Aller au contenu

Indépendance du Québec et citoyenneté canadienne


OuestCanadien

Messages recommandés

  • Habitués

le sujet de l'indépendance du Québec est le seul tremplin politique de subsistance du Parti Québécois. c'est son seul programme qui lui permet d'accrocher les nostalgiques de René Levesque et de renflouer ses caisses. bien que Marois même et ses ministres ne croient pas réellement à l'indépendance du Québec puisqu'irréalisable statistiquement, techniquement, politiquement et socialement, mais ils ne jurent que par la souveraineté. la politique est l'art de donner des illusions basées sur la capacité de mentir des politiciens.

avec la crise économique qui sévit au Québec, la récession inévitable et le déficit, le Québec ne peut refuser les 10 milliards de péréquation venus du fédéral et bomber le torse pour réclamer l'indépendance.

Le parti québécois existe parce que la situation constitutionnelle n'est pas réglé. Soit le Québec signe la constitution canadienne soit il fait son indépendance.

Est-ce que les fédéralistes nous mentent quand ils disent que le Canada est un exemple d'harmonie multiculturelle alors qu'ils sont incapable d'avoir la signature pour la constitution de la seule province francophone du pays ?

Crise économique ? Faudrait quand même pas exagérer ! On a la mémoire courte quand même, vous avez déjà oublié que le Québec est la province qui a été le moins affectée par la dernière crise économique !

10 milliards ? L'art de l’exagération, c'est pas 10, mais 9 et environ 5 net... Et c'est un long débat, mais pour ça il faudrait des gens qui ont une certaine connaissance et qui sont moins partisans !!!

Il faut aussi résoudre la question de la citoyenneté de ceux qui résident au Québec aprés la séparation parce que ca parait complexe comme probléme à résoudre

Tu seras citoyen du pays que tu habiteras, c'est tout. Personne ne deviendra apatride après un référendum. Quand je vais chercher mon passeport je vais chercher un service qui est géré par le fédéral, après un référendum gagnant j'irai chercher un service géré par le Québec, c'est tout !

Nous ne pourrons jamais avoir un débat sérieux si tu t'imagines que les souverainistes sont des monstres !

Oui mais est ce que vous allez garder aussi la citoyenneté canadienne en meme temps que la québécoise ou bien vous allez demander aux gens de choisir soit l'une soit l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est ce que vous allez garder aussi la citoyenneté canadienne en meme temps que la québécoise ou bien vous allez demander aux gens de choisir soit l'une soit l'autre ?

On voit que ça t'embête pas mal cette question. Quoi, tu vas regretter de ne pas avoir la nationalité québecoise plus tard? Eh oui il fallait rester au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais est ce que vous allez garder aussi la citoyenneté canadienne en meme temps que la québécoise ou bien vous allez demander aux gens de choisir soit l'une soit l'autre ?

On voit que ça t'embête pas mal cette question. Quoi, tu vas regretter de ne pas avoir la nationalité québecoise plus tard? Eh oui il fallait rester au Québec!

Il faut savoir ce qu'ils vont faire de ceux qui refusent de renoncer à leur citoyenneté canadienne, dans ce cas j'ai bien fait de quitter le Québec parce qu'un jour on va me demander de le quitter le jour ou il sera indépendant puisque je veux pas renoncer à ma citoyenneté canadienne. Mais vont ils expulser aussi les anglophones et les autochtones qui habitaient la province depuis des siécles

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Mais vont ils expulser aussi les anglophones et les autochtones qui habitaient la province depuis des siécles

Décidément, t'es un vrai phénomène de foire, toi... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Mais vont ils expulser aussi les anglophones et les autochtones qui habitaient la province depuis des siécles

Décidément, t'es un vrai phénomène de foire, toi... :Crylol:

Non, c'est logique ce que je dis, si le Québec demande aux résidents de choisir entre la citoyenneté canadienne ou québécoise, ils vont devoir demander aux anglophones et autochtones qui veulent garder leur citoyenneté canadienne de quitter la province puisqu'ils seront légalement considerés comme étrangers.Au lieu de rigoler, trouves moi une incohérence dans ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ma grand mère avait des moustaches, ce serait encore ma grand mère ou mon grand père? Le chantre de la polémique et du n importe quoi. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question juridique à propos des répercussions d'un éventuel indépendance du Québec sur la citoyenneté canadienne.

Est ce que les résidents du Québec vont avoir la double citoyenneté canadienne-québécoise puisqu'ils sont nés avec la citoyenneté canadienne et que la loi sur la citoyenneté canadienne donne automatiquement la citoyenneté à ceux nés au Canada. Les personnes nés au Québec avant son indépendance sont nés au Canada puisqu'à cette époque le Québec faisait parti du Canada.

Mais dans ce cas, les canadiens du ROC seront contre le fait de permettre aux québec de se séparer tout en leur laissant les avatnages de la citoyennté canadienne et j'ai du mal à voir l'opinion publique canadienne accepter ca.

Est ce qu'on va demander au résidents du Québec de choisir entre la citoyenneté canadienne ou québécoise . Mais qu'est ce qu'on va faire de ceux qui veulent garder leur citoyenneté canadienne ? Est ce que le Québec indépendant va expulser les anglos qui habitaient au Québec depuis des siécles voir memes les autochtones parce qu'ils veulent garder leur citoyenneté canadienne?

Le Quebec ne veut pas etre independent mais souverain. Devenir independent necessite une reconnaissance officielle de pays qui te reconnaissent en tant que tel. Et lorsque tu passes a ce statut, tu dois negocier des traits internationaux, des accords bilateraux ou multilateraux .. .etc.

Etre independant et garder le passeport canadien (et l'aura qui va autour) n'est pas etre independant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Mais vont ils expulser aussi les anglophones et les autochtones qui habitaient la province depuis des siécles

Décidément, t'es un vrai phénomène de foire, toi... :Crylol:

Non, c'est logique ce que je dis, si le Québec demande aux résidents de choisir entre la citoyenneté canadienne ou québécoise, ils vont devoir demander aux anglophones et autochtones qui veulent garder leur citoyenneté canadienne de quitter la province puisqu'ils seront légalement considerés comme étrangers.Au lieu de rigoler, trouves moi une incohérence dans ce que j'ai dit.

Ce serait trop long... j'ai mieux à faire que de discuter avec un bouffon qui fait du bashing à cinq cennes.

Dans ta tête, tu as déjà élaboré tout un scénario de persécution des anglophones et des autochtones. Allez hop, un p'tit nettoyage ethnique, qu'on rigole un peu. Tant qu'à y être, quid des francophones (ou des immigrants d'autres origines) qui préféreraient conserver la nationalité canadienne ? On les fusille après les avoir torturés ? On les réduit en esclavage ? Ils deviennent des boat people ?

Et soit dit en passant il y a bien des autochtones qui ne se considèrent NI canadiens NI québécois - et il existe même un passeport mohawk, reconnu par certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Mais vont ils expulser aussi les anglophones et les autochtones qui habitaient la province depuis des siécles

Décidément, t'es un vrai phénomène de foire, toi... :Crylol:

Non, c'est logique ce que je dis, si le Québec demande aux résidents de choisir entre la citoyenneté canadienne ou québécoise, ils vont devoir demander aux anglophones et autochtones qui veulent garder leur citoyenneté canadienne de quitter la province puisqu'ils seront légalement considerés comme étrangers.Au lieu de rigoler, trouves moi une incohérence dans ce que j'ai dit.

L'incohérence vient du fait que tu spécules sur du n'importe quoi, je veux dire, tes hypothèses "science-fiction" et tes vues de l'esprit biaisées. Si tu tiens tant à avoir des réponses, commence donc par te renseigner par toi-même sur les tenants et aboutissants réels tels que présentés par les principaux acteurs. Google est ton ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Mais vont ils expulser aussi les anglophones et les autochtones qui habitaient la province depuis des siécles

Décidément, t'es un vrai phénomène de foire, toi... :Crylol:

Non, c'est logique ce que je dis, si le Québec demande aux résidents de choisir entre la citoyenneté canadienne ou québécoise, ils vont devoir demander aux anglophones et autochtones qui veulent garder leur citoyenneté canadienne de quitter la province puisqu'ils seront légalement considerés comme étrangers.Au lieu de rigoler, trouves moi une incohérence dans ce que j'ai dit.

L'incohérence vient du fait que tu spécules sur du n'importe quoi, je veux dire, tes hypothèses "science-fiction" et tes vues de l'esprit biaisées. Si tu tiens tant à avoir des réponses, commence donc par te renseigner par toi-même sur les tenants et aboutissants réels tels que présentés par les principaux acteurs. Google est ton ami...

Ce n'est pas une science fiction puisque Marois est en train d'élaborer un livre blanc pour préparer le prochain réferundum, à moins que tu considéres l'indépendance du Québec comme de la science fiction. Il faudrait donc que ceux qui présentent ce projet pour préparer un prochain référundum, nous parlent des répercussions de leur projet notament sur la question de la citoyenneté, ils nous parlent des aspects économiques mais la question de la citoyenneté est aussi trés importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait donc que ceux qui présentent ce projet pour préparer un prochain référundum, nous parlent des répercussions de leur projet notament sur la question de la citoyenneté, ils nous parlent des aspects économiques mais la question de la citoyenneté est aussi trés importante.

C'est qui, "nous" ? Pas toi en tout cas, puisque tu n'habites même pas au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'OuestCanadian a peur qu'on agisse comme son héros Ariel Sharon (massacres et nettoyage ethnique...) :innocent:

Il faut demander aux Mohawks qui connaissent bien l'impérialisme des descandants des colons francais qui leur volent leurs territoires ancestrales pour y construire des terrains de golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut demander aux Mohawks qui connaissent bien l'impérialisme des descandants des colons francais qui leur volent leurs territoires ancestrales pour y construire des terrains de golf.

Ah bon, les descendants des colons français (et seulement eux) ?

C'est drôle, j'en ai vu pas mal (dont moi) qui manifestaient en appui aux Mohawks cet été-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait donc que ceux qui présentent ce projet pour préparer un prochain référundum, nous parlent des répercussions de leur projet notament sur la question de la citoyenneté, ils nous parlent des aspects économiques mais la question de la citoyenneté est aussi trés importante.

C'est qui, "nous" ? Pas toi en tout cas, puisque tu n'habites même pas au Québec.

Oui mais je suis citoyen canadien, meme si je n'habite pas au Québec, je suis concerné par ce qui se passe dans mon pays puisque le Québec est présentement une province du Canada.Puisqu'on devrait se préparer à acceuillir ici en Alberta des réfugiés en provenance du Québec en cas de séparation du Québec.

Il faut demander aux Mohawks qui connaissent bien l'impérialisme des descandants des colons francais qui leur volent leurs territoires ancestrales pour y construire des terrains de golf.

Ah bon, les descendants des colons français (et seulement eux) ?

C'est drôle, j'en ai vu pas mal (dont moi) qui manifestaient en appui aux Mohawks cet été-là...

Crise d'Oka

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_d%27Oka

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut demander aux Mohawks qui connaissent bien l'impérialisme des descandants des colons francais qui leur volent leurs territoires ancestrales pour y construire des terrains de golf.

Ah bon, les descendants des colons français (et seulement eux) ?

C'est drôle, j'en ai vu pas mal (dont moi) qui manifestaient en appui aux Mohawks cet été-là...

Tu n'a pas encore compris que ce personnage est un aigri qui est anti-france et anti-quebec, et qui est monophasé sur son idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut demander aux Mohawks qui connaissent bien l'impérialisme des descandants des colons francais qui leur volent leurs territoires ancestrales pour y construire des terrains de golf.

Ah bon, les descendants des colons français (et seulement eux) ?

C'est drôle, j'en ai vu pas mal (dont moi) qui manifestaient en appui aux Mohawks cet été-là...

Crise d'Oka

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_d%27Oka

Ben oui, c'est bien ce que je dis... plusieurs belles manifs pour les appuyer (et j'y étais).

Tu n'a pas encore compris que ce personnage est un aigri qui est anti-france et anti-quebec, et qui est monophasé sur son idée?

Anti-Palestiniens aussi. Mais c'est un autre mot qu'aigri qui me vient à l'esprit, et il commence par c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'OuestCanadian a peur qu'on agisse comme son héros Ariel Sharon (massacres et nettoyage ethnique...) :innocent:

Il faut demander aux Mohawks qui connaissent bien l'impérialisme des descandants des colons francais qui leur volent leurs territoires ancestrales pour y construire des terrains de golf.

Ce n'est pas que les colons français mais aussi des anglais finalement ils ont juste partage la terre de peuple de souche, ni l'un ni l'autre est mieux par rapport a la colonisation,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Mais vont ils expulser aussi les anglophones et les autochtones qui habitaient la province depuis des siécles

Décidément, t'es un vrai phénomène de foire, toi... :Crylol:

Non, c'est logique ce que je dis, si le Québec demande aux résidents de choisir entre la citoyenneté canadienne ou québécoise, ils vont devoir demander aux anglophones et autochtones qui veulent garder leur citoyenneté canadienne de quitter la province puisqu'ils seront légalement considerés comme étrangers.Au lieu de rigoler, trouves moi une incohérence dans ce que j'ai dit.

L'incohérence vient du fait que tu spécules sur du n'importe quoi, je veux dire, tes hypothèses "science-fiction" et tes vues de l'esprit biaisées. Si tu tiens tant à avoir des réponses, commence donc par te renseigner par toi-même sur les tenants et aboutissants réels tels que présentés par les principaux acteurs. Google est ton ami...

Ce n'est pas une science fiction puisque Marois est en train d'élaborer un livre blanc pour préparer le prochain réferundum, à moins que tu considéres l'indépendance du Québec comme de la science fiction. Il faudrait donc que ceux qui présentent ce projet pour préparer un prochain référundum, nous parlent des répercussions de leur projet notament sur la question de la citoyenneté, ils nous parlent des aspects économiques mais la question de la citoyenneté est aussi trés importante.

Toujours aussi démagogique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement