Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

En concret : votre CV dit "travail dans un restaurant de 1971 à 1982 . Ça mets l'accent sur une chose hors sujet ( votre âge et ce que vous avez fait de 1982 è 2015 ...) Je trouve que " 11 ans d'expérience dans le domaine de l'hôtellerie " fait meilleure impression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Vu sous cet angle c'est logique merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me concernant mon CV je l'ai fait lors de all prodedure quebec et il fait deux pages, j'ai fait attention a bien respecter le fait qu'il ne fallait pas d'infos personnels ( âge...), j'ai détaillé mon parcours pro, les études ....et j'ai eu trois entretiens de job au Quebec donc je pense qu'il doit correspondre aux critères ..enfin j'espère ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous.

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé pas mal d'infos sur ce site.

il y a différents types de CV, en fonction de l'expérience, des diplômes.....

http://www.jeunesse.gc.ca/fra/sujets/emplois/cv.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je viens vs dire que finalement, nous avons décidé de faire une demande pour le Québec. Non pas que la réunion de mercredi nous ait dissuadés pour le NB, bien au contraire (mon mari aurait d'ailleurs préféré le NB, alors que moi pas de préférence, les 2 m'attirent autant).

En fait 2 raisons nous ft préférer le Québec au NB :

La 1ère est que j'ai obtenu il y a peu un poste ds l'hôpital de Sherbrooke pour lequel j'avais postulé l'année dernière, et ce, pour 2017. Contrat signé par les 2 parties et lettre de confirmation pour mon dossier d'immigration. Et c'est vrai qu'en venant en famille, c'est rassurant de savoir qu'un des 2 devrait avoir un emploi en arrivant.

Et la 2de est que lors de la réunion, nous avons discuté ac un des intervenants de l'association qui aide les immigrants (dsl, j'ai oublié le nom) et elle lui a dit que ce serait difficile de trouver un emploi en ne parlant pas anglais assez couramment.

Dc voilà un peu où ns en sommes actuellement ms si cela ne devait pas marcher pour les papiers pr le Québec, nous n'hésiterons pas à tenter le NB (je cherche des cours d'anglais car ils ns serviront tjs ;-)).

En tout cas merci pour tte votre aide et votre gentillesse. J'espère que vous obtiendrez tous vos RP et que vous commencerez vite votre nouvelle vie (je continuerai à vs suivre ;-)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprensd ton choix...et entre arriver sans job au NB ou arriver avec un job pour toi au :quebec , le choix est vite fait...apres tu pourras venir en vacances au NB comme cela ton mari sera content ?...l'essentiel est que vous ayez trouvé la province qui vous correspond t que votre projet se conçretise ....?....si tu as la possibilité de suivre des cours d'anglais fais le quadn même car cela te servira lorsque tu voyageras ou autre ..bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'avancée ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, je crois aussi que la possibilité d'avoir un job en arrivant n'est pas à négliger, c'est une sage décision.

Et puis, si jamais, comme le dit Steph, le NB n'est pas loin, qui sait ce que l'avenir nous prévoit...

Bon courage pour la suite, si jamais tu as besoin, tu sais ou nous trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous :-). Une chose est sûre est que si nous arrivons à avoir notre RP (je croise les doigts), nous viendrons visiter le NB. Et quoiqu'il arrive nous nous ne fermons pas à l'éventualité de faire une demande de RP ou de s'y installer après qques temps au Québec (tjs ds l'éventualité d'obtenir la RP bien sûr ;-)).

Stef, c'est tt à fait ce que ns comptons faire, les cours d'anglais ne pourront que nous avantager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les choix se valent, à condition qu'ils soient motivés et pris en connaissance, donc bonne chance à vous pour votre nouvelle vie !

Pour nous les pistes se creusent doucement mais sûrement semble-t-il, alors on verra bien ce que ça donnera !

J'ai commencé à avancer sur le blog et je vais y mettre des photos pour ceux qui veulent voir Bathurst en hiver. Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les choix se valent, à condition qu'ils soient motivés et pris en connaissance, donc bonne chance à vous pour votre nouvelle vie !

Pour nous les pistes se creusent doucement mais sûrement semble-t-il, alors on verra bien ce que ça donnera !

J'ai commencé à avancer sur le blog et je vais y mettre des photos pour ceux qui veulent voir Bathurst en hiver. Bonne nuit !

Super mady, je suis ton blog aussi. je vais en parler sur ma page facebook.

Je suis contente que cela vous plaise et comme vous, ce voyage permet de voir que l'on peut vivre la bas malgré certaines différentes.

bonne continuation pour la suite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation kinkele, c'est le meilleur choix. On aimeraient tous arriver là bas avec l'assurance d'avoir un emploi. Puis il ne t'es pas interdit de te mettre à l'anglais pour ensuite excercer tes talents au NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais le sujet est intéressant , comment font les couples qui cherchent des emplois dans des domaines différents ? Un endroit peut avantager l'un mais pas l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

petite nouvelle pour nous arrivée hier à 15H00, :yahoo:

"Bonjour C et N,

J’ai bien reçu votre compte rendu de voyage exploratoire et plan d’établissement et vous en remercie.

La phase de révision préliminaire de votre demande dans le cadre de l’initiative stratégique est maintenant terminée.

Vous êtes maintenant invité à postuler au PCNB. Vous trouverez ci-joint, à lire attentivement et à conserver dans votre dossier, une copie de la lettre d’invitation (non-signée) avec toutes les directives pour procéder à une demande de résidence permanente dans le cadre du programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick, dans la catégorie travailleurs qualifiés avec soutien d'un employeur.

L’originale de cette lettre, portant ma signature, vous est également adressé par courrier régulier, celle-ci remplace l’offre d’emploi d’un employeur du Nouveau-Brunswick (PCNB-004) et devra être jointe à votre demande de résidence permanente.

N’hésitez pas à communiquer avec moi au besoin,

Cordialement,

Voilà c´est fait plus qu´à recompiler un pavé de documents, traduction, diplômes, notes, etc..etc... :spiteful: Bon presque un plaisir de le faire!!

Enfin le sérieux commence et les douleurs de têtes ne font que commencer.

Immigration Program Officer

Government of New Brunswick,

Dept. of Post-Secondary Education,Training and Labour -

Population Growth Division/ Immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erispoe

C'est une très bonne nouvelle.

Alors go go pour les dossiers province + fédéral

Super contente pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une super nouvelle!!! Y a plus qu'à !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Erispoe ! Y'a plus qu'à .....

Bon courage pour tes IMM, PCNB, photocopies et autres trucs à certifier conforme :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

petite nouvelle pour nous arrivée hier à 15H00, :yahoo:

"Bonjour C et N,

Jai bien reçu votre compte rendu de voyage exploratoire et plan détablissement et vous en remercie.

La phase de révision préliminaire de votre demande dans le cadre de linitiative stratégique est maintenant terminée.

Vous êtes maintenant invité à postuler au PCNB. Vous trouverez ci-joint, à lire attentivement et à conserver dans votre dossier, une copie de la lettre dinvitation (non-signée) avec toutes les directives pour procéder à une demande de résidence permanente dans le cadre du programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick, dans la catégorie travailleurs qualifiés avec soutien d'un employeur.

Loriginale de cette lettre, portant ma signature, vous est également adressé par courrier régulier, celle-ci remplace loffre demploi dun employeur du Nouveau-Brunswick (PCNB-004) et devra être jointe à votre demande de résidence permanente.

Nhésitez pas à communiquer avec moi au besoin,

Cordialement,

Voilà c´est fait plus qu´à recompiler un pavé de documents, traduction, diplômes, notes, etc..etc... :spiteful: Bon presque un plaisir de le faire!!

Enfin le sérieux commence et les douleurs de têtes ne font que commencer.

Immigration Program Officer

Government of New Brunswick,

Dept. of Post-Secondary Education,Training and Labour -

Population Growth Division/ Immigration

Génial super contente ....et c'est parti pour une montagne de paperasse .....mais c'est pour la bonne cause ..n'hésites pas si besoin ...on est la ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erispoe

C'est une très bonne nouvelle.

Alors go go pour les dossiers province + fédéral

Super contente pour vous.

Oui ça l´est...l´objectif est de plus en plus proche et les envies d´y être aussi!

Enfin, même si il y a un paquet de paperasse, on est tellement motivé que à la fin ce sera comme " un plaisir et à la fois de l´angoisse de ne rien oublié sur ce dossier". de toute façon je vais utiliser ma table de suivi que j´ai fait pour ne rien laisse passer!

Ma fille ainée (11 ans ) n´arrête pas de sourire et de me demande si on peut partir déjà!? Donc les troupes ici sont à Donff!!

C´est bien ça me met la pression et me motive en même temps.

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement