Habitués trefle Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 Sans parler des salaires de la juge et des autres juges, le loyer, les frais de fonctionnement, etc, etc. Et au final ça va donner quoi ? Les québécois sont très, très, très généreux. http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/10/18/commission-charbonneau-a-deja-coute-plus-de-215m_n_4118251.html Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 Je suis peut être naive (ok, retirons le peut-être) mais j'espère que la commission n'a pas été elle-même corrompue ... Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 (modifié) forcément que ça coute de l'argent ! C'est quoi alors la solution ? on laisse faire la corruption ? On prend des bénévoles? on installe une tente dans le jardin ? Modifié 28 janvier 2014 par SoFarSoGood Citer
Habitués dentan Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 Je me demande pourquoi les autres provinces ainsi que pays n'en font pas? Dans l'ouest il y aurait enre autres le scandale du mari d'une Première Ministre. En France il y aurait entre autres le scandale Sarkozy et Kadhafi http://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/video-pieces-a-conviction-quand-kadhafi-affirmait-financer-la-campagne-de-sarkozy_513051.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20140128-[bouton]-[popin-6-10-2013] En Belgique il y aurait entre autres le scandale des fonds royaux tel que ceux de la Reine Fabiola http://www.levif.be/info/actualite/belgique/tetue-la-reine-veuve/article-4000426220555.htm Et les autres pays. Il semblerait qu'au Québec on ne se ferme pas les yeux et se pas bouche les oreilles. Mais espérons que cette enquête portera fruits, mais alors ils (les frodeurs) pourraient trouver d'autres moyens. sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 (modifié) forcément que ça coute de l'argent ! C'est quoi alors la solution ? on laisse faire la corruption ? On prend des bénévoles? on installe une tente dans le jardin ? Suis bien d'accord. Ben oui ça coûte des sous, mais je trouve que c'est de l'argent pas mal plus utile que certains autres projets plus discutables. Au moins, ça fait la lumière sur les agissements qui avaient lieu. Certes ça amènera aucune condamnation, ceux qui ont revendu la maison achetée avec l'argent de la corruption à leurs enfants pour 1$ ne seront pas forcés de la donner en dédommagement aux contribuables, mais au moins, la commission a le mérite de pelleter bien profond, et ça peut être que bénéfique. Malheureusement, malgré la commission, les gens continuent de voter pour les mêmes crapules, mais ça, c'est pas une commission spéciale qui pourra le changer. Pis d'ailleurs, c'est pas exclusif au Québec cette attitude, le pèlerin moyen a la mémoire courte quand on parle bien et qu'on promet n'importe quoi. Modifié 28 janvier 2014 par crazy_marty Citer
Habitués trefle Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 Finalement à vous lire ça vous convient ? Autant d'argent pour au final : rien, si ce n'est avoir mis au jour le scandale ! Des témoins pour la plupart mouillés jusqu'au cou qui se gargarisent avec arrogance devant une juge qui doit les prendre avec des pincettes alors qu'un pauvre bougre qui aura enfreint la loi se verra sanctionner par prison et amendes. C'est bien de dénoncer et c'est encore mieux quand on sait que rien ne changera. 21 millions de $ ce n'est pas rien, une telle somme aurait servie à des causes bien plus utiles (par ex. un coup de pouce pour la santé), c'est ça qui me choque. J'ai payé, vous avez payé et même pas un merci. Bérénice007 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués geez Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 C'est depuis qu'ils ont commencé à chercher, qu'ils ont découvert qu'il y avait de la corruption (et pas qu'un peu...) ! C'est pas de bol, quand même... Bérénice007 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2014 Posté(e) 28 janvier 2014 (modifié) Nous payons parce qu'ils ont volé. Bande de dépravés! Je l'ai déjà dit, c'est juste du spectacle tout ça! Une fois les projecteurs sont éteints, la magouille va regagner les terrains. Du coup, ça ne sert à rien si à chaque fois on les fait venir pour nous dire qu'ils ont volé. Le contrôle à temps, c'est ça mon idée! Modifié 28 janvier 2014 par Saam trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 Au moins, cela donnera à réflèchir aux autres... Mais il est vrai que les salaires sont tout à fait démesurés au vu du sujet sur lequel porte l'enquête. Peut-être est-ce du aux risques encourus, je trouve cela fort probable : on ne s'attaque pas à la mafia ( politici-financière ou autre ) sans risque d'y laisser des plumes ; un incitatif financier conséquent a probablement réussi à décider les hésitants... trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rayjean Posté(e) 29 janvier 2014 Habitués Posté(e) 29 janvier 2014 Vous trouvez que c'est beaucoup 21.5 millions par rapport à l'effet dissuasif? À Montréal le prix des travaux avait baissé de 30-35% depuis le début de la révélation des affaires de corruption. http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/11/25/007-boisbriand-baisse-couts-contrats.shtml Ne perdez pas la mémoire et arrêtez de lire le Huff. dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hanuman Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 Finalement à vous lire ça vous convient ? Autant d'argent pour au final : rien, si ce n'est avoir mis au jour le scandale ! Un homme averti en vaut deux ... maintenant qu'on sait comment ca marche, on va etre plus vigilant ... et comme l'a indiqué rayjean ... 35% de rabais sur les prix des travaux ... ca fait de l'argent qui ne sera pas depense donc dans la poche du gvt ... moi je vois ca comme un gros investissement - faut mettre de l'argent pour faire de l'argent dans ce cas-ci c'est plutot faut mettre de l'argent pour economiser de l'argent!! H Citer
Messages recommandés