Aller au contenu

Créer son entreprise quand on à pas la résidence permanente


Messages recommandés

  • Habitués

pour faire vivre notre famille , il y a de grandes chances .

mais ma question initiale était de savoir comment faire pour créer une société à Québec et de pouvoir travailler dans cette société. Quelqu'un aura une info ?

Aurait une info , pardon!!!!

Malheureusement c'est pas parce que ça marche en France que ça va marcher ici ! Même si ça doit nourrir votre famille !

Je pense qu'avant tout ça vous prendrez une étude de marcher pour pas vous planté ! Où pour pas pour planté. d'endroit 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que Mélinda veut exporter vers la France, donc en fait l'endroit ou elle s'installe au QC a peu d'importance car ce n'est pas sa zone de chalandise.

Il faut simplement qu'elle ait accès facilement aux véhicules d'occasion a acheter puis exporter de l'autre coté de l'Atlantique.

D'ailleurs je dirais que dans ce type d'entreprise, c'est plus facile de gérer ça depuis le lieu d'importation, car c'est la que la majorité des démarches sont a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fait d accord avec vous , Niklasky, notre objectif n est pas d exporter de petits véhicules ou petits 4x4 aucun intérêt pour le particulier français . Mais plutôt effectivement des gros 4x4 neuf diesel qui existent à Québec.

Concernant les frais de transports et d homologation , nous sommes tout à fait au courant et il y a un réel avantage pour le client final .

Bonjour

Pourquoi ne pas demander le visa d'investisseur pour vous ? Si vous êtes en mesure d'acheter des gros 4x4 neufs vous pourrez aisément avoir ce visa.

Même si le montant demandé en tant qu'investisseur est très important, il me semble que ça devrait aller puisque vous vendez votre société en France ainsi que maison et tout le reste.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant justement de votre sujet et des 4x4 diesel ce soir avec des amis, j'apprends qu'au Qc il n'y a presque pas de voiture au diesel et en y pensant bien on n'en voit pas.

Il y a bien sur Wolkswagen mais outre les camions et les gros autobus récréatifs, peut-être une voiture Audi, la Smart et un seul modèle Chevrolet depuis 2014 mais pas d'autres diesel.

Et l'essence ici est moins cher que le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La on parle de voiture du type RAM 1500, F150 ... pas des petites VP

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La on parle de voiture du type RAM 1500, F150 ... pas des petites VP

Les RAM 1500 F150 sont des diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La on parle de voiture du type RAM 1500, F150 ... pas des petites VP

Les RAM 1500 F150 sont des diesel ?

non juste le ram 1500 depuis cette année, mais personne n’achète ça... pour des pick up diesel il faut se tourner vers les series F 250, 350, 450 et les ram et gmc chevrolet 2500 et 3500 HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire vivre notre famille , il y a de grandes chances .

mais ma question initiale était de savoir comment faire pour créer une société à Québec et de pouvoir travailler dans cette société. Quelqu'un aura une info ?

Aurait une info , pardon!!!!

mon projet perso : rachat d'entreprise au quebec. donc j'ai un peu (bcp) creusé le sujet...

je viens d'obtenir le CSQ comme travailleur qualifié (demandé il y a 2 ans) mais après l'entretien a Paris, j'ai bien cru être recallé, j'ai donc envisagé de refaire une demande en temps que gens d'affaire, et voici ce que j'ai trouvé :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/entrepreneurs.html

"Volet Acquisition d’une entreprise au Québec : avoir acquis au Québec, seul ou avec votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne, au moins 25 % des capitaux propres d’une entreprise (agricole, commerciale ou industrielle), ce pourcentage devant valoir au moins 100 000 $ CAN. Vous devrez gérer l’entreprise vous-même ou participer à titre d’associé à la gestion et aux opérations quotidiennes de celle-ci."

Donc il semble que l'on peut conclure qu'après avoir acquis une entreprise au Québec on peut faire la demande d'immigration. Dans cet ordre...

j'ai quelques doutes, mais cela vaut le coup de creuser le sujet avec un avocat en immigration...

d'autres personnes ici préconise de la technique suivante : monter au Québec une filiale de son entreprise française est demandé un PTT pour les dirigeants.

j'ai le même doute : donc l'avocat me semble également indispensable…

dans tous les cas il faut être conscient de 2 points :

- les délais sont très long

- quelque soit la méthode, une fois que tu es résident permanent tu peux faire ce que tu veux (salarié, chez d'entreprise, etc...)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur qu on peut obtenir un CSQ en tant qu entrepreneur ... Il faut juste démontrer disposer de 300 000$ en argent, capitaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour faire vivre notre famille , il y a de grandes chances .

mais ma question initiale était de savoir comment faire pour créer une société à Québec et de pouvoir travailler dans cette société. Quelqu'un aura une info ?

Aurait une info , pardon!!!!

mon projet perso : rachat d'entreprise au quebec. donc j'ai un peu (bcp) creusé le sujet...

je viens d'obtenir le CSQ comme travailleur qualifié (demandé il y a 2 ans) mais après l'entretien a Paris, j'ai bien cru être recallé, j'ai donc envisagé de refaire une demande en temps que gens d'affaire, et voici ce que j'ai trouvé :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/entrepreneurs.html

"Volet Acquisition d’une entreprise au Québec : avoir acquis au Québec, seul ou avec votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne, au moins 25 % des capitaux propres d’une entreprise (agricole, commerciale ou industrielle), ce pourcentage devant valoir au moins 100 000 $ CAN. Vous devrez gérer l’entreprise vous-même ou participer à titre d’associé à la gestion et aux opérations quotidiennes de celle-ci."

Donc il semble que l'on peut conclure qu'après avoir acquis une entreprise au Québec on peut faire la demande d'immigration. Dans cet ordre...

j'ai quelques doutes, mais cela vaut le coup de creuser le sujet avec un avocat en immigration...

d'autres personnes ici préconise de la technique suivante : monter au Québec une filiale de son entreprise française est demandé un PTT pour les dirigeants.

j'ai le même doute : donc l'avocat me semble également indispensable…

dans tous les cas il faut être conscient de 2 points :

- les délais sont très long

- quelque soit la méthode, une fois que tu es résident permanent tu peux faire ce que tu veux (salarié, chez d'entreprise, etc...)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Voilà la solution. Quand on peut obtenir le CSQ attendre 2 ans pour toute la procédure n'est ce pas mieux que devoir démontrer avoir beaucoup d'argent pour arriver plus vite et parfois "se planter" en voulant absolument créer, monter, avoir son entreprise ?

Une fois résident permanent il est plus sage de travailler pour un employeur afin de mieux se familiariser avec la façon de consommer des québécois et des nord américains, étudier la faisabilité de son projet (ce n'est pas parce que ça marche du tonnerre en France, à Paris (par ex.) que ça va marcher au Qc) et surtout connaître la concurrence.

J'ai déjà parlé du cas d'un couple dont la femme voulait ouvrir une école de formation en pose d'ongles parce qu'à Paris c'était la folie, ça marchait tellement. Résultat après avoir ouvert l'école dans de beaux locaux, fait publier 30 mille cartons publicitaires, un site web et des promos ça a "vivoté" 8 mois "avec entêtement". Ils ont fermé l'école avec bien sur des pertes telles les mois de loyer à payer pour un bail de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement