Aller au contenu

Le Canada refuse de soigner tous les réfugiés malades


Messages recommandés

Posté(e)

140210_3k97w_manif-soins-refugies_sn635.

Des manifestants contre la réforme des soins de santé aux réfugiés, devant la colline du Parlement, à Ottawa.
Crédit photo : PC/FRED CHARTRAND

Le Canada refuse de soigner tous les réfugiés malades

Six provinces se révoltent contre une réforme qu’elles jugent punitive envers les réfugiés.

Le ministre canadien de la Citoyenneté et de l’Immigration dans le gouvernement conservateur de Stephen Harper est aux prises avec une révolte ouverte de plusieurs provinces qui rejettent une politique canadienne en place depuis deux ans qui leur dicte de ne pas prodiguer des soins médicaux à une catégorie de réfugiés au Canada qui sont originaires de pays dit « sûr » tel que l’Angleterre ou les États-Unis.

Selon le gouvernement canadien, ces « faux » réfugiés ne peuvent être expulsés du Canada qu’après de longues démarches et dans l’intérim, ils profitent de notre système de santé et alourdissent le fardeau collectif de l’ensemble des contribuables. Selon le ministre canadien de l’Immigration, Chris Alexander, notre système de soins de santé gratuit fait du Canada, et plus spécifiquement de l’Ontario, un aimant pour les faux demandeurs d’asile».

Beaucoup de médecins au Canada s’insurgent cependant devant ce qu’ils jugent être un « manque d’humanité » de la part du gouvernement canadien.

ÉCOUTEZ NOTRE REPORTAGE

Écoutez 140118_vs1jt_coulisses-chris-alexander_sLe ministre fédéral de l’Immigration qualifie pour sa part de « scandaleuse et d’irresponsable » la décision des provinces d’offrir des soins de santé aux demandeurs d’asile : « C’est injuste pour les contribuables », affirme le ministre Chris Alexander, ajoutant que beaucoup de Canadiens âgés doivent attendrent eux derrière ces faux réfugiés avant de pouvoir se faire soigner. © Radio-Canada

Le Canada demeure l’un des pays avec le plus haut nombre de réfugiés par habitant

Le Canada est toujours la 2e destination mondiale des réfugiés dans le monde, après les États-Unis. La plupart des réfugiés au Canada viennent d’Haïti, d’Amérique latine, d’Afrique et des pays du Moyen-Orient.

Le Canada possède un solide réseau d’accueil et de parrainage essentiellement privé qui chaque année vient en aide directement à près de 40 000 demandeurs de statut de réfugiés.

Actuellement, 8000 personnes, citoyens canadiens et résidents permanents, font l’objet d’une enquête de la Gendarmerie Royale du Canada pour de présumées fraudes en matière de citoyenneté.

Pour la source et écouter le reportage : http://www.rcinet.ca/fr/2014/02/10/le-canada-refuse-de-soigner-tous-les-refugies-malades/

  • Habitués
Posté(e)

Il est temps que le Canada se reveille et arrête de se prendre pour le sauveur du monde...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement