Habitués bencoudonc Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Les volets ;-) (la y'a une niche) D'ailleurs pourquoi ça n'existe pas?? En plus de la question du climat je crois qu'il y a une différence culturelle... pour moi volets = enfermement/claustrophobie/prison... trefle a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Les volets ;-) (la y'a une niche) D'ailleurs pourquoi ça n'existe pas?? En plus de la question du climat je crois qu'il y a une différence culturelle... pour moi volets = enfermement/claustrophobie/prison... Mais pour d'autres volets = vraie intimité ouhamenni a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Les volets ;-) (la y'a une niche) D'ailleurs pourquoi ça n'existe pas?? En plus de la question du climat je crois qu'il y a une différence culturelle... pour moi volets = enfermement/claustrophobie/prison... Mais pour d'autres volets = vraie intimité Je te crois sur parole mais vraiment, non merci sans façon ! J'aime trop l'air et la lumière... trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ced01 Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 c'est vrai que ca doit être culturel, en France on n'aime pas trop que l'on voit ce qui passe à l'intérieur. ici j'ai l'impression que ce n'est pas un problème. Dave et sophie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 c'est vrai que ca doit être culturel, en France on n'aime pas trop que l'on voit ce qui passe à l'intérieur. ici j'ai l'impression que ce n'est pas un problème. Il n'y a qu'à fermer les rideaux si on ne veut pas être vu... trefle a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Les volets ;-) (la y'a une niche) D'ailleurs pourquoi ça n'existe pas?? En plus de la question du climat je crois qu'il y a une différence culturelle... pour moi volets = enfermement/claustrophobie/prison... Mais pour d'autres volets = vraie intimité Je te crois sur parole mais vraiment, non merci sans façon ! J'aime trop l'air et la lumière... Oui mais tu vas pas les laisser fermés toute la journée. Tu les ouvres dès le levé du soleil, et puis les fermes au coucher ... ced01 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Oui mais tu vas pas les laisser fermés toute la journée. Tu les ouvres dès le levé du soleil, et puis les fermes au coucher ... ...et tu dors en prison, sans air ? Encore une fois non merci... trefle a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Ok j'abandonne ... Pandore a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Pandore Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Oui mais tu vas pas les laisser fermés toute la journée. Tu les ouvres dès le levé du soleil, et puis les fermes au coucher ... ...et tu dors en prison, sans air ? Encore une fois non merci... Pour aérer,tu ouvres les fenêtres. Rien à voir avec les volets... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 ...et tu dors en prison, sans air ? Encore une fois non merci... Pour aérer,tu ouvres les fenêtres. Rien à voir avec les volets... Quand je te dis que c'est culturel... Désolée, je ne peux pas ! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Pour moi ce qui me manque le plus c'est un Auchan. Citer
Invité Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Pour moi ce qui me manque le plus c'est un Auchan. Ah oui Auchan c'était aussi mon magasin préféré. J'aimais aussi Géant, j'y vais souvent pour la viande de lapin et les petites cuisses de poulet déjà cuites ...oh que c bon! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Les volets ;-) (la y'a une niche) D'ailleurs pourquoi ça n'existe pas?? En plus de la question du climat je crois qu'il y a une différence culturelle... pour moi volets = enfermement/claustrophobie/prison... Mais pour d'autres volets = vraie intimité Je te crois sur parole mais vraiment, non merci sans façon ! J'aime trop l'air et la lumière... Pour garder l'intimité à un certain moment de la journée/nuit on peut toutefois baisser les rideaux, sinon c'est vrai qu'avec les volets l'on a l'impression d'un gout de prison Sinon en revenant au sujet du topic initial, je suis pas français mais je pense que ce dernier est destiné à tout forumiste, ce qui me manque un peu depuis mon installation au Québec : - Quelques programmes de TV préférés (football, émissions comme capital, zone interdite, complément d'enquête ....) - Les boulangeries traditionnelles de proximité (pain traditionnel, croissants, millefeuille, tartes ...etc) sinon ici au Québec elles ne se trouvent pas dans tous les coins de rues. - Boisson gazeuze Hamoud - Pas de Garantita au Québec (poudre de pois chiche cuite comme un grattin et est servie en sandwich avec harissa et poivre). - Les pizzas italiennes de mon pays d'origine car j'ai trouvé les pizzas végétariennes au Québec très chers et pas vraiment comme j'attendait - Le raisin et les fruits en général en état naturel sans que ça soient dopés, de grandes dimensions et sans gout Modifié 9 février 2014 par veniziano Citer
Habitués dentan Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Les volets ;-) (la y'a une niche) D'ailleurs pourquoi ça n'existe pas?? En plus de la question du climat je crois qu'il y a une différence culturelle... pour moi volets = enfermement/claustrophobie/prison... Mais pour d'autres volets = vraie intimité Je te crois sur parole mais vraiment, non merci sans façon ! J'aime trop l'air et la lumière... Pour garder l'intimité à un certain moment de la journée/nuit on peut toutefois baisser les rideaux, sinon c'est vrai qu'avec les volets l'on a l'impression d'un gout de prison Sinon en revenant au sujet du topic initial, je suis pas français mais je pense que ce dernier est destiné à tout forumiste, ce qui me manque un peu depuis mon installation au Québec : - Quelques programmes de TV préférés (football, émissions comme capital, zone interdite, complément d'enquête ....) - Les boulangeries traditionnelles de proximité (pain traditionnel, croissants, millefeuille, tartes ...etc) sinon ici au Québec elles ne se trouvent pas dans tous les coins de rues. - Boisson gazeuze Hamoud - Pas de Garantita au Québec (poudre de pois chiche cuite comme un grattin et est servie en sandwich avec harissa et poivre). - Les pizzas italiennes de mon pays d'origine car j'ai trouvé les pizzas végétariennes au Québec très chers et pas vraiment comme j'attendait - Le raisin et les fruits en général en état naturel sans que ça soient dopés, de grandes dimensions et sans gout http://www.marmiton.org/recettes/recette_garantita-ou-karantita-recette-algerienne_54322.aspx Citer
Habitués Dave et sophie Posté(e) 9 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2014 Les volets ;-) (la y'a une niche) D'ailleurs pourquoi ça n'existe pas?? En plus de la question du climat je crois qu'il y a une différence culturelle... pour moi volets = enfermement/claustrophobie/prison... Mais pour d'autres volets = vraie intimité Je te crois sur parole mais vraiment, non merci sans façon ! J'aime trop l'air et la lumière... Pour garder l'intimité à un certain moment de la journée/nuit on peut toutefois baisser les rideaux, sinon c'est vrai qu'avec les volets l'on a l'impression d'un gout de prison Sinon en revenant au sujet du topic initial, je suis pas français mais je pense que ce dernier est destiné à tout forumiste, ce qui me manque un peu depuis mon installation au Québec : - Quelques programmes de TV préférés (football, émissions comme capital, zone interdite, complément d'enquête ....) - Les boulangeries traditionnelles de proximité (pain traditionnel, croissants, millefeuille, tartes ...etc) sinon ici au Québec elles ne se trouvent pas dans tous les coins de rues. - Boisson gazeuze Hamoud - Pas de Garantita au Québec (poudre de pois chiche cuite comme un grattin et est servie en sandwich avec harissa et poivre). - Les pizzas italiennes de mon pays d'origine car j'ai trouvé les pizzas végétariennes au Québec très chers et pas vraiment comme j'attendait - Le raisin et les fruits en général en état naturel sans que ça soient dopés, de grandes dimensions et sans gout Merci intéressant. Citer
Habitués trefle Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Les volets ;-) (la y'a une niche) D'ailleurs pourquoi ça n'existe pas?? En plus de la question du climat je crois qu'il y a une différence culturelle... pour moi volets = enfermement/claustrophobie/prison... Je suis tellement d'accord. Qd je vais en France et qu'on rentre part la route le soir et qu'on traverse les petits villages, quelle angoisse ! Tout est clôt, pas âme qui vive. On dirait des villages fantômes. Brrrrrrrrrrr. Alors qu'ici on sent que ça vit, y des âmes qui vivent. Quel bonheur ! bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Qd je vais en France et qu'on rentre part la route le soir et qu'on traverse les petits villages, quelle angoisse ! Tout est clôt, pas âme qui vive. On dirait des villages fantômes. Brrrrrrrrrrr. Exactement ! Pour quelqu'un qui n'y est pas habitué culturellement, ça a quelque chose d'un peu oppressant. Comme dans ces vieux films de vampires où les villageois se barricadent chez eux les nuits de pleine lune Modifié 9 février 2014 par bencoudonc trefle a réagi à ceci 1 Citer
ecureuilvert Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Pour moi ce qui me manque le plus c'est un Auchan. Je vois ce que tu veux dire, moi aussi ça me manque, les immenses choix de ces grands hypermarchés où l'on peut trouver l'intégralité de ce que l'on cherche à l'intérieur. Citer
ecureuilvert Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Les volets ;-) (la y'a une niche) D'ailleurs pourquoi ça n'existe pas?? En plus de la question du climat je crois qu'il y a une différence culturelle... pour moi volets = enfermement/claustrophobie/prison... C'est sûr qu'il s'agit d'une différence culturelle. Je pense qu'au contraire, quand on est habitué aux volets, on se sent protégé et rassuré (dans le sens où l'on ne cassera pas un volet comme on cassera une vitre, encore qu'avec la qualité d'un double vitrage récent, cela se discute). Les volets ;-) (la y'a une niche) D'ailleurs pourquoi ça n'existe pas?? Tu sais que les volets, c'est quelque chose de très français... même dans les autres pays européens, on en trouve rarement. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Les volets ;-) (la y'a une niche)D'ailleurs pourquoi ça n'existe pas?? En plus de la question du climat je crois qu'il y a une différence culturelle... pour moi volets = enfermement/claustrophobie/prison... C'est sûr qu'il s'agit d'une différence culturelle. Je pense qu'au contraire, quand on est habitué aux volets, on se sent protégé et rassuré (dans le sens où l'on ne cassera pas un volet comme on cassera une vitre, encore qu'avec la qualité d'un double vitrage récent, cela se discute).Les volets ;-) (la y'a une niche) D'ailleurs pourquoi ça n'existe pas?? Tu sais que les volets, c'est quelque chose de très français... même dans les autres pays européens, on en trouve rarement. ... on se sent protégé, s il y a qqchose a craindre de l extérieur... Citer
Messages recommandés