Aller au contenu

Créer son entreprise quand on à pas la résidence permanente


Messages recommandés

  • Habitués

Il me semble bien que c'est possible dans le cas d'une filiale qui se crée au Canada, d'une entreprise déjà existante a l’étranger. L'entreprise peut envoyer un expat établir la société avec un PTT (on l'a fait).

Yup, mais il faudra quand même prouver (surtout actuellement) qu'aucun local ne peut faire le job. En 2006, quand j’étais ici en expat, j'ai fait un PTT en allant une seule fois à l'ambassade à Paris et je suis sorti avec le PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je me suis mal exprimé.

Dans notre cas, création d'une filiale au Canada, nous somme arrivés avec statut visiteur (sans visa), et une fois la société enregistrée, les statuts de la société établis, les comptes bancaires ouverts et les bureaux trouvés, nous avons fait les démarches pour le PTT et commencé le recrutement du personnel local.

Tu ne peux pas faire de PTT tant que l'entreprise n'existe pas juridiquement, car il faut une entité légale au Canada.

Les entreprises étrangères qui établissent une filiale au Canada n'ont aucun mal a obtenir des PTT pour leurs dirigeants. Difficile d'ailleurs de recruter un mec sur place pour mettre en place et faire vivre ta filiale alors que tu as des mecs prévus pour ça dans ta structure, qui connaissent mieux l'entreprise, les clients, etc.

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sommes nous obligés de recruter quelqu un sur place ? Car notre 1er objectif pour mon mari et moi serait de créer une société ou l on travaillerait que tous les 2 dans un premier temps .

Si je comprends bien ,on crée une société et ensuite on demande un PTT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, attention a la confusion.

Ce que je décrivais, c'est le cas de figure ou tu crées une filiale de société au Canada. Le ou les dirigeants expatriés obtiennent un PTT.

Sinon pour les investisseurs, créateurs d'entreprises et travailleurs autonomes, il y a des visas spécifiques.

Dans tous les cas il faut qu'au moins 1 membre du directoire de l'entreprise créée au Canada soit citoyen ou résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, attention a la confusion.

Ce que je décrivais, c'est le cas de figure ou tu crées une filiale de société au Canada. Le ou les dirigeants expatriés obtiennent un PTT.

Sinon pour les investisseurs, créateurs d'entreprises et travailleurs autonomes, il y a des visas spécifiques.

Dans tous les cas il faut qu'au moins 1 membre du directoire de l'entreprise créée au Canada soit citoyen ou résident permanent.

Pour incorporer une entreprise au Québec sous juridiction provinciale, les administrateurs et actionnaires n’ont pas à être résidents canadiens. Cependant, l’entreprise doit avoir son siège social au Québec. Une adresse complète est nécessaire : une adresse de boîte postale comme siège social sera refusée. http://www.accescorporatif.com/foire-aux-questions.html

Pour incorporation au fédéral Doit avoir au moins 25% de résidents canadiens parmi ses administrateurs. http://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-societe-par-actions-compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Mélinda.

Chaque situation est différente. Explique nous ton cas et ton projet, et on pourra t'aiguiller vers ce qui est le plus approprié a ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes allés la semaine dernière à Québec avec mon mari pour un voyage de prospection. Nous sommes à notre compte en France dans la vente de véhicules d importation . Ne supportant plus le conjoncture en France, nous mettons en vente tous nos biens (maison,terrain, société ) et nous voudrions nous installer à Québec et ouvrir une société d exportation de véhicules du Québec vers la France, les Antilles ou autres .

Pouvez-vous nous conseiller sur les démarches à suivre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes allés la semaine dernière à Québec avec mon mari pour un voyage de prospection. Nous sommes à notre compte en France dans la vente de véhicules d importation . Ne supportant plus le conjoncture en France, nous mettons en vente tous nos biens (maison,terrain, société ) et nous voudrions nous installer à Québec et ouvrir une société d exportation de véhicules du Québec vers la France, les Antilles ou autres .

Pouvez-vous nous conseiller sur les démarches à suivre ?

Merci

Salut,

Je ne vendrerais rien trop vite!

Quand vous étiez à Québec avez-vous rencontrer le CLD, la Chambre de commerce de Québec entre autres?

Des véhicules du Québec? Tu veux sans doute parler de véhicules (autos) usagées? Je sais qu'il y a un commerce de ce genre vers Haïti mais je pense que cela passe par Miami (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle bien de véhicules automobiles (neufs ou usagés ) . Je ne vois pas pourquoi vous parler de Miami . On a rencontré un garage qui est disposé à nous vendre des véhicules que nous revendrions ensuite à des garages en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle bien de véhicules automobiles (neufs ou usagés ) . Je ne vois pas pourquoi vous parler de Miami . On a rencontré un garage qui est disposé à nous vendre des véhicules que nous revendrions ensuite à des garages en France.

Je t'ai parlé de Miami car c'est l'endroit que je connais d'où part le commerce des voitures vers Haïti, République Dominicaine et autres îles.

Ok fais donc ce que tu veux! Surtout quand on change son histoire comme de chemises!

Nous sommes allés la semaine dernière à Québec avec mon mari pour un voyage de prospection. Nous sommes à notre compte en France dans la vente de véhicules d importation . Ne supportant plus le conjoncture en France, nous mettons en vente tous nos biens (maison,terrain, société ) et nous voudrions nous installer à Québec et ouvrir une société d exportation de véhicules du Québec vers la France, les Antilles ou autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la tranquille . Quelle susceptibilité , je n'ai pas été agressive avec vous moi .Je demandais juste pourquoi vous parliez de Miami.

Si on ne peut pas poser de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'elle parle des Antilles françaises, Martinique et Guadeloupe.

Melinda, je suppose que les voiture que vous importez en France ce sont essentiellement des voitures américaines qui ne sont pas vendues dans un réseau officiel en France, comme des muscle cars par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la tranquille . Quelle susceptibilité , je n'ai pas été agressive avec vous moi .Je demandais juste pourquoi vous parliez de Miami.

Si on ne peut pas poser de question

non à lui on ne peut pas poser de question, ni même émettre un souffle qui va en contradiction avec son régime de pensée unique. :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je parlais bien des Antilles françaises .

Actuellement nous importons en France, des véhicules neufs essentiellement français (Scenic , C4 Picasso .... ) de toute l'Europe .

Mais en voyant les prix des véhicules sur place à Québec , nous nous sommes dit qu'il y avait peut être du travail à faire ici . Il y a en France une demande pour les véhicules américains notamment en Dogde Ram .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mythe de l'auto pas cher au Québec c'est n'importe quoi, il faut quand même savoir que les prix sont hors taxe même les paiements annoncé dans les publicités sont hors taxe comme si le citoyen lambda décaisse les taxes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement