Aller au contenu
  • 0

Vos salaires au Canada ?


Phtiba

Question

  • Habitués

Bonjour,

Tjs difficile d'estimer sa valeur sur un nouveau marché...

Combien gagnez vous selon vos emplois respectifs? Les salaires affichés vont parfois du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

171 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah oui mais ce fond de pension est un avantage phénoménal, vu que c'est de l'argent que tu récupères par la suite (dans ta poche) et que ça donne des retraites fameuses ensuite. On ne peut pas placer ça dans la case des impôts. Ce serait donc injuste de dire que tu payes 50 % d'impôts.

Modifié par ecureuilvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je vois... est-ce une spécificité d'un domaine de travail en particulier ?

tout le domaine de la construction c'est dans les conventions collectives, avec les taux de salaire etc...

Ah oui mais ce fond de pension est un avantage phénoménal, vu que c'est de l'argent que tu récupères par la suite (dans ta poche) et que ça donne des retraites fameuses ensuite. On ne peut pas placer ça dans la case des impôts. Ce serait donc injuste de dire que tu payes 50 % d'impôts.

j'ai jamais dit 50% impôts, j'ai dit 50% de différence entre brut et net... je sais faire la nuance entre impôts et cotisations diverses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais, surtout dans ton cas avec l'histoire des 13 % de congés, c'est le salaire annuel après retour des impôts qu'il faut mentionner sinon personne ne peut comprendre.

Modifié par ecureuilvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui mais, surtout dans ton cas avec l'histoire des 13 % de congés, c'est le salaire annuel après retour des impôts qu'il faut mentionner sinon personne ne peut comprendre.

j'ai peut être un 1000 de retour en combinant les 2 gouvernements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

la situation familiale question impôts ne change pas grand chose tu peux regarder des simulateurs, c'est négligeable

pour un célibataire seul gagnant 70 000 c'est environ 18 000 par an pour une personne ayant 2 enfants et un conjoint pas à charge c'est environ 17 000 donc pas grosse différence, pas de quoi se rouler dans le bonheur du retour d'impôts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

le revenu pour les impôts n,est pas familial mais personnel, il faut mettre les enfants à la charge de la personne gagnant le moins, plus tu as de disparité de revenu plus tu reçois, pour des salaires égaux et bien c'est quasi nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

'en France ou le maître mot et déjà CAP/BEP= métier de merde donc salaire de merde

Pas nécessairement, on trouve des métiers payés autour de 2000 euros net dans certains domaines (hôtellerie, bâtiment, metallurgie).

Je connais même une fille qui est mécanicienne dans l’aéronautique en France, qui gagne 3500 euros net (elle ne doit pas avoir qu'un BEP par contre).

Moi je veux bien mais je travaillais comme adjoint de direction dans l’hôtellerie en france avec un BTS et je gagnais un gros 1 300 euros net avant impôts...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Tjs ce tabou de parler de son salaire ... Les grilles proposées plus haut ne prennent pas en compte la décôte spéciale immigré...

J'ai personnellement un emploi à 35cad l'heure mais je reçois bcp de demande d'amis français sur un peu tout et n'importe quel métier ...

Je pense que c'est un peu exagéré de parler de décote spéciale immigré, tu vas pas être payé moins cher parce que tu es immigré...

De façon général les salaires sont pas mal plus élevé ici, moi j'ai doublé mon salaire par rapport à ce que je gagnais en france même si j'ai changé de métier la job que je fais aujourd'hui est comme la plupart des jobs payés aux alentours du smic en france.

Eh bien c'est tout à fait la vérité.

Dernièrement une amie française, qui travaille chez une importante entreprise de la construction de gros oeuvres (bâtiments et routes) dont on voit les panneaux aux abords des chantiers et qui génère un chiffre d'affaires en milliards, me racontait qu'un des employés avait envoyé un courrier à la DG pour dénoncer le fait qu'il avait entendu par des cadres : "on préfère engager des français, ils nous coûtent moins cher".

Cet employé est ingénieur civil et il est français. Naturellement l'affaire est restée à l'interne et le Monsieur a obtenu une augmentation de salaire !

Oui, l'immigration tire les salaires vers le bas. Pas fous les employeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

'en France ou le maître mot et déjà CAP/BEP= métier de merde donc salaire de merde

Pas nécessairement, on trouve des métiers payés autour de 2000 euros net dans certains domaines (hôtellerie, bâtiment, metallurgie).

Je connais même une fille qui est mécanicienne dans l’aéronautique en France, qui gagne 3500 euros net (elle ne doit pas avoir qu'un BEP par contre).

tu sais je viens du batiment en France et ce ne sont pas une majorité qui gagne 2000 euros net avec un CAP/BEP! je n'arrivais même pas à cela avec un BP, surtout avec la concurrence des travailleurs des pays de l'est tirant les salaires vers le bas!! (moins que le smic et pas de charges!!)

et c'est sur qu'une mécanicienne dans l'aéronautique gagnant 3500 net n'aura pas un CAP...

Voir l'état de l'industrie française des tas d'usines sont partis de ma région ou ont dû fermer...

Effectivement l'industrie de pointe c'est autre chose...

Pour un plombier en cdi qui est intervenu chez moi c'est le smic.J'ai discuté avec un jeune qui après avoir fait une formation est plombier.Il gagne le smic en intérim et en a marre car comme préparateur de commande.Il faisait 35 heures et était payé le salaire.Là il est plutôt autour de 40 et fait que la merde sur les chantiers.

Depuis qu'ils ont ouverts les frontières les polognais,portuguais etc cassent les prix.En bossant dans des conditions spartiates.

La semaine dernière je discutais avec un carreleur il faisait 2000 euros en intérim.Mais il ne voulait pas être embauché à moins de 13 euros de l'heure.

Sinon pour le bâtiment en Ontario t'as autant d'avantage?

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Le salaire dépend d'une pile de critères tellement variée... selon l'entreprise, poste syndiqué ou non, la ville, bonus ou pas bonus, actions ou non, etc... Rien que dans une même entreprise à grade équivalent, les salaires peuvent varier de 0$ à 20K$ de différence...Pis faut aussi voir les avantages sociaux offerts, ça peut beaucoup jouer sur la fin du mois.

Par exemple, pour des obscures raisons internes et de négociations avec les syndicats, j'ai dû devenir employé syndiqué alors que je l'étais pas avant. Mon poste est le même, mon salaire brut n'a pas changé, mais par contre, j'ai gagné des jours de congés, mon taux de bonus annuel maximal est passé de 10% à 15%, et j'ai une augmentation garantie de 3% par année dans la convention collective.

Au final je suis pas perdant, mais ça donne un exemple de la différence qu'il peut y avoir dans une même entreprise.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Il y'a pas que le salaire que il faut prendre en compte il y a également la qualité de vie, mais également ça dépend de chacun, par exemple en France le CDI c'est la sécurité d'emploi, au Canada ça change rien d'être permanent tu peu perdre ton poste comme une lettre a la poste ça peu prende juste 24 heures, même moins, même syndique ça change pas beaucoup, également au Canada quand tu travail au salaire minimum tu ne touche pas d'aide contrairement en France, mais aussi il y a des choses que tu payes pas en France et au Canada ils ont paient, de tout façon au Canada toutes est payent rien de gratuit

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Non, même syndiqué, votre emploi n'est pas garanti. Plein d'employés syndiqués travaillent dans des usines ou des entreprises qui ferment, vont s'installer ailleurs, ou doivent absolument couper dans le personnel en raison de compressions budgétaires.

Alors, même s'ils sont syndiqués, ils se retrouvent à la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous je voulais vous demander une coiffeuse au canada se fait combien de salaire par mois a peu pres si quelqu un peut me renseigner je vous remercie bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

du coup je me demande si la personne n'a pas raison en disant que le salaire est tabou ?

Evidement qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte mais il n'y a pas de mal à vouloir regarder une fourchette histoire de se donner une idée.Après les précisions (avantages) c'est du bonus de les préciser.

Comparer les salaires de 2 pays ce n'est pas non plus 100% pertinant mais comparer le Québec et la France ce n'est pas comparer Monaco et Kaboul non plus.Et quand on voit qu'on peut doubler voire tripler son salaire ,en tenant en plus compte du fait qu'il est facile d'évoluer,il y a qd même des trucs sympa dans le marché du travail Québécois,les différences ne se limitent pas à "en France il y a le CDI alors qu'au Canada tu perds ton taf en 24h".Surtout que le CDI en France est sur la selette

merci à Nath44 et Automne d'avoir participé.

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du coup je me demande si la personne n'a pas raison en disant que le salaire est tabou ?

Disons qu'on peut se permettre de faire ce genre de commentaire quand on couche soi-même ses propres salaires. Ce que toi-même, ainsi que l'auteur de ce sujet, se sont empressés de ne pas faire.

Et quand on voit qu'on peut doubler voire tripler son salaire ,

Moi aussi je crois encore au Père Noël.

Modifié par ecureuilvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

woaw ,dis moi c'est ton premier pseudo ou tu t'es déjà fait virer de ce forum ? 43 posts et aucun d'agréable sur ce topic,bravo.

Qui te dis que j'ai un salaire à annoncer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement