Aller au contenu
  • 0

Vos salaires au Canada ?


Phtiba

Question

  • Habitués

Bonjour,

Tjs difficile d'estimer sa valeur sur un nouveau marché...

Combien gagnez vous selon vos emplois respectifs? Les salaires affichés vont parfois du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

171 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Développeur débutant (4 ans expérience) pour 70,000$CAD, c'est tout de même très rare...

Il dit qu'il gagne 55000$ et que SI il avait demandé autre chose il aurait eu 70000.Mais on sait tous qu'avec des si...

55000$ avec 4 ans d'expérience dans l'informatique,c'est tout à fait possible :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Développeur débutant (4 ans expérience) pour 70,000$CAD, c'est tout de même très rare...

Il dit qu'il gagne 55000$ et que SI il avait demandé autre chose il aurait eu 70000.Mais on sait tous qu'avec des si...

55000$ avec 4 ans d'expérience dans l'informatique,c'est tout à fait possible :smile:

Désolée, mais c'est "elle"......

Et je sais encore le salaire que je touche.....et que ce qu'on me demande est en deçà ce que je pourrais faire.

Mais bon, je suis la seule a avoir annoncé de vrai chiffres, messieurs, c'est votre tour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Développeur débutant (4 ans expérience) pour 70,000$CAD, c'est tout de même très rare...

Il dit qu'il gagne 55000$ et que SI il avait demandé autre chose il aurait eu 70000.Mais on sait tous qu'avec des si...

55000$ avec 4 ans d'expérience dans l'informatique,c'est tout à fait possible :smile:

On es bien d'accord: les seuls chiffres réels sont ceux que l'on a pas les si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

27.000 euros c'est le salaire net?

55.000$ c'est brut, combien il reste net?

55k$ brut fait 38-40k$ net

ça c'est en théorie... moi mon net c'est 50% de mon brut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

27.000 euros c'est le salaire net?

55.000$ c'est brut, combien il reste net?

55k$ brut fait 38-40k$ net

ça c'est en théorie... moi mon net c'est 50% de mon brut!!

Oui, c'est théorique en utilisant ce calculateur officiel : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/

Ca a l'avantage de donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

50 % du brut mais si on prend en compte les 13 % de congés payés qu'on récupère deux fois dans l'année au final on est plus proche d'un net de 37 % du brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

mon mari développeur web intermédiaire à Montréal en est a 67 000$ brut. il a d'autres avantages aussi comme des bonus, 5% d'augmentation par année, REER etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

'en France ou le maître mot et déjà CAP/BEP= métier de merde donc salaire de merde

Pas nécessairement, on trouve des métiers payés autour de 2000 euros net dans certains domaines (hôtellerie, bâtiment, metallurgie).

Je connais même une fille qui est mécanicienne dans l’aéronautique en France, qui gagne 3500 euros net (elle ne doit pas avoir qu'un BEP par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sur que ça dépend de la ville d'où tu viens, de ton métier, de ton expérience, etc, etc

Pour un cas concret, moi je suis développeur en informatique depuis 4 ans. En france, avant de partir je gérais une petite équipe de développement de 3 personnes et tout compris, salaire plus avantage plus ticket resto, je touchais environ 27000 euros. Une misère ! Et j'étais sur la région nantaise, pour te donner une idée. Ici, je fais le boulot que j'aurai filer à un débutant pour 55000 $, salaire brut, sur Montréal.

Tu compares un salaire net à un salaire brut ? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

27.000 euros c'est le salaire net?

55.000$ c'est brut, combien il reste net?

55k$ brut fait 38-40k$ net

38200 pour une personne seule sans défiscalisation, ça fait donc du 3183 dollars par mois ou 1469 par quinzaine.

Vs 27.000 - environ 2700 IR = 2025 euros/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

'en France ou le maître mot et déjà CAP/BEP= métier de merde donc salaire de merde

Pas nécessairement, on trouve des métiers payés autour de 2000 euros net dans certains domaines (hôtellerie, bâtiment, metallurgie).

Je connais même une fille qui est mécanicienne dans l’aéronautique en France, qui gagne 3500 euros net (elle ne doit pas avoir qu'un BEP par contre).

tu sais je viens du batiment en France et ce ne sont pas une majorité qui gagne 2000 euros net avec un CAP/BEP! je n'arrivais même pas à cela avec un BP, surtout avec la concurrence des travailleurs des pays de l'est tirant les salaires vers le bas!! (moins que le smic et pas de charges!!)

et c'est sur qu'une mécanicienne dans l'aéronautique gagnant 3500 net n'aura pas un CAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça c'est en théorie... moi mon net c'est 50% de mon brut!!

55k$ brut fait 38-40k$ net

Ca reste étonnant, surtout qu'il me semble que tu es en couple avec enfants. Chiffres ?

Oui, c'est théorique en utilisant ce calculateur officiel : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/

Ca a l'avantage de donner une idée...

Cet outil du gouvernement n'est-il pas censé être fiable ? En tout cas au niveau prélèvements max (hors placements défiscalisants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu sais je viens du batiment en France et ce ne sont pas une majorité qui gagne 2000 euros net avec un CAP/BEP! je n'arrivais même pas à cela avec un BP, surtout avec la concurrence des travailleurs des pays de l'est tirant les salaires vers le bas!! (moins que le smic et pas de charges!!)

et c'est sur qu'une mécanicienne dans l'aéronautique gagnant 3500 net n'aura pas un CAP...

Possible, mais il faut se dire que les coûts d'entreprises du bâtiment (facturés aux particuliers) varient du simple au triple d'un endroit à l'autre de France. Et c'est documenté ! Donc dans les grandes villes style Lyon, IDF, tout ça, le bâtiment est très bien payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

ça c'est en théorie... moi mon net c'est 50% de mon brut!!

55k$ brut fait 38-40k$ net

Ca reste étonnant, surtout qu'il me semble que tu es en couple avec enfants. Chiffres ?

et... impôts, chomage, rrq, rqap, syndicat, avantages imposables, contribution de formation, association professionnelle, et 13% de congés payés ajoutés puis retirés donc imposables de suite... résultat plus de 50% de retenues, le fait d'avoir des enfants ou pas ne change rien on ne remplis pas de formulaire de déclaration de statut familial, et cela pour les 5 ou 6 entreprises que j'ai fait en plus de 11 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

13 % de congés payés qu'on récupère deux fois dans l'année

Qu'est ce que c'est que ces histoires ? Des explications ?

j'ai 4 semaines de congés, mais sans salaire! elles me sont payées par un compte de congés payés alimenté par les heures travaillées, donc plus je travaille plus gros sera mon chèque! (entre 3500 et 4000 pour 2 semaines de vacances depuis quelques années) ce montant est imposable donc ajouté au brut de chaque paye puis retiré comme retenu pour être administré puis reversé 2 fois par an... donc sur mes 50% de retenu j'ai déjà 13% de congés payés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et... impôts, chomage, rrq, rqap, syndicat, avantages imposables, contribution de formation, association professionnelle, et 13% de congés payés ajoutés puis retirés donc imposables de suite... résultat plus de 50% de retenues, le fait d'avoir des enfants ou pas ne change rien on ne remplis pas de formulaire de déclaration de statut familial, et cela pour les 5 ou 6 entreprises que j'ai fait en plus de 11 ans

Avoir des enfants réduit bien l'imposition sur l'outil du gouvernement en tout cas. Ca ne te fait pas une différence suite à ta déclaration d'impôts ? Tu n'as pas de retour d'impôts parce que tu as des enfants ?

Je ne connais rien à ces histoires de congés payés ajoutés ? Les congés payés sont payés de votre poche ? Comprends pas.

C'est sûr que ces syndicats, assurance santé, etc sont de véritables arnaques facturés à prix d'or, qui ne sont pas notés dans les simulations d'impôts mais que pourtant on paye.

j'ai 4 semaines de congés, mais sans salaire! elles me sont payées par un compte de congés payés alimenté par les heures travaillées, donc plus je travaille plus gros sera mon chèque! (entre 3500 et 4000 pour 2 semaines de vacances depuis quelques années) ce montant est imposable donc ajouté au brut de chaque paye puis retiré comme retenu pour être administré puis reversé 2 fois par an... donc sur mes 50% de retenu j'ai déjà 13% de congés payés

Je vois... est-ce une spécificité d'un domaine de travail en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

bien sur que je reçois un retour, mais impossible de le chiffrer en fonction de ma situation familiale, trop de facteurs rentrent en compte comme cotisation syndicale et autres... par contre mon assurance ne me coute rien, comme mon fond de pension correspondant à environ 15% de mon brut annuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement