Aller au contenu

Le Québec et les musulmans


Marcqc

Messages recommandés

  • Habitués

C'est pas:une hypothèse j'essaye de comprendre votre façon de voir les choses est enfin de compte vous n'êtes pas différent des musulmans qui y vive car même si vous prôné l'ouverture d'esprit et l'acceptation des autres vous voudriez jamais que vos enfants adhèrent a:une religion qui ne :correspond pas a la votre !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais toi non plus tu ne veux pas que ton enfant adhère à une autre religion ou je me trompe ?

C'est la que je me pose la question le titre du post mais à l'envers.... les musulmans et le québec...

(j'aime pas le titre car il parle de façon générale de tous le musulmans ce qui englobe une pensée unique de leur part, mais bon puisque que ça a été titré de cette façon...)

C'est amusant,il ne veut pas répondre à ma question :biggrin2:

Si tu immigres au Canada (visiblement tu en as l'intention),accepterais-tu que tes enfants soient de religion catholique (religion du pays)? Alors Ammir23,tu réponds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je l'ai loupé quand rédigé ma réponse pour être franc j'espère y immigré en tant que célibataire pour avoir une idée sur la :vie là bas après on ce qui concerne mes enfants j'aimerai et je veillerai a:ce qu'il suivent ma religion mais si jamais il choisissent le Christianisme je vais pas les renié je les aimerai même athée !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé je l'ai loupé quand rédigé ma réponse pour être franc j'espère y immigré en tant que célibataire pour avoir une idée sur la :vie là bas après on ce qui concerne mes enfants j'aimerai et je veillerai a:ce qu'il suivent ma religion mais si jamais il choisissent le Christianisme je vais pas les renié je les aimerai même athée !!!

Nous sommes donc d'accord,on doit s'adapter à la religion du pays vers lequel on immigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà t'as réponse avec une tablette c'est pas :aussi rapid qu'un PC portable ! ! ! ! !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle galère pour que tu comprennes :sad::sad::sad:

Je pense qu'on a le droit d'avoir des réticences envers certaines religions car nos valeurs sont différentes! Le problème n'est pas là en réalité...

Le problème réside dans la nécessité de respecter les différentes religions au Québec lorsqu'on y immigre et notamment la religion majoritaire qui est le catholicisme (c'est un fait). C'est à dire de ne pas interférer avec les us et coutumes des québécois et de la religion catholique présente à 82% au Québec.

Pour le pourcentage, ma source est Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_au_Qu%C3%A9bec :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs, en passant, en 2001, le christianisme représentait 90,1% contre 82,2% en 2011.

On constate donc un net recul du christianisme au Québec probablement causé par l'immigration.

La société québécoise se multiculturalise d'année en année.

Edit : non je dis des bêtises, quand on regarde les pourcentages, c'est surtout les sans religion qui augmentent entre 2001 et 2011 enfin ça n'empêche pas la société québécoise de devenir une société de plus en plus multiculturelle avec son immigration.

Modifié par RémyW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ce qui me concerne j'irai si dieu le veut musulman et je respecterai l'appartenance religieuse des autres qu'elle soit hindou ou juif !! Parce que l'islam c'est interagir avec la meilleures des manières avec autrui peu importe le dieu qu'il vénère ! !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ce qui me concerne j'irai si dieu le veut musulman et je respecterai l'appartenance religieuse des autres qu'elle soit hindou ou juif !! Parce que l'islam c'est interagir avec la meilleures des manières avec autrui peu importe le dieu qu'il vénère ! !

oui enfin c'est valable pour n'importe quelle autre religion ou aussi pour l'athéisme.Jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas dire que l'Islam soit la religion la plus tolérante.D'ailleurs il n'y a qu'à voir comme tu es entrain de t'énerver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a fait plaisir de partager cette discussion avec vous bonne nuit et en ce qui concerne la:vitesse je te tente de comprendre le point vu de trois personne avec une tablet 7" je devrait acheté un 10" comme ça je vous louperai pas !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ce qui me concerne j'irai si dieu le veut musulman et je respecterai l'appartenance religieuse des autres qu'elle soit hindou ou juif !! Parce que l'islam c'est interagir avec la meilleures des manières avec autrui peu importe le dieu qu'il vénère ! !

oui enfin c'est valable pour n'importe quelle autre religion ou aussi pour l'athéisme.Jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas dire que l'Islam soit la religion la plus tolérante.D'ailleurs il n'y a qu'à voir comme tu es entrain de t'énerver...

D'où tu connais la religion musulman pour dire que c'est la religion la moins tolérante, dans toutes les religions il y'a des intégristes, donc arrêtent d'attaquer les musulmans, chacun est libre de suivre ses croyances, mais je tiens a ajouter quelle que chose toujours dans des endroits francophone il y'a ce problème

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ce qui me concerne j'irai si dieu le veut musulman et je respecterai l'appartenance religieuse des autres qu'elle soit hindou ou juif !! Parce que l'islam c'est interagir avec la meilleures des manières avec autrui peu importe le dieu qu'il vénère ! !

oui enfin c'est valable pour n'importe quelle autre religion ou aussi pour l'athéisme.Jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas dire que l'Islam soit la religion la plus tolérante.D'ailleurs il n'y a qu'à voir comme tu es entrain de t'énerver...

Tu dis que l'islam n'est pas une religion tolérante je suis vraiment déçu par toi!! Je pensais que t'avais assez de connaissances pour un dialogue constructif mais non!!!c'est ce qu'on appel la fermeture d'esprit je vais te rappeler un fait historique qui a éradiqué les Amérindiens ? Ahhh oui la religion de la tolérance et dis moi pour te citer un autre exemple à l'époque ou l'Espagne était l'Andalousie est-ce que Tariq ibn Ziad a exterminé les chrétiens d'Espagne? La réponse est un non négative a travers l'histoire l'islam a toujours était une religion de la tolérance ça l'est toujours que tu l'acceptes ou pas! Et je vais pas:perdre mon temps a:t'expliquer ce qui claire et net !!!et si tu veux je peux te citer un exemple d'actualité pour ça y a mon premier poste dans ce sujet qui parle d'extermination de musulmans qu'aucun de vous n'a osé y répondre c'est d'actualité et ça se passe

Birmanie (Myanmar) vous préférez les histoires comme le sapin de Noël a la place!! -_-

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ce qui me concerne j'irai si dieu le veut musulman et je respecterai l'appartenance religieuse des autres qu'elle soit hindou ou juif !! Parce que l'islam c'est interagir avec la meilleures des manières avec autrui peu importe le dieu qu'il vénère ! !

oui enfin c'est valable pour n'importe quelle autre religion ou aussi pour l'athéisme.Jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas dire que l'Islam soit la religion la plus tolérante.D'ailleurs il n'y a qu'à voir comme tu es entrain de t'énerver...

Tu dis que l'islam n'est pas une religion tolérante je suis vraiment déçu par toi!! Je pensais que t'avais assez de connaissances pour un dialogue constructif mais non!!!c'est ce qu'on appel la fermeture d'esprit je vais te rappeler un fait historique qui a éradiqué les Amérindiens ? Ahhh oui la religion de la tolérance et dis moi pour te citer un autre exemple à l'époque ou l'Espagne était l'Andalousie est-ce que Tariq ibn Ziad a exterminé les chrétiens d'Espagne? La réponse est un non négative a travers l'histoire l'islam a toujours était une religion de la tolérance ça l'est toujours que tu l'acceptes ou pas! Et je vais pas:perdre mon temps a:t'expliquer ce qui claire et net !!!et si tu veux je peux te citer un exemple d'actualité pour ça y a mon premier poste dans ce sujet qui parle d'extermination de musulmans qu'aucun de vous n'a osé y répondre c'est d'actualité et ça se passe

Birmanie (Myanmar) vous préférez les histoires comme le sapin de Noël a la place!! :sleep:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors au lieu de venir au Canada et demander que l'on oublie notre culture, notre histoire, notre façon de vivre etc! pourquoi tu n'immigres pas en Birmanie pour aider les musulmans de ce pays?

Dommage mais les extrémistes musulmans ont pris en otage la religion msulmane et on entend plus souvent parler des atrocités qu'ils font dans différents pays et des exigences d'accomdements déraisonnables qu'ils font ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!!!

Pour faire court le Canada est un pays laïc c`est ça!!! Mais ça reste un pays fonde par des chrétiens donc en ce qui concerne les fêtes religieuses ça ne sera que des fêtes chrétiennes et moi personnellement ça me pose aucun problèmes vue qu`ici on fêtes pas noël pourquoi eux devraient faire autrement ?

Mais s`il vous plait ne parlez pas de l`Islam si vous ne connaissez pas l`Islam et ne vous moquez pas des femmes voiles, des hommes qui refusent de toucher la main a des femmes après tout ils sont libres de pratiquer leur religions. Et je doute qu`en puisse imposer une religion a qui que ce soit et surtout pas l`Islam vue que c`est une religion qu`on propose et qu`on explique ses principes et qu`on ne peut imposer a qui que soit vue que c`est contraire a ses principes fondamentales.

En ce qui concerne l`intégrisme et l`extrémisme : L`Iraq y avait-il plus de mort après/avant l`invasion Américaine ?

L`Afghanistan la même question avec l`exportation d`opium en plus des massacres ?

Y a quelques jours je parlais avec une amie Irlandaise qui fait des études en droit de l`homme et les politiques étrangères. Elle m`a parle de Burma et des Boudhist qui veulent exterminer la minorité musulmane!!! Est-ce que vous entendez parler de ça sur les chaines françaises ou même Arabes ? non bien sur que non ça n`intéresse personne vue que seules les ressources intéressent nos gouvernement respectifs et on ferme les yeux sur les massacres et toutes autres violations des droits de l`hommes tant que nos banque sont pleines et que leur ressources naturelles sont dans nos poches pour des prix dérisoires.

Bon voici mon premier poste alors Pondore les USA sont-ils tolérants envers mes frères musulmans ou veulent-ils juste les libérer de leur liberté et partager avec eux leur richesse par récompense ? C'est état chrétien qui prône la liberté mais:c'est tolérance zéro pour arracher au autres leur ressources par tous les moyens nécessaires ! ! !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par ammir_23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ce qui me concerne j'irai si dieu le veut musulman et je respecterai l'appartenance religieuse des autres qu'elle soit hindou ou juif !! Parce que l'islam c'est interagir avec la meilleures des manières avec autrui peu importe le dieu qu'il vénère ! !

oui enfin c'est valable pour n'importe quelle autre religion ou aussi pour l'athéisme.Jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas dire que l'Islam soit la religion la plus tolérante.D'ailleurs il n'y a qu'à voir comme tu es entrain de t'énerver...
Tu dis que l'islam n'est pas une religion tolérante je suis vraiment déçu par toi!! Je pensais que t'avais assez de connaissances pour un dialogue constructif mais non!!!c'est ce qu'on appel la fermeture d'esprit je vais te rappeler un fait historique qui a éradiqué les Amérindiens ? Ahhh oui la religion de la tolérance et dis moi pour te citer un autre exemple à l'époque ou l'Espagne était l'Andalousie est-ce que Tariq ibn Ziad a exterminé les chrétiens d'Espagne? La réponse est un non négative a travers l'histoire l'islam a toujours était une religion de la tolérance ça l'est toujours que tu l'acceptes ou pas! Et je vais pas:perdre mon temps a:t'expliquer ce qui claire et net !!!et si tu veux je peux te citer un exemple d'actualité pour ça y a mon premier poste dans ce sujet qui parle d'extermination de musulmans qu'aucun de vous n'a osé y répondre c'est d'actualité et ça se passe

Birmanie (Myanmar) vous préférez les histoires comme le sapin de Noël a la place!! :sleep:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors au lieu de venir au Canada et demander que l'on oublie notre culture, notre histoire, notre façon de vivre etc! pourquoi tu n'immigres pas en Birmanie pour aider les musulmans de ce pays?

Dommage mais les extrémistes musulmans ont pris en otage la religion msulmane et on entend plus souvent parler des atrocités qu'ils font dans différents pays et des exigences d'accomdements déraisonnables qu'ils font ici!

La réponse ne t'est pas destiné mais bon je vais te répondre je sais exactement ce que je veux et où je vais merci pour ta suggestion je vois que toi aussi t'aime lire ce que tu veux lire et te raconter des histoires pour éviter de me:répondre et reconnaitre que j'ai raison

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ce qui me concerne j'irai si dieu le veut musulman et je respecterai l'appartenance religieuse des autres qu'elle soit hindou ou juif !! Parce que l'islam c'est interagir avec la meilleures des manières avec autrui peu importe le dieu qu'il vénère ! !

oui enfin c'est valable pour n'importe quelle autre religion ou aussi pour l'athéisme.Jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas dire que l'Islam soit la religion la plus tolérante.D'ailleurs il n'y a qu'à voir comme tu es entrain de t'énerver...
Tu dis que l'islam n'est pas une religion tolérante je suis vraiment déçu par toi!! Je pensais que t'avais assez de connaissances pour un dialogue constructif mais non!!!c'est ce qu'on appel la fermeture d'esprit je vais te rappeler un fait historique qui a éradiqué les Amérindiens ? Ahhh oui la religion de la tolérance et dis moi pour te citer un autre exemple à l'époque ou l'Espagne était l'Andalousie est-ce que Tariq ibn Ziad a exterminé les chrétiens d'Espagne? La réponse est un non négative a travers l'histoire l'islam a toujours était une religion de la tolérance ça l'est toujours que tu l'acceptes ou pas! Et je vais pas:perdre mon temps a:t'expliquer ce qui claire et net !!!et si tu veux je peux te citer un exemple d'actualité pour ça y a mon premier poste dans ce sujet qui parle d'extermination de musulmans qu'aucun de vous n'a osé y répondre c'est d'actualité et ça se passe

Birmanie (Myanmar) vous préférez les histoires comme le sapin de Noël a la place!! :sleep:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors au lieu de venir au Canada et demander que l'on oublie notre culture, notre histoire, notre façon de vivre etc! pourquoi tu n'immigres pas en Birmanie pour aider les musulmans de ce pays?

Dommage mais les extrémistes musulmans ont pris en otage la religion msulmane et on entend plus souvent parler des atrocités qu'ils font dans différents pays et des exigences d'accomdements déraisonnables qu'ils font ici!

La réponse ne t'est pas destiné mais bon je vais te répondre je sais exactement ce que je veux et où je vais merci pour ta suggestion je vois que toi aussi t'aime lire ce que tu veux lire et te raconter des histoires pour éviter de me:répondre et reconnaitre que j'ai raison

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Wow bel exemple d'égocentrisme et qui semble à son extrême! :whistlingb::biggrin2:

Je pense que les extrémistes de toutes les religions disent cela : ....''reconnaitre que j'ai raison.''

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, si je ne veux pas que mes enfants fassent ramadan et vivent dans une culture musulmane et qu'ils subissent des tiraillements à ce niveau, ben je vais pas aller dans ces pays.

Pauvres enfants, tiraillés entre les croyances des parents et celle de la société.

D'un côté tu as les parents qui disent : tu vas croire en ce que je crois.... et la société qui lui dit : Non, ici tu fais comme on te dit.

Je me dis que je suis contente de ne pratiquer aucune religion. Et d'être dans une société dans laquelle on vous laisse le droit de choisir.

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des esquives !!!!!et pas de réponse honnête c'est définitivement impossible de dialoguer avec toi je te laisse me juger fais ce que tu aimes faire !!! Oui je suis l'égocentrisme personnifié !!!Et toi tu devrais faire des concours d'esquive pourquoi pas le ski je te donne une médaille de:d'or d'avance Dentan ! ! !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par ammir_23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ammir, tu nous parles de Myanmar... mais quel est le rapport avec le débat initial? :huh2:

Le nom de ce topic est : Le Québec et les musulmans

Alors parlons du Québec et des musulmans, je rappelle qu'on est sur immigrer.com (au Québec et au Canada).

Si tu veux parler de Myanmar, ouvre un topic différent mais je ne crois pas qu'il aura beaucoup de succès car on est sur un forum qui traite de l'immigration et non pas de la situation des musulmans à travers le monde.

Je répète une énième fois ce que j'ai dis et ce que d'autres ont dis dans ce topic, à partir du moment où tu choisis d'immigrer au Canada qui possède une religion majoritairement catholique, tu DOIS respecter les catholiques et les us et coutumes du catholicisme et l'accepter que ce soit à l'école et dans la société en général. Ton enfant sera probablement entouré de catholiques ou à tendance catholique et tu devras l'accepter.

Les demandes d'accommodement doivent être mesurées. Par exemple, tu ne peux pas exiger à une école de supprimer les fêtes catholiques ou de demander à une piscine municipale des horaires exclusivement réservés aux femmes musulmanes. Tu ne peux pas non plus exiger la suppression totale du porc dans les cantines scolaires. Ça ne se fait pas dans un pays d'accueil qui est majoritairement catholique.

En revanche, tu seras parfaitement autorisé à exercer ta religion dans la sphère privée et dans les lieux adaptés (les mosquées par exemple).

Si tu n'es pas d'accord avec ces principes, je pense que tu devrais éviter d'immigrer au Canada car tu risques d'avoir d'importantes déconvenues.

Au fait Ammir, ce n'est pas "Pondore" mais "Pandore", tu sais, comme la boîte... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les personnes qui disent que l'islam n'est pas une religion tolérante ils ont vite oublie le passe des autres religions, par exemple la guerre des croisade, mais c'est vrais que les gens pensent que tous les musulman sont radicale, tout le monde ont oublie a qui profite de stigmatise les musulmans, si on retourne un peu dans le passe juste après la 2ème guerre mondial on comprend vite que beaucoup de musulman sont mort pour protège et libérée l'Europe, d'ailleur juste une question qui a protégé les juifs, un certain roi du merci MOHAMED 5 qui a refusé de livre les juifs au gouvernement de vichy en sachent que le maroc était occupé, mais également quand l'Espagne a chassée les juifs qui a protégé les juifs toujours les musulmans ( le Maghreb et la Turquie), il ne faut pas oublie que l'occident suivent leur intérêt.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement