Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Oui j'me cantonne à mon p'tit bout de terre pour le moment hein ? Pas sûr que les nerfs tiennent devant toutes ces magnifiques news... Un pas après l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Neway09 a dit :

Oui j'me cantonne à mon p'tit bout de terre pour le moment hein ? Pas sûr que les nerfs tiennent devant toutes ces magnifiques news... Un pas après l'autre ?

Mon commentaire était plus destiné à ceux qui choisissent de venir maintenant. On est loin, très loin, de la situation économique propice d'il y a ne serait ce que 3 mois. Donc c'est à considérer avant de choisir de venir s'installer pour ceux qui se préparent.

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir si possible un complément d'infos sur la preuve de fonds demandé par le fédéral.

N'ayant pas de fonds de base nous leurs avons présentés pour preuve le contrat de vente immobilier (de notre maison).
Est-ce suffisant comme preuve pour avoir la RP?
De votre côté, à quel moment avez-vous dû présenté cela c'est-à-dire à l'introduction du dossier ou à l'aéroport?

Bien à vous

Courage pour ceux qui sont en partance [emoji123][emoji123].

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir si possible un complément d'infos sur la preuve de fonds demandé par le fédéral.

N'ayant pas de fonds de base nous leurs avons présentés pour preuve le contrat de vente immobilier (de notre maison).
Est-ce suffisant comme preuve pour avoir la RP?
De votre côté, à quel moment avez-vous dû présenté cela c'est-à-dire à l'introduction du dossier ou à l'aéroport?

Bien à vous

Courage pour ceux qui sont en partance [emoji123][emoji123].

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-14 à 11:14, Dell a dit :

Bonjour @Danielle_Tchiss

J'ai enfin reçu mon dossier provincial jeudi. Je suis en train de faire le dossier en ligne. Je suis à" mon pointage "avec les test de langue et équivalence des diplômes.  Je ne  sais pas quoi mettre car nous en sommes dispensés comme tu le sais mais je ne peux pas passer à la page suivante si je laisse les cases vides. Comment as tu fait?

D'avance merci pour ta réponse ou tout autre personne qui sait comment faire.

 

Bonjour @Danielle_Tchiss

Nous avons eu la nomination de la province aujourd'hui sur le portail NB.

Maintenant

Devons nous  créer un compte sur le site Ircc ?

La lettre n'est pas très clair. 

Nous avions fait à la base un dossier  pour le fédéral sur papier fin d'annee dernière. Du coup je suis un peu perdu.

Le dossier doit être sur papier ou sur internet ?

Merci d'avance pour ta réponse.

J'espere ne pas te déranger 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dell a dit :

Bonjour @Danielle_Tchiss

Nous avons eu la nomination de la province aujourd'hui sur le portail NB.

Maintenant

Devons nous  créer un compte sur le site Ircc ?

La lettre n'est pas très clair. 

Nous avions fait à la base un dossier  pour le fédéral sur papier fin d'annee dernière. Du coup je suis un peu perdu.

Le dossier doit être sur papier ou sur internet ?

Merci d'avance pour ta réponse.

J'espere ne pas te déranger 

 

bonjour Dell,

 

voici les chiffres à mettre dans les cases, tu as dû les recevoir si tu as demandé la marche à suivre

image.png.d191a392571797cfce5fe28b6540743e.png

 

j'espère que ça t'aidera.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dell a dit :

Bonjour @Danielle_Tchiss

Nous avons eu la nomination de la province aujourd'hui sur le portail NB.

Maintenant

Devons nous  créer un compte sur le site Ircc ?

La lettre n'est pas très clair. 

Nous avions fait à la base un dossier  pour le fédéral sur papier fin d'annee dernière. Du coup je suis un peu perdu.

Le dossier doit être sur papier ou sur internet ?

Merci d'avance pour ta réponse.

J'espere ne pas te déranger 

 

ah ok, je n'avais pas bien lu.

tu imprimes ta désignation provinciale, tu la joins à ton dossier fédéral papier que tu envoies par courrier postal à l'adresse indiquée sur la désignation.

 

le dossier fédéral est sur papier.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Merci pour ta réponse, sur la lettre reçue il est note d aller sur le site web D'IRCC  et la il y a une case : ma demande se connecter ou créer un compte ..  j ai pas a le faire ?  , juste rassembler les doc du fédéral papier et y intégrer la lettre ? 

Rien ne se fait en ligne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dell a dit :

Re bonjour,

Merci pour ta réponse, sur la lettre reçue il est note d aller sur le site web D'IRCC  et la il y a une case : ma demande se connecter ou créer un compte ..  j ai pas a le faire ?  , juste rassembler les doc du fédéral papier et y intégrer la lettre ? 

Rien ne se fait en ligne ? 

ah oui? moi je ne l'ai pas fait en tout cas.

j'ai envoyé par courrier. Je ne sais pas si avec le covid, les choses ont changé mais je connais une qui s'apprete à envoyer par courrier donc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Danielle_Tchiss a dit :

ah oui? moi je ne l'ai pas fait en tout cas.

j'ai envoyé par courrier. Je ne sais pas si avec le covid, les choses ont changé mais je connais une qui s'apprete à envoyer par courrier donc....

 

J'ai envoyé un mail a Mario pour avoir plus d'informations. Car nous avions envoyer notre dossier fédéral en novembre en version papier avec le provincial à l'époque mais il ne la jamais renvoyé. Nous avions reçu  que le provincial....pour le refaire sur le portail NB 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne fin de journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dell a dit :

J'ai envoyé un mail a Mario pour avoir plus d'informations. Car nous avions envoyer notre dossier fédéral en novembre en version papier avec le provincial à l'époque mais il ne la jamais renvoyé. Nous avions reçu  que le provincial....pour le refaire sur le portail NB 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne fin de journée 

c'est bizarre que vous n'ayez pas reçu le fédéral. nous l'avons reçu, peut être que c'est une meilleure nouvelle.

oui c'est bien d'avoir envoyé le mail à Mario. tu auras un meilleur retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Danielle_Tchiss a dit :

c'est bizarre que vous n'ayez pas reçu le fédéral. nous l'avons reçu, peut être que c'est une meilleure nouvelle.

oui c'est bien d'avoir envoyé le mail à Mario. tu auras un meilleur retour

Tu as raison à l'époque ou ils nous avaient averti du retour de nos dossiers papier je pensais que j'allais recevoir le provincial et le fédéral. Et je n'avais eu que les 2 exemplaires du provincial...

Je m'aperçois que je ne t'ai même pas demandé où tu en est dans ta procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2020‎-‎05‎-‎09 à 03:13, AK10DEAL a dit :

Salut l'équipe, si je comprends bien le confinement doit obligatoirement se faire à la ville de l'aéroport d'arrivée , Montréal pour moi , avant de pouvoir continuer sur Moncton ma destination finale ? J'ai pourtant lu le témoignage sur fb d'un nouvel arrivant qui avait pris un véhicule et roulé de nuit jusqu'à Moncron pour s'y confiner .

Envoyé de mon SM-A750F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

Si tu ne sors pas du aéroport et tu reprends l'avion vers Moncton, tu ne pas obliger de faire du confinement en 2 ville diffèrent. Nous on compte acheter la voiture à Montréal et partir en voiture vers Moncton, mais on a changé d’avis. Pour éviter de faire 2 confinement (Montréal et Moncton), on sort pas de l'aéroport et on prend le première avion vers Moncton, âpre le passage de la douane - immigration ... J'ai discuté déjà avec un agent, cette sujet.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, GeorgeBe a dit :

Bonjour,

Si tu ne sors pas du aéroport et tu reprends l'avion vers Moncton, tu ne pas obliger de faire du confinement en 2 ville diffèrent. Nous on compte acheter la voiture à Montréal et partir en voiture vers Moncton, mais on a changé d’avis. Pour éviter de faire 2 confinement (Montréal et Moncton), on sort pas de l'aéroport et on prend le première avion vers Moncton, âpre le passage de la douane - immigration ... J'ai discuté déjà avec un agent, cette sujet.  

Slt @GeorgeBe

Quelle est votre date de départ?

Stp tiens nous au courant si ton plan de confinement tel quel décrit dans ton poste (pas de confinement à Montréal mais seulement à Moncton) est validé par l'agent d'immigration à l'aéroport de Montréal... 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ledfan a dit :

Slt @GeorgeBe

Quelle est votre date de départ?

Stp tiens nous au courant si ton plan de confinement tel quel décrit dans ton poste (pas de confinement à Montréal mais seulement à Moncton) est validé par l'agent d'immigration à l'aéroport de Montréal... 

Merci d'avance.

 

Bonjour,

On à les billets pour le 26 aout et on espère que le chose ce calme jusque la. En tout cas , si le chose il ne se calme pas, on à réservé déjà par airbnb un appartement. Si on ne plus oblige de faire du "confinent" avant le 13 aout on peut modifie la date (la période ) de la réservation de l'appartement. Et pour le démarche administrative on ne plus oblige de le faire par la poste , on peut faire online, par e-mail, donc il ont résolue cette problème, par la quelle on été obligé d'ennoyé le document en original . Il ont trouve de solution , mais très lent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tout le monde !

Pour ceux qui il ont un certaine expérience avec AirBnb. J'ai lue maintenant un mois, par airbnb, un appartement prés du centre du Moncton pour la fine du mois du août debout septembre (18 jours) et quand j'ai réservé, il on retire tout de suit d'argent du mon compte . Jusque la tout il est bon, mais hier j'ai reçu un message par la quelle le propriétaire il annule la réservation. Que ce que je doit faire, dans mon cas ??? Je doit annule aussi ??? Commons je doit récupéré la somme débité du mon compte ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, GeorgeBe a dit :

Bonjour à tout le monde !

Pour ceux qui il ont un certaine expérience avec AirBnb. J'ai lue maintenant un mois, par airbnb, un appartement prés du centre du Moncton pour la fine du mois du août debout septembre (18 jours) et quand j'ai réservé, il on retire tout de suit d'argent du mon compte . Jusque la tout il est bon, mais hier j'ai reçu un message par la quelle le propriétaire il annule la réservation. Que ce que je doit faire, dans mon cas ??? Je doit annule aussi ??? Commons je doit récupéré la somme débité du mon compte ??? 

 

S'il a annulé la transaction, vous devriez être remboursé. Ça se fait automatiquement. AirBnb devrait vous envoyer un courriel pour vous indiquer ce remboursement. Ça m'est arrivé en janvier dernier, le locateur a annulé la réservation, et j'ai reçu le message d'AirBnb dans les 24 ou 48 heures suivantes. J'ai été remboursée sur la carte de crédit qui avait servi à la location (même chose d'ailleurs pour les autres hébergements que j'ai dû moi-même annuler à cause de la fermeture des frontières). 

 

Cependant, ils ont mis à pied plusieurs employés à cause de la Covid-19, il est donc possible que les délais soient un peu plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

 

S'il a annulé la transaction, vous devriez être remboursé. Ça se fait automatiquement. AirBnb devrait vous envoyer un courriel pour vous indiquer ce remboursement. Ça m'est arrivé en janvier dernier, le locateur a annulé la réservation, et j'ai reçu le message d'AirBnb dans les 24 ou 48 heures suivantes. J'ai été remboursée sur la carte de crédit qui avait servi à la location (même chose d'ailleurs pour les autres hébergements que j'ai dû moi-même annuler à cause de la fermeture des frontières). 

 

Cependant, ils ont mis à pied plusieurs employés à cause de la Covid-19, il est donc possible que les délais soient un peu plus longs.

 

... Et maintenant , dans mon cas, je doit cherche un autre location ??? Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, GeorgeBe a dit :

 

... Et maintenant , dans mon cas, je doit cherche un autre location ??? Merci !!!

 

En effet, vous aurez à vous trouver autre chose. C'est ce que j'avais dû faire avant d'annuler deux mois plus tard! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amies , j’espère que vous êtes tous en bonne santé... une petite question pour les gens comme moi au maroc qui ont reçue la date du VM et a cause du COVID 19 pas de suite et ce qu'il y a des nouvelles de l'ambassade. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous on est en instance par rapport a la visite médicale, silence radio, pas de suite pour nous, en plus on a même pas reçu la date de cette dernière
S'il vous plaît Faite moi signe s'il y a du nouveau

bonjour les amies , j’espère que vous êtes tous en bonne santé... une petite question pour les gens comme moi au maroc qui ont reçue la date du VM et a cause du COVID 19 pas de suite et ce qu'il y a des nouvelles de l'ambassade. merci 


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement