Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)

Messages recommandés

• Habitués

noor87, vous avez envoyer l'original de TCF avant ou après le MAJ?

J'ai pas encore songé faire une MAJ, vu les délais super-longs il se pourrait que je ferai cette MAJ trois peut être quatre fois.

pour le TCF j'ai joint à ma DCSQ une copie légalisée mais eux ils ont exigé l'original. alors j'ai envoyé l'original sans pour autant mettre ma DCSQ à jour.

Il viendra le jour ou nos signatures ressembleront à ça :

648345SIGN.jpg

et l'AR Du TCF reçue par E-mail de 25/05/2012 rassemble a quoi, pouvez vous la partager avec nous .merci

Modifié par hakim27

• Habitués

bonjour à toutes et à tous

je suis un nouveau dans ce fil qui à travers vous avez créé une belle famille

permettez moi de poster ces deux questions

1- je veux envoyer ma demande d'étude comparative, sachant que je suis titulaire d'ing GC espérant un traitement prioritaire , ma question est-ce le traitement de la dite étude va tarder l'envoi du MAJ (j'ai un AV 04-1011 57xxx).

2-je viens d'avoir mon diplome de magister (option génie mécanique), les points du domaine de foration qui seront attribués sont du ingénirat génie civil ou magister génie mécanique.

je vous remerci d'avance pour votre collaboration réponse

1. Se sont deux éudes distinctes donc cela ne tarde pas le traitement de ta demande d'immigration.

2. Les points seront attribués selon le diplôme que tu en mets dans ton dossier, donc à choisir un qui te donnera d'avantage de points.

• Habitués

Bonjour à tous ,

J'ai deux questions et j'espère avoir les réponses claires:

1- lors de la mise à jour est ce que c'est possible d'envoyer tous les documents sans exception même s'ils ont mentionné quelques documents à envoyer parce que j'ai lu des histoires ou y'a des gens qui ont reçu un refus après la MAJ parce que ils ont pas envoyé certains documents alors que ces documents étaient pas mentionnés dans la lettre du MAJ

2- pour les relevés de notes est ce que ils faut envoyé aussi celles des années ou on était ajournés ou seulement celles des années ou on était admis.

Merci

des précisions si c'est possible

1. Vaut mieux se conformer aux instructions, et ne laissant pas le stress peser sur votre lucidité, uen fois la MAJ reçu, vous deviez seulement vous contenter de ce que l'immigration exige comme documents.

2. Les relevés de notes des années passées avec succès qui sont demandées.

• Habitués

Bonjour à tous

Aujourd'hui c'est un jour assez spécial pour moi il y a quatre ans jour pour jour que j'ai envoyé ma demande de certificat de sélection de Québec mon dossier à été ouvert en janvier 2011

Toujours cette horloge qui fait TIC TAC TIC TAC l'attente est longue certes mais sa finira par terminer

Je voulais juste partager sa avec vous joyeux anniversaire à ma demande et bon courage à tous

TaLeNtInO

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Dis toi bien que d'icil l'année prochaine tu y seras au Canada !

alors moi d'ici juin je serais aussi lool

moi je pense pas ,j'estime que j'aurais la demande de MAJ en mars si dieux le

veux et c'est tous va b1 entrevue vers juin

• Habitués

noor87, vous avez envoyer l'original de TCF avant ou après le MAJ?

J'ai pas encore songé faire une MAJ, vu les délais super-longs il se pourrait que je ferai cette MAJ trois peut être quatre fois.

pour le TCF j'ai joint à ma DCSQ une copie légalisée mais eux ils ont exigé l'original. alors j'ai envoyé l'original sans pour autant mettre ma DCSQ à jour.

Il viendra le jour ou nos signatures ressembleront à ça :

648345SIGN.jpg

et l'AR Du TCF reçue par E-mail de 25/05/2012 rassemble a quoi, pouvez vous la partager avec nous .merci

Bonjour,

Nous accusons réception de vos tests linguistiques. Votre dossier est présentement en attente de traitement.

Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 septembre 2008 de l’Algérie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Votre demande a été reçue en décembre 2011.

Pour connaître le délai actuel entre la réception d’une demande et l’entrevue de sélection, nous vous invitons à consulter l’adresse suivante :

LK
N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.
Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles
Direction de l'immigration économique - Internationale
Service de sélection des travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

• Habitués

1- je veux envoyer ma demande d'étude comparative, sachant que je suis titulaire d'ing GC espérant un traitement prioritaire , ma question est-ce le traitement de la dite étude va tarder l'envoi du MAJ (j'ai un AV 04-1011 57xxx).

2-je viens d'avoir mon diplome de magister (option génie mécanique), les points du domaine de foration qui seront attribués sont du ingénirat génie civil ou magister génie mécanique.

Bienvenue l'ami dans ta nouvelle famille :flowers::flowers:

1- faire une évaluation de tes études n'a rien avoir avec la maj du dossier d'immigration chaque organisme est particulier en plus a mon avis l'ing en GC n'est pas prioritaire c'est le DEUA en GC qui est prio.

2. ils vont prendre en considération le diplôme le plus élevés.

voir la liste des domaines

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

si ing genie civil est prioritaire, 12 pts, tu peux voir sur le tableau avec sam06061 il a un diplome d'ing en genie civil et a recu MAJ au mois de ramadhan passe son num est 58

• Habitués

Salut tout le monde :smile: je me préoccupe bcp pour mon dossier de MAJ ; ils m'ont demandé de leurs envoyer mon diplôme - ils ont pas ecris ( copie certifiée ). Alors je ne sais pas - je dois envoyer l'original ???!!!!

Bsr l'ami, surtout pas cette bêtise d'envoyé l'original de ton diplôme, il faut faire une copie certifier

bonne chance :thumbsup:

non surtout pas l'original du diplôme c une pièce unique ! Envoie l'original de la traduction ou une copie certifiée

• Habitués

Bonsoir j'aimerai savoir si les diplômes canadiens delocalises en Algérie sont reconnus par le midi ? un AEC du cegep de sherbrooke mais la formation à été suivie en Algérie en partenariat avec INSIM pas de signature de l'insim sur le diplôme juste celle du cegep

Est ce que le MELS reconnait ce diplôme

Merci

• Habitués

Bonsoir j'aimerai savoir si les diplômes canadiens delocalises en Algérie sont reconnus par le midi ? un AEC du cegep de sherbrooke mais la formation à été suivie en Algérie en partenariat avec INSIM pas de signature de l'insim sur le diplôme juste celle du cegep

Merci

Bonsoir, il me semble que c est reconnu avec la condition de faire certifie le diplome par l ambassade du canada

• Habitués

Merci

Bonsoir, il me semble que c est reconnu avec la condition de faire certifie le diplome par l ambassade du canada
merci jasmine

salut,

je remerci tous le monde aminozone, venisiano, chnajib

svp chnajib le traitement prio est conditionnné par E.comparative parce que moi et sam.6061 on la meme date d'arrivé (au passage ajoutez-moi dans le tab magique).

pour E.comparative le diplome et les relevés de note c'est tout.

• Habitués

Salut,je m'adresse cette fois-ci aux chimistes du forum concernant mon domaine de formation qui est bien la chimie ,j'aimerai tout savoir sur ma profession là ba ,aussi sur l'ordre des chimistes ,à travers vos expériences avant pendant et après la procédure. Les chances de trouver du travail !

Un feed back me sera utile

Et merci

• Habitués

Bienvenue l'ami dans ta nouvelle famille :flowers::flowers:

1- faire une évaluation de tes études n'a rien avoir avec la maj du dossier d'immigration chaque organisme est particulier en plus a mon avis l'ing en GC n'est pas prioritaire c'est le DEUA en GC qui est prio.

2. ils vont prendre en considération le diplôme le plus élevés.

voir la liste des domaines

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

si ing genie civil est prioritaire, 12 pts, tu peux voir sur le tableau avec sam06061 il a un diplome d'ing en genie civil et a recu MAJ au mois de ramadhan passe son num est 58

J'essaie de résumer quelques remarques pour mieux éclaircir les choses :

1. L'évaluation des études effectuées hors du Québec est unhe procédure distincte de la demande du certificat de sélection, même s'il s'agit du même organisme qui en fait les deux choses (le MIDI). En réalité, cette évaluation n'est ni un diplôme et ni une équivalence qui permet d'exercer son métier au Québec mais uniquement comme un avis d'expert pour avoir une idée et/ou le candidat pourrait se situer par rapport aux système d'études québecois.

2. L'évaluation comparative ne te permet pas d'avoir une équivalence de ton diplôme, cette dernière devrait être faite via l'ordre professionnel du Québec qui régie ton domaine de formation.

3. La spécialité de génie civil est prioritaire pour ceux qui ont des diplômes québecois ou du moins pour ceux qui ont fait l'équivalence du diplôme via l'ordre approprié, sinon pour un même diplôme obtenu à l'étranger, ceci n'étant pas prioritaire.

4. Pour l'envoi des documents, l'on envoi uniquement des copies certifiées conformes et non pas les originaux, sauf indication contraire comme par exemple pour ce qui est des tests linguistiques, l'acte de naissance, et le chèque de paiement, si le paiement est effectué par un chèque de banque certifié ou encore la casier judiciaire pour l'étape fédérale après obtention du CSQ, sinon pour tous les autres documents demandés, on envoi pas les originaux mais on les conserve pour le passage de l'entrevue de sélection.

Modifié par veniziano

• Habitués

Salut,je m'adresse cette fois-ci aux chimistes du forum concernant mon domaine de formation qui est bien la chimie ,j'aimerai tout savoir sur ma profession là ba ,aussi sur l'ordre des chimistes ,à travers vos expériences avant pendant et après la procédure. Les chances de trouver du travail !

Et merci

Pour les diplômés en chimie et biochimie en Algérie, tu auras de fortes chance que ton diplôme soit reconnu par l'ordre des chimistes du Québec et ça débauche sur plusieurs aspects pour le travail ici (l'agro-alimentaire, usines de transformations, produits pharmaceutique, papiers, plastiques ....etc).

Sauf qu'ici tout dépend parfois de la chance et l'endroit, mais il est claire qu'en général les employeurs exigent aussi de l'expérience pertinente d'ici dans le même domaine ou un poste poste équivalent, donc en gros l'équivalence c'est quelque chose qui ouvre les portes du marché du travail d'ici mais elle n'est pas tout et elle seul ne te permet pas forcément une place au soleil, car c'est paa facile de trouver un employeur qui recrute un cadre supérieur et qui y sera bien rémunéré dans son entreprise sans avoir déjà travaillé ici dans un poste ou domaine similaire, mais disons difficile ne veut pas dire impossible et donc va falloir être proactif en termes de recherche d'emploi, mobile, persévérant et surtout patient, sans oublier de commencer souvent en bas d'échelle, acqurir de l'expérience et évoluer petit à petit!

Mon conseil pour les chimistes, viser des postes plutôt de technicien/technologue puis avec du temps et de l'expérience, viser plus haut que ce soit dans votre entreprise ou ailleurs en acquiérant de l'expérience locale et la msitrise de votre domaine ...etc, et avec l'équivalence que vous en aurez une fois ici, cela vous facilitera mieux les choses afin d'atteindre vos objectifs, doucement mais surement, car l'erreur qui font beaucoup d'immigrants qui ont poursuivis des hautes études avant leur arrivées ici, est qu'une fois ici ils cibleront uniquement des postes supérieurs et semblables à ce qu'ils occupaient chez eux (ingénieur, master ...etc), et donc sans équivalence de leur diplôme et surtout sans une expérience pertinente d'ici, ils auront du mal déjà à avoir des réponses à leur requêtes pour parvenir à passer déjà des entrevues d'embauche et après les réactions sont connues, du genre le Québec ce n'est pas ce que je croyais, les immigrants souffrent ...etc alors qu'en réalité l'immigrant n'ayant surtout pas eu une bonne planification adaptée au marché du travail d'ici et comprendre enfin que tout se commence en bas d'échelle, y compris pour les québecois d'ailleurs, en gros la connaissance du terrain et la façon d'agir et de planifier les choses jouent un rôle important dans la finalité des choses, et de l'autre côté, la mauvaise planification et l'impatiente à atteindre ses objectifs, jouent souvent en défaveur de la réussite professionnelle et celle de la vie en général !

Modifié par veniziano

• Habitués

Et merci

Pour les diplômés en chimie et biochimie en Algérie, tu auras de fortes chance que ton diplôme soit reconnu par l'ordre des chimistes du Québec et ça débauche sur plusieurs aspects pour le travail ici (l'agro-alimentaire, usines de transformations, produits pharmaceutique, papiers, plastiques ....etc).

Sauf qu'ici tout dépend parfois de la chance et l'endroit, mais il est claire qu'en général les employeurs exigent aussi de l'expérience pertinente d'ici dans le même domaine ou un poste poste équivalent, donc en gros l'équivalence c'est quelque chose qui ouvre les portes du marché du travail d'ici mais elle n'est pas tout et elle seul ne te permet pas forcément une place au soleil, car c'est paa facile de trouver un employeur qui recrute un cadre supérieur et qui y sera bien rémunéré dans son entreprise sans avoir déjà travaillé ici dans un poste ou domaine similaire, mais disons difficile ne veut pas dire impossible et donc va falloir être proactif en termes de recherche d'emploi, mobile, persévérant et surtout patient, sans oublier de commencer souvent en bas d'échelle, acqurir de l'expérience et évoluer petit à petit!

Mon conseil pour les chimistes, viser des postes plutôt de technicien/technologue puis avec du temps et de l'expérience, viser plus haut que ce soit dans votre entreprise ou ailleurs en acquiérant de l'expérience locale et la msitrise de votre domaine ...etc, et avec l'équivalence que vous en aurez une fois ici, cela vous facilitera mieux les choses afin d'atteindre vos objectifs, doucement mais surement, car l'erreur qui font beaucoup d'immigrants qui ont poursuivis des hautes études avant leur arrivées ici, est qu'une fois ici ils cibleront uniquement des postes supérieurs et semblables à ce qu'ils occupaient chez eux (ingénieur, master ...etc), et donc sans équivalence de leur diplôme et surtout sans une expérience pertinente d'ici, ils auront du mal déjà à avoir des réponses à leur requêtes pour parvenir à passer déjà des entrevues d'embauche et après les réactions sont connues, du genre le Québec ce n'est pas ce que je croyais, les immigrants souffrent ...etc alors qu'en réalité l'immigrant n'ayant surtout pas eu une bonne planification adaptée au marché du travail d'ici et comprendre enfin que tout se commence en bas d'échelle, y compris pour les québecois d'ailleurs, en gros la connaissance du terrain et la façon d'agir et de planifier les choses jouent un rôle important dans la finalité des choses, et de l'autre côté, la mauvaise planification et l'impatiente à atteindre ses objectifs, jouent souvent en défaveur de la réussite professionnelle et celle de la vie en général !

slm merci bcp venisiano des conseils très intéressant on espère les prend en considération et le domaine de génie mécanique est demandé aussi laba?

Modifié par wise

• Habitués

Et merci

slm merci bcp venisiano des conseils très intéressant on espère les prend en considération et le domaine de génie mécanique est demandé aussi laba?

Très en demande, surtout pour ce qui est de la maintenance (mécanique, robotique ...etc), mais va falloir songer à passer des formations ici plus adaptées au marché du travail.

Y a aussi le secteur de soins comme les métiers d'infirmiers et infirmiers auxillière, sont très en demande.

Un autre conseil, la polyvalence est de mise ici et aussi y a pas de soucis pour beaucoup de gens (même des québecois) de changer carrément leur domaines, opter pour des formations plus gagnantes selon la demande du marché du travail à une certaine période et percer dans la nouvelle tendance, changer de ville ...etc, ici tout est mobile, rien avoir avec la mentalité conçue chez certaines régions du genre on a étudié dans un domaine X, on cherche uniquement du travail dans ce domaine et à côté de chez nous, si la chance nous sourrit, tout y sera beau, et si c'est le contraire, l'on critique le pays ...etc, ici va falloir changer ses mentalités, y a de tout pour que vous réussissez votre vie, encore faut-il bien chercher votre bonheur et être en mesure de vous vous sacrifier à cela afin d'atteindre vos objectif dans des années, c'est cela la vraie question !

• Habitués

Bonjour.

Le numéro de dossier se situe où exactement au milieu ,au début ou à la fin?

Si on vous a accusé par voie postale, vous le retrouvez en nord-est où il y a normalement un numéro de dossier (Ne pas communiquer tout le numéro juste les trois premierss chiffres Ex. **691***) y a aussi un N° de réf. individuel.

• Habitués

Merci noor.

Bonjour.

Le numéro de dossier se situe où exactement au milieu ,au début ou à la fin?

Si on vous a accusé par voie postale, vous le retrouvez en nord-est où il y a normalement un numéro de dossier (Ne pas communiquer tout le numéro juste les trois premiers chiffres Ex. **691***) y a aussi un N° de réf. individuel.

Avant je regardais plutôt les trois derniers numéros

• Habitués

Et merci

Mon conseil pour les chimistes, viser des postes plutôt de technicien/technologue puis avec du temps et de l'expérience, viser plus haut que ce soit dans votre entreprise ou ailleurs en acquiérant de l'expérience locale et la msitrise de votre domaine ...etc, et avec l'équivalence que vous en aurez une fois ici, cela vous facilitera mieux les choses afin d'atteindre vos objectifs, doucement mais surement, car l'erreur qui font beaucoup d'immigrants qui ont poursuivis des hautes études avant leur arrivées ici, est qu'une fois ici ils cibleront uniquement des postes supérieurs et semblables à ce qu'ils occupaient chez eux (ingénieur, master ...etc), et donc sans équivalence de leur diplôme et surtout sans une expérience pertinente d'ici, ils auront du mal déjà à avoir des réponses à leur requêtes pour parvenir à passer déjà des entrevues d'embauche et après les réactions sont connues, du genre le Québec ce n'est pas ce que je croyais, les immigrants souffrent ...etc alors qu'en réalité l'immigrant n'ayant surtout

pas eu une bonne planification adaptée au marché du travail d'ici et comprendre enfin que tout se commence en bas d'échelle, y compris pour les québecois d'ailleurs, en gros la connaissance du terrain et la façon d'agir et de planifier les choses jouent un rôle important dans la finalité des choses, et de l'autre côté, la mauvaise planification et l'impatiente à atteindre ses objectifs, jouent souvent en défaveur de la réussite professionnelle et celle de la vie en général !

ok veniziano,tout à fait d'accord avec vous

Dans un premier temps j'ai commencé par demander mon étude comparative de mon diplôme qui est DES en chimie en second je me suis adhérée á l'ordre des chimistes au Québec,la prochaine étape c de faire une investigation sur l'emplacement de ma formation dans le marché de travail..

Voilà mon plan d'action pour avancer ,si je me trompe veuillez me corriger !

Et en plus chimiste est une profession réglementée au Québec

Modifié par daya