Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Nous vers le 18 octobre , mais malheureusement je ne pense pas que cela fasse avancer le schmilblick, je pense que l'afflue d'immigrants et de dossiers à traiter retardent.

 

Bon we quand même!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@NuwaMerci pour le retour, nous aussi on ira sur Genève! On fera attention aux délais.  Les frais de RP sont demandés après l'AR  Sydney et avant la VM?

Modifié par puci70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi, tout ensemble. Ça dépend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Emy & Ghislain a dit :

Nous avions aussi tout ensemble.

 

Bonjour, pourriez vous m'indiquer la date de votre AR Sydney SVP?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hägar Dünor a dit :

Bonjour, pourriez vous m'indiquer la date de votre AR Sydney SVP?

 

Le 22 avril 2016.

PS je n'arrive pas à faire une signature de plus d'une ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, 

Comme promis, voici un petit compte rendu de nos impressions suite au VE: Vivement qu'on y soit. Point, c'est tout!!!:lol:

Je plaisante: VE effectué par Mr Bouilles durant 3 semaines

- 1 semaine sur Bathurst: Rdv avec l'association, agent immobilier, école anglophone, banque, rdv avec les représentants de la ville et chambre de commerce.

- 1 semaine sur Moncton: rdv avec cafi et magma, école francophone, et rdv professionnels

- 1 semaine a visiter la côte, les villes et villages, repérer les lieux pittoresques et lieux de vie éventuels, échanger avec la population locale et les français installés sur place depuis un certain temps déjà.

Magasinage: meubles, produits courants, centres commerciaux. 

Ainsi que concessionnaires voitures, vétérinaire, etc...

Durant ses 3 semaines de la prospection professionnelle avait été fixée à l'avance;

des rencontres avec des français déjà installés étaient prévues... un grand merci a eux d'ailleurs (ils se reconnaîtront!)... 

 

Retour d'impression: Ne pas hésiter à échanger avec les gens sur place, prendre des contacts, réseauter.

Toutes les lieux étant différents ne pas hésiter à être mobile et faire de nombreux kms pour prendre la température ambiante... Mr Bouilles en a fait environ 4000 kms en 3 semaines (avec go pro au rétro afin de revoir les images à l'envie!)

Se projeter: ne rien laisser au hasard: la vie personnelle et la qualité de vie c'est bien (et c'est sûr, elles seront au rdv!) mais ne peuvent vraiment être harmonieuses que si l'activité professionnelle est cohérente avec vos recherches et vos attentes... rechercher, prospecter, être sérieux: ne rien laisser au hasard.

 

Mr Bouilles, malgré sa fatigue et le décalage horaire est revenu complètement enchanté du VE et riche de toutes les rencontres faites sur place. 

 

Petit mot de la fin: Nous avons eu un coup de cœur pour la baie des chaleurs car ça correspond à l'idée que l'on se fait de notre cadre et projet de vie.

 

Bon courage aux attendeux, de tout cœur avec vous!  Et  pour les futurs départs de VE: éclatez vous!

Bises, Mme Bouilles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Emy & Ghislain a dit :

Le 22 avril 2016.

PS je n'arrive pas à faire une signature de plus d'une ligne.

Merci, c'était pour achever mes stats... ;)

Les lignes vont venir au fur et à mesure des nouveaux posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Les Bouilles merci pour ce retour !!! Ravi que cela vous conforte dans votre choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Les Bouilles pour ce super retour ;)

On a hâte d'y être !

Modifié par Sam_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Les Bouilles a dit :

Coucou tout le monde, 

Comme promis, voici un petit compte rendu de nos impressions suite au VE: Vivement qu'on y soit. Point, c'est tout!!!:lol:

Je plaisante: VE effectué par Mr Bouilles durant 3 semaines

- 1 semaine sur Bathurst: Rdv avec l'association, agent immobilier, école anglophone, banque, rdv avec les représentants de la ville et chambre de commerce.

- 1 semaine sur Moncton: rdv avec cafi et magma, école francophone, et rdv professionnels

- 1 semaine a visiter la côte, les villes et villages, repérer les lieux pittoresques et lieux de vie éventuels, échanger avec la population locale et les français installés sur place depuis un certain temps déjà.

Magasinage: meubles, produits courants, centres commerciaux. 

Ainsi que concessionnaires voitures, vétérinaire, etc...

Durant ses 3 semaines de la prospection professionnelle avait été fixée à l'avance;

des rencontres avec des français déjà installés étaient prévues... un grand merci a eux d'ailleurs (ils se reconnaîtront!)... 

 

Retour d'impression: Ne pas hésiter à échanger avec les gens sur place, prendre des contacts, réseauter.

Toutes les lieux étant différents ne pas hésiter à être mobile et faire de nombreux kms pour prendre la température ambiante... Mr Bouilles en a fait environ 4000 kms en 3 semaines (avec go pro au rétro afin de revoir les images à l'envie!)

Se projeter: ne rien laisser au hasard: la vie personnelle et la qualité de vie c'est bien (et c'est sûr, elles seront au rdv!) mais ne peuvent vraiment être harmonieuses que si l'activité professionnelle est cohérente avec vos recherches et vos attentes... rechercher, prospecter, être sérieux: ne rien laisser au hasard.

 

Mr Bouilles, malgré sa fatigue et le décalage horaire est revenu complètement enchanté du VE et riche de toutes les rencontres faites sur place. 

 

Petit mot de la fin: Nous avons eu un coup de cœur pour la baie des chaleurs car ça correspond à l'idée que l'on se fait de notre cadre et projet de vie.

 

Bon courage aux attendeux, de tout cœur avec vous!  Et  pour les futurs départs de VE: éclatez vous!

Bises, Mme Bouilles

 

 

 

Holalala que le reste de la famille doit petre impatiente de découvrir la région de ses propres yeux maintenant ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@CélineOnline c'est le cas!:j-aime:

Entre la gentillesse et l'accueil de toutes les personnes rencontrées, les paysages magnifiques et les vidéos, nous nous projetons plutôt bien mais nous savons que le chemin sera long avant d'y mettre les pieds!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sam_67 a dit :

Merci @Les Bouilles pour ce super retour ;)

On a hâte d'y être !

Qu'un mot a vous dire: profitez! Dans l'idéal, vous souhaiteriez y aller quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Les Bouilles..super retour er hâte de te rencontrer en vrai avec ta mini miss bouilles  puisque pour Mr cest déjà fait ??...

à très vite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Nous sommes un couple de la région Parisienne avec deux enfants (6 & 9 ans) en plein processus d'immigration au NB. Après une évolution plutôt rapide du dossier (Nomination de la Province le 18/02, AR Sydney reçu le 18/04, l'IVM et la demande de paiement des frais de visa le 29/05, VM effectuée le 03/06), il est désormais plutôt à l'arrêt : la 4ème ligne (résultats médicaux reçus) n'est apparue que fin août, et depuis plus de nouvelles.

 

Nous avons relancé fin septembre, ils nous ont confirmé que le dossier était complet et les résultats médicaux OK (c'est déjà ça), et que nous devions attendre d'être recontactés.

 

Je viens de découvrir ce forum, et je constate qu'il y a d'autres gens qui sont dans notre situation, cela veut dire qu'il reste de l'espoir...

Modifié par abd2705_nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @abd2705_nb et bienvenu au club^_^

 

En lisant votre post, une impression de déjà vu et je crois lire nos stats... Ar le 18 Avril, IVM le 30 Mai, VM le 2 Juin et resultats médicaux apparus aussi que fin aout... Le meme mail nous indiquant que tout est complet et d'attendre...

 

Quoi vous dire d'autres, à part que vous n'etes effectivement pas seul dans cette attente, le blocage semble général.

 

J'ai de plus en plus l'impression que les quotas sont atteints et qu'il faudra encore etre patient.

 

Courage

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @abd2705_nb, bien venu dans la file d'attente !

Bonjour à tous les attendeux et bon courage pour cette nouvelle semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @abd2705_nb et bienvenue parmi nous!!

Vous n'êtes pas seuls en effet, vous faites monter a 8 le nombre de familles ayant passé les visites médicales en juin (sans compter celles qui les ont passées en juillet). Nous sommes tous bloqués au même stade.... Vous prenez le ticket numéro 2 dans notre file d'attente chronologique....;)

La "bonne" nouvelle c'est que c'est général comme le disait @oliveetmarielo et du coup on se sent un peu moins seul, la mauvaise, c'est que vu la propension du CIC à informer de manière transparente :fou4: nous n'avons aucune idée du temps qu'il nous reste à patienter (mot qui te fait hérisser le poil passé un certain temps....)

Si besoin, j'ai ouvert un site de vente d'articles pour pa...pa....patienter: cartes pour réussites, boules anti stress , jeux de société, poupées vaudou à personnaliser pour passer ses nerfs sur des innocents, étiquettes antivol de supermarché à glisser dans les poches des mamies avant le passage en caisse , liste non exhaustive...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement