Aller au contenu
  • 0

Vos salaires au Canada ?


Phtiba

Question

  • Habitués

Bonjour,

Tjs difficile d'estimer sa valeur sur un nouveau marché...

Combien gagnez vous selon vos emplois respectifs? Les salaires affichés vont parfois du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

171 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

bonjour a tous je voulais vous demander une coiffeuse au canada se fait combien de salaire par mois a peu pres si quelqu un peut me renseigner je vous remercie bonne soirée a tous

Si tu n'as pas de réponse d'une personne dans ton domaine, regardes ici:

http://www.travailleraucanada.gc.ca/mobile/rapport-fra.do?cnp=6271&region=25154&action=final&s=1&version=null

Le salaire "haut" serait 18$ brut /h.

Dans certains salons les coiffeuses ont possibilité de louer un siège à la journée. Le salaire est donc en fonction de ton chiffre d'affaire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

.Et quand on voit qu'on peut doubler voire tripler son salaire ,en tenant en plus compte du fait qu'il est facile d'évoluer,il y a qd même des trucs sympa dans le marché du travail Québécois,

Ne pas trop généraliser non plus. Tous les immigrants Français au Canada ne vont pas doubler ou tripler leur salaire. En général, ceux qui observent la plus grosse augmentation sont ceux qui, en France, étaient payés au Smic. Et tout dépend du domaine et du lieu d'emploi aussi.

Sans oublier qu'augmentation substantielle veut aussi dire impôts substantiels....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

"on peut" = possibilité ça reste donc du conditionnel...

Dans ce cas, il aurait été mieux d’écrire "on pourrait" qui est vraiment du conditionnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

ah lala la prise de tête pour pas grand chose qd même...

pour moi "on pourrait" ça sous entend que ce n'est pas sûr,que ce sont que des rumeurs hors je voulais juste dire que c'est une possibilité sans que ce soit systématique...alors si ça peut t'éviter un noeud au cerveau ,ce n'était pas du conditionnel,juste une possibilité.mea culpa pour mon erreur :rolleyes2:

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

ah lala la prise de tête pour pas grand chose qd même...

pour moi "on pourrait" ça sous entend que ce n'est pas sûr,que ce sont que des rumeurs hors je voulais juste dire que c'est une possibilité sans que ce soit systématique...alors si ça peut t'éviter un noeud au cerveau ,ce n'était pas du conditionnel,juste une possibilité.mea culpa pour mon erreur :rolleyes2:

Et oui, mais quand on ne sait pas écrire....

Ha vous pensez doubler votre salaire en venant ici, avec un simple bac :Crylol:

D'accord, je comprend bien des choses désormais. En se comparant, on se console :girl_devil::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués


[quote name="Galijeade" post="1264439681" timestamp="1392137564
Et oui, mais quand on ne sait pas écrire....

Ha vous pensez doubler votre salaire en venant ici, avec un simple bac :Crylol:

D'accord, je comprend bien des choses désormais. En se comparant, on se console :girl_devil: ........



Et oui, mais quand on ne sait pas écrire....

Ha vous pensez doubler votre salaire en venant ici, avec un simple bac :Crylol:

D'accord, je comprend bien des choses désormais. En se comparant, on se console :girl_devil::Crylol:



Vous êtes bien dur. Et puis, il n'y a pas que le salaire. Ça fait partie d'un tout. Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

ah lala la prise de tête pour pas grand chose qd même...

pour moi "on pourrait" ça sous entend que ce n'est pas sûr,que ce sont que des rumeurs hors je voulais juste dire que c'est une possibilité sans que ce soit systématique...alors si ça peut t'éviter un noeud au cerveau ,ce n'était pas du conditionnel,juste une possibilité.mea culpa pour mon erreur :rolleyes2:

Et oui, mais quand on ne sait pas écrire....

Ha vous pensez doubler votre salaire en venant ici, avec un simple bac :Crylol:

D'accord, je comprend bien des choses désormais. En se comparant, on se console :girl_devil::Crylol:

ah mon pauvre Galigeade...je te plains d'être aussi aigri au point de chercher les failles pour te venger...

Par contre je vais te décevoir mais je ne m'attends pas à doubler nos salaires ne serait-ce que parce qu'on ne s'attend pas à occuper le même type d'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Par curiosité, pour la notion de doubler son salaire vous vous basez par rapport à quoi?

Je trouve que c'est hyper vaste car les différences sont grandes entre le salaire brut et le net. Ici sur le net tu as déjà payé tes impôts. Après appliquer le taux de change actuel à environ: 1 eur=1.5 cad, cela dévalorise bcp le salaire au Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je regarde les charges.

J'ai fait le calcul avec 35 000 ( pas de devise, c'est volontaire )

Au quebec : J'ai 27500 de revenu disponible soit 7500 d'impots

En france : J'ai 35000 * 0.76 ( rapport brut/net ) - les impots sur le revenu = 24400

Sans compter la taxe d'habitation on est tout de même a 3000 de plus.au quebec.

Et encore un salaire à 35k$ c'est rien, en revanche 35keuros on fait parti de 50 % des francais les plus "riches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Par curiosité, pour la notion de doubler son salaire vous vous basez par rapport à quoi?

Je trouve que c'est hyper vaste car les différences sont grandes entre le salaire brut et le net. Ici sur le net tu as déjà payé tes impôts. Après appliquer le taux de change actuel à environ: 1 eur=1.5 cad, cela dévalorise bcp le salaire au Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour commencer j'applique pas le taux de change parce que je suis payé en dollars et je dépense en dollars fait que ça pas grand sens de convertir avec le taux de change ...

Sinon si je regarde mon brut en france j'étais aux alentours de 18 000 euros ici je suis à peu prêt à 40 000 $.

En net mensuel ça me faisais un gros 1 300 euros avant impôts et taxe d'habitation, ici selon le nombre d'heures que je travail je suis entre 2 200 à 2 500 $ net impôts payé plus un retour d'impôts plus mes congés deux fois dans l'année.

Grosso modo j'ai doublé mon salaire en suivant juste un DEP au Québec ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Par curiosité, pour la notion de doubler son salaire vous vous basez par rapport à quoi?

Je trouve que c'est hyper vaste car les différences sont grandes entre le salaire brut et le net. Ici sur le net tu as déjà payé tes impôts. Après appliquer le taux de change actuel à environ: 1 eur=1.5 cad, cela dévalorise bcp le salaire au Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour commencer j'applique pas le taux de change parce que je suis payé en dollars et je dépense en dollars fait que ça pas grand sens de convertir avec le taux de change ...

Tu fais donc la même comparaison que babar350?

Globalement ce sont des critères assez subjectifs et la comparaison est complexe.

Ce qui compte est de pouvoir maintenir un niveau de vie équivalent ici. Pour vous 2 ça a l'air bien parti :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par melina44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Grosso modo j'ai doublé mon salaire en suivant juste un DEP au Québec ...

Oui, aussi parce que tu bosses dans un domaine en demande. Il ne suffit pas juste de suivre n'importe quelle formation ou de débarquer pour pouvoir ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

n'empêche que cette "possibilité" reste vraie...

Je n'ai jamais dit le contraire, simplement que ce n'est pas la majorité des cas et qu'il vaut mieux ne pas débarquer uniquement avec cette optique, car déception assurée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Grosso modo j'ai doublé mon salaire en suivant juste un DEP au Québec ...

Oui, aussi parce que tu bosses dans un domaine en demande. Il ne suffit pas juste de suivre n'importe quelle formation ou de débarquer pour pouvoir ce faire.

C'est sur mais en la même job en france ça paie entre 15 000 à 18 000 euros brut par an donc y a pas photo quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Grosso modo j'ai doublé mon salaire en suivant juste un DEP au Québec ...

Oui, aussi parce que tu bosses dans un domaine en demande. Il ne suffit pas juste de suivre n'importe quelle formation ou de débarquer pour pouvoir ce faire.

C'est sur mais en la même job en france ça paie entre 15 000 à 18 000 euros brut par an donc y a pas photo quand même ...

C'est quand même un peu bas 18k€... J'ai commencé en tant que technicien à 24k€, la moyenne était à 22 ...

Pour en avoir parlé avec quelques personne qui vienne de france, le chiffre annuel de ton salaire est multiplié par 1,3 dans beaucoup de circonstance.

Quand la France refuse de reconnaitre des certifications pour t'augmenter, au québec ces mêmes certifications que tu as passées en france t'apporte ce surplus de salaire.

En revanche il ne faut surtout pas s'étonner des impôts qu'on pait mensuellement puisqu'on nous propose de mensualiser dès le début. Ca fait un choc quand on vous dit qu'on paie 5000$ d'impôts , sauf qu'en france c'est déguisé dans la différence brut/net.

Où je suis actuellement si je payais mes impôts à la fin de l'année j'aurais QUE 100$ de différence entre mon "brut" et mon "net".

En fin de compte les avantages pour une personne étant dans l'informatique ( au sens large ) sont jusqu'à présent énorme.

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici un article sur le salaire typique d'un québécois :

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/francis-vailles/201309/04/01-4685807-quel-est-le-salaire-typique-dun-quebecois.php

Il serait préférable de comparer les pouvoirs d'achat. Voici une url

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)_par_habitant

Mais je pense que la plus grosse différence entre le Québec et la France est la possibilité d’évoluer ou de changer de carrière ou de repartir aux études plus facilement pour le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Beaucoup de questions sur les salaires ici :smile:

Je vais donc retranscrire ma fiche de paie de juin 2009. Pourquoi 2009 ? Car depuis, j'au un prélèvement automatique pour un REER sur ma paie et que depuis juillet dernier, je profite de l'horaire 4/32 (je travaille 8 heures par jour, 4 jours par semaine). La différence sur ma paie est toutefois assez minime, mais tout ceci fausserait un peu les données.

Je vous propose donc la paie de 2009 d'une agente administrative (secrétaire), 40 ans d'expérience (ciel !!!) dans la fonction publique québécoise.

Paie aux deux semaines (70 heures ) : 1 403,50 $

Déductions :

- Régime des rentes du Québec : 62,81 $

- Impôt provincial : 127,61 $

- Impôt fédéral : 98,64 $

- RREGOP (régime de retraite des employés de la fonction publique) : 63,90 $

- Assurance emploi : 19,37 $

- Cotisation syndicale : 23,86 $

- Régime québécois d'assurance parentale : 6,79 $

- Assurance (mutuelle) : 138 $

Total des déductions (toujours pour 2 semaines) : 540,98 $

Paie nette : 862,52 $

J'ai ajouté la somme de 138 $ pour les assurances, même si j'ai commencé à payer en 2012, lorsque mon mari a pris sa retraite. Il va retrouver l'assurance qu'il avait à son travail dans 2 1/2 ans. Cela donne tout de même une idée. Il faut dire que l'assurance (mutuelle) est assez chère chez nous, comparativement à mon mari qui avait une assurance qui lui coûtait à peine 50 $ par mois et qui couvrait beaucoup plus de choses que celle que j'ai. C'est cette assurance familiale que nous retrouverons dans un peu plus de deux ans, donc.

Mon salaire horaire en juin 2009 était de 20,05 $

Mon salaire horaire en février 2014, presque 5 ans plus tard : 20,96 $

Pour ce qui est des avantages sociaux, j'avais alors 9 jours de congés maladie, que je peux reprendre en temps ou en argent (en raison de mon nouvel horaire, j'ai 4 jours).

J'ai 4 semaines de vacances, plus les journées fériées du temps des fêtes, ce qui donne environ 5 semaines de vacances en tout.

Voilà :smile:

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Beaucoup de questions sur les salaires ici :smile:

Je vais donc retranscrire ma fiche de paie de juin 2009. Pourquoi 2009 ? Car depuis, j'au un prélèvement automatique pour un REER sur ma paie et que depuis juillet dernier, je profite de l'horaire 4/32 (je travaille 8 heures par jour, 4 jours par semaine). La différence sur ma paie est toutefois assez minime, mais tout ceci fausserait un peu les données.

Je vous propose donc la paie de 2009 d'une agente administrative (secrétaire), 40 ans d'expérience (ciel !!!) dans la fonction publique québécoise.

Paie aux deux semaines (70 heures ) : 1 403,50 $

Déductions :

- Régime des rentes du Québec : 62,81 $

- Impôt provincial : 127,61 $

- Impôt fédéral : 98,64 $

- RREGOP (régime de retraite des employés de la fonction publique) : 63,90 $

- Assurance emploi : 19,37 $

- Cotisation syndicale : 23,86 $

- Régime québécois d'assurance parentale : 6,79 $

- Assurance (mutuelle) : 138 $

Total des déductions (toujours pour 2 semaines) : 540,98 $

Paie nette : 862,52 $

J'ai ajouté la somme de 138 $ pour les assurances, même si j'ai commencé à payer en 2012, lorsque mon mari a pris sa retraite. Il va retrouver l'assurance qu'il avait à son travail dans 2 1/2 ans. Cela donne tout de même une idée. Il faut dire que l'assurance (mutuelle) est assez chère chez nous, comparativement à mon mari qui avait une assurance qui lui coûtait à peine 50 $ par mois et qui couvrait beaucoup plus de choses que celle que j'ai. C'est cette assurance familiale que nous retrouverons dans un peu plus de deux ans, donc.

Mon salaire horaire en juin 2009 était de 20,05 $

Mon salaire horaire en février 2014, presque 5 ans plus tard : 20,96 $

Pour ce qui est des avantages sociaux, j'avais alors 9 jours de congés maladie, que je peux reprendre en temps ou en argent (en raison de mon nouvel horaire, j'ai 4 jours).

J'ai 4 semaines de vacances, plus les journées fériées du temps des fêtes, ce qui donne environ 5 semaines de vacances en tout.

Voilà :smile:

On vous déduit 38% de votre paie au Québec , alors qu'ici en Alberta on me déduit seulement 25% de ma paie.

Vive l'Alberta, la meilleure province du Canada, je vous conseille tous de venir ici. Vous allez économiser beaucoup plus d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement