Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Vous parlez du IELTS, est il obligatoire de le passer pour avoir des points au PCNB et ainsi l´incluir sur notre dossier, et qu´en est il du TEF??

MERCI

Perso, j'ai interrogé directement Super Mario, et sa réponse m'a laissé entendre que c'était fonction du cursus scolaire et expériences, donc.... Mieux vaut lui adresser un petit mail!

Bonjour et bienvenue aux nouveaux !

Je voulais juste vous annoncer que nous venons à l'instant de recevoir le mail de Mario avec le compte rendu et le plan d'établissement à renvoyer !!! youpiiiii :biggrin2: , il est trop fort, dire qu'on l'a vu vendredi !!!!

C'est cool, tu vas pouvoir profiter de ton décalage horaire encore frais pour te mettre au calme sur l'ordi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mario nous a fait une partie de l'entretien en anglais, pour voir, a trouvé ça concluant, mais ne nous a pas dit que c'était obligatoire pour les tests; je crois que c'est pour les autres provinces, Québec y compris. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand le test est demandé, c'est celui de la langue maternelle qui est privilégié. L'autre test (soit TEF soit IELTS selon votre langue maternelle), peut éventuellement rajouter des points supplémentaires pour le dossier.

Les personnes anglophones qui veulent immigrer au Canada pour avoir un bon score passeraient l IELTS et non le TEF surtout si ils ne parlent pas du tout la langue. A quoi bon faire le test d'une langue qu'on ne parle pas du tout, payer cher et avoir une très mauvaise note? Capitaliser sur celle qu'on maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une petite question, très con, certes, mais j'ai une excuse, pas remise du décalage horaire :blush2: , pour le plan d'établissement, on peut le remplir à l'ordi? et les lettres moulées, c'est en majuscule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, vous pouvez le remplir à l'ordi.

En lettres moulées = écriture normale, pas en majuscule.

Et félicitations à Hägar Dünor pour la venue de sa petite princesse.

Modifié par Patty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Patty ! Bientôt le départ pour vous? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lettres moulées = caractères d'imprimerie, lettres détachées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question pour le dossier d'immigration il y a agents d'affaires , soutient de l'employeur et soutient familial euhhhh je ne suis pas agent d'affaire, je n'ai pas d'offre d'emploi et encore moins de famille je fais quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soutien de l'employeur ..en fait c'est la lettre de la province qui fait office d'employeur ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!! Hagar dunor.

Trop contente pour vous

Pleins de bonnes choses pour la nouvelle venue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool pour vous Patty !!! Vous avez pris un container ou vous laissez tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nous avons pris un container.

Nous avons vendu beaucoup de choses. Nous prenons que 2 meubles auxquels je tiens énormément et beaucoup, vraiment beaucoup, de livres. Je suis une "livres Addict"

Le reste ce sont des vêtements, des affaires des enfants (surtout de la plus petite. Au plus ils sont petits, au plus de place ils prennent), de la paperasse, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tout le monde, il va falloir lui faire un passeport rapidement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue aux nouveaux !

Je voulais juste vous annoncer que nous venons à l'instant de recevoir le mail de Mario avec le compte rendu et le plan d'établissement à renvoyer !!! youpiiiii :biggrin2: , il est trop fort, dire qu'on l'a vu vendredi !!!!

Au boulot, quand ya des courriers comme ça ...motivant non!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez du IELTS, est il obligatoire de le passer pour avoir des points au PCNB et ainsi l´incluir sur notre dossier, et qu´en est il du TEF??

MERCI

Perso, j'ai interrogé directement Super Mario, et sa réponse m'a laissé entendre que c'était fonction du cursus scolaire et expériences, donc.... Mieux vaut lui adresser un petit mail!

Bonjour et bienvenue aux nouveaux !

Je voulais juste vous annoncer que nous venons à l'instant de recevoir le mail de Mario avec le compte rendu et le plan d'établissement à renvoyer !!! youpiiiii :biggrin2: , il est trop fort, dire qu'on l'a vu vendredi !!!!

C'est cool, tu vas pouvoir profiter de ton décalage horaire encore frais pour te mettre au calme sur l'ordi!!

Merci Marivalou, je viens juste de lui écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mario nous a fait une partie de l'entretien en anglais, pour voir, a trouvé ça concluant, mais ne nous a pas dit que c'était obligatoire pour les tests; je crois que c'est pour les autres provinces, Québec y compris. A confirmer.

Oui, quand j´y étais aussi à Fredericton, j´étais seul donc super mario a profité de faire la moitié de mon entrevue en anglais, mais ne m´avait rien dit au sujet d´examen a passé au cas ou!?

Mais j´ai envoyé un mail avec la question, comme ça pas de doutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Patty, c´est tout près ça doit être une vraie épreuve toutes les préparatifs, et il y en a n´est ce pas!!?? Mais bon c´est pour un beau projet de vie donc....bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement