Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour biko, à voir ton statut tu es déjà au canada. ne serait-il pas plus facile d’appeler directement l'institution pour avoir des renseignements? le poste ici est réservé aux futurs étudiants de l'automne 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la preuve financière tu prend la même que pour le CAQ, le seul virement qui y'a a faire c'est pour payer les frais si tu le fais en version papier et à envoyer par vois postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

Je devrais recevoir l'accord pour mon prêt étudiant cette semaine et donc préparer mon caq, mais voilà mon passeport expire en août 2016 (j'ai un peu de temps), donc mon CAQ et PE seront obligatoirement fait pour mes 2 ans d'études et non 3 si j'ai bien compris.

Il n'est donc pas nécessaire que je débloque la totalité de mon prêt mais seulement l'argent exigé pour les 2 ans d'études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est mon tour d'avoir une question ^^ voilà : selon ce que j'avais compris mon certificat en création littéraire se fait sur deux trimestres (automne-hiver). C'était en effet ce qui était écris sur ma lettre d'admission. J'ai récemment reçu ma grille de cheminement en vue de mon inscription aux cours et quelque chose me chiffonne... En fin de programme on a un truc qui s'appelle "Élaboration de projet-production", lequel se poursuit sur deux trimestres... Hiver-été. Vous comprendrez ma perplexité ? Si mon programme se déroule sur les trimestres automne-hiver (d'ailleurs CAQ et PE se terminent en avril, pour moi, ma lettre d'admission précisant bien que mon cursus se termine en avril) comment se fait-il que j'ai un cours étalé sur les trimestres hiver-été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

camillem: ouais tu peux prendre ton argent que pour 2 ans mais tu devras prendre le reste pour la troisième année et faire une demande de prolongation de ton CAQ et PE après les 2 ans et un nouveau passeport.

Ils demandent juste de l'argent pour la permière année :)

Josephie: Au canada tu a 2 rentrées. Une en Automne donc tes cours sont d'Automne à hiver, puis fin. Et une autre qui débute en hiver qui fini en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josephie: Au canada tu a 2 rentrées. Une en Automne donc tes cours sont d'Automne à hiver, puis fin. Et une autre qui débute en hiver qui fini en été.

D'accord mais ma rentrée à moi c'est en automne et mon cursus prend fin le 21 avril 2015. Les dates telles que notées sur ma lettre d'admission :

Trimestre d'automne 2014

Début des cours : 2 septembre 2014

Fin des cours : 15 décembre 2014

Trimestre d'hiver 2015

Début des cours : 7 janvier 2015

Fin des cours : 21 avril 2015

Or j'ai bel et bien ce projet de production sur la grille de cheminement, où il est inscris (sur le site aussi) qu'il se déroule sur deux trimestre, hiver-été. Ma lettre d'admission stipule bien que je n'ai que deux trimestres de cours, automne-hiver. D'où mon incompréhension..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh okay, tu dois peut être l'avoir comme exam à la fin de ta session d'hiver .. je pense :wacko2:

Ou si vraiment ça t'inquiète, appel les :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vous savez si les français vivant en France peuvent faire une 1ere demande de PE en ligne. A chaque fous que je fais le test ca me dit que je ne peux pas étudier au Canada mais que si j'ai une lettre d'admission ca pourrait être bon + alors que je suis oui a la question avez vous été accepte dans une école !!!! )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez si les français vivant en France peuvent faire une 1ere demande de PE en ligne. A chaque fous que je fais le test ca me dit que je ne peux pas étudier au Canada mais que si j'ai une lettre d'admission ca pourrait être bon + alors que je suis oui a la question avez vous été accepte dans une école !!!! )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que tu devrais refaire le test, ya peut-être un bug, coche bien oui à la question "Avez vous été admis(e) dans un programme du Canada" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vous savez si les français vivant en France peuvent faire une 1ere demande de PE en ligne. A chaque fous que je fais le test ca me dit que je ne peux pas étudier au Canada mais que si j'ai une lettre d'admission ca pourrait être bon + alors que je suis oui a la question avez vous été accepte dans une école !!!! )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

july renseigne bien les questions posées! tu as dû répondre quelques part NON!

la demande en ligne est possible pour tout le monde si tu as une carte crédit( mastercard , visa ) pour payer et pouvoir numériser tes documents!

tu as déjà obtenu ton admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vous savez si les français vivant en France peuvent faire une 1ere demande de PE en ligne. A chaque fous que je fais le test ca me dit que je ne peux pas étudier au Canada mais que si j'ai une lettre d'admission ca pourrait être bon + alors que je suis oui a la question avez vous été accepte dans une école !!!! )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

july renseigne bien les questions posées! tu as dû répondre quelques part NON!

la demande en ligne est possible pour tout le monde si tu as une carte crédit( mastercard , visa ) pour payer et pouvoir numériser tes documents!

tu as déjà obtenu ton admission?

Non j'ai la réponse du cégep demain ou après demain normalement mais je veux pas perdre de temps je gais au Canada le 24 juin

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne n'a reçu son PE recemment? histoire de comparer les délais de traitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff PE CAQ départs lol

Suis contente pour vous !

Et jalouse ! L UQAM ne donne pas de signe ... "Mi mai qu'ils me disent" ! Je trouve ça LONG !!!!

Comment se projeter ?!!!

D autres patientent encore sur la lettre d admission ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff PE CAQ départs lol

Suis contente pour vous !

Et jalouse ! L UQAM ne donne pas de signe ... "Mi mai qu'ils me disent" ! Je trouve ça LONG !!!!

Comment se projeter ?!!!

D autres patientent encore sur la lettre d admission ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu es admise et tu attends la lettre ou bien tu attends la réponse concernant l'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment être sûr de recevoir ses docs d'immigration? Parce que je dois donner mon préavis pour appartement et vendre tout mes affaires.

Je souhaite partir le 23 ou24 juillet pour ne pas avoir de billet trop cher. Mes documents pour le CAQ sont dans l'avion pour Montréal

C'est stressant.... Est-ce que je peux prendre mes billets d'avion ou dois je attendre encore ?

J'ai environ 20000 euros de financement pour mes démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff PE CAQ départs lol

Suis contente pour vous !

Et jalouse ! L UQAM ne donne pas de signe ... "Mi mai qu'ils me disent" ! Je trouve ça LONG !!!!

Comment se projeter ?!!!

D autres patientent encore sur la lettre d admission ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu es admise et tu attends la lettre ou bien tu attends la réponse concernant l'admission?

J'attends la réponse concernant l admission :(

Je me dis que si c'est long... Ce n'est pas bon signe LOL

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors mon cher theodore84, tu avances de tes démarches?

bambas, j'ai toujours pas encore envoyé les documents. La banque à dit mercredi; j'aurai du attendre d'abord d'avoir les preuves financières avant de remplir le CAQ en ligne;je stresse vu les délais qui restent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment être sûr de recevoir ses docs d'immigration? Parce que je dois donner mon préavis pour appartement et vendre tout mes affaires.

Je souhaite partir le 23 ou24 juillet pour ne pas avoir de billet trop cher. Mes documents pour le CAQ sont dans l'avion pour Montréal

C'est stressant.... Est-ce que je peux prendre mes billets d'avion ou dois je attendre encore ?

J'ai environ 20000 euros de financement pour mes démarches...

TON financement est suffisant donc sur ce point ça va!

concernant les billets d'avion, moi tant que je n'ai pas reçu les docs d'immigration, je ne reserve pas les billets.

je vois beaucoup de personne reserver leur billet sans même avoir la réponse du PE. soit ils sont sûr de leur demande soit ils prennent des risques!

Certains disent qu'une fois le CAQ obtenu le PE est une formalité mais je ne pense pas que c'est vrai!

voila pour moi tant que j'ai pas la réponse du PE ,je ne reserve pas( peut etre je stress pour rien)

Pffff PE CAQ départs lol

Suis contente pour vous !

Et jalouse ! L UQAM ne donne pas de signe ... "Mi mai qu'ils me disent" ! Je trouve ça LONG !!!!

Comment se projeter ?!!!

D autres patientent encore sur la lettre d admission ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu es admise et tu attends la lettre ou bien tu attends la réponse concernant l'admission?

J'attends la réponse concernant l admission :sad:

Je me dis que si c'est long... Ce n'est pas bon signe LOL

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pas forcement! comme on dit pas de nouvelle , bonne nouvelle! croisons les doigts ça ira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement