Aller au contenu

Demande info niveau études


ferial36

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite déposer une demande d'immigration permanente (Québec) et je me pose la question concernant mon niveau d'études j'ai un niveau terminale filière lettre (Algérie) bac passé mais pas réussi (1993) avec une formation d'une année en bureautique faite en 2003, Je suis maintenant gestionnaire ressources humaines depuis 10 ans (fonctionnaire titulaire) en France. J'ai peur que mon dossier ne passe pas. Pour info mes parents, frères et soeurs ainsi que mon oncle sont canadiens depuis plus de 10 ans. Merci pour vos réponses. J'angoisse je ne sais plus si dois quand même envoyer mon dossier. Bonne journée

Modifié par ferial36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un parrainage serait peut etre plus simple si tu as la famille la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Par contre je peux juste t'apporter une info que je connais, étant donné que je bosse aussi dans les RH, j'ai voulu un moment trouver un travail dans ce domaine sur QUébec mais

Il faut faire parti d'un ordre (comme les médecins ) pour être reconnu la bas, et pour faire parti de l'ordre il faut répondre à pas mal de critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaite déposer une demande d'immigration permanente (Québec) et je me pose la question concernant mon niveau d'études j'ai un niveau terminale filière lettre (Algérie) bac passé mais pas réussi (1993) avec une formation d'une année en bureautique faite en 2003, Je suis maintenant gestionnaire ressources humaines depuis 10 ans (fonctionnaire titulaire) en France. J'ai peur que mon dossier ne passe pas. Pour info mes parents, frères et soeurs ainsi que mon oncle sont canadiens depuis plus de 10 ans. Merci pour vos réponses. J'angoisse je ne sais plus si dois quand même envoyer mon dossier. Bonne journée

Pour ce qui concerne votre niveau bac non réussi, votre équivalent québécois est un secondaire V (secondaire 5). Si votre formation a été couronnée d'un diplôme d'état, vous pourrez le mentionner. Sachez cependant que, pour avoir une chance d'immigrer avec un diplôme en bureautique, il faut qu'il soit équivalent à un DEUA/TS.

Si vous ne pouvez justifier de ce niveau, votre dossier sera refusé car l'évaluation d'une recevabilité se fait tout d'abord sur la base des diplômes obtenus, en fonction de la liste des domaines de formation . Le fait que vous ayez 10 ans d'expérience n'apportera rien au dossier, surtout que cette expérience n'est en aucun cas du domaine de la bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un parrainage serait peut etre plus simple si tu as la famille la bas

Faux, archifaux. Un Canadien ne peut parrainer qu'un conjoint, des parents ou son enfant mineur (sous réserve de conditions financières). Le fait d'avoir de la famille peut apporter des points au dossier, mais seulement si ce dossier est jugé recevable, ce qui n'est pas le cas. Voir la grille de synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je peux juste t'apporter une info que je connais, étant donné que je bosse aussi dans les RH, j'ai voulu un moment trouver un travail dans ce domaine sur QUébec mais

Il faut faire parti d'un ordre (comme les médecins ) pour être reconnu la bas, et pour faire parti de l'ordre il faut répondre à pas mal de critère.

Oups c'est une tendance mais ce n'est pas généralisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaite déposer une demande d'immigration permanente (Québec) et je me pose la question concernant mon niveau d'études j'ai un niveau terminale filière lettre (Algérie) bac passé mais pas réussi (1993) avec une formation d'une année en bureautique faite en 2003, Je suis maintenant gestionnaire ressources humaines depuis 10 ans (fonctionnaire titulaire) en France. J'ai peur que mon dossier ne passe pas. Pour info mes parents, frères et soeurs ainsi que mon oncle sont canadiens depuis plus de 10 ans. Merci pour vos réponses. J'angoisse je ne sais plus si dois quand même envoyer mon dossier. Bonne journée

Avec seulement un secondaire V, il sera presque impossible de devenir fonctionnaire! En plus n'avoir que ce niveau de scolarité cela donne accès à très peu de poste.

De façon très direct, est-ce que cela vaut la peine de quitter un poste de fonctionnaire pour venir laver de la vaisselle ou des planchers ici (car ce sont les postes que vous aurez et encore!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il existe en bureautique un DEAU/TS mais bon je me trompe peut-être mon but n'est pas de trouver un travail en tant que foncionnaire RH mais dans la gestion administrative tout simplement et il ni y'a pas d'ordre comme pour les médecins merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'il existe en bureautique un DEAU/TS mais bon je me trompe peut-être mon but n'est pas de trouver un travail en tant que foncionnaire RH mais dans la gestion administrative tout simplement et il ni y'a pas d'ordre comme pour les médecins merci.

Avec l'équivalent d'un secondaire V, il sera presque impossible d'obtenir un poste en gestion. Tu devrais regarder dans Emploi Québec les exigences pour les postes.

https://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp?CL=Frenchne

As-tu fait ce test pour analyser tes possibilités de faire une demande pour la province:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profils de postes correspondent à peu près à mes missions actuelles avec un niveau d'études secondaires ou collègiales.

Modifié par ferial36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire de la gestion administrative, on risque de vous demander un DÉC en comptabilité et gestion ou un diplôme étranger comparable.

Un bon niveau d'anglais, en plus du français, peut aussi être exigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu dans le meme cas que toi, je n'arrive pas à retrouver les équivalents de mes diplômes et études dans la grille de synthèse, par contre mon problème ne concerne pas la recherche d'un emploi mais plutot le nombre de points qui me seront accordés pour la DCSQ, j'ai actuellement un BEPA en travaux forestier, un CAP transport fluvial et un CAP photographe, je pense que le diplôme à mettre en valeur est le BEPA étant celui qui a le plus haut niveau.

​De ca que j'ai compris j'obtiendrai 6 points (Secondaire professionnel) mais je n'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite savoir que veut dire un DEC au Québec pour moi c'est le flou total, moi j'ai un diplôme en bureautique (1 an) suivi dans une école de formation agrée par l'état. En france, gestion administraive englobe tous les secteurs même administratifs basiques (agent de bureau, secrétaire, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaite savoir que veut dire un DEC au Québec pour moi c'est le flou total, moi j'ai un diplôme en bureautique (1 an) suivi dans une école de formation agrée par l'état. En france, gestion administraive englobe tous les secteurs même administratifs basiques (agent de bureau, secrétaire, etc...).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dipl%C3%B4me_d%27%C3%A9tudes_coll%C3%A9giales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaite savoir que veut dire un DEC au Québec pour moi c'est le flou total, moi j'ai un diplôme en bureautique (1 an) suivi dans une école de formation agrée par l'état. En france, gestion administraive englobe tous les secteurs même administratifs basiques (agent de bureau, secrétaire, etc...).

Tout dépend du nom de ce diplôme.

Si vous avez un bac pro, au Québec, c'est l'équivalent d'une AEC en bureautique

Si vous avez un bac général (maths, français), au Québec, c'est l'équivalent d'un DEC général (2 ans) et ça ne vous permet qu'une poursuite d'études en université.

Si vous avez un BTS, au Québec, c'est l'équivalent d'un DEC technique (3 ans).

Je doute qu'un diplôme d'école privée soit reconnu au nviveau du MICC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement