Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ok.J espère juste qu ils vont pas m oublier...j ai surtout peur de ça...suis un peu parano...lol

• Habitués
Posté(e)

Lol.Je sais pas c est quoi leur méthode mais je veux recevoir le mail moi aussi!

Sherby, Cool, tout viendra, si ça peut te rassurer, Mario est à fond les ballons, personne absente...donc plus de boulot, j´ai comminiqué par mail avec lui hier, et ce matin il m´a répondu (Si ej devais faire des tests de langues, français et anglais), et il m´adit "dans votre cas non ce n´est pas obligatoire!! Yessssss...c´est déjà ça d´économiser...pour un apéro!!!

Alors peut être demain ou Lundo, courage et patience!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok.J espère juste qu ils vont pas m oublier...j ai surtout peur de ça...suis un peu parano...lol

Moi je les avais relancé au bout d'une semaine et demie avec une phrase du style " peut etre que votre logiciel anti-spam à supprimer mon précedent mail!!!!!!!!!!!!!!"

Modifié par oliveetmarielo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon allez on va motiver les troupes, en mettant du positif dans tout celà, et c´est parti pour un p´tit vidéos de derrière les fagots!! a ne pas louper, ce sont des nouveaux arrivants , célibataires, familles etc..!! bonne vision!

https://www.youtube.com/watch?t=10&v=jr6Ds1se-pM

Modifié par erispoe
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Coucou à tous!!!

Dossier de pré évaluation reçu cet après midi....yes ; yes ;yes!!!!!!!

comme vous le disiez, tout vient à point.....

Maintenant au boulot

Salut Joseph84, bienvenue.

désolé, je ne peux pas vraiment te renseigner, j'ai un peu le même souci que toi, j'ai demandé le relevé pour mon BEP/CAP , conduite et services dans les transports routiers (diplômes qui n'existe plus en plus....)

et je n'ai toujours pas de réponse.

fais moi savoir si tu trouve une solution.

Bonne Nouvelle , ya plus qu'a se mettre au boulot .....?? Modifié par Stef01
  • Habitués
Posté(e)

Oui allez je me calme,ça va arriver pour moi aussi ?

• Habitués
Posté(e)

Merci Erispoe pour ces vidéos mais pense à moi aussi !!!!!

Je vais essayer d'en partager

bon courage à tous avec vos dossiers de pré évaluation. C'est pas trop compliqué à remplir

A +

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous!!!

Maintenant au boulot

désolé, je ne peux pas vraiment te renseigner, j'ai un peu le même souci que toi, j'ai demandé le relevé pour mon BEP/CAP , conduite et services dans les transports routiers (diplômes qui n'existe plus en plus....)

Bonne Nouvelle , ya plus qu'a se mettre au boulot .....

Bonsoir stef01, je viens de parcourir ton blog et un grand bravo car il est trés bien fait , ça me rassure sur les dossiers à venir (je l'espère); une petite question est ce que pour les photos , je vais fin avril à bathurst est ce que je pourrais faire les photos là , peu etre moins compliquer quand france, une idée . Nous avons réservée dans la même auberge " l'auberge d'anjou" .Est ce que sur ton blog , tu parleras du plan d'établissement. Merci encore pour cette mine d'information .

• Habitués
Posté(e)

HIER, je chachais avec Chantal de l´AMRC, pour ceux qui la connaissent depuis leur voyage explo, et ceux qui ne la connaisse pas c´est une des responsables relations professionnelles de l´AMRC B athurst, bref elle a préparé un dîner conférence(aujourd´hui) (très typique au Canada) avec Lionel Laroche un français polytechnicien, immigré depuis plusieurs années et qui sera avec l´AMRC et la chambre de commerce de BATHURST l´invité spéciale, à conseillé vraiment, regarder le sur youtube , ce sont des conseils sur l´immigrant francophone et son adaptation professionnels et culturelles.

le lien de la chambre de commerce de Bathurst avec Linoel Laroche:

http://business2.bathurstchamber.ca/events/details/d%C3%AEner-conf%C3%A9rence-lionel-laroche-luncheon-185

et sur youtube pour ceux que ça interesse:

https://www.youtube.com/watch?v=LhA3zeELPzc

• Habitués
Posté(e)

Merci Erispoe pour ces vidéos mais pense à moi aussi !!!!!

Je vais essayer d'en partager

bon courage à tous avec vos dossiers de pré évaluation. C'est pas trop compliqué à remplir

A +

Excuse moi mial79, mais pourquoi me dis tu celà, à ces heures ci je commence à perdre l´écho radar moi!! Hahaha

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous.

Sherby, Erispoe a raison, Mario est apparemment tout seul cette semaine, c'est pour ça qu'il met du temps à répondre.

Mais je comprends ton désarroi, j'étais dans le même état hier...

Essaye peut être d'appeler directement demain, juste pour leur demander si ton dossier est bien en cours?

• Habitués
Posté(e)

Merci Béa et Manu...Je me laisse encore quelques jours d attente et si ça vient vraiment pas j appèlerai...

• Habitués
Posté(e)

HIER, je chachais avec Chantal de l´AMRC, pour ceux qui la connaissent depuis leur voyage explo, et ceux qui ne la connaisse pas c´est une des responsables relations professionnelles de l´AMRC B athurst, bref elle a préparé un dîner conférence(aujourd´hui) (très typique au Canada) avec Lionel Laroche un français polytechnicien, immigré depuis plusieurs années et qui sera avec l´AMRC et la chambre de commerce de BATHURST l´invité spéciale, à conseillé vraiment, regarder le sur youtube , ce sont des conseils sur l´immigrant francophone et son adaptation professionnels et culturelles.

le lien de la chambre de commerce de Bathurst avec Linoel Laroche:

http://business2.bathurstchamber.ca/events/details/dîner-conférence-lionel-laroche-luncheon-185

et sur youtube pour ceux que ça interesse:

Merci pour touts ces vidéos...franchement top...?
  • Habitués
Posté(e)

Coucou à tous!!!

Maintenant au boulot

Bonne Nouvelle , ya plus qu'a se mettre au boulot .....

Bonsoir stef01, je viens de parcourir ton blog et un grand bravo car il est trés bien fait , ça me rassure sur les dossiers à venir (je l'espère); une petite question est ce que pour les photos , je vais fin avril à bathurst est ce que je pourrais faire les photos là , peu etre moins compliquer quand france, une idée . Nous avons réservée dans la même auberge " l'auberge d'anjou" .Est ce que sur ton blog , tu parleras du plan d'établissement. Merci encore pour cette mine d'information .
Merci cocole, si cela peut aider c'est super ...pour les photos pourquoi pas car la bas tu devrais avoir la taille directe dans un photomaton par contre je ne sais pas ou il y en a ...a demander aux filles de l'association ou à l'auberge ....tu verras vous y serez très bien.....Mireille et Marc sont du tonnerre ...et ton voyage approche , génial ??..si t'as une petite place dans la valises....je suis sage ?, je parle pas beaucoup ?, je mange pas beaucoup ?....'et je parle anglais ??....

Pour le plan d'établissement non je ne pense pas en parler car c'est assez simple à remplir et avec l'aide de ton compte rendu tu verras tu remplirs très facilement ton plan..et si besoin on est là.....penses bien comme l'a fait Mady, Mial, moi et tan d'autres a noter tous les jours pendant ton voyage un petit compte rendu journalier sur un cahier ou carnet ...déjà pour le RDV a fredericton cela va t'aider mais surtout pour ton CR.....?..

• Habitués
Posté(e)

Petite question pour le dossier (y risque d'en avoir quelques une.......)

Dans le paragraphe citoyenneté, il y a une ligne après le pays de résidence, marqué "statut" , vous avez mis quoi? ....marié???

• Habitués
Posté(e)

De mémoire. .marié...

• Habitués
Posté(e)

oui "marié" pour le cas ou tu l´es bien sur!

• Habitués
Posté(e)

petite question PCNB: :blink2:

La signature témoin, ça doit être quelqu´un hors famille, et ma femme peut être celle qui signe!?

merci.

• Habitués
Posté(e)

bein je crois que nous on a mis une grosse connerie !!!!!! on pensé que c'était le statut par rapport à notre pays de residence alors on a marqué "citoyenne".......

• Habitués
Posté(e)

Ben la question se pose en fait!

Parcqu' en même temps, ils demandent le numero de passeport, la nationalité et le pays de résidence, donc on se demande un peu ce aue le fait d'être marié ou non change à la citoyenneté??

Isnt' it??