Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour moi aussi...pas trop de dégâts :-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour moi aussi...pas trop de dégâts :-)

Heureusement car cela ne pardonne pas beaucoup la moto ......?.....mais bon le ski doo faudra quand même faire gaffe et pas mettre toujours pleins gaz !!!?....

Modifié par Stef01
  • Habitués
Posté(e)

Tout comme vous, mon mari a eu aussi une glissade en moto et elle a été épave

et comme toi Steph plus de moto depuis mais le désir d'en avoir une autre qui revient chaque fois que le beau temps est là. alors on verra pour le canada.

• Habitués
Posté(e)

Finalement, nous avons tous beaucoup de points communs !!! Nous avons passé notre lune de miel à Biarritz (que de bons souvenirs), j'ai de la famille à côté de Pau, et mon homme aussi a eu un accident de moto ( résultat une fracture de la main) et nous l'avons vendue il y a 5-6 ans car plus de garage ! lui aussi rêve d'en reprendre une bien sûr, alors on verra là bas!

Merci à tous pour vos messages, on va essayer de se renseigner pour la banque Scotia, car cela peut être intéressant, après on est pas marié à une banque.

Ensuite j'ai une question plus pratique concernant ce forum, comment avez vous fait pour mettre plus de 10 lignes dans votre signature? A chaque fois que j'essaie, il me le refuse.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour info, notre permis A ne permet que de conduire une 550 cc maxi là-bas :-(

Et des 550 cc, ça court pas les rues là-bas.

zooz

• Habitués
Posté(e)

D'après ce que j'ai pu voir, le partage de container est valable pour de petits volumes, à 15m3 autant prendre un complet

Je ne suis même pas sur d'atteindre les 20M3 ...mais comme on vient de me donner des cartons de déménagement je vais commencer a tout ranger ce dont on n'utilise pas mais qu'on souhaite emmener et voir ce que cela donne, puis je rappèlerai les déménageurs pour qu'ils viennent voir sur places....bon on n'est pas encore parti mais au lieu de tout mettre dans des caisses plastique ou sacs ce sera dans les cartons !!!...je verrai un peu mieux le volume .....

Et puis entre 20m3 et 30M3 tu as quand même 1000 d'écart ...donc à bien réfléchir sachant que nous ne prenons pas de meubles ( juste deux tout petit ..)...

Pas simple ....mais on y réfléchit ?

• Habitués
Posté(e)

Finalement, nous avons tous beaucoup de points communs !!! Nous avons passé notre lune de miel à Biarritz (que de bons souvenirs), j'ai de la famille à côté de Pau, et mon homme aussi a eu un accident de moto ( résultat une fracture de la main) et nous l'avons vendue il y a 5-6 ans car plus de garage ! lui aussi rêve d'en reprendre une bien sûr, alors on verra là bas!

Merci à tous pour vos messages, on va essayer de se renseigner pour la banque Scotia, car cela peut être intéressant, après on est pas marié à une banque.

Ensuite j'ai une question plus pratique concernant ce forum, comment avez vous fait pour mettre plus de 10 lignes dans votre signature? A chaque fois que j'essaie, il me le refuse.

Je viens de voir ton blog et très bon debut ...en tout cas toi tu es arrivée a mettre les blogs des sites que tu suis !!..moi pas encore ....arghhhh......je vais pas me laisser abattre par une une bête informatique !!!.....?et pou la signature cela s'est fait tout simplement alors peut pas te dire. ..désole ......alors les valises elles avancent ?✈️
  • Habitués
Posté(e)

pour la signature j'étais limité à 3 lignes. quand j'ai posté pour la prmière fois, j'ai pu mettre dix lignes

• Habitués
Posté(e)

Merci, j'en déduis que cela dépend du nombre de messages que l'on poste sur le forum, et plus il y en a plus on a de lignes dispo en signature :thumbsup:

Merci Stef ! ça fait plaisir, et pour les blogs suivis, je me suis contentée de renommer la catégorie "liens" et y insérer les URL des blogs :biggrin2:

Les valises... comment dire :whistlingb: ..... presque.....

• Habitués
Posté(e)

Juste pour le plaisir, ceci est mon 100ème post ahahaha

• Habitués
Posté(e)

Merci, j'en déduis que cela dépend du nombre de messages que l'on poste sur le forum, et plus il y en a plus on a de lignes dispo en signature :thumbsup:

Merci Stef ! ça fait plaisir, et pour les blogs suivis, je me suis contentée de renommer la catégorie "liens" et y insérer les URL des blogs :biggrin2:

Oui j'allais t'écrire justement pour te dire il est super ton blog c'est un bon début ;) et merci de d'avoir mis mon blog dans ta blogroll ;))) je viens de le mettre dans mes favoris hihihihihi .
  • Habitués
Posté(e)

Pensez au page facebook les filles !!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Allez je fonce voir si je peux le faire ....?
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

zooz

j'ai déjà regardé pour la moto, il y a un concessionnaire triumph à Moncton :-D Modifié par Hägar Dünor
  • Habitués
Posté(e)

oui bon voyage mady et racontez nous votre voyage à votre retour :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

zooz

ZooZ44 : D'où tiens-tu cette info ? Tu as un lien là dessus ?

Modifié par Breizh Mehdi
  • Habitués
Posté(e)

Ouhlàlà ! Ça n'arrête pas ! Mady11, le grand voyage approche. Veinards !! Je croise les doigts pour que tout se passe comme vs le souhaitez (il ´nya pas de raison, je suis sure que oui).

De notre côté, on continue à se renseigner en attendant la réunion de mercredi. J'ai consulté le guide du PCNB et j'ai de petites interrogations, p-e pourrez vs m'aider.

Pour etre sure, il n'y a aucune obligation de passer les tests de français ou d'anglais ? Ms comment leur prouve-t-on que c'est notre langue maternelle et que l'on parle couramment français ? Est-ce par nos diplômes français (je ne parle pas de l'anglais car je n'ai que le niveau scolaire dc pas très élevé pour le moment ms je compte bien y remédier ) ?

Pour le nombre de points qu'il faut pour être sélectionner, ils demandent 50 points minimum. Est uniquement le requérant principal ou comptent ils egalement le conjoint (j'opterai sur la 1ère hypothèse ms je n'en suis pas certaine) ? Si je compte avec leur grille, je n'atteinds pas ces 50 points car la partie "adaptation" où il y des points employeur, famille vivant au New Brunswick, ... Car tout ce qui est etudes, emplois au Nouveau Brunswick ne m'apportent aucun point vu que je n'ai rien de tout ça.

Et dernière question, il faut leur envoyer le dossier pr le PCNB et pr le CIC, du coup tous les frais st prélevés en même temps (frais PCNB et CIC) ? Ou les frais CIC sont ils prélevés uniquement lorsque le PCNB a accepté la cadidature et envoyé notre dossier au CIC ?

Voilà, j'ai l'impression que ça fuse ds ts les sens. J'espère que je ne vous embête pas tp ac tres mes questions.

• Habitués
Posté(e)

Krinele,

Je vais essayer des répondre a certaines des tes interrogations

- pour le PCNB on envoie en même temps le dossier du NB et le fédéral mais ils encaissent d'abord le PCNB puis si le dossier est approuvé par la Provinçe, la Provinçe envoit ton dossier au fédéral et donc le paiement se fera plus tard ....pour nous le chèque de banque pour le dossier PCNb a été encaisse de suite et notre dossier fédéral est en étude depuis début février mais à ce jour nous n'avons toujours pas été preleve ( environ 1000) ...je surveille mon compte tous les jours !?

- t'inquiète pas pour leur grille car nous non plus nous n'avions pas de point au travail, famille....car ce qu'il faut savoir çes que la lettre que te fait la Provinçe lorsqu'elle t'accepte remplace l'offre d'emploi.....

-les test de francais nous les avons fournis car nous les avions du 'quebec !! Et j'ai aussi fournir mon test d'anglais même si je ne suis pas RP mais je l'avais fait pour le 'quebec aussi et comme je suis spas trop mauvaise je voulais qu'il voit que l'un de nous pouvait se débrouiller dans cette langue.....mais pas sur que ce soit obligatoire ....a confirmer par d'autres. ...

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Merci Stef01 or tes réponses, tu m'as déjà bien aidée. Or le test français, on l'a aussi ms manque de chance, c'est le TCF et non le TEF alors je ne pense pas que ce soit valable. Je poserai la question à la réunion, je pense qu'ils pourront me répondre.

En tout cas s'il y a d'autres réponses, je suis preneuse ;-).

Tu me rassures pour les points, j'étais deja en train de me dire que c'était pas la peine que j'envoie ma candidature.

Merci encore Stef01, je croise les doigts pr toi pr le fédéral.

• Habitués
Posté(e)

Krinele pour nous idem que steph. Pour to test de francais on avait fait le tcfq pour notre procedure quebec donc je les ai joins au federal. La province n a rien dit donc ne tinquiete pas.