Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Lol dora! je serai aussi perplexe. Moi, c'est South Park en VO et il faut dire que j'arrive parfois comprendre(non pas les insultes, de vrai dialogues) mais bon vu les grossièretés qu'il y a dedans, je ne le conseillerai pas a ton fils, même si c'est déconseillé au moins de 12 ans je crois.

Sinon Netflix tu as la vo sur les séries Américaines et Anglaises dont Breaking Bad et Better Call Saul qui devraient plaire a ton mari. j'ai une amie qui a appris l'anglais de cette maniere, carte UGC et elle allait voir tout les films en vo. Aujourd'hui elle est a NY depuis 2 ans

Je vais jeter un il sur Netflix...la déjà ce soir il rentre de son 1er cours d'anglais debutant ...et chose rassurante il a vu qu'il y avait pire que lui !!?....et surtout cela lui a plu.....
Posté(e)

Lol dora! je serai aussi perplexe. Moi, c'est South Park en VO et il faut dire que j'arrive parfois comprendre(non pas les insultes, de vrai dialogues) mais bon vu les grossièretés qu'il y a dedans, je ne le conseillerai pas a ton fils, même si c'est déconseillé au moins de 12 ans je crois.

Sinon Netflix tu as la vo sur les séries Américaines et Anglaises dont Breaking Bad et Better Call Saul qui devraient plaire a ton mari. j'ai une amie qui a appris l'anglais de cette maniere, carte UGC et elle allait voir tout les films en vo. Aujourd'hui elle est a NY depuis 2 ans

Je vais jeter un il sur Netflix...la déjà ce soir il rentre de son 1er cours d'anglais debutant ...et chose rassurante il a vu qu'il y avait pire que lui !!....et surtout cela lui a plu.....

lol il doit pas etre si nul que ca alors. Puis quand ça plait, ça motive apres il peut se faire une serie courte sous titré(histoire qu'il ne fasse pas une overdose).

• Habitués
Posté(e)

Je vais jeter un il sur Netflix...la déjà ce soir il rentre de son 1er cours d'anglais debutant ...et chose rassurante il a vu qu'il y avait pire que lui !!....et surtout cela lui a plu.....

lol il doit pas etre si nul que ca alors. Puis quand ça plait, ça motive apres il peut se faire une serie courte sous titré(histoire qu'il ne fasse pas une overdose).
Je lui avais bien dit qu'il n'était pas si nul mais il ne voulait pas me croire ?...pour la série courte sous titre on attendra un peu ....car hier il vaut le cerveau qui bouillonnait !!?.....ce soir c'est mon tour, hâte d'y être et de voir si cela me correspond...
  • Habitués
Posté(e)

Moi pour l'anglais, je fais mon application et j'aime bien. on écoute, on répète, on choisit, on écrit, certes en répétition mais à force cela rentre dans la tête et on voit du vocabulaire.

Il y a aussi le site anglais facile, mais je le trouve un peu brouillon donc pas organisé. Je m'en sers pour ma fille quand elle comprend pas son cours car très peu de cours au collège en tout cas avec sa prof.

Aller Steph, bon courage pour ce soir

• Habitués
Posté(e)

Je lui avais bien dit qu'il n'était pas si nul mais il ne voulait pas me croire ...pour la série courte sous titre on attendra un peu ....car hier il vaut le cerveau qui bouillonnait !!.....ce soir c'est mon tour, hâte d'y être et de voir si cela me correspond...
Oh je la connaît cette joie quand on voit plus nul que soit on a toujours du mal à y croire.

Alors ce cours? J'espère que sa c'est bien passé heureusement que ton cerveau est encore intact

Moi pour l'anglais, je fais mon application et j'aime bien. on écoute, on répète, on choisit, on écrit, certes en répétition mais à force cela rentre dans la tête et on voit du vocabulaire.

Il y a aussi le site anglais facile, mais je le trouve un peu brouillon donc pas organisé. Je m'en sers pour ma fille quand elle comprend pas son cours car très peu de cours au collège en tout cas avec sa prof.

Aller Steph, bon courage pour ce soir

C'est quoi ton appli mial?
  • Habitués
Posté(e)

Loulou mon application s'appelle : Fun easy learn english

tu as 3 niveaux et pleins de themes

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Loulou mon application s'appelle : Fun easy learn english

tu as 3 niveaux et pleins de themes

Bon courage

Merci j'irais voir sa
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je suis infirmiere, mariée avec 3 enfants (enceinte du 4ème). Mon mari est pompier professionnel en France ms il a un bep et bac pro hôtellerie-tourisme (cuisine).

Je souhaite immigrer au Québec ms je commence à m'intéresser de plus en plus au New Brunswick (il faut dire que vous savez donner envie qd on vs lit ). J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tout le post et ne pas avoir retenu tt ce que j'ai pu lire.

J'ai fait des recherches aussi sur le site du New Brunswick.

J'aurai aimé savoir où pouvais je trouver le formulaire de l'évaluation preliminaire ou à qui demander pour l'obtenir. Si j'ai bien compris, il faut envoyer cette evaluation et un agent nous invitera ou non au voyage exploratoire selon notre profil ?!! Je n'ai pas trouver ce formulaire sur le site.

De mon côté, j'ai vu les demarches à faire pour mon métier qui est réglementé. Par contre, je ne suis pas bilingue, loin de là (juste les notions scolaires, idem pour mon mari), j'ai vu qu'il était preferable d'être bilingue pr trouver un emploi ms est ce que cela est il réellement un frein. Est ce qu'il faut qu'on laisse tomber a cause de cet handicap (Nous prendrions bien sur des cours d'anglais) ?

Ce sont mes 1ères questions ms j'en ai plein d'autres que je viendrai vs poser si vs le voulez bien. Je vais déjà attendre des réponses à celles ci.

Je souhaite a ts ceux qui st ds leur démarche d'immigration, bon courage et bonne chance. Et merci d'avance pr vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je suis infirmiere, mariée avec 3 enfants (enceinte du 4ème). Mon mari est pompier professionnel en France ms il a un bep et bac pro hôtellerie-tourisme (cuisine).

Je souhaite immigrer au Québec ms je commence à m'intéresser de plus en plus au New Brunswick (il faut dire que vous savez donner envie qd on vs lit ). J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tout le post et ne pas avoir retenu tt ce que j'ai pu lire.

J'aurai aimé savoir où pouvais je trouver le formulaire de l'évaluation preliminaire ou à qui demander pour l'obtenir. Si j'ai bien compris, il faut envoyer cette evaluation et un agent nous invitera ou non au voyage exploratoire selon notre profil ?!! Je n'ai pas trouver ce formulaire sur le site.

De mon côté, j'ai vu les demarches à faire pour mon métier qui est réglementé. Par contre, je ne suis pas bilingue, loin de là (juste les notions scolaires, idem pour mon mari), j'ai vu qu'il était preferable d'être bilingue pr trouver un emploi ms est ce que cela est il réellement un frein. Est ce qu'il faut qu'on laisse tomber a cause de cet handicap (Nous prendrions bien sur des cours d'anglais) ?

Ce sont mes 1ères questions ms j'en ai plein d'autres que je viendrai vs poser si vs le voulez bien. Je vais déjà attendre des réponses à celles ci.

Je souhaite a ts ceux qui st ds leur démarche d'immigration, bon courage et bonne chance. Et merci d'avance pr vos réponses.

Bonjour Krinele et bienvenu....

Je comprends que tu n'ai pas eu le temps,de tout lire car il y en a un gros morceau ....

Tu peux allez faire un tour sur mon blog ( que j'ai commence il y a quelques jour et que je nai pas encore fini de mettre à jour,) cela te donnera des infos mais déjà je vais répondre a tes questions

- pour l'evaluation préliminaire il faut que ton mari ou toi participiez a une session d'informations sur l'immigration au NB...tu en as en ce moment en France ...il faut s'inscrire s'il reste de la place...c'est la semaine prochaine ( Erispoe je crois a mis un lien sur ce post sinon tu as sur mon blog.) apres cette session tu pourras joindre un agent d'immigration pour qu'il te donne l'évaluation a remplir.....

- pour l'anglais pas de soucis dans le sens ou c'est une provinces bilingue par contre il est vrai que pour travailler c'est bien d'avoir la langue anglaise mais apres tu peux prendre des cours en 'France ou au :NB....pour info mon mari a un anglais débutant et c'est lui le requerant principal...donc comme quoi.....( 'l'anglais n'est pas un frein ...donc continues le processus si c'est au NB que tu veux aller..)

Et puis comme partout les infirmieres sont recherchés ...

Bonne continuations dans ta grossesse

Et n'hésites pas a poser tes questions...

Stef

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp Stef01. Je vais vite regarder ton blog. Par contre, j'ai peur que la session d'information de la semaine prochaine soit compromise pr ns. Le délai est un peu court me je vais regarder qd même. Par contre, il ne font qu'une séance d'information par an ? J'espère que non.

Déjà, c'est rassurant pour l'anglais . Après, on fera ce qu'il faut pour que ça marche.

Et pour le système scolaire vous savez comment ça se passe ? Et la garderie ? Mes enfants ont 5 ans, 3 ans et 2 ans (plus Bb qui est en route ).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bonjour et bienvenue Krinele!

Comme te l´as très bien expliqué Steph 01, tu serais bien plus avantagé de te présenter à des rencontres Sur le Canada atlantique ou Acadie, je te laisse les liens du gouvernement canadien ou se trouve les lieux et dates:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp?utm_content=12608417&utm_medium=social&utm_source=linkedin

D ´un autre côté je te conseille de visister la page du district francophone sud (moncton Dieppe):

dans le cas ou tu souhaiterais t´établir sur ce secteur.

http://francophonesud.nbed.nb.ca/

kenavo. hasta luego. A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Re Bonjour Kerinele,

http://www.aiinb.nb.ca/index.php : association des infirmières nb

http://francais.anblpn.ca/

PERSPECTIVES DE TRAVAIL ET AUTRES: INFIRMIÈRES AUTORISÉES.

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/carrieres_dans_lessoinsdesante/soins_infirmiers/ns_renderer.heath-careers.nursing.11.html

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp Erispoe pr tous ces liens. Je vais vite regarder tout ça.

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp Erispoe pr tous ces liens. Je vais vite regarder tout ça.

De rien Krinele,

On est tous passé par là, un forum c´est fait pour ça, en tous cas je croie..!

A propos de garderie, regarde ce lien du Gouvernement NB, très interessant tu y verras toutes les garderies repertoriées au Nouveau Brunswick.

http://www1.gnb.ca/0000/daycare/index-f.asp

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

C'est super, merci pour tous ces précieux renseignements. J'essaie de voir si on peut se rendre à la séance d'information qui a lieu à Toulouse (on est sur Bordeaux, plus pratique pr nous ms qd meme à 2/3 h de route) . Par contre, vs souvenez vs combien dure-t-elle à peu près (les enfants seront chez la nounou, si elle peut ns les garder et il faut compter le temps du retour) pour qu'on sache pr récupérer nos monstres.

Sinon, j'espère qu'ils prévoient d'autres dates car sur le site les dates s'arrêtent fin mars.

• Habitués
Posté(e)

C'est super, merci pour tous ces précieux renseignements. J'essaie de voir si on peut se rendre à la séance d'information qui a lieu à Toulouse (on est sur Bordeaux, plus pratique pr nous ms qd meme à 2/3 h de route) . Par contre, vs souvenez vs combien dure-t-elle à peu près (les enfants seront chez la nounou, si elle peut ns les garder et il faut compter le temps du retour) pour qu'on sache pr récupérer nos monstres.

Sinon, j'espère qu'ils prévoient d'autres dates car sur le site les dates s'arrêtent fin mars.

Compte à peu près 1H30 2H00 Entre présentation province et après la discussion que tu auras avec un représentant de la province en question.

A Paris à destination Canada, en tout celà m´avait dure´2H00.

• Habitués
Posté(e)

. Super ! Merci pour l'info.

• Habitués
Posté(e)

Comme le dit Erispoe entre 1h30 et 2h de réunion sans compter les trajets !!...mais bon ça vaut la coup d'y aller ...apres ils en font très souvent aussi en juin mais je ne sais pas quand tu accouches ???.....

Pour les garderies je me suis un peu renseigné mais pas beaucoup car mon grand a 14 ans et le petit bientôt 6 ....nous en avons visites une sur Bathurst , et en termes d'installation ils étaient au top. ..apres concernant le coût il faut que je regardes à nouveau car jai un trou de mémoire ..?..

L'école commence a 5 ans donc ton grand ou ta grande pourra y aller ....les journées sont beaucoup plus courtes qu'en 'France mais les garderies peuvent prendre le relais ....donc cela m'a l'air bien organisé ..

• Habitués
Posté(e)

Et bingo, j'accouches debut juin. Bon, il faut que j'arrive sur a faire garder mes loulous et on pourrait y aller le 11 mars.

Ah oui si tu retrouves le cout pour la garderie, je prends. Je vais chercher de mon côté.

Au fait, super ton blog. Je vais le suivre.