Aller au contenu

Le Québec et les musulmans


Marcqc

Messages recommandés

  • Habitués

Oui je vois!!j'ai une idée et dis moi sincèrement ce que t'en penses met toi a leur place qu'est ce que tu feras si tel et le cas et que c'est toi qui est musulman et que tes enfants devront fêté Noël que tu le veuille ou non!!

personne n'oblige les enfants ou qui que se soit à fêter Noel! avoir un sapin dans son école ne te force pas à fêter Noel, quand c'est la St valentin tu es obligé de faire de toi un esclave de l'amour!?!, quand c'est halloween tu es obligé de distribuer des bonbons et te déguiser!?!

il y a une très grande communauté juive et quand je traverse leur quartier rien ne m'oblige à fêter hanouka ou faire shabbat...

en tous cas j'espère que tu refuseras ton congé de Pâques comme tu n'apprécies pas fêter les fêtes des autres...

J'ai jamais dit que je n'appréciait tel ou tel fête j'essaie de comprendre le point de vue pandore !!Et je partegerai avec bonheur haloween avec vous !!pour les jours fériés : j'apprécierai peux importe la religion !!

Tu n'as qu'à lire ce qu'à écrit Rémy,j'adhère complètement et je n'ai pas envie d'écrire une tirade alors que les choses sont pourtant très simples mais tu ne veux visiblement pas les comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme vous êtes trois a:me répondre vous ne voyez aucun inconvénient si:vos enfants choisissent l'islam comme:religion si le Canada était musulman ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement ammir, tu le fais exprès ?

Relis les messages de Pandore qui t'as parfaitement répondu à ce sujet.

La réponse à ta question est dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc comme vous êtes trois a:me répondre vous ne voyez aucun inconvénient si:vos enfants choisissent l'islam comme:religion si le Canada était musulman ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne comprends pas ton bout de phrase "si le Canada était musulman" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pandore j'ai plus de question pour lui!!mais vous refusez de répondre a:une simple question !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc comme vous êtes trois a:me répondre vous ne voyez aucun inconvénient si:vos enfants choisissent l'islam comme:religion si le Canada était musulman ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bon je vais quand même te répondre :

La réponse est : Non.

Le truc c'est que le Canada n'est pas musulman et que s'il avait été musulman, on réfléchirait peut être à deux fois avant d'immigrer tant nos valeurs divergent.

Modifié par RémyW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous simplement on inversait et que vous allez immigrer dans un pays a majorité musulman qui est par exemple le Canada version islamique c'est tout simple! Non

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend pandore j'ai plus de question pour lui!!mais vous refusez de répondre a:une simple question !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc comme vous êtes trois a:me répondre vous ne voyez aucun inconvénient si:vos enfants choisissent l'islam comme:religion si le Canada était musulman ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui ça me dérangerait car la religion n'apporte rien de bon, peu importe laquelle!

A part engendrer de la haine et des guerres dans le monde, je ne vois pas ce que ça apporte de bon.

Si ma fille devient croyante, j'aurais la sensation d'avoir raté quelque chose dans les valeurs que j'aurai voulu lui transmettre.

Et j'ai eu une éducation religieuse avec du catéchisme assidu jusqu'au lycée.

Et franchement je n'immigrerais pas dans un pays musulman car je ne partage aucune des valeurs que cette religion représente.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est ça la question : je serais déçue que mes enfants adhèrent à quelque religion que ce soit. Mais c'est leur vie pas la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je vois ! ! Donc ça ne te dérangerais pas que tes enfants soit influencer par les autres enfants !!religieusement qu'il reviennent a la maison et te parle du ramdhan par exemple !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je me permets de te répondre :

Non, ça ne me dérangerait pas que mes enfants parlent du ramadan ou autres en rentrant à la maison après l'école. Au contraire, je trouve que c'est un signe d'ouverture d'esprit très intéressant. Je pars du principe que je n'imposerai jamais une religion à mes enfants. Ils choisiront eux-mêmes ce qu'ils veulent devenir, je n'y vois franchement aucun problème. Je trouve ça plutôt malsain d'imposer sa religion à ses enfants et de refuser que son enfant ait des contacts avec des enfants d'une autre religion que la religion de ses parents. C'est à lui de réfléchir et de se faire sa propre idée.

Ça n'empêche pas que si j'étais catho, j'éduquerais mon fils dans un environnement catholique avec beaucoup de bienveillance et d'ouverture d'esprit.

Je peux comprendre que vous ne souhaitez pas forcément que votre enfant musulman fête Noël avec d'autres enfants si ce n'est pas la religion que vous souhaitez pour lui mais cette pensée, elle est valable uniquement dans votre pays.

Quand on décide de changer de pays, on se soumet aussi à la religion prégnante du pays qui est en l'occurrence pour le Québec : le catholicisme.

Donc Rémy t'imposeras pas de religion a tes enfants mais si c'est l'islam c'est non donc la tu te contredit toi qui trouvais malsain dimpose une religion a:ses enfants!!!donc c'est ça l'ouverture d'esprit dont tu parlait !!

Ok la normalement tu trouveras normal que des parents aient peurs que leur enfants deviennent Catholiques

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100 % d'accord avec Zazza, thanks god le Canada n'est pas musulman, c'est certain que sinon la moitié de la planète ne voudrait pas venir s'y installer, un peu comme l'Australie ou la NZ !!

Le Canada musulman ? Quelle horreur, arrêtons la politique fiction ha ha ha :))

Modifié par Marcqc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay je vois ! ! Donc ça ne te dérangerais pas que tes enfants soit influencer par les autres enfants !!religieusement qu'il reviennent a la maison et te parle du ramdhan par exemple !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je me permets de te répondre :

Non, ça ne me dérangerait pas que mes enfants parlent du ramadan ou autres en rentrant à la maison après l'école. Au contraire, je trouve que c'est un signe d'ouverture d'esprit très intéressant. Je pars du principe que je n'imposerai jamais une religion à mes enfants. Ils choisiront eux-mêmes ce qu'ils veulent devenir, je n'y vois franchement aucun problème. Je trouve ça plutôt malsain d'imposer sa religion à ses enfants et de refuser que son enfant ait des contacts avec des enfants d'une autre religion que la religion de ses parents. C'est à lui de réfléchir et de se faire sa propre idée.

Ça n'empêche pas que si j'étais catho, j'éduquerais mon fils dans un environnement catholique avec beaucoup de bienveillance et d'ouverture d'esprit.

Je peux comprendre que vous ne souhaitez pas forcément que votre enfant musulman fête Noël avec d'autres enfants si ce n'est pas la religion que vous souhaitez pour lui mais cette pensée, elle est valable uniquement dans votre pays.

Quand on décide de changer de pays, on se soumet aussi à la religion prégnante du pays qui est en l'occurrence pour le Québec : le catholicisme.

Donc Rémy t'imposeras pas de religion a tes enfants mais si c'est l'islam c'est non donc la tu te contredit toi qui trouvais malsain dimpose une religion a:ses enfants!!!donc c'est ça l'ouverture d'esprit dont tu parlait !!

Ok la normalement tu trouveras normal que des parents aient peurs que leur enfants deviennent Catholiques

Ca n'a aucun sens ce que tu dis.Tu te bases sur des hypothèses de fiction du genre "si le Canada était musulman".

Reviens à la réalité,le Canada est catholique,donc tu accepterais en immigrant ici que tes enfants soient catholiques.C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay je vois ! ! Donc ça ne te dérangerais pas que tes enfants soit influencer par les autres enfants !!religieusement qu'il reviennent a la maison et te parle du ramdhan par exemple !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je me permets de te répondre :

Non, ça ne me dérangerait pas que mes enfants parlent du ramadan ou autres en rentrant à la maison après l'école. Au contraire, je trouve que c'est un signe d'ouverture d'esprit très intéressant. Je pars du principe que je n'imposerai jamais une religion à mes enfants. Ils choisiront eux-mêmes ce qu'ils veulent devenir, je n'y vois franchement aucun problème. Je trouve ça plutôt malsain d'imposer sa religion à ses enfants et de refuser que son enfant ait des contacts avec des enfants d'une autre religion que la religion de ses parents. C'est à lui de réfléchir et de se faire sa propre idée.

Ça n'empêche pas que si j'étais catho, j'éduquerais mon fils dans un environnement catholique avec beaucoup de bienveillance et d'ouverture d'esprit.

Je peux comprendre que vous ne souhaitez pas forcément que votre enfant musulman fête Noël avec d'autres enfants si ce n'est pas la religion que vous souhaitez pour lui mais cette pensée, elle est valable uniquement dans votre pays.

Quand on décide de changer de pays, on se soumet aussi à la religion prégnante du pays qui est en l'occurrence pour le Québec : le catholicisme.

Donc Rémy t'imposeras pas de religion a tes enfants mais si c'est l'islam c'est non donc la tu te contredit toi qui trouvais malsain dimpose une religion a:ses enfants!!!donc c'est ça l'ouverture d'esprit dont tu parlait !!

Ok la normalement tu trouveras normal que des parents aient peurs que leur enfants deviennent Catholiques

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais qu'est ce que tu racontes... :huh2:

J'ai répondu "Je n'y vois aucun inconvénient (franchement) si mes enfants choisissent l'Islam SI le Canada était musulman"

Ce n'était peut être pas clair, désolé.

Après comme j'ai dis :

Le truc c'est que le Canada n'est pas musulman et que s'il avait été musulman, on réfléchirait peut être à deux fois avant d'immigrer tant nos valeurs divergent.

Modifié par RémyW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas aussi catégorique que toi Zazza.

Je suis agnostique mais pas athée (oui oui il y a une nuance entre les deux).

Je respecte vraiment ceux qui ont une religion même si je n'en ai pas et j'exige qu'on me respecte aussi.

Mon enfant aura le choix dans sa religion et le choix également de ne pas en avoir.

Ce qui compte pour moi c'est qu'il respecte chaque personne, chaque religion.

Pour ceux qui se posent la question de la religion, je pense vraiment que la religion permet de donner un sens à sa vie. Certains y voient réellement un sens.

Ne vous êtes vous jamais posé cette fameuse question existentielle de ce à quoi vous servez sur cette terre durant notre cours séjour ? La réponse (pour certains) se trouve dans la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas:une hypothèse j'essaye de comprendre votre façon de voir les choses est enfin de compte vous n'êtes pas différent des musulmans qui y vive car même si vous prôné l'ouverture d'esprit et l'acceptation des autres vous voudriez jamais que vos enfants adhèrent a:une religion qui ne :correspond pas a la votre !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas:une hypothèse j'essaye de comprendre votre façon de voir les choses est enfin de compte vous n'êtes pas différent des musulmans qui y vive car même si vous prôné l'ouverture d'esprit et l'acceptation des autres vous voudriez jamais que vos enfants adhèrent a:une religion qui ne :correspond pas a la votre !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu n'as pas répondu à ma question.Si tu immigres au Canada (visiblement tu en as l'intention),accepterais-tu que tes enfants soient de religion catholique (religion du pays)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette dernière réponse était pour pondore !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas:une hypothèse j'essaye de comprendre votre façon de voir les choses est enfin de compte vous n'êtes pas différent des musulmans qui y vive car même si vous prôné l'ouverture d'esprit et l'acceptation des autres vous voudriez jamais que vos enfants adhèrent a:une religion qui ne :correspond pas a la votre !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais toi non plus tu ne veux pas que ton enfant adhère à une autre religion ou je me trompe ?

C'est la que je me pose la question le titre du post mais à l'envers.... les musulmans et le québec...

(j'aime pas le titre car il parle de façon générale de tous le musulmans ce qui englobe une pensée unique de leur part, mais bon puisque que ça a été titré de cette façon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement