Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Airfrance et air canada 1 animal par personne en soute ou en cabine.

Air transat 1 animal par passager en soute interdit en cabine.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

C'est pour ça que je pars avec Corsair, ils m'ont dit que je pouvait prendre autant d'animaux que je voulais. Et oui, je me suis quand même un peu renseignée :whistlingb:

Pour l'aéroport je ne m'inquiète pas trop parce qu'on sera 3 pour faire le voyage, dont 1 personne non immigrante qui pourra peut être s'occuper des chiens pendant nos démarches administratives à l'aéroport . Ensuite il y aura mes amis et ma famille du Québec pour nous accueillir, venir nous chercher, et nous loger avec nos chiens le temps qu'on trouve quelque chose.

Merci pour l'idée du permis de chenil, en plus peut être que grâce à mon métier ça peut me faciliter son obtention.

Avant on pensait s'installer vers Rawdon , on avait trouver une personne qui avait acceptée de nous louer sa maison malgré tout nos chiens mais malheureusement nos démarches d'immigration ont pris plus de temps que prévu à cause d'un changement de situation et la personne n'a pas pu nous attendre plus longtemps avant de louer sa maison mais si on a trouvé une fois on devrait retrouver.

Encore un grand merci pour toutes vos réponses, n'hésitez pas à continuer à me raconter votre quotidien Québécois avec vos pitous

post-144255-0-89036800-1398256663_thumb.

• Habitués
Posté(e)

Air transat 1 animal par passager en soute interdit en cabine.

Faux,le nombre d'animal en soute est limité à 5 et il n'y a aucune restriction par passager...Arrête donc de faire de la désinformation!

• Habitués
Posté(e)

J'ai juste regardé le site d'air France et c'est marque trois animaux par voyager ( je vous confirme il y'a quelque semaines c'était un ) je regardé avant car nous avons deux minous a ramener avec nous.

Par contre un truc j'ai lu c'est quand c'est les vols codeshare. Il faut contacter directement chaque compagnie pour réserver les vols pour des animaux...

Donc pour example un vol Toulouse-Montréal avec air canada.

Toulouse-Bruxelles code air Canada mais vol brussels airlines

Bruxelles-Montréal air canada

Il faut contacter Air Canada et Brussels Airlines directe pour réserver les places pour des animaux ce n'est pas fait automatiquement. C'est qu'est qu'il mon dit chez Air Canada quand j'ai posé le question.

Quand même faut vérifier avec le service client pour vérifier les règles en vigueur car ça dépend aussi le type d'avion.

Aussi il faut pas de tout passer par le royaume-uni !!! Ça ce complique trop des choses...

Posté(e)

Nous venons pour des vacances en juillet (deux semaines) avec notre Yorkshire. Il n'y a pas de règlementations particulières dans notre cas? Mise à part les vaccins à jour et le certificat de bonne santé émis par le vétérinaire avant le départ de France.

• Habitués
Posté(e)

Nous venons pour des vacances en juillet (deux semaines) avec notre Yorkshire. Il n'y a pas de règlementations particulières dans notre cas? Mise à part les vaccins à jour et le certificat de bonne santé émis par le vétérinaire avant le départ de France.

Où est-ce que vous allez manger, rester?

Coment allez-vous vous déplacer?

Qu'est-ce que vous allez visiter?

• Habitués
Posté(e)

Pour deux semaines, beaucoup de complications logistiques à prévoir: transport (animaux pas permis dans les voitures de location, trains, autobus interurbains...); repas (animaux pas permis dans les restaurants), hébergement (animaux pas toujours permis dans les hôtels, motels, etc)... comme il s'agit d'un court séjour, vous auriez peut-être avantage à laisser votre animal chez un ami ou en pension.

Posté(e)

Nous avons trouvé une location qui accepte notre petit chien.

Pour les sorties (permettre à l'animal de se détendre les pattes et de faire ses besoins), faut il un papier particulier ? J'imagine que la licence ne me concerne pas pour l'instant mais il y a t il autre chose pour les chiens de passage sur le territoire ?

Nous serons à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Deux semaines de vacances en amenant son chien, vous ne pensez pas que c'est courir après les problèmes...

Quand vous allez visiter quelque part, vous faites quoi avec le chien ?? , si vous devez aller a l'hotel ?? , quand vous allez au restaurant ??, faire des commissions , simplement flaner dans des magasins ou un centre d'achats ?

Contrairement à la France les chiens sont loin d'être acceptés partout..

• Habitués
Posté(e)

Nous avons trouvé une location qui accepte notre petit chien.

Pour les sorties (permettre à l'animal de se détendre les pattes et de faire ses besoins), faut il un papier particulier ? J'imagine que la licence ne me concerne pas pour l'instant mais il y a t il autre chose pour les chiens de passage sur le territoire ?

Nous serons à Montréal.

Venir ici et rester 2 semaines à Montréal je trouve cela dommage mais chacun ses goûts.

Est-ce que le permis pour chien s'applique pour les chiens de touristes, il faudrait demander à la ville car si oui cela peut coûter plus de 100$ à chaque fois si le chien n'a pas sa médaille au cou (ce n'est pas celle de St-Christophe).

• Habitués
Posté(e)

Pour deux semaines, beaucoup de complications logistiques à prévoir: transport (animaux pas permis dans les voitures de location, trains, autobus interurbains...); repas (animaux pas permis dans les restaurants), hébergement (animaux pas toujours permis dans les hôtels, motels, etc)... comme il s'agit d'un court séjour, vous auriez peut-être avantage à laisser votre animal chez un ami ou en pension.

- c'est vrai que les chiens ne sont pas permis dans les voitures de location à cause de la saleté/poils. Mais si on prend la précaution de mettre une couverture et passer le véhicule à l'aspirateur avant de le rendre, ce sera ok

- tu as l'appart hôtel de rue Ste Famille à Montréal qui accepte les animaux, mais c'est un peu cher

Je suis du même avis que les autres, il ne faut pas être égoïste en trimbalant comme ça son chien dans l'avion juste pour 2 semaines.

Deux semaines de vacances en amenant son chien, vous ne pensez pas que c'est courir après les problèmes...

Quand vous allez visiter quelque part, vous faites quoi avec le chien ?? , si vous devez aller a l'hotel ?? , quand vous allez au restaurant ??, faire des commissions , simplement flaner dans des magasins ou un centre d'achats ?

Contrairement à la France les chiens sont loin d'être acceptés partout..

Tu rigoles, en France les chiens ne sont pas plus acceptés dans les commerces, musées, restau, hôtels et sûrement voitures de location.

Venir ici et rester 2 semaines à Montréal je trouve cela dommage mais chacun ses goûts.

Est-ce que le permis pour chien s'applique pour les chiens de touristes, il faudrait demander à la ville car si oui cela peut coûter plus de 100$ à chaque fois si le chien n'a pas sa médaille au cou (ce n'est pas celle de St-Christophe).

157 dollars. Je suppose que ce ne serait pas de bol de se faire prendre en 2 semaines, mais bon.

• 1 year later...
Posté(e)
Le 22/4/2014 at 13:18, titoualfruk a dit :

Et pour des vols le règle normal c'est un animal par passager maximum, sauf s'il envoyer par fret

alors non, c'est 2 chiens par passager avec Air transat et pas de soucis pour 4 avec Corsair

Posté(e)
Le 22/4/2014 at 14:53, Silicon a dit :

Je lui souhaite de les garder et d'avoir un bonheur complet avec ses chiens, mais debarquer a l'aéroport avec 4 chiens disons que le chemin est loin d'etre facile...

mon mari est arrivé en premier avec 2 chiens et moi ensuite avec les 2 autres et les enfants. Super facile, pas de complication.

Posté(e)
Le 22/4/2014 at 12:47, caroline77 a dit :

Non mais c'est du n'importe quoi là... les gens font n'importe quoi et après viennent ouiner sur le forum qu'ils sont dans la mouise.

C'est quoi qui est n'importe quoi? De ne pas abandonner mes chiens? ça fait maintenant 6 mois que je suis au Québec et ça se passe super bien, pour nous, les enfants et nos 4 chiens. A chaque problème il y a une solution. Il faut juste être un peu préparer et s'organiser !

Posté(e)

Je reprends ce sujet parce que je suis enfin au Québec et la réaction de certaines personnes par rapport à ça m'avait passablement énervé à l'époque.

On avait déjà tout préparé pour notre arrivée, je n'avais plus de questions sur rien puisque le logement, le travail, les banques, les cpe, enfin tout le reste , c'était déjà réglé. Je voulais juste  avoir des témoignages du quotidien des personnes qui vivent en campagne avec des chiens et non pas des jugements sur le fait que je vienne avec 4 chiens. Les chiens c'était mon travail, et du coup il m'est arrivé de recueillir des chiens malheureux et  je me suis retrouvée avec 4 adorables chiennes que j'ai toujours parfaitement assumé. Et au Québec pareil qu'ailleurs. Je pense toujours qu'on abandonne pas son animal comme un meuble. C'est plus compliqué certes, de débarquer avec 4 chiens mais c'est possible. 

Notre intégration c'est très bien passée et nos chiennes adorent le Québec. Et il y a des parcs où tout est autorisé pour les chiens, les chalets sont prévu avec des paniers pour chien et on peut même faire du bateau avec eux. Ils y a énormément de salons de toilettage, de garderies, de magasins d'alimentation pour chiens. Et je vois beaucoup de gens avec plus de 2 chiens, des personnes qui promènent leur chiens où ils n'ont pas le droit et qui détachent leurs chiens même si c'est interdit, comme quoi, les règles sont pas plus respectées ici qu'ailleurs, je pense que c'est comme pour tout, il faut veiller à ne pas déranger les autres et tout se passe bien. Sinon, c'est normal, il y a des répercussions mais si on  nos chiens n'aboient pas, qu'ils ne se promènent pas chez les autres, qu'on ramasse leurs besoins, il n'y a pas de problème. 

Posté(e)

!! Ah ça me réconforte lorsque je lis des nouvelles comme ça :)

Moi même j'ai un gros chien/Beauceron ,et ça m'avait fait un peu peur lorsque je m'étais rendu en vacances

à Québec , j'avais vu beaucoup d'endroits étant interdit aux chiens ...

Posté(e)
Le 13/4/2016 at 06:17, toutix a dit :

!! Ah ça me réconforte lorsque je lis des nouvelles comme ça :)

Moi même j'ai un gros chien/Beauceron ,et ça m'avait fait un peu peur lorsque je m'étais rendu en vacances

à Québec , j'avais vu beaucoup d'endroits étant interdit aux chiens ...

en fait les québécois aiment beaucoup les chiens et on trouve toujours des endroits pour les promener. Je regarde comment font les gens ici et je fais pareil. J'étais étonnée de voir qu'ici les chiens sont admis dans les parcs de jeux des enfants ( en tout cas à Victoriaville) par exemple. Du coup hier c'était ben le fun d'aller avec les enfants et 2 de mes chiens jouer au parc.

Posté(e)
il y a 36 minutes, mayoke a dit :

en fait les québécois aiment beaucoup les chiens et on trouve toujours des endroits pour les promener. Je regarde comment font les gens ici et je fais pareil. J'étais étonnée de voir qu'ici les chiens sont admis dans les parcs de jeux des enfants ( en tout cas à Victoriaville) par exemple. Du coup hier c'était ben le fun d'aller avec les enfants et 2 de mes chiens jouer au parc.

Moi je vois ici (en France) ... les réactions des gens lorsqu'ils ont des enfants ! ..les parents ont plus peur de mon chien que leurs enfants ... 

et

lorsque mon chien voit leur comportement "anormal"/"d'agitation" quand ils le voient (attraper la main de leur gamin , marcher de travers, etc..)

--> Bah ça l'inquiète , et ça le fait aboyer ! ..