Aller au contenu

Nouveau-Brunswick

Patty

Messages recommandés

Bonjour,

je tiens à vous remercier pour votre aide et collaboration durant toutes les démarches que j'ai fait jusqu'à

maintenant.

après la lettre d'invitation au programme PCNB je suis entrain de remplir les formulaires et réunir les documents mais j'ai quelques questions à vous poser:

est ce que je peux payer les frais de traitement de dossier fédéral à l'aide d'un ami au canada?sachant bien qu'il faut mentionner ces cordonnées bancaires et il faut qu'il signe le formulaire?

dans la liste de contrôle il est indiqué qu'il faut prouver ton niveau en français à l'aide d'un test reconnu

dois-je envoyer un test ou c'est pas obligatoire? 

• Habitués
il y a 15 minutes, Jad Bay a dit :

Bonjour,

je tiens à vous remercier pour votre aide et collaboration durant toutes les démarches que j'ai fait jusqu'à

maintenant.

après la lettre d'invitation au programme PCNB je suis entrain de remplir les formulaires et réunir les documents mais j'ai quelques questions à vous poser:

est ce que je peux payer les frais de traitement de dossier fédéral à l'aide d'un ami au canada?sachant bien qu'il faut mentionner ces cordonnées bancaires et il faut qu'il signe le formulaire?

dans la liste de contrôle il est indiqué qu'il faut prouver ton niveau en français à l'aide d'un test reconnu

dois-je envoyer un test ou c'est pas obligatoire? 

Bonjour,

Cela dépend de la classification de ton métier. Si mes souvenirs sont bons, les classes 0, A et B en sont exemptées, les classes C et D doivent le fournir. Ensuite cela dépend peut être aussi de ton pays d'origine...

à l’instant, Hägar Dünor a dit :

Bonjour,

Cela dépend de la classification de ton métier. Si mes souvenirs sont bons, les classes 0, A et B en sont exemptées, les classes C et D doivent le fournir. Ensuite cela dépend peut être aussi de ton pays d'origine...

merci;si j'ai bien compris il faut voir la classification de chaque diplôme obtenu ? ou occupation/société

avez-vous un outil ou je peux savoir mes classifications?

• Habitués

Lorsque vous avez rempli votre dossier de pré évaluation, vous avez indiqué votre métier et vous avez cherché sa classification ici http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp#trouvez

Il s'agit de votre métier, pas de vos diplômes.

merci beaucoup,juste pour clarifier quand vous dites mon métier donc c'est l'actuel ? vu que j'ai deux diplômes et j'ai  occupé d'autres métiers avant.  

• Habitués

Celui que vous avez indiqué dans votre pré évaluation. Je n'ai plus tout en tête, cela fait plus d'un an que le mien est parti...

• Habitués

Tu as un tutoriel très bien fait pour le dossier sur le blog de@Stef01

le blog de @Stef01 est mon tutoriel depuis le départ:lol:,il me reste maintenant le problème de paiement via la carte de mon ami qui est à Montréal je ne sais pas si c'est faisable ou nn^_^.

• Habitués

En fait je viens de recevoir un email à l'instant :

Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour, veuillez ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

• Habitués
Il y a 2 heures, winicott a dit :

Eh Ho les gens!!

Ce matin : verification des antécédents: en cours!!!

Vérifiez vos comptes!!

Le top départ s'annonce pour vous!!!

Je pense que les ordinateurs n'auront jamais autant travaillé!!! 

• Habitués
le blog de @Stef01 est mon tutoriel depuis le départ[emoji38],il me reste maintenant le problème de paiement via la carte de mon ami qui est à Montréal je ne sais pas si c'est faisable ou nn[emoji5].

Il me semble que c'est possible, néanmoins, je te conseille par expérience d'effectuer le paiement en ligne ( ton ami peut le faire pour toi) car parfois un souci informatique ou un petit grain de sable peut te faire perdre 6 mois ou plus... Et j'en sais quelque chose... J'ai eu un retour de dossier pour un souci de transaction alors que le compte était créditeur de bien plus que le montant des frais....

à l’instant, Hägar Dünor a dit :

Il me semble que c'est possible, néanmoins, je te conseille par expérience d'effectuer le paiement en ligne ( ton ami peut le faire pour toi) car parfois un souci informatique ou un petit grain de sable peut te faire perdre 6 mois ou plus... Et j'en sais quelque chose... J'ai eu un retour de dossier pour un souci de transaction alors que le compte était créditeur de bien plus que le montant des frais....

c'est ce je compte faire merci;est ce que le prélèvement ce fait sur place(paiement en ligne)?

• Habitués

Oui

• Habitués

@winicott, je veux surtout pas vous donner de faux espoirs mais les candidats qui ont eu la meme chose que vous on vu leur statut passer sur "décision prise" 48 heures après... J'espère qu'il en sera de meme pour vous^_^

Modifié par oliveetmarielo

• Habitués

J'en bafouille d'émotion, je voulais dire,

Il faut la voir, pour y croire!

• Habitués

Bonjour à tous,

Je ne veux pas vous saper le moral, mais si les délais de traitement sont plus longs qu'auparavant, c'est parce que maintenant les demandes sont traitées au moyen du réseau mondial, ce qui veut dire, par exemple, que pour les personnes résidents en France, normalement le dossier était traité par l'ambassade de Paris, mais maintenant il peut être traité n'importe où, dans le but d'accélérer le traitement de toutes les demandes de résidence permanente à travers le monde. Donc, certains pays vont voir leur délai de traitement raccourcir considérablement, et d'autres le délai s'allonger ... :fou4:

Je sais que c'est hyper frustrant ... mais courage !!!

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1185&top=3

Modifié par Isa74

• Habitués
il y a une heure, oliveetmarielo a dit :

@winicott, je veux surtout pas vous donner de faux espoirs mais les candidats qui ont eu la meme chose que vous on vu leur statut passer sur "décision prise" 48 heures après... J'espère qu'il en sera de meme pour vous^_^

Sans vouloir casser l'ambiance, c'est le cas pour la majorité mais pas pour tous...Je souhaite vivement que ce soit bien le cas!!!!!

• Habitués

Il ne faut pas ouvrir l'enveloppe de la brune avant de l'avoir reçu: sage proverbe de futur immigré!