Aller au contenu

Les élections provinciales : le coup de départ


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

1- Question objectivité, on repassera en ce qui concerne le journal en question ! :wink:

2- Après avoir précédemment essayé la boussole et le comparateur de programmes, il y a à boire et à manger dans chacun et personnellement, j'arrose un peu partout !

3- Quand on voit l'écart entre les promesses et ce qui est vraiment mis en oeuvre à chaque fois, on est en droit de douter des programmes de chacun (le plus gros foutage de gueule étant quand même de promettre une baisse d'impôts, comme sortie d'un chapeau magique, à 3 jours du vote)...

Mais, merci d'avoir voulu aider ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, avec des "chefs", des "lieutenants", ou même des militants, tous plus énervés les uns que les autres et totalement aveuglés par leurs idéologies respectives, voire trop occupés à salir l'autre camp, plutôt que de proposer un vrai programme, ça n'aide pas à donner envie pour un bord ou l'autre...

Franchement, ce n'est pas propre au Québec mais, ça fait presque pitié de voir une telle déliquescence de la démocratie où l'absence d'idées, d'arguments et d'objectivité côtoie tous les coups bas possibles pour arriver à ses fins purement électoralistes !

Après tout ce temps de soi-disant débats, je ne suis pas plus avancé sur quoi voter demain ! :dry:

C'est ma 4ème campagne électorale depuis que j'ai le droit de vote et je suis ébahie par le niveau de médiocrité que celle-ci aura réussi à atteindre.

J'aurais appris qu'un parti peut voter la loi la plus liberticide qui soit et être reporté au pouvoir 18 mois plus tard! :crying:

J'aurais aussi appris qu'un parti indépendantiste, prétendument à gauche, peut aller chercher l'homme d'affaires le plus à droite qui soit pour vendre son option. Heuuuuuu :blink2: Si j'étais souverainiste de longue date, pourquoi voterai-je pour le patron de Sun News? Ou pour le gars capable de mettre ses employés en lock-out pendant 10 mois?

Avec cette campagne, le code pénal québécois a accouché d'un nouveau crime: aller à Sagar :whistlingb:

Tout ce que je retiens, c'est qu'une question a été définitivement réglée dans ma tête: je ne me demanderai plus jamais si je suis fédéraliste ou souverainiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as oublié Janette qui ne peut plus faire son aqua-gym en paix ! :laugh: :laugh:

et à cause de qui? de ces étr, étra, étran, étrang.... heu riches étudiants ahahahah :whistlingb::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as oublié Janette qui ne peut plus faire son aqua-gym en paix ! :laugh: :laugh:

et à cause de qui? de ces étr, étra, étran, étrang.... heu riches étudiants ahahahah :whistlingb::Crylol:

À Montréal, au moins, vous parlez de vrais enjeux :P

À Québec, on se chicane à propos d'un anneau de glace pour pouvoir patiner en juillet. Je ne vois pas ce qui pourrait être plus vital pour nos enfants qu'un anneau de glace, hein :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce qui pourrait être plus vital pour nos enfants qu'un anneau de glace, hein :blush2:

une équipe de la NHL!! :Crylol:

allez juste pour le plaisir un bout de Jeanette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu oublies la cour de maternelle:

  • Mâitresse, lui il a caché des sous sur une île
  • Non, mâitresse, c'est pas moi! C'est elle qui a financé illégalement son parti! Plutôt son mari d'ailleurs! Il a fait des deals, des collectes de fonds illégales, etc!
  • Ne l'écoute pas maîtresse, il utilise ses amis pour se venger.
  • Bouhouuuuu! Son candidat vedette a enregistré ses entreprises au Delaware ...

Bref, une campagne édifiante :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, bye bye PQ mais je ne suis pas non plus convaincue par le PLQ.
Ce fut une erreur d'avoir déclenché ces élections, mauvais calcul pour le PQ.
XXXXXXXXXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'était prévisible depuis le début c'est le PLQ, ça me fait bien marrer d'être assez cave pour déclencher des élections et les perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'était prévisible depuis le début c'est le PLQ, ça me fait bien marrer d'être assez cave pour déclencher des élections et les perdre.

en même temps, en étant minoritaire elle pouvait pas faire grand chose, donc c'est pas si cave que ça. c'est soit elle continuait de stagner ou bien lancer des élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'était prévisible depuis le début c'est le PLQ, ça me fait bien marrer d'être assez cave pour déclencher des élections et les perdre.

en même temps, en étant minoritaire elle pouvait pas faire grand chose, donc c'est pas si cave que ça. c'est soit elle continuait de stagner ou bien lancer des élections.

Ou elle respectait sa promesse de tenir des élections à date fixe.

Mais elle a choisi de lancer de la m... dans les airs et elle s'est empressée de lui tomber sur le nez à vitesse grand v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauline Marois n'a pas été élue dans son canton. La roue tourne

Fatima non plus :(

Décidément, je ne comprendrais jamais l'électorat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauline Marois n'a pas été élue dans son canton. La roue tourne

Fatima non plus :(

Décidément, je ne comprendrais jamais l'électorat ...

Moi non plus mais je ne suis pas triste pour elles.

La démocratie a parle

les gens oublient vite qu'on a déjà été sous les libéraux.

Va savoir pourquoi les québécois ont vote en force pour le PLQ? Alors qu'ils avaient d'autres options: Caq, Qs (bon pour moi les autres ne comptent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement