immigrer.com Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 mardi, 15 avril 2014 Étude: les marques préférées des Canadiennes Tag(s) : Étude 36 Cliquez ici pour voir la photo agrandie Cliquez pour accéder à l'étude. Coïncidant avec le lancement de son service de marketing destiné aux femmes (MarketELLE), Marketel dévoile une étude présentant les 10 marques que les Canadiennes aiment (et aiment moins). «Cette enquête visait à provoquer; à explorer quelles marques connaissent du succès auprès des femmes d'aujourd'hui; mais aussi à découvrir les problèmes cruciaux faisant en sorte qu'elles décrochent», indique Diane Ridgway-Cross, vice-présidente exécutive de MarketELLE. Conduite en ligne auprès de 1000 femmes de 18-64 ans, la recherche invitait les participantes à classer, selon leur ordre de préférence 100 des principales entreprises au Canada. Premier constat: bien que les classements se ressemblent, ceux-ci changent selon qu'on soit une jeune femme, une mère ou encore une Québécoise. En effet, alors que Tim Hortons domine le classement absolu, de même que les sous-classements - mères et 18-34 ans-, Jean Coutu trône au sommet du palmarès pour les participantes du Québec. 47% d'entre elles ont en effet désigné le détaillant comme leur marque préférée. Aussi, ce n'est qu'au Québec que Canadian Tire - pourtant symbole du reste du Canada - figure dans le top 10. Un quart des participantes l'ont inscrite dans leur liste de favorites, ce qui place l'entreprise en septième position. Tim Hortons, Walmart, Costco et Facebook complètent le top 5 des Québécoises, tandis qu'au Canada, Walmart, Costco, Facebook et Apple suivent Tim Hortons au sommet. Menée avec Callosum Marketing en mars dernier, l'étude est accessible gratuitement en ligne. Outre les tops 10, on y trouve une section explorant les facteurs qui expliquent pourquoi les femmes aiment moins certaines marques, de même qu'une section fournissant les conseils de Canadiennes aux annonceurs. http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2014/04/14/article-43892.aspx#.U05lDGD-SgE.twitter Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Beurk... je me demande bien où ils ont trouvé leur échantillonnage. Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Beurk... je me demande bien où ils ont trouvé leur échantillonnage. pourquoi tu te magasines pas de bobettes chez tim hortons!! en fait je ne vois pas en quoi se sont des marques préférées, se sont plutôt des enseignes!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 avril 2014 Habitués Posté(e) 17 avril 2014 y'a quoi de si spécial au Tim Horton? je pense que ça fait 8 mois la dernière fois que j'y suis allée Citer
Habitués Pandore Posté(e) 17 avril 2014 Habitués Posté(e) 17 avril 2014 y'a quoi de si spécial au Tim Horton? je pense que ça fait 8 mois la dernière fois que j'y suis allée Et il y a quoi à Walmart et Costco? Je m'attendais à des marques un peu plus intéressantes... Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 avril 2014 Habitués Posté(e) 17 avril 2014 Et il y a quoi à Walmart et Costco? des couches et des lingettes à fesses en quantité industrielle!! des ensembles de bébés à 3$! et surtout un gros hot dog et pepsi pour 1,75$ Cyrille21 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Pandore Posté(e) 17 avril 2014 Habitués Posté(e) 17 avril 2014 Et il y a quoi à Walmart et Costco? des couches et des lingettes à fesses en quantité industrielle!! des ensembles de bébés à 3$! et surtout un gros hot dog et pepsi pour 1,75$ aaaah je comprends mieux!! Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 17 avril 2014 Habitués Posté(e) 17 avril 2014 y'a quoi de si spécial au Tim Horton? je pense que ça fait 8 mois la dernière fois que j'y suis allée Et il y a quoi à Walmart et Costco? Je m'attendais à des marques un peu plus intéressantes... Disons que tu y retrouves tout ce que tu as besoin pour la petite famille à bas prix. Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 avril 2014 Habitués Posté(e) 17 avril 2014 oui wallmart j'y vais souvent pour ma fille. ça sert à rien de lui acheter des souliers à 40$ Citer
Habitués Axel_et_Vio Posté(e) 17 avril 2014 Habitués Posté(e) 17 avril 2014 (modifié) Je trouve curieux qu'il n'y ai pas Dollarama. On y trouve plein de choses à des prix défiants toute concurrence (c'est même moins cher que Walmart). Niveau qualité, c'est dans l'ensemble très correct voire bon (malgré que bien évidemment, c'est ps du Made in Switzerland). En plus il y en a partout des Dollarama. Et pour finir c'est l'enseigne qui cartonne en ce moment en bourse. Ils ont une croossance phénoménale. A chaque trimestre ils explosent leurs prévisions pourtant déjà optimistes. Je me demande encore pourquoi j'ai répondu à ce post sans intérêt. Ahahah. ;-) Modifié 17 avril 2014 par Axel_et_Vio Cyrille21 et Serge Mbiakop ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Kwette Posté(e) 17 avril 2014 Habitués Posté(e) 17 avril 2014 dejeuner (et café) mcdo > tim Citer
Messages recommandés