Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

merci pour les infos. J'ai ouvert un compte currencyfair et ajouté mon iban lbp. Tu es prévenu comment que ton compte bancaire est enregistré sur currencyfair ? un mail de leur part ?

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.sur que c'est un investissement de notre vie c'était pour rigoler car nois à chaque fois qu'on a payé pour la procédure bah on était super content après tout déménagement est un coût mais cet tellement génial de déménager!!!:-D

Pour les banques je vais me renseigner auprès de la.mienne car elle a une succursale à fredericton je vais voir.le.coût !!!

Nous n'allons pas à St.john mais ça a l'air d'être une.ville très sympa

Bien.sur que c'est un investissement de notre vie c'était pour rigoler car nois à chaque fois qu'on a payé pour la procédure bah on était super content après tout déménagement est un coût mais cet tellement génial de déménager!!!:-D

Pour les banques je vais me renseigner auprès de la.mienne car elle a une succursale à fredericton je vais voir.le.coût !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les infos. J'ai ouvert un compte currencyfair et ajouté mon iban lbp. Tu es prévenu comment que ton compte bancaire est enregistré sur currencyfair ? un mail de leur part ?

zooz

Oui ils communique beaucoup par email et c'est très sécurisé , à chaque fois que tu te connecte t'envoi un code de sécurité pour prouver que c'est bien toi qui te connecte.

plutôt rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Zooz: Moncton pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOUHOU!!!!

AR PARIS? Checked!

Isn't it??

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2015/05/19.

À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

  • des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
  • des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
  • la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
  • la décision de retirer votre demande.

:yahoo: :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Un ENORME BRAVO Marivalou, et encore félicitations, en retard, mais je reviens de Bretagne (15 jours) et PFFFF ça chache, 441 commentaires, vous êtes en formes dites moi!?

:good::good::good::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Erispoe!

Heureux de te revoir sur le forum!!

J'ai cru un moment que tu étais parti leur déposer ton dossier en mains propres :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et à toutes,

Absent depuis plus de 15 jours, car en ma Bretagne natal, et plus précisemment sur Lorient, donc Festival interceltique oblige, et rencontre avec bcp d´acadiens et des gens du Nouveau Brunswick, avec ma femme et me filles, on c´est fait trois concerts sous le chapiteau du Nouveau Brunswick, vraiment génial et celà nous a permis de nous replonger et de nous relaxer!!

@ Félicitations à tous et à toutes pour toutes ces bonnes nouvelles et pour ceux et celles qui voient leurs dossiers avancer!

Courage pour ceux qui comme moi leur reste des détails à rêgler et ce sera bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@marivalou, pas besoin de traverser l´océan, moi j´ai traversé les Pyrénées et de plein avec les acadiens à Lorient! Mais c´est une possibilité ...hummmm...je vais y penser....remettre en mains propres!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous! on voit que c'est période de vacances, c'est bien calme ici !!!

Juste envie de partager avec vous l'arrivée de notre dossier à Fredericton ! voili voilou !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Mady, c'est la Bonne Nouvelle du jour qui adoucira la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Elisabeta, oui c´était très sympa, j´ai enregistré 2 groupes et une conteuse histoire pour enfants, on a rencontré du monde, très bonne ambiance!!

@Mady, super nouvelle, donc ça avance et c´est le principal :thumbsup: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a Tous !

Je viens m'ajouter a la bande de ceux qui veulent s'installer au NB !

Moi : Matt, 26 ans, directeur de supermarché

Elle : 32 ans, maman au foyer (sinon ass. de direction hotellerie / resto)

Et un petit loulou de 2 ans 1/2

J'ai evidemment un milliard de questions, mais déja pour commencer, les questions les plus "stressantes" :

- ma femme est mere au foyer, ce modele au NB est il acceptable ? (financierement) Sinon, télétravail/mi-temps possible facilement? (elle ne parle pas/peu anglais)

- moi, mon metier est il facile de trouver un job? (sachant que je suis bilingue)

Merci et bon courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mady ..une très bonne chose de faite,...ya plus qu'a attendre..

@Matt_91..bienvenue parmi nous ...alors je vais te répondre mais selon mon opinion, les autres amis du forum te soumettront aussi leur point de vue et apres a toi de voir ....

Financièrement avec une seule personne qui travaille dans couple je ne sais pas si ce sera facile surtout au debut: étant donné que tu dois faire tes preuves et avoir ton expérience canadienne souvent tu prends le job qu'on te propose donc souvent salaire de départ 10$ de l'heure ..et apres tu peux évoluer assez rapidement ...

Mais il semblerait qu'il y ait des mi-temps, travail dans les centre d'appels .....par contre l'anglais sera nécessaire je pense .....

Apres tu es au debut de la procédure donc si tu vas au bout tu en as à peu près pour une année pendant laquelle ta femme pourrait prendre des cours d'anglais ( ce que fais mon mari ..)

Apres si tu as assez d'argent pour tenir avec une seul personne qui travaille c'est faisable aussi ....

Dans les commerce, beaucoup d'annonces sur les responsable magasin ...donc tu devrais trouver sans trop de problèmes par contre il faudra certainement accepter de commencer en bas de l'échelle pour acquérir leur façon de travailler, ....

Le point positif cest aussi que tu es bilingue ....?

N'hésites oas à revenir poser ts questions

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Matt,

Je rejoins Stef: la principale difficulté pour les nouveaux arrivants est de pouvoir "tenir" financièrement les 1ers mois car le premier job n'est pas forcément facile à dégoter et relativement mal payé car effectivement les salaires sont bas.

D'autant que la vie n'est pas forcément beaucoup moins chère qu'ici: les loyers, les courses, les mutuelles.... Et la garde des jeunes enfants dont la scolarité n'est obligatoire qu'à partir de cinq ans, et qui s'achève en tout debut d'après-midi!

Après, être bilingue est un véritable atout et une fois ta première expérience pro validée, c'est plus simple...

La procédure reste longue néanmoins, même si moindre que pour le Québec, alors prends le temps de te renseigner sur le site officiel gnb.ca pour vérifier ton éligibilité (il y a des critères non négociables) et ton intérêt pour cette province car tu as besoin de tes nerfs et d'une motivation à toutes épreuves pour valider!

Bon courage et n'hésite pas pour tes questions, tu est sur le bon forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Matt_91, bonjour et bienvenue !!
Ensuite, je rejoins les filles, pour le côté financier, ici j'en déduis que vous avez un salaire suffisant qui vous permet de vivre (je suppose que ta femme est en congé parental), là bas, il faut vous assurez (et vous devrez de toute façon le prouver à l'immigration tout au long de la procédure) que vous pourrez vous assumer financièrement les 1ers mois le temps de trouver un boulot qui donnera la 1è expérience canadienne afin de pouvoir évoluer aussi en salaire. Ta femme a quand même un métier, et à vous de voir comment vous envisagez votre vie là bas. Nous en connaissons qui vivent avec pour l'instant un seul salaire, mais cela doit impliquer à un moment de piocher sur les économies. Rien n'est impossible, et les possibilités sont tellement grandes que si vous décidez de tenter votre chance, vous évoluerez au fil du temps, et finirez par trouver les réponses à vos questions. Perso, nous avons en quelque sorte "grandit" en même temps que notre avancée dans le projet, nous avons des idées plein la tête pour subvenir à nos besoins une fois sur place. Le tout est de ne pas se surestimer dans ses capacités financières, accepter de repartir au bas de l'échelle pour arriver en haut un jour (et ça peut aller très vite au Canada!).
De toute façon, j'ai envie de dire que c'est la province qui vous donnera la réponse, car il ne faut pas oublier que c'est elle qui nous choisit au final; Nous ne pensions pas forcément arriver là où nous en sommes aujourd'hui, et pourtant !

Il faut suivre ses rêves, et parfois ils se réalisent sans qu'on s'y attende !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses !

Evidemment, la je ne parle pas de la procédure d'immigration en tant que telle, je suis conscient qu'il ne faut pas partir gagnant ;)

Pour l'anglais, j'ai étudié en Floride pour mon bachelor donc ca va :P

Ceci dit ça me donne une partie des réponses. Par contre, comment marche les offres d'emploi au Canada?

J'veux dire, directeur de supermarché ici c'est 2000€ net en entrée de carriere, et je vois des offres a 12-15$/h la bas? :x

En Anglais, les recherches sont plus fructueuses?

Sinon, si je comprends bien, le calcul que je faisais ici (un 2eme salaire au smic est moins rentable qu'une femme au foyer) ne fonctionne pas au Canada. (sans parler de l'immigration qui risque de me prendre pour un fou :D)

Donc ma femme elle, est diplomée de cuisine, et a bifurqué de serveuse/chef de rang a hotellierie (accueil/réservation etc..).

Grosso modo, moi si je regarde les offres que je peux choper d'entrée sans xp canadienne (je suis surpris des salaires assez hauts des employés de rayon en supermarché) + un boulot d'accueuil/service de base pour elle :

Ca donne 12,5 + 10,3 = en gross 22-23$/h.

Soit 3600$ au mois.

On vit avec ca? (sachant qu'il faut du coup compter des frais de garde?)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autres y arrivent, alors pourquoi pas! tout le monde ne décroche pas un boulot à + de 12$/h, et si ta femme a un diplôme en cuisine, elle pourrait avoir bien plus que du 10$.

Le marché du travail est caché, beaucoup d'offres n'apparaissent pas, il faut se faire un réseau, si tu veux te faire une idée sur vos emplois, ou vos possibilités d'emploi, regarde ici ou encore ce site , Ca te donnera un aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement