Aller au contenu

toilette dans la salle de bain ou pas...


verozen

Messages recommandés

  • Habitués

Un débat a été soulevé sur l'emplacement de la toilette et pour ne pas saboter le sujet intéressant lancé sur « vous savez que vous êtes au Québec quand.. » je propose mon commentaire ici, chacun pourra y mettre son point de vue.

Ce n'est pas très constructif me direz vous en fin de lecture mais j'avoue en voir un peu assez qu'on sous-entende que les français sont sales.

Au Québec, le bol de toilette est placé dans la salle de bain. Cela peut être pratique pour certain et dérangeant pour d'autres.

Parfois il siège entre la baignoire et le lavabo ou devant le lavabo ce qui fait que la place est restreinte.

Vous prenez votre douche et pour sortir de celle-ci vous devez poser votre pied au sol, devant la toilette... Mais le sol était-il toujours propre devant le bol ?? hmmm...

Vous pouvez également vous retrouver dans la situation où vous avez le nez dans le derrière de l'autre qui se brosse les dents à cause de votre envie urgente!

Bien sûr, le côté positif est qu'il y a le lavabo, que dis-je THE lavabo (Alléluia) pour se laver les mains de suite après avoir fait notre commission. Mais faut-il vraiment nous mettre un lavabo sous le nez pour se laver ? Je ne crois pas..

Si vous êtes moindrement éduqué, porté sur l'hygiène élémentaire, vous allez de toute façon chercher un lavabo, un évier dans la maison pour vous laver les mains!

Aussi, je me souviens de bain pris, pour me laver en premier lieu, et pour me relaxer après une longue et bonne journée épuisante de travail, enfin un moment pour moi...

Je vous plante le décor :

Des bougies parfumées sont placées, ça et là, la lumière est tamisée, la vapeur du bain chaud embaume la salle de bain de sa mousse volumineuse, son odeur relaxante amène rapidement à la détente ...Soudain, ça frappe à la porte : « MAMAN J AI ENVIE, ça presse ! «

Vous ne pouvez refuser une telle demande à votre progéniture n'est-ce pas...et bien sur un enfant ça ne peut attendre pas, s'il a envie c'est tout de suite maintenant maintenant !!!!.....Et voilà, votre petit moment de détente aux douces odeurs se termine avec une autre odeur qui se mélange à votre parfum de Vanille ou de Lavande et vous n'avez qu'une envie, celle de sortir du bain un peu déçue, envie de vous rhabiller !! Moment de détente écourtée, vive la toilette dans la salle de bain.

Mes enfants sont adultes maintenant, je profite mieux de mon bain dorénavant, mais ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé d'avoir des intrusions dans votre salle de bain à un moment de douce détente !!

De toute façon, c'était soit au moment du bain ou du brossage de dents ! On n'y échappe pas !

Après j'ai lu qu'en France, il n'y a pas de lavabo dans la toilette et de toute façon, la toilette est si petite qu'on ne peut en mettre un.

Ok, c'est vrai dans certain cas mais alors...parce qu'il n'y a pas de lavabo vous ne vous lavez pas les mains après ?? il vous faut un lavabo sous le nez pour que votre cerveau enclenche la fonction : "mains souillées, faut laver !" sinon "mains souillées et alors ?"

Donc suite à cela, certains en déduisent que les français sont sales !

Un peu comme la réflexion qu'on m'a faite un jour alors j'étais sur une aire de repos en France. Il y avait des poubelles partout au sol et je disais à la personne qui m'accompagnait :

« les gens pourraient se ramasser quand même, c'est dégoûtant toutes ces poubelles à terre »

la réponse :

«Oui mais il n'y a pas de poubelles ! »

Ok, ça veut dire que parce qu'il n'y a pas de poubelles on doit jeter nos papiers et déchets par terre ? Et bien moi je repars avec mes déchets de pique nique !

Pareil pour le lavabo qui fait tant débat : s'il n'y en a pas j'en trouve un. Et si je n'ose pas demander la salle de bain chez les gens chez qui je suis, j'ai toujours ma petite bouteille de gel alcoolisé dans mon sac à main.

Tout ça pour dire qu'il y ait un lavabo dans vos toilettes, des toilettes dans votre salle de bain, pas de lavabo dans vos toilettes etc etc c'est à chaque individu de voir à son hygiène, que ce soit en France ou au Québec, il y a des gens propres et qui sentent bons et des gens malpropres et qui puent partout! Ne généralisons pas svp.... à bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans toutes les maisons que j'ai eu , j'avais 2 salles de bains donc 2 toilettes.

Trés pratique le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je trouve ça dégueu les toilettes dans la salle de bain, mais bon pas le choix de m'adapter ici.

Ceux qui ont un jour travaillé dans le nettoyage le savent, tout ne fini pas dans la cuvette loin de la, et ça gicle à des endroits dont vous n'avez même pas idée.

Se laver les mains en sortant des toilettes, simple question d'éducation et d'hygiène ...

Puis pas très pratique si on est plusieurs à se préparer en même temps, on maitrise pas toujours ses heures pour ça :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un débat a été soulevé sur l'emplacement de la toilette et pour ne pas saboter le sujet intéressant lancé sur « vous savez que vous êtes au Québec quand.. » je propose mon commentaire ici, chacun pourra y mettre son point de vue.

Ce n'est pas très constructif me direz vous en fin de lecture mais j'avoue en voir un peu assez qu'on sous-entende que les français sont sales.

C'est vrai ça ! D'ou vient cette légende de pacotille ? Surement de quelqu'un qui devait être bien dégueu!

Ça me fait penser que quand je vais dans les toilettes publiques où les portes ne vont pas jusqu'au sol, donc on voit sa voisine et que j'aperçois que son sac à main est posé à ces pieds !!!! Est-ce que c'est propre ça ! Ensuite elle va le prendre à bras-le-corps et le serrer contre elle ou encore le poser sur sa table à la maison ou sur son lit !

Pour ceux qui me demanderaient comment je fais, eh! bien quand il n'y pas de quoi l'accrocher je l'accroche à mon cou ou le serre sous le bras, parfois c'est de la gym mais je m'arrange pour que jamais il ne soit à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai ça ! D'ou vient cette légende de pacotille ? Surement de quelqu'un qui devait être bien dégueu!

Le roi soleil et ses parfums sans se laver ...

Ah oui les portes dans les toilettes publiques ou tu reconnais tes collègues dans la toilette d'à coté. J'ai mis du temps à m'habituer à ça.

Les pantalons qui trainent par terre devant la cuvette, les bruits ... charmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste plus qu'à devenir proprio pour se créer ses propres WC séparés j'imagine...

Moi ce qui me dérange le plus ici, c'est qu'il n'y a pas de portes. C'est affreux au niveau des odeurs.


j'ai toujours ma petite bouteille de gel alcoolisé dans mon sac à main.

Attention, ça ne va pas te laver tes mains d'utiliser du gel alcoolisé. Le gel alcoolisé se met sur des mains propres et pas des mains sales.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faisant un peu le tour des petites annonces de location au Québec, la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est bien les toilettes dans la salle de bain systématique!

Je n'ai vu aucune annonce avec les toilettes séparés, avec surprise j'ai donc compris que c'était la norme.

D'ailleurs il est quasiment toujours entre la baignoire et le lavabo dans un espace qui à l'air en photo très très proche!

Pour ma part je trouve ça un peu bizarre, car pour moi en France ça signifie appartement tout petit.

Je n'ai eu cette configuration qu'en studio d'étudiante.

Actuellement c'est vrai je n'ai pas de lavabo dans les WC (mais la salle de bain juste à côté), mais depuis ma plus tendre enfance nous avons toujours eu des WC avec lavabo (tout petit par contre :P ).

En fait c'est plus pour la disponibilité de la salle de bain ainsi que l'odeur que ça me dérange, car venir se pomponner quand quelqu'un vient de faire la grosse commission ça ne doit pas être des plus agréable.

Sans parler de certain qui on besoin d'un temps relativement important pour la déposer :P

J'imagine qu'avec une seule salle de bain/WC le matin pour que tout le monde se prépare et "se vide" ça doit être de l'organisation :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai ça ! D'ou vient cette légende de pacotille ? Surement de quelqu'un qui devait être bien dégueu!

Le roi soleil et ses parfums sans se laver ...

Ah oui les portes dans les toilettes publiques ou tu reconnais tes collègues dans la toilette d'à coté. J'ai mis du temps à m'habituer à ça.

Les pantalons qui trainent par terre devant la cuvette, les bruits ... charmant.

Ben moi je ne m'y habitue toujours pas... Voir les jambes de ma voisine le pantalon aux chevilles,yerk! Et les bruits,on sait qu'on est tous fait pareil mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un débat a été soulevé sur l'emplacement de la toilette et pour ne pas saboter le sujet intéressant lancé sur « vous savez que vous êtes au Québec quand.. » je propose mon commentaire ici, chacun pourra y mettre son point de vue.

Ce n'est pas très constructif me direz vous en fin de lecture mais j'avoue en voir un peu assez qu'on sous-entende que les français sont sales.

C'est vrai ça ! D'ou vient cette légende de pacotille ? Surement de quelqu'un qui devait être bien dégueu!

C'est Dentan! Tu t'attendais à qui d'autre? :biggrin2:

:blush2:

Tu sais quand tu es au Québec, quand dans ta salle de bain tu retrouves la toilette (les toilettes).

J'ai toujours eu la mienne coincée entre la baignoire et le lavabo ... :thumbsup:

Au mons c'était la toilette que tu avais de coincée et non autre chose :biggrin2:

J'ai déjà eu un apt où la toilette était séparée (chose étrange il n'y avait pas de lavabo) mais comme j'avais dit à ma conjointe : ''C'est parfait on peut voir qui ne se lave pas les mains après!''!

Devinez qui en général ne se lavait pas les mains? Eh non ce n'était pas les Québécois! :blush2::8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste plus qu'à devenir proprio pour se créer ses propres WC séparés j'imagine...

Moi ce qui me dérange le plus ici, c'est qu'il n'y a pas de portes. C'est affreux au niveau des odeurs.

j'ai toujours ma petite bouteille de gel alcoolisé dans mon sac à main.

Attention, ça ne va pas te laver tes mains d'utiliser du gel alcoolisé. Le gel alcoolisé se met sur des mains propres et pas des mains sales.

Ah oui? Ca ne tue pas les bactéries?

J'utilise le mien de temps en temps au travail parce qu'entre les poignées de porte des bureaux et le clavier de l'ordinateur,j'ai l'impression d'avoir les mains sales.Je pensais que ça tuait tout ce qu'on a sur les mains,c'est une fausse idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par propre elle sous entendait sans souillures je pense.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui? Ca ne tue pas les bactéries?

J'utilise le mien de temps en temps au travail parce qu'entre les poignées de porte des bureaux et le clavier de l'ordinateur,j'ai l'impression d'avoir les mains sales.Je pensais que ça tuait tout ce qu'on a sur les mains,c'est une fausse idée???

Imagine, tu t'essuies les fesses et tu te mets des traces de crotte sur les doigts. Passer du gel dessus, tu auras ta crotte désinfectée, mais tu auras toujours ta crotte sur les doigts.

Par propre elle sous entendait sans souillures je pense.

Oui c'est ça.

Pas propre = de la saleté.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui? Ca ne tue pas les bactéries?

J'utilise le mien de temps en temps au travail parce qu'entre les poignées de porte des bureaux et le clavier de l'ordinateur,j'ai l'impression d'avoir les mains sales.Je pensais que ça tuait tout ce qu'on a sur les mains,c'est une fausse idée???

Imagine, tu t'essuies les fesses et tu te mets des traces de crotte sur les doigts. Passer du gel dessus, tu auras ta crotte désinfectée, mais tu auras toujours ta crotte sur les doigts.

Oui,enfin quand je vais aux toilettes,je me lave les mains après.J'utilise le bactéricide pour éviter d'aller me laver les mains après avoir touché des poignées de porte,des boutons d'ascenseur ou des trucs comme ça,c'est tout.Donc si je te suis,pour mes poignées de porte,le bactéricide c'est bien,non? J'ai pas encore trouvé un moyen pour avoir un lavabo à coté de mon bureau alors je cherche d'autres solutions parce que j'ai horreur d'avoir les mains sales :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est pas très pratique. Pendant mon circuit de 15 jours en septembre c'était la galère pour se préparer. On était 4 dans la même chambre avec un toilette dans la salle de bain dans tout lequel hôtels et maison d'hôtes. Et bien Cest pas évident d'aller te brosser les dents après la chiasse de l'autre. Les relents sont fréquents.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est pas très pratique. Pendant mon circuit de 15 jours en septembre c'était la galère pour se préparer. On était 4 dans la même chambre avec un toilette dans la salle de bain dans tout lequel hôtels et maison d'hôtes. Et bien Cest pas évident d'aller te brosser les dents après la chiasse de l'autre. Les relents sont fréquents.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est clair! Les odeurs et....toutes les bactéries!!!! C'est pas vraiment hygiénique mais ici c'est comme ça.Quand je cherchais une location,je voulais les toilettes séparés,je n'ai rien trouvé sauf à partir de 100m² où il y avait souvent 2 sdb+toilettes mais qu'est-ce que je vais faire de 2 sdb,je veux juste les toilettes séparés!!! Comme dit plus haut,le seul moyen doit être de faire construire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un débat a été soulevé sur l'emplacement de la toilette et pour ne pas saboter le sujet intéressant lancé sur « vous savez que vous êtes au Québec quand.. » je propose mon commentaire ici, chacun pourra y mettre son point de vue.

Ce n'est pas très constructif me direz vous en fin de lecture mais j'avoue en voir un peu assez qu'on sous-entende que les français sont sales.

C'est vrai ça ! D'ou vient cette légende de pacotille ? Surement de quelqu'un qui devait être bien dégueu!

C'est Dentan! Tu t'attendais à qui d'autre? :biggrin2:

:blush2:

Tu sais quand tu es au Québec, quand dans ta salle de bain tu retrouves la toilette (les toilettes).

J'ai toujours eu la mienne coincée entre la baignoire et le lavabo ... :thumbsup:

Au mons c'était la toilette que tu avais de coincée et non autre chose :biggrin2:

J'ai déjà eu un apt où la toilette était séparée (chose étrange il n'y avait pas de lavabo) mais comme j'avais dit à ma conjointe : ''C'est parfait on peut voir qui ne se lave pas les mains après!''!

Devinez qui en général ne se lavait pas les mains? Eh non ce n'était pas les Québécois! :blush2::8):

Est-ce que j'ai dit que c'était les Français, il me semble qu'il faut se sentir (pas de jeu de mots) coupable pour se sentir visé :biggrin2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un débat a été soulevé sur l'emplacement de la toilette et pour ne pas saboter le sujet intéressant lancé sur « vous savez que vous êtes au Québec quand.. » je propose mon commentaire ici, chacun pourra y mettre son point de vue.

Ce n'est pas très constructif me direz vous en fin de lecture mais j'avoue en voir un peu assez qu'on sous-entende que les français sont sales.

C'est vrai ça ! D'ou vient cette légende de pacotille ? Surement de quelqu'un qui devait être bien dégueu!

C'est Dentan! Tu t'attendais à qui d'autre? :biggrin2:

:blush2:

Tu sais quand tu es au Québec, quand dans ta salle de bain tu retrouves la toilette (les toilettes).

J'ai toujours eu la mienne coincée entre la baignoire et le lavabo ... :thumbsup:

Au mons c'était la toilette que tu avais de coincée et non autre chose :biggrin2:

J'ai déjà eu un apt où la toilette était séparée (chose étrange il n'y avait pas de lavabo) mais comme j'avais dit à ma conjointe : ''C'est parfait on peut voir qui ne se lave pas les mains après!''!

Devinez qui en général ne se lavait pas les mains? Eh non ce n'était pas les Québécois! :blush2::8):

Est-ce que j'ai dit que c'était les Français, il me semble qu'il faut se sentir (pas de jeu de mots) coupable pour se sentir visé :biggrin2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::biggrin2:

Je ne l'ai pas dit non plus...Mais comme tu le dis pathétiquement,ce sont juste les non-québécois donc potentiellement les français :biggrin2:

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un débat a été soulevé sur l'emplacement de la toilette et pour ne pas saboter le sujet intéressant lancé sur « vous savez que vous êtes au Québec quand.. » je propose mon commentaire ici, chacun pourra y mettre son point de vue.

Ce n'est pas très constructif me direz vous en fin de lecture mais j'avoue en voir un peu assez qu'on sous-entende que les français sont sales.

C'est vrai ça ! D'ou vient cette légende de pacotille ? Surement de quelqu'un qui devait être bien dégueu!

C'est Dentan! Tu t'attendais à qui d'autre? :biggrin2:

:blush2:

Tu sais quand tu es au Québec, quand dans ta salle de bain tu retrouves la toilette (les toilettes).

J'ai toujours eu la mienne coincée entre la baignoire et le lavabo ... :thumbsup:

Au mons c'était la toilette que tu avais de coincée et non autre chose :biggrin2:

J'ai déjà eu un apt où la toilette était séparée (chose étrange il n'y avait pas de lavabo) mais comme j'avais dit à ma conjointe : ''C'est parfait on peut voir qui ne se lave pas les mains après!''!

Devinez qui en général ne se lavait pas les mains? Eh non ce n'était pas les Québécois! :blush2::8):

Est-ce que j'ai dit que c'était les Français, il me semble qu'il faut se sentir (pas de jeu de mots) coupable pour se sentir visé :biggrin2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::biggrin2:

Je ne l'ai pas dit non plus...Mais comme tu le dis pathétiquement,ce sont juste les non-québécois donc potentiellement les français :biggrin2:

Wow il ya potentiellement seulement des Français au Québec, il n'y a pas d'Ontariens, etc! Wow il faut se sentir le nombril du monde :whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement