Aller au contenu

Le Québec et les musulmans


Marcqc

Messages recommandés

  • Habitués

Ces histoires là me font rappeler celles des prétres qui dans leur délire psychédélique essayaient d'évangéliser (par la force) les indiens d'amerique, et autres colonies. Des mauvaises langues diraient que c'est un juste retour des choses :P

Mais plus serieusement, le monde occidentel s'est trop laissé faire ces dernieres decenies et je pense aux discours des extremistes a Londre en pleine rue appelant au djihad et personnes ne reagissait ! Je pense que pour chaque epoque sa folie religieuse, dans 100ans il y aura l'extremise boudhiste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

De retour! Bienvenu!

ça fait deux fois qu'il dit qu'il part et il part pas. il aime ça pleurnicher sur son départ pour avoir de l'attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un probleme est un probleme que qd on decide que c un probleme. Des annees d'immigration arabo-musulmanes n'avait posé de pb a personne

Plusieurs vont être en désaccord avec toi. La réalité c'est que les musulmans ont des problèmes d'intégration à de nombreux endroits à travers le monde : Québec, Belgique, France, Suisse, Suède, Canada anglais où plusieurs mosquées ont été vandalisées, aux USA où des citoyens manifestent contre la construction de mosquées puisqu'elles sont considérées par plusieurs comme étant des nids à terrorisme, un pasteur en Floride qui s'amuse à brûler des Corans etc. Un sondage Ipsos révèlent que pour 74 % des Français par exemple, l'islam est incompatible avec les valeurs de la société française. Je suis persuadé qu'il y aurait des résultats semblables pour d'autres pays. L'image de l'islam est très mauvaise à travers le monde. C'est la réalité.

http://www.atlantico.fr/pepites/74-francais-estiment-que-islam-est-incompatible-avec-valeurs-societe-francaise-617410.html

C est malheureux de voir qu en 2014,une personne peut être jugée sur son appartenance religieuse....

Oui c'est malheureux mais ce qui l'est aussi c'est que des personnes arrivent dans un pays et disent votre religion me dérangent, arrêter les fêtes de Noël etc mais vous devez respecter ma religion!

Tout a fait d accord ca va dans les deux sens le respect, et une personne immigrant au Quebec doit respecter la laïcité du pays,tout en gardant le droit de pratiquer sa religion EN PRIVE...je ne comprendrais jamais ces extremistes de telle u telle religion qui décident d immigrer pour imposer leurs habitudes ailleurs ..oui parce que pour moi c est plus des habitudes qu autres choses comme le gars qui se cache derrière la religion pour pas serrer la main d une femme aller savoir pourquoi il reste pas dans son bles alors,,m'enfin il est libre biensur mais je trouve déplacé de vouloir profiter des avantages offerts par la vie dans un autre pays sans payer le prix d un miniumu,d effort d adaptation...c est mon avis biensur

pour les fêtes religieuse une solution serait de les fêter toutes a l école ou bien d en fêter aucune... je comprend que c est assez dur de satisfaire tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un probleme est un probleme que qd on decide que c un probleme. Des annees d'immigration arabo-musulmanes n'avait posé de pb a personne

Plusieurs vont être en désaccord avec toi. La réalité c'est que les musulmans ont des problèmes d'intégration à de nombreux endroits à travers le monde : Québec, Belgique, France, Suisse, Suède, Canada anglais où plusieurs mosquées ont été vandalisées, aux USA où des citoyens manifestent contre la construction de mosquées puisqu'elles sont considérées par plusieurs comme étant des nids à terrorisme, un pasteur en Floride qui s'amuse à brûler des Corans etc. Un sondage Ipsos révèlent que pour 74 % des Français par exemple, l'islam est incompatible avec les valeurs de la société française. Je suis persuadé qu'il y aurait des résultats semblables pour d'autres pays. L'image de l'islam est très mauvaise à travers le monde. C'est la réalité.

http://www.atlantico.fr/pepites/74-francais-estiment-que-islam-est-incompatible-avec-valeurs-societe-francaise-617410.html

C est malheureux de voir qu en 2014,une personne peut être jugée sur son appartenance religieuse....

Oui c'est malheureux mais ce qui l'est aussi c'est que des personnes arrivent dans un pays et disent votre religion me dérangent, arrêter les fêtes de Noël etc mais vous devez respecter ma religion!

Tout a fait d accord ca va dans les deux sens le respect, et une personne immigrant au Quebec doit respecter la laïcité du pays,tout en gardant le droit de pratiquer sa religion EN PRIVE...je ne comprendrais jamais ces extremistes de telle u telle religion qui décident d immigrer pour imposer leurs habitudes ailleurs ..oui parce que pour moi c est plus des habitudes qu autres choses comme le gars qui se cache derrière la religion pour pas serrer la main d une femme aller savoir pourquoi il reste pas dans son bles alors,,m'enfin il est libre biensur mais je trouve déplacé de vouloir profiter des avantages offerts par la vie dans un autre pays sans payer le prix d un miniumu,d effort d adaptation...c est mon avis biensur

pour les fêtes religieuse une solution serait de les fêter toutes a l école ou bien d en fêter aucune... je comprend que c est assez dur de satisfaire tout le monde

J'ai toujours réclamer la même chose, une personne qui désire immigrer dans un autre pays, faut bien qu'elle soit consciente du fonctionnement de ce pays, le Canada est un pays laïc et il va falloir se conformer à cela. De même pour les pays qui se disent musulmans, lorsqu'on se rend à ces pays là va falloir respecter la tendance de ces pays là, cela me parrait très simple et pourtant parfois y a des personnes (je généralise pas mais cela éxiste) qui ne sont pas prêts à comprendre cela malheureusement, en bafouant tous les principes du pays d'accueil et en se donnant de mauvais exemples de leur intégrations ce qui mène aussi malheureusement, et faut le dire, à la non compréhension de la population locale où certaines personnes qui mettent tous les gens dans le même sac en pensant que ceci est de même pour toutes les personnes issues du même origine de cette ou ces perssonnes immigrantes malheureusement.

Sinon pour la religion, il est claire que chacun a le droit de la pratiquer dans sa sphère privée (je parle pour ceux qui adoptent une bien évidemment), personne ne viendra vous embêter pour cela mais je n'accèpterai jamais qu'une personne vienne m'imposer ces idées ou traditions ou autres au nom de la religion ou sous la base de n'importe quel autre motif, d'autant plus que beaucoup de gens et faut le dire se cachent derrière la religion pour essayer d'expliquer tel ou telle comportement alors que même cette religion est innocente de tous ce tralala, déformant même sans faire attention l'image de cette religion au regard de certains qui ne la connaisse pas.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!!!

Pour faire court le Canada est un pays laïc c`est ça!!! Mais ça reste un pays fonde par des chrétiens donc en ce qui concerne les fêtes religieuses ça ne sera que des fêtes chrétiennes et moi personnellement ça me pose aucun problèmes vue qu`ici on fêtes pas noël pourquoi eux devraient faire autrement ?

Mais s`il vous plait ne parlez pas de l`Islam si vous ne connaissez pas l`Islam et ne vous moquez pas des femmes voiles, des hommes qui refusent de toucher la main a des femmes après tout ils sont libres de pratiquer leur religions. Et je doute qu`en puisse imposer une religion a qui que ce soit et surtout pas l`Islam vue que c`est une religion qu`on propose et qu`on explique ses principes et qu`on ne peut imposer a qui que soit vue que c`est contraire a ses principes fondamentales.

En ce qui concerne l`intégrisme et l`extrémisme : L`Iraq y avait-il plus de mort après/avant l`invasion Américaine ?

L`Afghanistan la même question avec l`exportation d`opium en plus des massacres ?

Y a quelques jours je parlais avec une amie Irlandaise qui fait des études en droit de l`homme et les politiques étrangères. Elle m`a parle de Burma et des Boudhist qui veulent exterminer la minorité musulmane!!! Est-ce que vous entendez parler de ça sur les chaines françaises ou même Arabes ? non bien sur que non ça n`intéresse personne vue que seules les ressources intéressent nos gouvernement respectifs et on ferme les yeux sur les massacres et toutes autres violations des droits de l`hommes tant que nos banque sont pleines et que leur ressources naturelles sont dans nos poches pour des prix dérisoires.

Modifié par ammir_23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'on parle souvent des musulmans dans le monde, car souvent ils demandent que l'on s'adapte à leurs façon de vivre comme si c'était eux qui étaient dans le droit chemin pour le paradis et que nous autres païens nous faisons fausse route...

Leurs requetes je ne pense pas qu'à l'inverse elles seraient acceptées de la part des catholiques dans leur propre pays.

Si je vais dans un pays musulman je ne vais pas essayer d'imposer noël, le porc à la cantine, ou demander qu'à certaines heures les piscines soient mixtes, ça serait absurde. Quand on immigre dans un pays, on y va en connaissance de cause, ça n'est pas au pays d'accueil de s'adapter mais l'inverse!

Ma belle soeur quand elle rend visite à son père en Iran elle met le voile, c'est normal, il est obligatoire dans ce pays.

Mon beau père catholique et pourtant iranien doit vivre sa religion le plus discrètement possible dans son propre pays!

Une de mes soeur qui est expatriée au Sultanat d'Oman a du s'adapter a beaucoup de "restrictions féminines".

Il y a quelques années quand mon père à voulu se recueillir sur la tombe de sa pauvre mère dans un cimetière catholique en Algérie, toutes les tombes étaient ouvertes avec les ossements à même le sol dans l'indifférence générale la plus totale. (je vous laisse imaginer le choc et la tristesse)

Il ne faut pas faire à autruit ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...

Alors demander (et parfois exiger) une certaine "ouverture d'esprit" dans son pays d'accueil quand son propre pays n'en est pas capable, il faut savoir rester cohérent.

Tout ça n'est bien sur que mon avis, ça n'engage que moi, mais ayant beaucoup de lien familaux avec des pays musulmans les incohérences me sautes aux yeux.

Sauf qu'il me parrait mieux d'utiliser des phrases plus précises, et qui débutent par CERTAIN musulmans que de dire LES musulmans à chaque fois, à moins que tu es amatrice des généralisations !

Et puis faut pas tomber aussi dans l'amalgame entre système politique de certain pays qui se proclament musulmans et la religion de l'Islam, se sont deux choses distinctes. Si vous désirez apprendre sur une religion, telle qu'elle soit en se basant sur le comportement de certain de ces adèptes, je vous le dit tout de suite que vous faites fausse route. Faut avoir un minimum de connaissances et d'objectivité avant de critiquer 1 milliard et demi de gens d'un seul coup juste parce qu'un collègue refuse de serrer la main à une autre collègue au bureau ou un papa qui a refusé que sa petite fille de manger le porc dans une cantine à Laval ...etc, c'est comme-ci que je vienne dans ce forum raconter l'histoire d'un français qui se saoulait tous le temps et une fois a pris le volant tout en étant saoule, résultat, il provoque la mort à plusieurs personnes....et au final on raconte cela pour mettre en évidence que le christianisme et les français ne sont pas adaptés à la vie du Canada!...... je me demande ou est l'objectivité !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fait d accord ca va dans les deux sens le respect, et une personne immigrant au Quebec doit respecter la laïcité du pays,tout en gardant le droit de pratiquer sa religion EN PRIVE..

Petite rectification : Le Canada n'est pas un pays laique:

LOI CONSTITUTIONNELLE DE 1982 (80)

PARTIE I

CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET LIBERTÉS

Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit :

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/const/page-15.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il évident que là je parle de ceux qui demandes à ce que le pays d'accueil s'adapte à eux.

Je n'ai absolument pas dit que tous les musulmans de la planète avaient ce genres d'exigences!

Et puis je n'ai même pas dit une seule fois LES musulmans, alors si en plus tu le vois à tous mes débuts de phrase, je crois que tu as un léger problème d'interprétation et même de généralisation :P

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un probleme est un probleme que qd on decide que c un probleme. Des annees d'immigration arabo-musulmanes n'avait posé de pb a personne

Plusieurs vont être en désaccord avec toi. La réalité c'est que les musulmans ont des problèmes d'intégration à de nombreux endroits à travers le monde : Québec, Belgique, France, Suisse, Suède, Canada anglais où plusieurs mosquées ont été vandalisées, aux USA où des citoyens manifestent contre la construction de mosquées puisqu'elles sont considérées par plusieurs comme étant des nids à terrorisme, un pasteur en Floride qui s'amuse à brûler des Corans etc. Un sondage Ipsos révèlent que pour 74 % des Français par exemple, l'islam est incompatible avec les valeurs de la société française. Je suis persuadé qu'il y aurait des résultats semblables pour d'autres pays. L'image de l'islam est très mauvaise à travers le monde. C'est la réalité.

http://www.atlantico.fr/pepites/74-francais-estiment-que-islam-est-incompatible-avec-valeurs-societe-francaise-617410.html

C est malheureux de voir qu en 2014,une personne peut être jugée sur son appartenance religieuse....

Oui c'est malheureux mais ce qui l'est aussi c'est que des personnes arrivent dans un pays et disent votre religion me dérangent, arrêter les fêtes de Noël etc mais vous devez respecter ma religion!

As tu des preuves qu'il y a des personnes qui ont demandé le retrait des décorations de Noel au Québec. Oui il y a eu des cas de décorations de Noel retiré, mais c'était sur décision du gouvernement ou de centres commerciaux sans demande explicite d'aucune communauté,c'est leur probléme à eux ( gouvernement /administration) et non pas le probléme d'une communauté qui n'a rien demandé.

. Et je te défie de me prouver le contraire.

Tu lances des accusations gratuites et infondées sur une communauté en particulier sans apporter des preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'autre jour je parlais avec une mère qui envoi son enfant dans une autre garderie que la mienne et on parlait du menu. dans le CPE de son enfant, aucune viande de porc n'est servi :blink2: ça l'air que d'autres garderies sont comme ça aussi.

je comprend vraiment pas pourquoi?

ah ben c'est drole dans ma garderie aussi c'était comme ça... je leur ai demandé si ils avaient une des demandes pour decider cela, la réponse m'a un peu étonné!!

Non! c'était pour devancer des demandes et accommoder directement! après réunion du comité des parents ce point à été débattu, et maintenant il y a du porc depuis presque 2 ans et... aucune demande d’accommodements!!

en fait il faut juste différencier la part des demandes et aussi la part de décisions irrationnelles qui sont prises! parfois (et même souvent!!) dans les écoles aucune demande formelle au sujet de Noel n'est formulée mais la direction bien pensante choisit de prendre les devants, et cela devient incohérent!!

il faut savoir faire la part des choses, j'ai encore jamais vu ici de musulmans prendre la parole pour demander l'abolition de Noel! il ne faut jamais oublier non plus que si demande il y a (rien n'empêche de demander dans la vie!) d'un autre côté il y a acceptation ce qui n'est pas beaucoup plus fort!!!

La viande de cochon n'est pas servie dans les garderies car elle n'est pas bonne pour la santé comme la viande de boeuf ou de mouton ou de l;agneau. c'est pour ça que la viande de cochon est moins chère. Si vous connaisser l'histoire, durant les guerres les soldats mangeaient du cochon parce que il était facile pour son élevage : il mange n.importe quoi ( le cochon), et il coute pas cher.

Donc dans les garderie, on se sert pas cet viande pour le bien des petits enfants.

Wow le diététiste vient de parler!

Chose étrange le porc est la viande la moins grasse!

Je me demande ce qu'u vétérinaire dirait sur les choix alimentaire des porcs à comparer avec les autres animaux dont les poules, les pieuvres, les fruits de mer etc!!!

L'une des viandes les plus consommées dans l'histoire de la province est le porc donc on est un peuple dégénéré qui ne s'occupe pas de la santé de ses enfants!

Je pense que cette histoire du porc est équivalente à la période où l'Église catholique romaine imposait de manger maigre le vendredi!

Ah bon ? On servait bien du jambon dans la garderie de ma fille. Et il va y en avoir à la tonne dans les cabanes à sucre bientôt !

Et les oreilles de crisse!!!!!!!!!!

Pourquo un québécois de souche qui mange pas de porc parce qu'il est végétarien passe pour quelqu'un de cool, hippy et avec style de vie alternatif , mais si quelqu'un ne le mange pas à cause des ses convictions religieuses c'est trés mal vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vaut pour bien des choses Dentan et je suis d'accord avec toi.

Lorsqu'à l'école de ma fille, l'an dernier, on leur a demandé de ne pas parler de Noël, mais de la période des fêtes (mais tous les jeunes parlaient de Noël quand même), je ne suis pas d'accord.

Quand une communauté s'offusque de voir des femmes s'entraîner dans un club de gym et exige que les vitres soient givrées et que le propriétaire s'exécute (pour finalement défaire plus tard ce qu'il avait fait), je ne suis pas d'accord.

Quand on accepte que des gens n'aient pas à changer leur auto de côté de rue sous prétexte que leur religion leur inderdit ce genre de choses le vendredi soir, je ne suis pas d'accord.

Etc....

La religion doit être privée, point à la ligne.

Entièrement d'accord.En France,après l'interdiction des signes religieux,des associations de parents musulmans se sont créées dans les écoles pour faire interdire le traditionnel sapin de Noël.Résultat,on privait des enfants des joies de Noël à cause de quelques extrémistes religieux.La tolérance a quand même ses limites...

La tu te contredis, tu viens d`êtres d`accord avec le fait que la religion doit être prive sauf erreur de ma part noël est une fête chrétienne non !!!et le sapin est un de ses symboles.

Comme je l`ai dit auparavant cela me pose pas problème vue que le pays d`accueil est chrétien mais sois cohérent dans tes propos c`est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXX c'est dit et ça fait du bien!

Un peu de respect te feras pas mal XXX non plus !!!!Et ce choix de d`immigrer ou pas ne te regarde point peu importe la religion des immigrant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'autre jour je parlais avec une mère qui envoi son enfant dans une autre garderie que la mienne et on parlait du menu. dans le CPE de son enfant, aucune viande de porc n'est servi :blink2: ça l'air que d'autres garderies sont comme ça aussi.

je comprend vraiment pas pourquoi?

ah ben c'est drole dans ma garderie aussi c'était comme ça... je leur ai demandé si ils avaient une des demandes pour decider cela, la réponse m'a un peu étonné!!

Non! c'était pour devancer des demandes et accommoder directement! après réunion du comité des parents ce point à été débattu, et maintenant il y a du porc depuis presque 2 ans et... aucune demande d’accommodements!!

en fait il faut juste différencier la part des demandes et aussi la part de décisions irrationnelles qui sont prises! parfois (et même souvent!!) dans les écoles aucune demande formelle au sujet de Noel n'est formulée mais la direction bien pensante choisit de prendre les devants, et cela devient incohérent!!

il faut savoir faire la part des choses, j'ai encore jamais vu ici de musulmans prendre la parole pour demander l'abolition de Noel! il ne faut jamais oublier non plus que si demande il y a (rien n'empêche de demander dans la vie!) d'un autre côté il y a acceptation ce qui n'est pas beaucoup plus fort!!!

La viande de cochon n'est pas servie dans les garderies car elle n'est pas bonne pour la santé comme la viande de boeuf ou de mouton ou de l;agneau. c'est pour ça que la viande de cochon est moins chère. Si vous connaisser l'histoire, durant les guerres les soldats mangeaient du cochon parce que il était facile pour son élevage : il mange n.importe quoi ( le cochon), et il coute pas cher.

Donc dans les garderie, on se sert pas cet viande pour le bien des petits enfants.

Wow le diététiste vient de parler!

Chose étrange le porc est la viande la moins grasse!

Je me demande ce qu'u vétérinaire dirait sur les choix alimentaire des porcs à comparer avec les autres animaux dont les poules, les pieuvres, les fruits de mer etc!!!

L'une des viandes les plus consommées dans l'histoire de la province est le porc donc on est un peuple dégénéré qui ne s'occupe pas de la santé de ses enfants!

Je pense que cette histoire du porc est équivalente à la période où l'Église catholique romaine imposait de manger maigre le vendredi!

Ah bon ? On servait bien du jambon dans la garderie de ma fille. Et il va y en avoir à la tonne dans les cabanes à sucre bientôt !

Et les oreilles de crisse!!!!!!!!!!

Pourquo un québécois de souche qui mange pas de porc parce qu'il est végétarien passe pour quelqu'un de cool, hippy et avec style de vie alternatif , mais si quelqu'un ne le mange pas à cause des ses convictions religieuses c'est trés mal vu ?

Ce n'est pas cela le soucis, chacun est libre de manger ou porter ce qu'il désire, l'on parle uniquement de CERTAIN gens (quelques soient leur origines) qui veulent coûte que coûte imposer leur façons de vivre aux autres, que ce soit pour la façon de manger, de s'habiller ou autres, tout en voulant impliquer et se cacher derrière la religion à chaque fois, alors que l'on sait pertinemment que cette dernière, ne fait, en aucun cas l'objet de tels accommodements.

Ce qui m'ntrigue, est que certain désire faire un procès à une religion uniquement sur la base d'agissements de certaines personnes qui se disent adèptes de cette dernière mais qui ignorent, en réalité, la compréhension et le fond de cette réligion. Il est utile de préciser qu'une personne ne représente qu'elle même et en aucun cas un pays, une ethenie et encore moins une religion.

Les plus dangereuses réfléexions sont celles basées sur les déductions rapides et sans raccourcis qui peuvent se produire dans la tête de certain malheureusement, genre un collègue à moi musulman ne voulait pas serrer la main à une autre collègue à mon bureau = conclusion tous les musulmans ne veulent pas serrer la main aux femmes et puis il en résulte, tous les musulmans ne sont pas aptes à intégrer dans un pays comme le Canada, et puis la finalité du raisonnement que certain de la dit pas mais moi je le dit à leur place, est que peut être (selon ces personnes et leur raisonnement myope), est-il vraiment une bonne idée au Canada de ne pas interdire aux musulmans à Immigrer dans ce pays, voila ou est ce que l'on veut aboutir, par manque d'informations, de vision et d'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela vaut pour bien des choses Dentan et je suis d'accord avec toi.

Lorsqu'à l'école de ma fille, l'an dernier, on leur a demandé de ne pas parler de Noël, mais de la période des fêtes (mais tous les jeunes parlaient de Noël quand même), je ne suis pas d'accord.

Quand une communauté s'offusque de voir des femmes s'entraîner dans un club de gym et exige que les vitres soient givrées et que le propriétaire s'exécute (pour finalement défaire plus tard ce qu'il avait fait), je ne suis pas d'accord.

Quand on accepte que des gens n'aient pas à changer leur auto de côté de rue sous prétexte que leur religion leur inderdit ce genre de choses le vendredi soir, je ne suis pas d'accord.

Etc....

La religion doit être privée, point à la ligne.

Entièrement d'accord.En France,après l'interdiction des signes religieux,des associations de parents musulmans se sont créées dans les écoles pour faire interdire le traditionnel sapin de Noël.Résultat,on privait des enfants des joies de Noël à cause de quelques extrémistes religieux.La tolérance a quand même ses limites...

La tu te contredis, tu viens d`êtres d`accord avec le fait que la religion doit être prive sauf erreur de ma part noël est une fête chrétienne non !!!et le sapin est un de ses symboles.

Comme je l`ai dit auparavant cela me pose pas problème vue que le pays d`accueil est chrétien mais sois cohérent dans tes propos c`est tout!!

Il n'y a rien de contradictoire,le Canada et la France sont des pays d'origine chrétienne.Ils doivent être libres d'afficher des symboles tels que le sapin de Noël entre autre parce que cela fait parti de leur histoire et ce n'est pas à des musulmans d'interdire ça.

Visiblement ça en dérange certains que le Québec célèbre ses fêtes par contre il faudrait trouver normal que les musulmans nous imposent des comportements en demandant la suppression des sapins de Noël dans les écoles,en interdisant aux enfants de prononcer le mot Noël ou en interdisant le porc dans les cantines.Un pays n'a pas à subir les petits arrangements avec une religion qui n'est pas la sienne.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'autre jour je parlais avec une mère qui envoi son enfant dans une autre garderie que la mienne et on parlait du menu. dans le CPE de son enfant, aucune viande de porc n'est servi :blink2: ça l'air que d'autres garderies sont comme ça aussi.

je comprend vraiment pas pourquoi?

ah ben c'est drole dans ma garderie aussi c'était comme ça... je leur ai demandé si ils avaient une des demandes pour decider cela, la réponse m'a un peu étonné!!

Non! c'était pour devancer des demandes et accommoder directement! après réunion du comité des parents ce point à été débattu, et maintenant il y a du porc depuis presque 2 ans et... aucune demande d’accommodements!!

en fait il faut juste différencier la part des demandes et aussi la part de décisions irrationnelles qui sont prises! parfois (et même souvent!!) dans les écoles aucune demande formelle au sujet de Noel n'est formulée mais la direction bien pensante choisit de prendre les devants, et cela devient incohérent!!

il faut savoir faire la part des choses, j'ai encore jamais vu ici de musulmans prendre la parole pour demander l'abolition de Noel! il ne faut jamais oublier non plus que si demande il y a (rien n'empêche de demander dans la vie!) d'un autre côté il y a acceptation ce qui n'est pas beaucoup plus fort!!!

La viande de cochon n'est pas servie dans les garderies car elle n'est pas bonne pour la santé comme la viande de boeuf ou de mouton ou de l;agneau. c'est pour ça que la viande de cochon est moins chère. Si vous connaisser l'histoire, durant les guerres les soldats mangeaient du cochon parce que il était facile pour son élevage : il mange n.importe quoi ( le cochon), et il coute pas cher.

Donc dans les garderie, on se sert pas cet viande pour le bien des petits enfants.

Wow le diététiste vient de parler!

Chose étrange le porc est la viande la moins grasse!

Je me demande ce qu'u vétérinaire dirait sur les choix alimentaire des porcs à comparer avec les autres animaux dont les poules, les pieuvres, les fruits de mer etc!!!

L'une des viandes les plus consommées dans l'histoire de la province est le porc donc on est un peuple dégénéré qui ne s'occupe pas de la santé de ses enfants!

Je pense que cette histoire du porc est équivalente à la période où l'Église catholique romaine imposait de manger maigre le vendredi!

Ah bon ? On servait bien du jambon dans la garderie de ma fille. Et il va y en avoir à la tonne dans les cabanes à sucre bientôt !

Et les oreilles de crisse!!!!!!!!!!

Pourquo un québécois de souche qui mange pas de porc parce qu'il est végétarien passe pour quelqu'un de cool, hippy et avec style de vie alternatif , mais si quelqu'un ne le mange pas à cause des ses convictions religieuses c'est trés mal vu ?

Ce n'est pas cela le soucis, chacun est libre de manger ou porter ce qu'il désire, l'on parle uniquement de CERTAIN gens (quelques soient leur origines) qui veulent coûte que coûte imposer leur façons de vivre aux autres, que ce soit pour la façon de manger, de s'habiller ou autres, tout en voulant impliquer et se cacher derrière la religion à chaque fois, alors que l'on sait pertinemment que cette dernière, ne fait, en aucun cas l'objet de tels accommodements.

Ce qui m'ntrigue, est que certain désire faire un procès à une religion uniquement sur la base d'agissements de certaines personnes qui se disent adèptes de cette dernière mais qui ignorent, en réalité, la compréhension et le fond de cette réligion. Il est utile de préciser qu'une personne ne représente qu'elle même et en aucun cas un pays, une ethenie et encore moins une religion.

Les plus dangereuses réfléexions sont celles basées sur les déductions rapides et sans raccourcis qui peuvent se produire dans la tête de certain malheureusement, genre un collègue à moi musulman ne voulait pas serrer la main à une autre collègue à mon bureau = conclusion tous les musulmans ne veulent pas serrer la main aux femmes et puis il en résulte, tous les musulmans ne sont pas aptes à intégrer dans un pays comme le Canada, et puis la finalité du raisonnement que certain de la dit pas mais moi je le dit à leur place, est que peut être (selon ces personnes et leur raisonnement myope), est-il vraiment une bonne idée au Canada de ne pas interdire aux musulmans à Immigrer dans ce pays, voila ou est ce que l'on veut aboutir, par manque d'informations, de vision et d'objectivité.

C'est à dire, chacun vivre la réligion à sa façon, chacun mange à sa façon...alors pq faire un affaire d'état d'un sujet vraiment quotidien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le problème du monde occidental. Et pire ils font une promotion d'une minorité au détriment de la majorité. y a des musulmans intègres , modèles, respectueux , sans histoire mais hélas on n'entend jamais parlé d'eux. toujours pointer le doigt à une minorité , ce qui est tout à fait légitime, mais à un moment donné faut être logique dans la démarche en montrant cette catégories de musulmans modèles et respectueux.

Avec cette démarche, vous ne développez que de la haine et la peur mais aucune solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXXX , c'est dit et ça fait du bien!

c'est très instructif bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vaut pour bien des choses Dentan et je suis d'accord avec toi.

Lorsqu'à l'école de ma fille, l'an dernier, on leur a demandé de ne pas parler de Noël, mais de la période des fêtes (mais tous les jeunes parlaient de Noël quand même), je ne suis pas d'accord.

Quand une communauté s'offusque de voir des femmes s'entraîner dans un club de gym et exige que les vitres soient givrées et que le propriétaire s'exécute (pour finalement défaire plus tard ce qu'il avait fait), je ne suis pas d'accord.

Quand on accepte que des gens n'aient pas à changer leur auto de côté de rue sous prétexte que leur religion leur inderdit ce genre de choses le vendredi soir, je ne suis pas d'accord.

Etc....

La religion doit être privée, point à la ligne.

Entièrement d'accord.En France,après l'interdiction des signes religieux,des associations de parents musulmans se sont créées dans les écoles pour faire interdire le traditionnel sapin de Noël.Résultat,on privait des enfants des joies de Noël à cause de quelques extrémistes religieux.La tolérance a quand même ses limites...

La tu te contredis, tu viens d`êtres d`accord avec le fait que la religion doit être prive sauf erreur de ma part noël est une fête chrétienne non !!!et le sapin est un de ses symboles.

Comme je l`ai dit auparavant cela me pose pas problème vue que le pays d`accueil est chrétien mais sois cohérent dans tes propos c`est tout!!

Il n'y a rien de contradictoire,le Canada et la France sont des pays d'origine chrétienne.Ils doivent être libres d'afficher des symboles tels que le sapin de Noël entre autre parce que cela fait parti de leur histoire et ce n'est pas à des musulmans d'interdire ça.

Visiblement ça en dérange certains que le Québec célèbre ses fêtes par contre il faudrait trouver normal que les musulmans nous imposent des comportements en demandant la suppression des sapins de Noël dans les écoles,en interdisant aux enfants de prononcer le mot Noël ou en interdisant le porc dans les cantines.Un pays n'a pas à subir les petits arrangements avec une religion qui n'est pas la sienne.

Bref t`es d`accord avec le fait que la religion doit être prive mais en même pour t`en défendre tu me sors la France et l`histoire ? le sujet c`est le Quebec et il fait parti du Canada qui est chrétien ça c`est pas nouveau !!!! Mais c`est un pays multiculturaliste il se doit de donner la place au autres peu importe leur religion et ses arrangements font de lui un pays de diversité si ça te dérange ce qui est le cas visiblement fais de la politique et arrange toi pour que le Canada gère sa diversité culturelle a ta manière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement