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  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir, quelqu'un aurait il une idée de l'équivalence pour le poste de conducteur de travaux?

Salut Hägär, tu te réfères par exemple et tu me dis si c´est cela comme def:

  • Les conducteurs d'équipement lourd exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
  • - manoeuvrer des machines lourdes telles que pelles rétrocaveuses, bulldozers, chargeurs et niveleuses pour creuser, déplacer, charger et niveler de la terre, de la roche, du gravier et autres matériaux au cours de travaux de construction ou de travaux connexes;
  • - manoeuvrer un bulldozer ou tout autre engin lourd afin de débroussailler et d'essoucher avant d'effectuer l'exploitation forestière et des mines à ciel ouvert;
  • - manoeuvrer des engins équipés de boutons de sonnette afin d'enfoncer des piliers de support de bâtiments, ponts ou autres structures;
  • - manoeuvrer des dragues pour creuser le lit des cours d'eau et extraire des matériaux de remblayage;
  • - manoeuvrer diverses machines lourdes pour étendre, étaler ou comprimer le béton, l'asphalte ou autres matériaux de revêtement au cours de la construction de routes ou d'autoroutes;
  • - manoeuvrer des pelles excavatrices électriques pour enlever la roche, le minerai ou autre matériel d'une mine à ciel ouvert, d'une mine exploitée par excavateur, d'une carrière ou d'une fouille de construction;
  • - manoeuvrer du matériel lourd pour déplacer, charger et décharger la cargaison des navires;
  • - effectuer les vérifications préalables à l'utilisation des machines, les nettoyer, les lubrifier et en remplir les réservoirs.
la dénomination peut prêter à confusion mais ce n'est pas du tout ça, c'est ça : http://annuaire-metiers.cadres.apec.fr/metier/conducteur-de-travaux

EXCUSE MOI POUR LA CONFUSION! Donc tu serais plus dans un contexte de cadre.

  • Habitués
Posté(e)

avec les forets que possède le canada, une petite cabane en bois ça aurait pu dépanner :biggrin2:.

C'est cool, c'est pas comme en France où l'employeur prends 3/4 semaines pour se décider. Tu t'es constitué un répertoire de contact professionnel, avec lequel tu échanges souvent, pour voir si tu pourra proposer tes services dès ton arriver?

Oui, mais la cabane, je me la ferai une fois sur place!! :cool:

effectivemment, j´ai pris le temps, mais je me suis constitué une liste de contacts dans ma branche, mais aussi de ressources humaines en relation sur les décisions de postes de mon secteur, suite à celà durant 1 an et demi je me suis asssuré de me mettre en lien sur Linkedin avec eux et en route!!

Ça c´est pour commencer, et après quand je leur ai dis que je venais de telles dates à telles dates (voyages exploratoires) donc RV et celà à très bien marché! Mon idée principale était de réseauter le + possible dans ma branche ou voir deux branches professionnelles au cas ou, il vaut mieux car en arrivant (si j´y arrive) personne n´attend Erispoe donc il faut faire c´est preuve, alors je suis prêt à me chercher la tant voulue " expérience canadienne".

  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir, quelqu'un aurait il une idée de l'équivalence pour le poste de conducteur de travaux?

Salut Hägär, tu te réfères par exemple et tu me dis si c´est cela comme def:

  • Les conducteurs d'équipement lourd exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
  • - manoeuvrer des machines lourdes telles que pelles rétrocaveuses, bulldozers, chargeurs et niveleuses pour creuser, déplacer, charger et niveler de la terre, de la roche, du gravier et autres matériaux au cours de travaux de construction ou de travaux connexes;
  • - manoeuvrer un bulldozer ou tout autre engin lourd afin de débroussailler et d'essoucher avant d'effectuer l'exploitation forestière et des mines à ciel ouvert;
  • - manoeuvrer des engins équipés de boutons de sonnette afin d'enfoncer des piliers de support de bâtiments, ponts ou autres structures;
  • - manoeuvrer des dragues pour creuser le lit des cours d'eau et extraire des matériaux de remblayage;
  • - manoeuvrer diverses machines lourdes pour étendre, étaler ou comprimer le béton, l'asphalte ou autres matériaux de revêtement au cours de la construction de routes ou d'autoroutes;
  • - manoeuvrer des pelles excavatrices électriques pour enlever la roche, le minerai ou autre matériel d'une mine à ciel ouvert, d'une mine exploitée par excavateur, d'une carrière ou d'une fouille de construction;
  • - manoeuvrer du matériel lourd pour déplacer, charger et décharger la cargaison des navires;
  • - effectuer les vérifications préalables à l'utilisation des machines, les nettoyer, les lubrifier et en remplir les réservoirs.
la dénomination peut prêter à confusion mais ce n'est pas du tout ça, c'est ça : http://annuaire-metiers.cadres.apec.fr/metier/conducteur-de-travaux

EXCUSE MOI POUR LA CONFUSION! Donc tu serais plus dans un contexte de cadre.

regarde Hägar, celà peut te correspondre:

Caractéristiques principales

Les aptitudes, les intérêts et les tâches suivants apparentés aux fonctions principales caractérisent les professions de ce groupe :

  • Habileté générale à apprendre pour planifier et organiser du début à la fin conformément au calendrier d'exécution des travaux, au cahier des charges et au budget prévu des projets de construction.
  • Aptitude verbale pour représenter les entreprises sur diverses questions telles que les services professionnels et les négociations collectives et pour préparer des rapports d'étape et des calendriers d'exécution à l'intention des clients; embaucher des sous-traitants ainsi que des employés.
  • Aptitude numérique pour préparer et soumettre les estimations budgétaires des projets de construction.
  • Intérêt directif pour coordonner l'information afin de diriger, contrôler et évaluer les projets de construction du début à la fin, conformément au calendrier d'exécution, au cahier des charges et aux budgets; diriger l'achat des matériaux de construction et des terrains et superviser les activités des sous-traitants et des employés.
  • Intérêt méthodique pour préparer les contrats, planifier et préparer les calendriers d'exécution et les principales étapes du travail, suivre la progression des travaux selon les échéanciers établis et élaborer et mettre en application des programmes de contrôle de la qualité.
  • Intérêt social pour négocier les révisions, les changements et les ajouts aux ententes contractuelles avec les architectes, les experts-conseils, les clients, les fournisseurs et les sous-traitants.

  • Habitués
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Bonsoir, quelqu'un aurait il une idée de l'équivalence pour le poste de conducteur de travaux?

Salut Hägär, tu te réfères par exemple et tu me dis si c´est cela comme def:

  • Les conducteurs d'équipement lourd exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
  • - manoeuvrer des machines lourdes telles que pelles rétrocaveuses, bulldozers, chargeurs et niveleuses pour creuser, déplacer, charger et niveler de la terre, de la roche, du gravier et autres matériaux au cours de travaux de construction ou de travaux connexes;
  • - manoeuvrer un bulldozer ou tout autre engin lourd afin de débroussailler et d'essoucher avant d'effectuer l'exploitation forestière et des mines à ciel ouvert;
  • - manoeuvrer des engins équipés de boutons de sonnette afin d'enfoncer des piliers de support de bâtiments, ponts ou autres structures;
  • - manoeuvrer des dragues pour creuser le lit des cours d'eau et extraire des matériaux de remblayage;
  • - manoeuvrer diverses machines lourdes pour étendre, étaler ou comprimer le béton, l'asphalte ou autres matériaux de revêtement au cours de la construction de routes ou d'autoroutes;
  • - manoeuvrer des pelles excavatrices électriques pour enlever la roche, le minerai ou autre matériel d'une mine à ciel ouvert, d'une mine exploitée par excavateur, d'une carrière ou d'une fouille de construction;
  • - manoeuvrer du matériel lourd pour déplacer, charger et décharger la cargaison des navires;
  • - effectuer les vérifications préalables à l'utilisation des machines, les nettoyer, les lubrifier et en remplir les réservoirs.
la dénomination peut prêter à confusion mais ce n'est pas du tout ça, c'est ça : http://annuaire-metiers.cadres.apec.fr/metier/conducteur-de-travaux

EXCUSE MOI POUR LA CONFUSION! Donc tu serais plus dans un contexte de cadre.

regarde Hägar, celà peut te correspondre:

Caractéristiques principales

Les aptitudes, les intérêts et les tâches suivants apparentés aux fonctions principales caractérisent les professions de ce groupe :

  • Habileté générale à apprendre pour planifier et organiser du début à la fin conformément au calendrier d'exécution des travaux, au cahier des charges et au budget prévu des projets de construction.
  • Aptitude verbale pour représenter les entreprises sur diverses questions telles que les services professionnels et les négociations collectives et pour préparer des rapports d'étape et des calendriers d'exécution à l'intention des clients; embaucher des sous-traitants ainsi que des employés.
  • Aptitude numérique pour préparer et soumettre les estimations budgétaires des projets de construction.
  • Intérêt directif pour coordonner l'information afin de diriger, contrôler et évaluer les projets de construction du début à la fin, conformément au calendrier d'exécution, au cahier des charges et aux budgets; diriger l'achat des matériaux de construction et des terrains et superviser les activités des sous-traitants et des employés.
  • Intérêt méthodique pour préparer les contrats, planifier et préparer les calendriers d'exécution et les principales étapes du travail, suivre la progression des travaux selon les échéanciers établis et élaborer et mettre en application des programmes de contrôle de la qualité.
  • Intérêt social pour négocier les révisions, les changements et les ajouts aux ententes contractuelles avec les architectes, les experts-conseils, les clients, les fournisseurs et les sous-traitants.
tu es tout excusé pour la confusion, c'est très fréquent.

La description correspond plutôt bien ma foi ce qui me fait me dire que je suis peut être un peu con car j'avais la dénomination américaine de " construction manager".....enfin..... je vais essayer de me faire tout petit et aller me cacher dans un coin :-)

  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir, quelqu'un aurait il une idée de l'équivalence pour le poste de conducteur de travaux?

Salut Hägär, tu te réfères par exemple et tu me dis si c´est cela comme def:

  • Les conducteurs d'équipement lourd exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
  • - manoeuvrer des machines lourdes telles que pelles rétrocaveuses, bulldozers, chargeurs et niveleuses pour creuser, déplacer, charger et niveler de la terre, de la roche, du gravier et autres matériaux au cours de travaux de construction ou de travaux connexes;
  • - manoeuvrer un bulldozer ou tout autre engin lourd afin de débroussailler et d'essoucher avant d'effectuer l'exploitation forestière et des mines à ciel ouvert;
  • - manoeuvrer des engins équipés de boutons de sonnette afin d'enfoncer des piliers de support de bâtiments, ponts ou autres structures;
  • - manoeuvrer des dragues pour creuser le lit des cours d'eau et extraire des matériaux de remblayage;
  • - manoeuvrer diverses machines lourdes pour étendre, étaler ou comprimer le béton, l'asphalte ou autres matériaux de revêtement au cours de la construction de routes ou d'autoroutes;
  • - manoeuvrer des pelles excavatrices électriques pour enlever la roche, le minerai ou autre matériel d'une mine à ciel ouvert, d'une mine exploitée par excavateur, d'une carrière ou d'une fouille de construction;
  • - manoeuvrer du matériel lourd pour déplacer, charger et décharger la cargaison des navires;
  • - effectuer les vérifications préalables à l'utilisation des machines, les nettoyer, les lubrifier et en remplir les réservoirs.
la dénomination peut prêter à confusion mais ce n'est pas du tout ça, c'est ça : http://annuaire-metiers.cadres.apec.fr/metier/conducteur-de-travaux

EXCUSE MOI POUR LA CONFUSION! Donc tu serais plus dans un contexte de cadre.

regarde Hägar, celà peut te correspondre:

Caractéristiques principales

Les aptitudes, les intérêts et les tâches suivants apparentés aux fonctions principales caractérisent les professions de ce groupe :

  • Habileté générale à apprendre pour planifier et organiser du début à la fin conformément au calendrier d'exécution des travaux, au cahier des charges et au budget prévu des projets de construction.
  • Aptitude verbale pour représenter les entreprises sur diverses questions telles que les services professionnels et les négociations collectives et pour préparer des rapports d'étape et des calendriers d'exécution à l'intention des clients; embaucher des sous-traitants ainsi que des employés.
  • Aptitude numérique pour préparer et soumettre les estimations budgétaires des projets de construction.
  • Intérêt directif pour coordonner l'information afin de diriger, contrôler et évaluer les projets de construction du début à la fin, conformément au calendrier d'exécution, au cahier des charges et aux budgets; diriger l'achat des matériaux de construction et des terrains et superviser les activités des sous-traitants et des employés.
  • Intérêt méthodique pour préparer les contrats, planifier et préparer les calendriers d'exécution et les principales étapes du travail, suivre la progression des travaux selon les échéanciers établis et élaborer et mettre en application des programmes de contrôle de la qualité.
  • Intérêt social pour négocier les révisions, les changements et les ajouts aux ententes contractuelles avec les architectes, les experts-conseils, les clients, les fournisseurs et les sous-traitants.
tu es tout excusé pour la confusion, c'est très fréquent.

La description correspond plutôt bien ma foi ce qui me fait me dire que je suis peut être un peu con car j'avais la dénomination américaine de " construction manager".....enfin..... je vais essayer de me faire tout petit et aller me cacher dans un coin :-)

pas de problème hägär et bonne nuit.

  • Habitués
Posté(e)

Merci à toi et bonne nuit

  • Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)
bonjour et merci, cela correspond tout à fait à mon profil ! Une petite chose m'interpelle à la fin de l'annonce " L'employeur cherche à embaucher un candidat qui connait les codes d'ingénierie de la Russie. Connaitre le russe constitue un atout." vu son nom, la société semble russe mais y a t il une forte population russe au NB ?
Posté(e)

haha Mial il est obliger d’être intéressé! mais je ne suis pas sûre qu'il connaisse quand chose au Russe. Mial ton mari veut travailler comme routier international?

Posté(e)

bonjour et merci, cela correspond tout à fait à mon profil ! Une petite chose m'interpelle à la fin de l'annonce " L'employeur cherche à embaucher un candidat qui connait les codes d'ingénierie de la Russie. Connaitre le russe constitue un atout." vu son nom, la société semble russe mais y a t il une forte population russe au NB ?

Nous avons été surpris par la même chose! Oui c'est une filière russe, a mon avis, il recherche un russe ou quelqu'un qui a travaillé en Russie et connait les procédures.

  • Habitués
Posté(e)

bonjour et merci, cela correspond tout à fait à mon profil ! Une petite chose m'interpelle à la fin de l'annonce " L'employeur cherche à embaucher un candidat qui connait les codes d'ingénierie de la Russie. Connaitre le russe constitue un atout." vu son nom, la société semble russe mais y a t il une forte population russe au NB ?

Nous avons été surpris par la même chose! Oui c'est une filière russe, a mon avis, il recherche un russe ou quelqu'un qui a travaillé en Russie et connait les procédures.
dommage, ou alors il me faut bûcher comme un malade :-)
  • Habitués
Posté(e)

haha Mial il est obliger d’être intéressé! mais je ne suis pas sûre qu'il connaisse quand chose au Russe. Mial ton mari veut travailler comme routier international?

Oui mon mari veut continuer son métier là bas et donc il faut qu'il se mette à l'anglais.

bonjour et merci, cela correspond tout à fait à mon profil ! Une petite chose m'interpelle à la fin de l'annonce " L'employeur cherche à embaucher un candidat qui connait les codes d'ingénierie de la Russie. Connaitre le russe constitue un atout." vu son nom, la société semble russe mais y a t il une forte population russe au NB ?

Nous avons été surpris par la même chose! Oui c'est une filière russe, a mon avis, il recherche un russe ou quelqu'un qui a travaillé en Russie et connait les procédures.
dommage, ou alors il me faut bûcher comme un malade :-)

Pardon j'ai pas regardé toute l'annonce désolée mais ayant travaillé 3 ans chez un constructeur de maison je connais un peu ton métier doncquand j'ai vu les grandes lignes de l'annonce, j'ai pensé à toi

Posté(e)

haha Mial il est obliger d’être intéressé! mais je ne suis pas sûre qu'il connaisse quand chose au Russe. Mial ton mari veut travailler comme routier international?

Oui mon mari veut continuer son métier là bas et donc il faut qu'il se mette à l'anglais.

bonjour et merci, cela correspond tout à fait à mon profil ! Une petite chose m'interpelle à la fin de l'annonce " L'employeur cherche à embaucher un candidat qui connait les codes d'ingénierie de la Russie. Connaitre le russe constitue un atout." vu son nom, la société semble russe mais y a t il une forte population russe au NB ?

Nous avons été surpris par la même chose! Oui c'est une filière russe, a mon avis, il recherche un russe ou quelqu'un qui a travaillé en Russie et connait les procédures.
dommage, ou alors il me faut bûcher comme un malade :-)

Pardon j'ai pas regardé toute l'annonce désolée mais ayant travaillé 3 ans chez un constructeur de maison je connais un peu ton métier doncquand j'ai vu les grandes lignes de l'annonce, j'ai pensé à toi

Tu sais combien il coûte le permis? ou la mise à niveau?

Je regarde les offres, il y en a beaucoup dans le transport et la possibilité de voyager en même temps que travailler, à travers l'amérique du nord me tente énormement

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, voilà je viens vous rejoindre sur le poste du Nouveau Brunswick. Nous avons obtenu notre certificat de sélection il y a un peu plus d'un mois (15/01/2015 date du certificat). Un bon début d'année ;-) Nous sommes vraiment heureux d'avoir enfin la confirmation que notre rêve va enfin se réaliser ! Nous aimerions nous installer avant la fin de l'année, mais nous ne savons pas encore si ce délai est réaliste ou pas. Nous aimerions nous établir du côté de Moncton, mais tout dépendra d'où je trouverai un travail. Avez vous des infos à partager concernant la recherche d'emploi ? Quels sont les sites où ils y a le plus d'offres d'emploi ? Indeed.ca ? Careerbeacon ?

Merci d'avance pour votre retour et très bonne journée à vous tous !

Isabelle

Bienvenue sur le post..

Tout comme vous nous avons notre accord de La province donc nous allons vous suivre de près pour le reste de la procédure .....et nous voulons nous installer sur MONCTON ...

Stef

#Stef01 : je vois que tu as réussi à insérer une photo sur ton début de blog.....

cool, ça avance.....

Hâte de voir la suite :)

Petit à petit l'oiseau fait son nid !??
  • Habitués
Posté(e)

haha Mial il est obliger d’être intéressé! mais je ne suis pas sûre qu'il connaisse quand chose au Russe. Mial ton mari veut travailler comme routier international?

Oui mon mari veut continuer son métier là bas et donc il faut qu'il se mette à l'anglais.

bonjour et merci, cela correspond tout à fait à mon profil ! Une petite chose m'interpelle à la fin de l'annonce " L'employeur cherche à embaucher un candidat qui connait les codes d'ingénierie de la Russie. Connaitre le russe constitue un atout." vu son nom, la société semble russe mais y a t il une forte population russe au NB ?

Nous avons été surpris par la même chose! Oui c'est une filière russe, a mon avis, il recherche un russe ou quelqu'un qui a travaillé en Russie et connait les procédures.
dommage, ou alors il me faut bûcher comme un malade :-)

Pardon j'ai pas regardé toute l'annonce désolée mais ayant travaillé 3 ans chez un constructeur de maison je connais un peu ton métier doncquand j'ai vu les grandes lignes de l'annonce, j'ai pensé à toi
hen tout cas, c'est très sympa et je t'en remercie.
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

mial79

Oui mon mari veut continuer son métier là bas et donc il faut qu'il se mette à l'anglais.

Salut Mial,

j'avais justement une question à te poser à ce sujet.

je sais que tont mari s'était renseigné pour "repasser" son permis lors de vos recherche sur le Québec.

Qu'en est il pour le NB:

-Est ce la même démarche

-Avez vous trouvé des écoles...

Pour ma part, j'ai déjà le bouquin "conduite d'un véhicule lourd", mais c'est la 4eme édition (il me semble qu'ils en sont à la 9eme..., un pote me l'avais ramener lors d'un voyage en 2000), je le connais presque par cœur, mais je pense qu'il est un peu obsolète..

Modifié par Bea&Manu
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Mial et Stef, je comprends que ça doit tourbillonner dans vos têtes... On a tellement oeuvré à ce stade de la procédure (renseignements, voyage, préparation du dossier...), on a le sentiment d'avoir déjà tout donné, on est vidé!

Pourtant, le pratico-pratique va venir à grands pas (enfin, on le souhaite) et là, il faudra avoir une organisation bien préparée, efficace et optimale (coûts, logistique et vie de famille)

Nous, la maison est déjà vendue, mais il faudra bien définir la date pour donner notre congé au proprio, notre démission (préavis 3 mois)... La grande entrera en Terminale en septembre, alors, évidemment, pas simple d'envisager un volt-face à mi-parcours. Ce qui nous soucie en plus, c'est que nous comptions, dans l'idéal, sur cette année de transition (la terminale) pour nous renseigner là-bas des orientations possibles... Si nous ne devions arriver qu'en milieu d'année scolaire, c'est un peu court pour s'informer, se décider et s'organiser... Les inscriptions en fac ne doivent pas se faire à la dernière minute je pense...

Bref, on a tous plein de bonnes raisons de vouloir partir le plus vite possible, mais c'est surtout le fait d'avancer à l'aveugle et sans calendrier qui est compliqué à gérer... Dans ces cas-là, je dirais volontiers "un pas devant l'autre", mais tout est tellement imbriqué et les enjeux tellement forts et importants... Mon mari, plein de sagesse (innocence??), me rappelle qu'il y a encore quelques décennies, "les gens débarquaient sans prévenir, une valise à la main"... Mouais....

Moralité, priorisons! Chargés de famille: un toit pour notre progéniture est ZE incontournable. Si maison, y'a école. Si école, y'a d'la vie.Si y'a d'là vie, y'a du boulot. CQFD

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Mial et Stef, je comprends que ça doit tourbillonner dans vos têtes... On a tellement oeuvré à ce stade de la procédure (renseignements, voyage, préparation du dossier...), on a le sentiment d'avoir déjà tout donné, on est vidé!

Pourtant, le pratico-pratique va venir à grands pas (enfin, on le souhaite) et là, il faudra avoir une organisation bien préparée, efficace et optimale (coûts, logistique et vie de famille)

Nous, la maison est déjà vendue, mais il faudra bien définir la date pour donner notre congé au proprio, notre démission (préavis 3 mois)... La grande entrera en Terminale en septembre, alors, évidemment, pas simple d'envisager un volt-face à mi-parcours. Ce qui nous soucie en plus, c'est que nous comptions, dans l'idéal, sur cette année de transition (la terminale) pour nous renseigner là-bas des orientations possibles... Si nous ne devions arriver qu'en milieu d'année scolaire, c'est un peu court pour s'informer, se décider et s'organiser... Les inscriptions en fac ne doivent pas se faire à la dernière minute je pense...

Bref, on a tous plein de bonnes raisons de vouloir partir le plus vite possible, mais c'est surtout le fait d'avancer à l'aveugle et sans calendrier qui est compliqué à gérer... Dans ces cas-là, je dirais volontiers "un pas devant l'autre", mais tout est tellement imbriqué et les enjeux tellement forts et importants... Mon mari, plein de sagesse (innocence??), me rappelle qu'il y a encore quelques décennies, "les gens débarquaient sans prévenir, une valise à la main"... Mouais....

Moralité, priorisons! Chargés de famille: un toit pour notre progéniture est ZE incontournable. Si maison, y'a école. Si école, y'a d'la vie.Si y'a d'là vie, y'a du boulot. CQFD

Je suis d'accord avec toi marivalou le préavis du boulot et plein d'autres choses font que le calendrier est pas précis et les délais aussi nous de notre côté nous aimerions bien partir en septembre(au début j'étais sur le mois d'août hahaha la blague) mais la je pense plus a octobre moi ce sont les billets d'avions si pris trop au dernier moment sa coûte une fortune surtout pour Winnipeg car c'est pas commun comme destination pas comme Montréal et aussi mon mari de demande à partir de quand déposer son préavis (bon moi sa va je bosse pas hihihihi ) car dés réception des visas nous voudrions partir et aussi arriver avant l'hiver car sinon sa va faire mal lol pour l'école notre aînée a tous juste 6 ans du coup sa va même si on aurait aimés qu'il rentre en même temps que tous le monde dommage on lui explique que sa sera une autre langue (vu qu'il va apprendre très rapidement et pas moi je crois que je vais le trimballer partout avec moi pour qu'il me traduise tous hahaha je reproduis le schéma familial étant issus de parents immigrer(Maroc) on devait tous traduite bon j'espère qu'il va pas trop m'arnaquer ???car moi j'en profitait hihihi?????
  • Habitués
Posté(e)

mial79

Oui mon mari veut continuer son métier là bas et donc il faut qu'il se mette à l'anglais.

Salut Mial,

j'avais justement une question à te poser à ce sujet.

je sais que tont mari s'était renseigné pour "repasser" son permis lors de vos recherche sur le Québec.

Qu'en est il pour le NB:

-Est ce la même démarche

-Avez vous trouvé des écoles...

Pour ma part, j'ai déjà le bouquin "conduite d'un véhicule lourd", mais c'est la 4eme édition (il me semble qu'ils en sont à la 9eme..., un pote me l'avais ramener lors d'un voyage en 2000), je le connais presque par cœur, mais je pense qu'il est un peu obsolète..

Bien pour le permis on a pas trop de prix.

On a rencontré une dame au CCNB pour le DEP transport (10 000 $) mais elle a dit que cela était fait pour des débutants dans le métier.

Cédrick lui doit juste faire le permis donc elle et Sadek du CAFI, nous a dit que les entreprises formait souvent en interne et du coup tu te présentais au permis donc je dirais que cela va pas couter grand chose mais on en sera plus quand on sera sur place.

Pour le bouquin, qui est pour le permis apprentis = code chez nous, il est à la 8ème édition donc on va surement le commander.

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