter les taches de mon domaine de formation pour garantir les points de domaine de formation.

merci de votre reponses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Manimour a dit :

Libek pas panique,!! faudra que ceux qui ont eu une attente de décision nous éclaircissent. De l'aide svp

 

Il y a 12 heures, libek a dit :

pureeeee moi j'ai rajouté les nouveaux passeports en cochant sur identité c'est identité c'est quoi se truc encore ?:angry: 

J'ajoute mon témoignage, j'ai mis les copies des passeports (première page) pour toute la famille sans coché la case dans l'annexe B. (mon statu actuel "attente de décision")

 

Selon les témoignages que j'ai pu lire depuis hier sur ce fil je constate que Midi ne prend pas trop en compte le faite de cocher ou pas l'annexe B "état civil".  donc, don't worry, be happy.

 

Bonne journée à tous, avec plein de bonnes nouvelles inchallah !! (si dieu le veut) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, iris yanis a dit :

 

J'ajoute mon témoignage, j'ai mis les copies des passeports (première page) pour toute la famille sans coché la case dans l'annexe B. (mon statu actuel "attente de décision")

 

Selon les témoignages que j'ai pu lire depuis hier sur ce fil je constate que Midi ne prend pas trop en compte le faite de cocher ou pas l'annexe B "état civil".  donc, don't worry, be happy.

 

Bonne journée à tous, avec plein de bonnes nouvelles inchallah !! (si dieu le veut) 

apparemment ceux qui n'ont pas coché la case identité,ont reçu attente de décision. Possible que c'est vous qui avez raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, mehdi1981 a dit :

Pas de panique, ce n'est pas rédhibitoire pour la suite,moi-même j'avais coché la case identité dans l'annexe B , pour les passeports, et j'avais envoyé la première page du passeport biométrique.

Maintenant, je suis en attente décision.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Il y a 12 heures, INSAFE a dit :

Oui, présent! Je suis en MEA de décision et j'ai fait comme Libek.

 

Il y a 12 heures, Life is good a dit :

Libek don't Worry c'était sur l'annexe B donc ce n'est pas obligatoire !!!! Et non éliminatoire non plus 

si l'annexe a est ok tu n'a rien à craindre 

 

Il y a 12 heures, INSAFE a dit :

Perso, j'ai fait comme toi après avoir appelé le midi, une dame m'avais dit que c'était une façon correcte de faire. Et pour rappelle ma màj et passée sans encombre. Mais Je ne dis pas qu'une autre manière de faire serait fausse.

 

Il y a 12 heures, CoquelicotDZ a dit :

 

Moi j'ai coché dans (Adresse postal - Courrier ) puisque j'ai changé d'adresse de correspondance, j'ai profité pour remplir le formulaire qui va avec:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Et dans ce formulaire j'ai mi le numéro du nouveau passeport.

De toute façon, vous n'êtes pas obligé de faire ce formulaire, y en a qui ont coché identité ou état civil (je crois le mot identité suffit pour mettre le passeport, l'état civile est pour célibataire, marié,divorcé ou veuf).

 

 

Il y a 13 heures, Manimour a dit :

Libek pas panique,!! faudra que ceux qui ont eu une attente de décision nous éclaircissent. De l'aide svp

 

il y a 57 minutes, iris yanis a dit :

 

J'ajoute mon témoignage, j'ai mis les copies des passeports (première page) pour toute la famille sans coché la case dans l'annexe B. (mon statu actuel "attente de décision")

 

Selon les témoignages que j'ai pu lire depuis hier sur ce fil je constate que Midi ne prend pas trop en compte le faite de cocher ou pas l'annexe B "état civil".  donc, don't worry, be happy.

 

Bonne journée à tous, avec plein de bonnes nouvelles inchallah !! (si dieu le veut) 

Bonjour Camarades,

Merci beaucoup pour vos  messages, c'est rassurant eh puis c'est identité  donc le "passeport passe aussi", dans la langue de molière non?! on va pas perdre notre latin n'est ce pas !!!! :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Manimour a dit :

apparemment ceux qui n'ont pas coché la case identité,ont reçu attente de décision. Possible que c'est vous qui avez raison.

 

Il y a 1 heure, libek a dit :

 

 

 

 

 

 

Bonjour Camarades,

Merci beaucoup pour vos  messages, c'est rassurant eh puis c'est identité  donc le "passeport passe aussi", dans la langue de molière non?! on va pas perdre notre latin n'est ce pas !!!! :P  

 

Salut, 

Je suis d'accord avec mes amis, ceci est un détail sans importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, speedy1984 a dit :

C tjr mieux que d'avoir un mail comme le miens mina , verification des documents produits ! La nasa quoi , le genre de mail qui te laisse pensif même pendant tes vacances hein n'est ce pas ;-)

 

Salut, 

C'est plutôt bon signe ! Ça veut dire que:

1 Tu as évité le rejet.

2 Si tes docs sont corrects, et je pense que c'est le cas ! Tu auras une bonne nouvelle si dieu le veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute information concernant les mises à jour, et la bienvenue ! 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, infomina a dit :

Maince. Mon AR septembre 2014 je finirai comme un dinosaure dans ce forum moi. :( On attend les derectives de monsieur le FEDERAL pour qu'il libère les CSQ's de nos amis dans l'autre file (MEA) sinon toute cette acceleration ne sert a rien.

Oui en plus ya toujours aucun signe d'entrevue prévue a ce jour et comme j'ai posté hier avec toutes ces MEA je ne sais pas comment ca va se faire franchement je me pose la question ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut, 

C'est plutôt bon signe ! Ça veut dire que:

1 Tu as évité le rejet.

2 Si tes docs sont corrects, et je pense que c'est le cas ! Tu auras une bonne nouvelle si dieu le veut...

Bjr Ted , juste par simple curiosité , ils m'ont demandés 3 documents lors de la maj (Diplome , relevé de note et acte de naissance) j'en ai envoyé 9 et parmis eux (mon voyage au canada l'ete dernier , les documents de mon frere qui s'est installé labas , nouveau test de langue orale et ecrit...) ces docs me permettent d'avoir des points en plus est ce que le mail que j'ai reçu "verification des documents produits" est peut etre du à cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, karahalim a dit :

bonjour;

est ce que je peux refait les certificats et attestations de travaille d'une facon detaillee(mesures de quebec), et les envoyer tous avec ma MAJ ou bien il faut envoyer les anciens attestations que jai envoyer avec ma premier DCSQ??

* l'objectif de refait mes certificats et attestations de travaille c' est que pour rajouter les taches de mon domaine de formation pour garantir les points de domaine de formation.

merci de votre reponses 

 

 

Salut

* l'objectif de refait mes certificats et attestations de travaille c' est que pour rajouter les taches de mon domaine de formation pour garantir les points de domaine de formation.

sachez que pour domaine de formation, le midi veut dire domaine recherché au Qc donc si votre domaine d'etudes et exprience correspond a un domaine recherché par le midi vous allez avoir des points la dessus.

 

est ce que je peux refait les certificats et attestations de travaille d'une facon detaillee(mesures de quebec), et les envoyer tous avec ma MAJ ou bien il faut envoyer les anciens attestations que jai envoyer avec ma premier DCSQ??

Ils savent(MIDI) que sur nos attestations de  travail (algérienne comme française) les administrations ne mettent pas le nombre d'heure et ne détaillent pas trop en général, maintenant si vous voulez le faire vous pouvez avec celle du poste actuel par ex si depuis le dépôt de votre 1ere demande avez changer de travail et justement c'est sur l’expérience professionnelle ou vous pouvez gagner des point si vous êtes à +48 mois par ex   

 

BONNE CHANCE!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, speedy1984 a dit :

Bjr Ted , juste par simple curiosité , ils m'ont demandés 3 documents lors de la maj (Diplome , relevé de note et acte de naissance) j'en ai envoyé 9 et parmis eux (mon voyage au canada l'ete dernier , les documents de mon frere qui s'est installé labas , nouveau test de langue orale et ecrit...) ces docs me permettent d'avoir des points en plus est ce que le mail que j'ai reçu "verification des documents produits" est peut etre du à cela ??

 

Effectivement, il est fort possible qu'ils ont procédés à la vérification des documents additionnels, notamment ceux de ton frère !

Oui, ça va te permettre d'augmenter tes points à la grille de sélection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, karahalim a dit :

bonjour;

est ce que je peux refait les certificats et attestations de travaille d'une facon detaillee(mesures de quebec), et les envoyer tous avec ma MAJ ou bien il faut envoyer les anciens attestations que jai envoyer avec ma premier DCSQ??

* l'objectif de refait mes certificats et attestations de travaille c' est que pour rajouter les taches de mon domaine de formation pour garantir les points de domaine de formation.

merci de votre reponses 

 

 

Salut

* l'objectif de refait mes certificats et attestations de travaille c' est que pour rajouter les taches de mon domaine de formation pour garantir les points de domaine de formation.

sachez que pour domaine de formation, le midi veut dire domaine recherché au Qc donc si votre domaine d'etudes et exprience correspond a un domaine recherché par le midi vous allez avoir des points la dessus.

est ce que je peux refait les certificats et attestations de travaille d'une facon detaillee(mesures de quebec), et les envoyer tous avec ma MAJ ou bien il faut envoyer les anciens attestations que jai envoyer avec ma premier DCSQ??

Ils savent(MIDI) que sur nos attestations de  travail (algérienne comme française) les administrations ne mettent pas le nombre d'heure et ne détaillent pas trop en général, maintenant si vous voulez le faire vous pouvez avec celle du poste actuel par ex si depuis le dépôt de votre 1ere demande avez changer de travail et justement c'est sur l’expérience professionnelle ou vous pouvez gagner des point si vous êtes à +48 mois par ex   

 

BONNE CHANCE!!!

 

http://www.immigration.ca/images/pdf/Areas-of-Training-Occupation-List.pdf

je n'ai jamais croisé? au passage je me rappel pas  celui la vous connaissez (membres forum)? checker le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, libek a dit :

Oui en plus ya toujours aucun signe d'entrevue prévue a ce jour et comme j'ai posté hier avec toutes ces MEA je ne sais pas comment ca va se faire franchement je me pose la question ?! 

ben apparemment ça va être en juin esperont que se sera pas pour le 2 eme semestre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kader2006 a dit :

ben apparemment ça va être en juin esperont que se sera pas pour le 2 eme semestre ....

oui c'est ce que je me dis aussi peu etre qui vont afficher ce mois de mars pour juin hein pourquoi pas? on verra de toute facon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toc toc, 

 

Mon dossier est mis en attente d'entrevue depuis Janvier 2014, et nous avons ajouté notre fils et la copie de mon permis de travail au quebec depuis novembre 2014 et le prélèvement a été fait depuis Mars 2015 et plus rien par la suite. 

Pourriez vous m'informer sur ce a quoi je pourrais m'attendre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/2/2016 at 21:43, Dadou.kurt a dit :

Le nom de l'agente Melissa N.....

 

Je viens de lire sur un groupe fb, qu'elle a changé son profil linkedin en masquant de son résumé qu'elle suit actuellement l'université mais ça reste quand même dans le détail.

 

C'est dingue, on dirait qu'elle nous lis:blink:

Hhhhh, sur ce, bon courage Melissa N.. tu as tout mon soutien :wub:

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle adresse pour l'envoi du dossier fédéral  me conseillez vous ? la première ou deuxième (recommandé dans le guide de la trousse fédéral )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, harryson a dit :

Toc toc, 

 

Mon dossier est mis en attente d'entrevue depuis Janvier 2014, et nous avons ajouté notre fils et la copie de mon permis de travail au quebec depuis novembre 2014 et le prélèvement a été fait depuis Mars 2015 et plus rien par la suite. 

Pourriez vous m'informer sur ce a quoi je pourrais m'attendre? 

ça dépend des délais dans votre pays, ici en Algérie l'ajout d'un enfant rallonge le traitement de quelques mois. Appelez le MIDI pour voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, helena_27 a dit :

 

Je viens de lire sur un groupe fb, qu'elle a changé son profil linkedin en masquant de son résumé qu'elle suit actuellement l'université mais ça reste quand même dans le détail.

 

C'est dingue, on dirait qu'elle nous lis:blink:

Hhhhh, sur ce, bon courage Melissa N.. tu as tout mon soutien :wub:

eh ben s'ils nous suivent, j'aimerai bien leurs demander d'essayer d’accélérer un petit peu, on en peut plus :unsure2:

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement