Aller au contenu

justificatif des fonds à l'entree


LANDOLO

Messages recommandés

Bonjour chers forumistes. j esper qu'il y a de bonne nouvelles pour les attendeux de CSQ et de federal.

je compte aller valider ma residence et revenir et cela en sejournant au maxi 30 jours au Quebec. J aimerais savoir si l on exigera malgré ce court sejour les fonds de subsistances de 3 mois à l aeroport?

j aimerais avoir des témoignages de forumistes qui ont déjà essayé cette methode.

Et aussi j aimerais savoir si c est possible d'avoir une jobine pendant ce temps uniquement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes. j esper qu'il y a de bonne nouvelles pour les attendeux de CSQ et de federal.

je compte aller valider ma residence et revenir et cela en sejournant au maxi 30 jours au Quebec. J aimerais savoir si l on exigera malgré ce court sejour les fonds de subsistances de 3 mois à l aeroport?

j aimerais avoir des témoignages de forumistes qui ont déjà essayé cette methode.

Et aussi j aimerais savoir si c est possible d'avoir une jobine pendant ce temps uniquement.

Merci

Pour les fonds je ne sais pas désolé!

Tu devrais dire dans quelle ville au Canada (quoique je m'en doute).

Quand vas-tu venir? La période est importante pour le jobbines. Mais une jobine de même pas 1 mois, je doute que tu puisses trouver. En plus, si tu quittes après 1 mois tu pourras difficilement l'utiliser comme référence car l'employeur ne sera pas content si il n'avait pas été prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Le canada délivre des RP pour s'installé définitivement sur son territoire,pas pour retourner dans son pays en ayant la résidence dans sa poche sans s'en servir,y'a beaucoup de gens qui aimeraient immigrer au canada,il faudrait les laisser les places.

Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes. j esper qu'il y a de bonne nouvelles pour les attendeux de CSQ et de federal.

je compte aller valider ma residence et revenir et cela en sejournant au maxi 30 jours au Quebec. J aimerais savoir si l on exigera malgré ce court sejour les fonds de subsistances de 3 mois à l aeroport?

j aimerais avoir des témoignages de forumistes qui ont déjà essayé cette methode.

Et aussi j aimerais savoir si c est possible d'avoir une jobine pendant ce temps uniquement.

Merci

Oui, il est très possible que l'on te demande les preuves de fonds quand tu viendras valider la RP : Tu avais signé sur l'honneur posséder les montants nécessaires donc on te le demandera très probablement (en tout cas c'est l'une des questions lors de la validation de la RP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En répondant à ta question, je dirais que c'est selon sur qui tu tombes ce jour là.

Ce qui est certain est que les agents d'immigration ont le droit de te le demander sauf que la chose ne se fait pas systématiquement.

Pour ma part, j'ai pris bien évidemment avec moi tout document suscebtible d'être demandé à cet effet, sauf que lors de mon passage à l'espace de CIC, l'agent m'a demandé juste combien j'avais sur moi ce jour là (c'est-à-dire l'équivalent en dollars canadiens, sans la moindre vérification ou demande de preuves de l'existance du montant), l'agent CIC était très content de lui avoir présenté mes deux formulaires de la liste des voyages et celle qui englobe les effets à emmenés plus tard (B4 et B4a) ensuite en passant par le bureau de l'immigration du Québec, l'agente du MICC ne m'a même pas demandé de voir mon contrat relatif à la capacité d'autonomie fiancière, ni de me poser une quelconque question sur l'argent emmené aussi, elle a passé son temps à me donner des conseils en me distribuant des brochures avec pleines d,adresses utiles pour mon installation ainsi que le guide Apprendre le Québec.

Pour le fait de rester 1 mois puis retourner dans ton pays d'origine, ceci est faisable, et puis chacun a ses raisons après tout, faut juste ne pas oublier d'honorer la condition en vigueur en termes de préservation du statut de la résidence permanente du Canada (présence physique au sol canadien de deux (02) années minimum (730 jours minimim) pour chaque cycle de cinq (05) années.

Pour le travail (jobine), cela tient à beaucoup de paramètres (quel type de jobine recherchée, ta ville ou l'endroit d'installation, tes démarches à chercher un emploi, des connaissances sur place qui te préparent déjà le terrain ou un poste à occuper dès ton arrivée et puis parfois la chance aussi joue son rôle... etc , difficile donc de te répondre si tu parviendras à en trouver à ce délai la ou pas. Aon arrivée essaie de voir du côté des centres d'appels, il se pourrait que tu sois embauché rapidement, surtout si tu es bilingue.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci dit en un mois, trouver un travail dans un centre d appel pour 1 mois (avec une formation de plus d une semaine) pour les quitter 2 semaines apres c est sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Le canada délivre des RP pour s'installé définitivement sur son territoire,pas pour retourner dans son pays en ayant la résidence dans sa poche sans s'en servir,y'a beaucoup de gens qui aimeraient immigrer au canada,il faudrait les laisser les places.

Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar.

c,est pour cela que pour conserver son statut de résident il faut être présent 2 ans sur 5!! tu ne connais pas ses raisons qui le font rentrer après 30 jours, il a peut être des obligations, peut être par choix, mais une chose est sur il en a tout à fait le droit!!

ton commentaire est vraiment inapproprié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Landolo,

Je ne comprends pas très bien, tu as la chance d'avoir obtenu ta RP et tu comptes rentrer dans ton pays au bout d'un mois ?!!! Ou peut-être est-ce temporaire ? Je ne te juges pas mais j'essaie juste de comprendre ta situation car là, j'avoue que je ne saisis pas tout.

En tout cas bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie tous sans exception de m avoir eclairé sur le sujet. En fait j ai avec moi un fils de 4 ans qui a aussi reussi à son visa comme moi. Le problème c est que l'on me dit que sur place je ne pourrai pas m ensortir seul avec l'enfant et donc pour permettre à l enfant de valider sa RP je compte d'abord l envoyer avec moi et le rammener au pays. Pendant ce temps ces billets aller retour ce n est pas facile c est à cause de cela que je voulais rester un moment au pays pour encore generer de la tresorerie avant de repartir seul pour de bon. Je suis divorcé depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Landolo

C'est vrai que ce n'est pas évident seul avec un enfant de 4 ans. Essaye de faire le tour dans les différents forums peut être que tu trouveras des forumistes qui ont été confronté à la même situation que toi. Ton visa expire quand? si tu peux glaner encore des sous fait le, et tu inscriras ton fils dans une garderie.

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends maintenant, c'est sûr que seule avec un petit de 4 ans, cela risque d'être compliqué.

Je te souhaite bon courage et que tu puisses vite commencer ta nouvelle vie avec ton fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remercie tous sans exception de m avoir eclairé sur le sujet. En fait j ai avec moi un fils de 4 ans qui a aussi reussi à son visa comme moi. Le problème c est que l'on me dit que sur place je ne pourrai pas m ensortir seul avec l'enfant et donc pour permettre à l enfant de valider sa RP je compte d'abord l envoyer avec moi et le rammener au pays. Pendant ce temps ces billets aller retour ce n est pas facile c est à cause de cela que je voulais rester un moment au pays pour encore generer de la tresorerie avant de repartir seul pour de bon. Je suis divorcé depuis un moment.

Je suis peut-être plus catholique que le pape avec ma remarque, ok ton fils a a été accepté pour la résidence, excellent. Mais es-tu certain d'avoir tous les documents nécessaires pour entrer au Canada seul avec un enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Landolo,

Je ne comprends pas très bien, tu as la chance d'avoir obtenu ta RP et tu comptes rentrer dans ton pays au bout d'un mois ?!!! Ou peut-être est-ce temporaire ? Je ne te juges pas mais j'essaie juste de comprendre ta situation car là, j'avoue que je ne saisis pas tout.

En tout cas bonne chance.

Il se trouve que chacun a ses raisons, on a pas le droit de juger les gens, ni de les obligent aussi de raconter leur vies privées ou qu'ils soient obligés de se justifier devant des inconnus, on essaie juste de leur apporter un soutien, des conseils et des éléments de réponses à leur requêtes.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Landolo,

Je ne comprends pas très bien, tu as la chance d'avoir obtenu ta RP et tu comptes rentrer dans ton pays au bout d'un mois ?!!! Ou peut-être est-ce temporaire ? Je ne te juges pas mais j'essaie juste de comprendre ta situation car là, j'avoue que je ne saisis pas tout.

En tout cas bonne chance.

Il se trouve que chacun a ses raisons, on a pas le droit de juger les gens, ni de les obligent aussi de raconter leur vies privées ou qu'ils soient obligés de se justifier devant des inconnus, on essaie juste de leur apporter un soutien, des conseils et des éléments de réponses à leur requêtes.

Je n'étais pas dans le jugement (je ne me permettrai pas), p-ê me suis-je mal exprimée et ais-je fais pensé l'inverse mais ce n'étais pas mon intention. Je cherchais simplement à comprendre ce qu'il en était sans obligation que Landolo me réponde si elle estimait que c'était trop personnel. C'est vrai je suis curieuse mais je cherche juste à comprendre la situation des gens dans son ensemble car les réponses pourraient peut-être m'aider ou en aider d'autres qui seraient dans la même situation.

L'abandon, s'il t'a semblé que je te jugeait, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.

Pas l'abandon mais Lalando ( changé par l'iPad :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Le canada délivre des RP pour s'installé définitivement sur son territoire,pas pour retourner dans son pays en ayant la résidence dans sa poche sans s'en servir,y'a beaucoup de gens qui aimeraient immigrer au canada,il faudrait les laisser les places.

Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar.

Attention aux jugements hâtifs, sans savoir et sans connaitre l'histoire des gens. pas mal font valider leur RP, puis retournent dans leur pays pour liquider leurs affaires ou essayer de mettre plus d'argent de cote.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DENTAN pour les papier il n y a pas de problème je pourrai les reunir. en fait mon problème c est la faisabilité de mon desir de rester avec moàn fils de 4 ans seul au canada.

sinon c est un projet qui me tiend à coeur. je n ose pas valider et revenir chez moi simplement. aussi il faut que je revienne chercher un de sous encore car le voyage me coutera cher.

Ma question était vraiment de savoir si pour un sejour de 1 mois (billet aller retour comme justif) l'agent d immigration exigera de moi la preuve des fonds de subsistance.

bonne chance à tous

Modifié par LANDOLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DENTAN pour les papier il n y a pas de problème je pourrai les reunir. en fait mon problème c est la faisabilité de mon desir de rester avec moàn fils de 4 ans seul au canada.

sinon c est un projet qui me tiend à coeur. je n ose pas valider et revenir chez moi simplement. aussi il faut que je revienne chercher un de sous encore car le voyage me coutera cher.

Ma question était vraiment de savoir si pour un sejour de 1 mois (billet aller retour comme justif) l'agent d immigration exigera de moi la preuve des fonds de subsistance.

bonne chance à tous

Ok parfait pour ton enfant!

Mais je ne comprends pas la logique à moins que la date d'échéance soit proche (environ 1 an à partir de la VM), pourquoi venir si tôt au lieu de ramasser de l'argent où tu es?

Venir plus tôt implique:

- Billets d'avion

- Hôtel + nourriture

- Peu de chance de trouver une jobbine ou alors au salaire minimum (donc tu ne vas pas rammasser de l'argent)

En tout cas cela est ton choix et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement