Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Pour info le grand schtroumpfs a publié sur mon blog....bon cest une debut ....

@ isa74...j'ai été jeune fille au pair en Angleterre mais cest un autre continent et c'était une autre époque !'.! Donc ca a du bien changer ....tu as très certainement des organismes qui pourraient te renseigner ...mais je ne sais pas lesquels ...

@ Marivalou , je suis comme toi avec nos grands et petits l'organisation n'est pas simple apres l'école ( comme en France tu me diras ...mais la nous avons encore la nounou pour le petit ...!!) et la bas je pense queil faudra s'organiser avec des activités apres l'école ..pour palier a la différence de sortie de classes des grands et petits..moi j'avais vu quelques chose d'intéressant pour le petit cest le programme sistema ( par la biais du CAFI) programme de musique tous les soirs apres l'école jsuque 17h je crois....par contre il doit aller soit à l'école saint Henri ou Mascaret pour bénéficier su transport scolaire de l'école au CAFI ....sinon il peut y aller mais à nous de nous débrouilles pour l'amener ......pas simple sachant que nous souhaiterions mettre le grand dans l'école Mathieu Martin et donc si on le met la bas il faudra qu'on habite dans le coin donc le petit devra aller a l'école dans le coin aussi ..donc il ne pourra pas bénéficier du transport jusqu'àu CAFI ..... Je ne sais pas si tu me suis toujours .....enfin pour finir cest le merdier ...!!....

Mais ont est toujours arrivé donc on va y arriver aussi ...???

Modifié par Stef01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info le grand schtroumpfs a publié sur mon blog....bon cest une debut ....

@ isa74...j'ai été jeune fille au pair en Angleterre mais cest un autre continent et c'était une autre époque !'.! Donc ca a du bien changer ....tu as très certainement des organismes qui pourraient te renseigner ...mais je ne sais pas lesquels ...

@ Marivalou , je suis comme toi avec nos grands et petits l'organisation n'est pas simple apres l'école ( comme en France tu me diras ...mais la nous avons encore la nounou pour le petit ...!!) et la bas je pense queil faudra s'organiser avec des activités apres l'école ..pour palier a la différence de sortie de classes des grands et petits..moi j'avais vu quelques chose d'intéressant pour le petit cest le programme sistema ( par la biais du CAFI) programme de musique tous les soirs apres l'école jsuque 17h je crois....par contre il doit aller soit à l'école saint Henri ou Mascaret pour bénéficier su transport scolaire de l'école au CAFI ....sinon il peut y aller mais à nous de nous débrouilles pour l'amener ......pas simple sachant que nous souhaiterions mettre le grand dans l'école Mathieu Martin et donc si on le met la bas il faudra qu'on habite dans le coin donc le petit devra aller a l'école dans le coin aussi ..donc il ne pourra pas bénéficier du transport jusqu'àu CAFI ..... Je ne sais pas si tu me suis toujours .....enfin pour finir cest le merdier ...!!....

Mais ont est toujours arrivé donc on va y arriver aussi ...

Super pour l'article de ton ado je suis fan hihihihihi avec le chelou(hihihihihi) bon vivement le prochain (je sais j'en demande un peu trop)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah super Loulou .....je viens de lui lire ce que tu as écrit ....!! En plus il me demandait ya 5 mns si quelqu'un avait marqué quelque chose sur le blog....et je lui ai dit soit patient ca va venir ....'.bon en tout cas merci ca va le booster ...?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah super Loulou .....je viens de lui lire ce que tu as écrit ....!! En plus il me demandait ya 5 mns si quelqu'un avait marqué quelque chose sur le blog....et je lui ai dit soit patient ca va venir ....'.bon en tout cas merci ca va le booster ...

Je mettrais un petit commentaire ;) oui il faut l'encourager ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah super Loulou .....je viens de lui lire ce que tu as écrit ....!! En plus il me demandait ya 5 mns si quelqu'un avait marqué quelque chose sur le blog....et je lui ai dit soit patient ca va venir ....'.bon en tout cas merci ca va le booster ...

Moi une fois là bas, il vient avec moi et on se fait une sortie en moto neige à Bathurst!! Fun No!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah super Loulou .....je viens de lui lire ce que tu as écrit ....!! En plus il me demandait ya 5 mns si quelqu'un avait marqué quelque chose sur le blog....et je lui ai dit soit patient ca va venir ....'.bon en tout cas merci ca va le booster ...

Moi une fois là bas, il vient avec moi et on se fait une sortie en moto neige à Bathurst!! Fun No!!??
Ca cest du fun......pas de soucis ....?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je ceux faire de la moto neige. Faudra organiser une journee tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendu moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Oui Moto neige , Skidoo, Adonfff..les immigrants...!! J´ai toujours aimé ça, ce sera surement (si j´y vis??!!) une des premières sorties d´hiver que j ´organiserai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jamais essayé une moto avec des skis dessous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon homme ( motard) attend ça avec pas mal d'impatience aussi, comme mon grand!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari est motard aussi mais je pense pas que cela y ressemble sauf la sensation de vitesse. Mais peu impirre on a trop hate d'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toutes les activités de l'hivers comme ballade en raquettes ski fond .....

Mon mari a trop gate de faire une descente de ski

Mais attention on est tous débutant dans la famille donc daudra nous aider.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà testé: trop bien, même déguisée en bibendum ! De belles sorties en perspectives... Avec une bonne cantine pour la pause casse-croûte, hein?

Bravo au grand Schtroumpf, j'essaieraie de l'encourager ce WE, c'est un début prometteur! Sur les traces de sa mère en fait☺️

Pour les banques ( demande plus haut), j'ai été tres bien reçue chez RBC, après, ici ou ailleurs, c'est une question d'intuitu personae...

Pour ceux qui attendent l'ivm, ces derniers délais semblent interminables! Comment ressort votre statut sur cic? Après, tout s'enchaîne parfois tres vite courage! Loulou, je suis de tout cœur avec vous, ça va viendre!!

Nous envisageons déménagement light avec devis 2 ou 3 m3 (quelques cantines: dossiers adm, jouets, albums photos, autocuiseur...). On est au debut des demandes de devis mais ça semble abordable...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la banque, nous avons vu la RBC aussi. Très bien accueilli.

la personne nous a dit qu'on pouvait ouvrir un compte depuis la France et qu'on pourrait faire le virement donc cela avant notre départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Je pense aussi que la motoneige doit être bien différente de ma bécane. Hâte de tester aussi. Pour ce qui est du déménagement, nous avons eu un premier devis pour un 20 pieds soit 30m3 ce qui correspond a 1,5 fourgon de déménagement comme tu peux en louer partout. Pour nous, entre les quelques meubles auxquels nous tenons, les affaires et mon outillage (ça ça chiffre vite) on arrive à un peu moins de 6000€ avant négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà testé: trop bien, même déguisée en bibendum ! De belles sorties en perspectives... Avec une bonne cantine pour la pause casse-croûte, hein?

Bravo au grand Schtroumpf, j'essaieraie de l'encourager ce WE, c'est un début prometteur! Sur les traces de sa mère en fait☺

Pour les banques ( demande plus haut), j'ai été tres bien reçue chez RBC, après, ici ou ailleurs, c'est une question d'intuitu personae...

Pour ceux qui attendent l'ivm, ces derniers délais semblent interminables! Comment ressort votre statut sur cic? Après, tout s'enchaîne parfois tres vite courage! Loulou, je suis de tout cur avec vous, ça va viendre!!

Nous envisageons déménagement light avec devis 2 ou 3 m3 (quelques cantines: dossiers adm, jouets, albums photos, autocuiseur...). On est au debut des demandes de devis mais ça semble abordable...

@+

Oh merci marivalou plus qu'à attendre en attendant nous continuons à nous renseigner , la coordinatrice m'a dit si pas de nouvelle au 15 mars elle fera suivre à la province mais elle m'a dit la réponse ce fait par courrier et que c'est un peu long mais mon statut n'a pas changé j'espère que l'agent qui s'occupe de mon dossier ne la pas mis à jour :( bon pour nous changer les idées nous préparons notre Road trip du mois de mai hihihihi et oui chez nous on se change les idées de cette façon hihihihih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

J'ai hate aussi pour la motoneige, perso j'ai essayé de glisser en moto y'a à peu prés un an, mais sans les ski et sur le bitume (et oui, motard aussi.....!) , ça le fait pas vraiment!!!!

ma clavicule s'en souvient aussi hihihi!

Pour le blog du grand Shtroumph, j'attends mes filles pour y aller, on va le découvrir ensemble, on lui laissera nos impressions (vu ce que j'ai lu plus haut, ça à l'air top!).

@Mady,

Les valises sont prêtes????

Si jamais on ne se lit pas d'ici le départ, BOB VOYAGE et PROFITEZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mady, on est tous avec vous!! Bon voyage, ouvrez grand les yeux, les oreilles et profitez!! On a hâte de lire vos impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement