Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bon alors t'as pas du klaxonner assez fort car le Klaxon n'est pas remonté jusque dans mon hameau !??...en fait j'habite dans un tout petit hameau au dessus de St Rambert ....( 2,5kms..)....tout ca parce que tu savais que j'allais t'embaucher pour finir de monter mon meuble de salle de bains .......????...t'as pris peur....

La prochaine fois sans souci ..ou alors il faudra prévoir cela se serait sympa....

Pour la réunion je m'en doutais que ce serait moyennement intéressant car j'en ai déjà fait mais,cest bien que tu sois alle voir cela aurait pu aussi être bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Béa&manu, merci pour le retour. Pour nous, c'est demain :-D, je viendrai vous faire un petit compte rendu (p-ê pas demain soir ms sûr jeudi). En tout cas, je suis contente pour vous que cela ait été bénéfique ;-).

Hägor Dünor, on se retrouve demain. On essaiera d'être dvt l'hôtel 45/30 min avt.

Dites moi petite question qui s'adresse à tous, etes vous bilingue ou au moins un bon niveau en anglais ; parce que nous on a juste un niveau scolaire de base. et la question tout à fait légitime de mon mari : "ms Est-ce que cela va passer pour la demande ? Et Est-ce que cela va pas nous pénaliser pour du travail si le New Brunswick ? "

Alors moi je lui réponds que forcément, cela risque d'être un peu plus compliqué pour trouver du travail ms que si l'immigration nous accepte, c'est qu'ils partent du principe que l'on peut en trouver; qu'en pensez vous ? (nous avons bien sur l'intention de prendre des cours d'anglais,ms ce ne sera pas de suite et on ne devient pas bilingue en un claquement de doigts- j'aimerai bien ceci dit :-D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

krinele.

ne t'en fais pas pour l'anglais.

c'est évident que plus vous le parlerez , plus ce sera facile pour vous.

Cela dit, le fait de ne pas être bilingue n'est pas éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Comme tu dis. Ça passera à l immigration mais apporte leur des preuves que tu t est renseigné lors de votre voyage exploratoire pour avoir des cours d anglais une fois sur place. Il faut que tu leur montre ta volonté d integration

Pour le boulot effectivement ça va restreindre les possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci patty , stef01 merci aussi oui j'ai été voir le blog que vous avez effectuez il est au top merci bcp cela nous aides :) la demande de pré évaluation au pcnb ma pris par courrier recommander 2 semaines avant qu'il ne soie réceptionné pour cause une semaine de contrôle douane au missisauga ;) ici depuis en attente quel stress lol et pour le médical c'est apres un accord après voyage exploratoire?

et sa ce passe comment ont sait déjà combien ont débourse le jour même ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas il te faudra un minimum pour avoir un emploi, tu deviendras bilingue sur le tas parce que tu sera obligé de communiquer avec la population locale et tes collègues. Ce n'est pas éliminatoire, hier on nous a dis que bien que ce soit une province bilingue, soit la population parlait uniquement anglais(la large majorité) soit uniquement français.

Il te faudra fournir les tests de langues pour le français et l'anglais. cela te rapportera plus de point que de donner uniquement l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, ça y est, les valises sont prêtes !!

Nous n'avons pas encore fait les tests de langue, nous nous renseignerons sur place. Mais il nous faudra sûrement les fournir...

En attendant nous allons en profiter un max!!!

A très vite!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, ça y est, les valises sont prêtes !!

Nous n'avons pas encore fait les tests de langue, nous nous renseignerons sur place. Mais il nous faudra sûrement les fournir...

En attendant nous allons en profiter un max!!!

A très vite!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bon vol et bonne exploration..... :good:

J'ai pas tout suivi mais pourquoi les tests de langue???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage, profitez à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, ça y est, les valises sont prêtes !!

Nous n'avons pas encore fait les tests de langue, nous nous renseignerons sur place. Mais il nous faudra sûrement les fournir...

En attendant nous allons en profiter un max!!!

A très vite!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir à tous, ça y est, les valises sont prêtes !!

Nous n'avons pas encore fait les tests de langue, nous nous renseignerons sur place. Mais il nous faudra sûrement les fournir...

En attendant nous allons en profiter un max!!!

A très vite!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bon vol et bonne exploration..... :good:

J'ai pas tout suivi mais pourquoi les tests de langue???

Têts de langue = pas obligatoires, ce sont les agents qui vous les réclament - ou pas - au vu de vos études et parcours pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, ça y est, les valises sont prêtes !!

Nous n'avons pas encore fait les tests de langue, nous nous renseignerons sur place. Mais il nous faudra sûrement les fournir...

En attendant nous allons en profiter un max!!!

A très vite!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bon voyage ...vous allez en prendre pleins les yeux.......profitez et j'ai hâte de lite ton blog.....????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Béa&manu, merci pour le retour. Pour nous, c'est demain :-D, je viendrai vous faire un petit compte rendu (p-ê pas demain soir ms sûr jeudi). En tout cas, je suis contente pour vous que cela ait été bénéfique ;-).

Hägor Dünor, on se retrouve demain. On essaiera d'être dvt l'hôtel 45/30 min avt.

Dites moi petite question qui s'adresse à tous, etes vous bilingue ou au moins un bon niveau en anglais ; parce que nous on a juste un niveau scolaire de base. et la question tout à fait légitime de mon mari : "ms Est-ce que cela va passer pour la demande ? Et Est-ce que cela va pas nous pénaliser pour du travail si le New Brunswick ? "

Alors moi je lui réponds que forcément, cela risque d'être un peu plus compliqué pour trouver du travail ms que si l'immigration nous accepte, c'est qu'ils partent du principe que l'on peut en trouver; qu'en pensez vous ? (nous avons bien sur l'intention de prendre des cours d'anglais,ms ce ne sera pas de suite et on ne devient pas bilingue en un claquement de doigts- j'aimerai bien ceci dit :-D).

Pour l'anglais je vais faire comme tous, rassures toi il n'est pas éliminatoire de ne pas savoir parler anglais par contre comme beaucoup te l'ont dit il est bien de prouver à l'agent d'immigration que tu t'es renseigne pour des cours en France ou au NB....et je rassure un peu plus ...mon mari qui est RP n'a que les notions de bases en anglais ( hello, good bye....!!) et bien cela n'a pas empêché l'immigration de nous choisir ??

Mais nous leur avons dit que mon mari prendrait des cours en 'France dès notre retour et qu une fois sur place il irait aussi en prendre via le CAFI.....et depuis semaine deniere il prend des cours a la MJC pour débutants et lui même me dit que cela lui fait du bien , et moi je suis des cours de conversations car je parle bien anglais mais pour avoir encore plus de vocabulaire ......alors don't worry '.....

Par contre pour la vie de tous les jours , il est vrai que tu auras besoin de la langue anglaise ....dans beaucoup de magasins selon les villes bien sur tu auras des vendeurs qui parlent frnacais et d'autres ou ils ne parleront qu'anglais ....et pour le travail il te faudra l'anglais mais en vivant la bas ton anglais va se construire petit a petit ....et puis bien sur dans ton projet d'immigration lorsque tu choisiras une ville ( car tu dois en choisir une et lors de l'entretien l'agent d'immigration te le demandera..) choisis une ville francophone .....Bathurst, Dieppe, Edmunston dans le nord- ouest proche du Québec, .......

Modifié par Stef01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage Mady11. Profitez de tous les instants et vous remarquerez le calme; la gentillesse des gens .... je vous en dis pas plus pour que vous ayez des surprises des bonnes surprises.

Et pas de soucis pour l'entretien tout va bien se passer.

A bientot et partage avec nous si vous pouvez vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ça y est, les valises sont prêtes !!

Nous n'avons pas encore fait les tests de langue, nous nous renseignerons sur place. Mais il nous faudra sûrement les fournir...

En attendant nous allons en profiter un max!!!

A très vite!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bon voyage, amusez vous bien et décrochez nous ce visa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, ça y est, les valises sont prêtes !!

Nous n'avons pas encore fait les tests de langue, nous nous renseignerons sur place. Mais il nous faudra sûrement les fournir...

En attendant nous allons en profiter un max!!!

A très vite!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bon voyage mady profitez en bien;)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, ça y est, les valises sont prêtes !!

Nous n'avons pas encore fait les tests de langue, nous nous renseignerons sur place. Mais il nous faudra sûrement les fournir...

En attendant nous allons en profiter un max!!!

A très vite!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Mady,

je vous souhaite un excellent voyage et plein de bonheur à découvrir cette autre province. Important, n´oubliez pas de noter qui vous avez vu l´heure et jour , le lieu dans un carnet de note. Il vous permettra de mieux vous organiser, à l´heure de faire votre compte rendu voyage exploratoire. Mais aussi il vous permettra durant l´entretien (détendu) de leur démontrer votre capacité d´organisation et ainsi expliquer qu´il s´agit bien d´un projet structuré et solide! Ce que je ne doute pas d´ailleurs, alors " Bon voyage" et à fond!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voyage maddy


vous avez vu à partir de novembre 2016 il faudra faire une demande pour un mini visa touristique français et belge compris pour visiter le canada le coup 7$ ca pour info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mady , Je vous souhaite un bon voyage , protiter de tout . Nous notre tour est le mois prochain, nous avons hâte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement