Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dans la e-brune, ils disaient qu'ils avaient besoin du passeport et d'un bon prépayé pour poursuivre le traitement du dossier et qu'ils communiqueront de nouveau avec nous lorsque le traitement sera complété.

Ils ne t'ont pas demandé de bon prépayé lorsque tu as envoyé ton passeport ? Probablement parce qu'il leur manquait la VM et qu'ils n'avaient pas encore officiellement commencé à traiter ton dossier. Tu devrais recevoir les visas très bientôt si ils disent que le traitement est complété. :)

Modifié par pimi
  • Habitués
Posté(e)

Dans la e-brune, ils disaient qu'ils avaient besoin du passeport et d'un bon prépayé pour poursuivre le traitement du dossier et qu'ils communiqueront de nouveau avec nous lorsque le traitement sera complété.

Ils ne t'ont pas demandé de bon prépayé lorsque tu as envoyé ton passeport ? Probablement parce qu'il leur manquait la VM et qu'ils n'avaient pas encore officiellement commencé à traiter ton dossier. Tu devrais recevoir les visas très bientôt si ils disent que le traitement est complété. :)

Rebonjour

Dans mon cas ils m'ont dit que le traitement de mon dossier est terminé, que je dois leur faire parvenir un bon prépayé de messagerie postale pour le renvoie des documents.

Puis ils ont ajouté que je dois dire au service de messagerie postale de leur envoyer une confirmation de paiement de mon bon prépayé pour qu'ils puissent expédier les documents.

Le bon prépayé a été payé le mercredi dernier le 02 juillet, on attend la réponse.

1) Envoie de dossier à BVC le 03 janvier 2014

2) Accusé de réception de BVC le 21 janvier 2014

3) IVM + Passeport le 28 mai 2014

4) Début du traitement le 26 juin 2014

5) Réception de résultats médicaux + Passeport le 10 juin 2014

6) Dossier en cours le 30 juin 2014

7) ?????

Posté(e)

Bonjour Pimi,

Tres bonne nouvelle... je suis content pour toi. As-tu deja envoyer ton passeport ? Si oui dans mon cas le aller-retour du passeport avait pris environ un mois.

Merci

Bonjour anangel et bonjour Misigaroc ! Merci pour vos messages rassurants.

Oui, le passeport a déjà été envoyé. Le bureau des visas a dû le recevoir autour du 15-16 juin. On a envoyé le bon prépayé avec le passeport donc j'imagine qu'ils vont aviser mon mari lorsque ce bon sera utilisé.

Ah d'accord anangel. Ton statut en ligne a changé pour "décision prise" une semaine après l'envoi du passeport, c'est ça ?

Il faut que je reste patiente. Pour Misigaroc comme pour moi, des nouvelles devraient arriver bientôt... enfin je l'espère :smile:

Bonjour à Mada12 ! Mon mari a également passé ses examens médicaux à la première étape et il a dû repasser d'autres examens complémentaires (pas considérés comme une 2e visite médicale). Dans les deux cas, comme Misigaroc l'a bien expliqué, les examens sont préalablement envoyés à Londres par le médecin désigné.

Bonne journée à tous !!!

Je ne comprends toujours pas (désolée). Quand on fait la visite médicale avant d'envoyer a Mississauga, et qu' on a recu le CSQ, pourquoi il faut encore que le MD envoie les résultats a Londres?? :blink2:

Posté(e) (modifié)

Misigaroc : ils vont probablement envoyer les visas en début de semaine prochaine. Contente pour toi et ta petite famille !

Mada12 : certains choisissent de ne pas faire les examens médicaux à la première étape (c'est acceptable). Si tu fais la VM à la première étape, ce que tu envoies à Mississauga, ce n'est que la preuve que tu as passé la visite médicale. Les résultats, eux, sont acheminés à Londres. Nairobi reçoit plus tard les résultats et les regarde lorsqu'ils vont traiter le dossier. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question cette fois-ci.

Modifié par pimi
Posté(e)

Misigaroc : ils vont probablement envoyer les visas en début de semaine prochaine. Contente pour toi et ta petite famille !

Mada12 : certains choisissent de ne pas faire les examens médicaux à la première étape (c'est acceptable). Si tu fais la VM à la première étape, ce que tu envoies à Mississauga, ce n'est que la preuve que tu as passé la visite médicale. Les résultats, eux, sont acheminés à Londres. Nairobi reçoit plus tard les résultats et les regarde lorsqu'ils vont traiter le dossier. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question cette fois-ci.

Ah d'accord merci beaucoup!! :flowers: Mais cela ne risque pas de faire des délais supplémentaires(attente des instructions par l'ambassade)? Ou ca aide plutot a économiser de l'argent (comme la visite est valable que 1 an, si entre Mississauga et l’étape de l'ambassade ca expire il faudra repayer)

• Habitués
Posté(e)

Merci , j'espère bien également pour tout le monde

7) Traitement terminé le 02 juillet 14

8) Retour de passeport en attente

Posté(e)

Misigaroc : tu nous tiendras au courant. C'est la dernière ligne droite pour toi ! Une question de jours j'en suis sûre. Je croise les doigts pour toi.

Mada 2012 : en effet, j'imagine que ça peut occasionner des délais supplémentaires. Je ne sais pas à quelle étape du processus tu es mais je crois que ça vaut la peine de faire les examens médicaux à la première étape. Par contre, Misigaroc ne l'a pas fait à la 1ère étape et il a eu des nouvelles assez rapidement...

• Habitués
Posté(e)

Misigaroc : tu nous tiendras au courant. C'est la dernière ligne droite pour toi ! Une question de jours j'en suis sûre. Je croise les doigts pour toi.

Mada 2012 : en effet, j'imagine que ça peut occasionner des délais supplémentaires. Je ne sais pas à quelle étape du processus tu es mais je crois que ça vaut la peine de faire les examens médicaux à la première étape. Par contre, Misigaroc ne l'a pas fait à la 1ère étape et il a eu des nouvelles assez rapidement...

Bonjour

7) Traitement terminé le 02 juillet 14 +Demande de retrait de documents

8) Retour de documents en attente

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pas pas de nouvelles jusqu'alors?

Posté(e)

Bonjour Misigaroc !

Non, toujours pas de nouvelles... je désespère.

Et de ton côté ? Les passeports ont-ils été reçus ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Misigaroc !

Non, toujours pas de nouvelles... je désespère.

Et de ton côté ? Les passeports ont-ils été reçus ?

Le service de messagerie postale, est en attente de l'appel de BVC pour ramassage colis .

Ton e-cas n'as pas encore changer?

Modifié par Misigaroc
Posté(e)

C'est long... si le traitement est complété, qu'est-ce que Nairobi attend ?

Non, mon e-cas n'a pas encore changé...

• Habitués
Posté(e)

Maintenant il y aune lenteur qui se manifeste au BVC pour la transmission de colis au service de messagerie postale, avant c'était moins long que ça.

Posté(e)

Maintenant il y aune lenteur qui se manifeste au BVC pour la transmission de colis au service de messagerie postale, avant c'était moins long que ça.

Des nouvelles Misigaroc ?

• Habitués
Posté(e)

Des nouvelles Misigaroc ?

Toujours en attente de retour de documents et toi? Pas de nouvelles

Posté(e)

Oh quelle lenteur ! Rien de mon côté non plus.

Courage !

• Habitués
Posté(e)

Oh quelle lenteur ! Rien de mon côté non plus.

Courage !

T as déjà essayé de voir en ligne si ton courrier n'est pas de retour ?

Posté(e)

Bonjour Misigaroc !

Non, je n'ai pas vérifié. De toute façon, le statut en ligne est encore à "en cours". Et mon mari pense qu'il sera avisé lorsque l'envoi sera effectué (il avait été notifié par SMS lors de l'envoi du passeport vers Nairobi).

Posté(e)

Courage a Tous

Posté(e)

Merci anangel !