Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, Les Bouilles a dit :

Début des questions "dans le vif du sujet":

- sur le dossier de pré-évaluation, il est demandé de mettre son expérience professionnelle: doit t'on la mettre depuis le tout début? (expérience intérim de quelques jours incluse?!)

- au sujet de l'évaluation de la vente de la maison: faut t'il avoir une évaluation immobilière d'une agence?

merci pour vos réponses

Oui, oui. Il faut bien tout mettre. Enfin, les expériences significatives. Celles on au final tu peux cumuler 2/3 ans d'exercice dans le même domaine.

Pour les études, tu peux commencer au BAC.

--> De toute façon, comme tu dois faire ton CV au format canadien, ça te sera très utile ;-)

 

De notre côté, comme quoi, ce qui compte c'est juste de prouver ce que tu notes, nous sommes passés par une agence (celle qui nous a vendu) afin d'avoir une vraie estimation. Bon le marché immo c'est pas la joie en ce moment donc on a préféré avoir les conseils d'un pro. Car pour le coup, plus qu'un chiffre, on voulait des renseignements et conseils.

 

Si tu veux de l'aide ou + de renseignements, n'hésite pas à me demander par MP. Pour le coup, c'est tout frais pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mady11 a dit :

attention pas de retouches photos, elles doivent être "originales" c'est bien spécifié.

 

Pas de problème, ça doit faire 10 ans que je le fais pour ma famille, mes amis et moi-même (passeport, carte identité, permis...) et elles sont encore plus belles que des payées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Les Bouilles a dit :

Merci beaucoup, nous avons fait construire, donc ce sera plus: acte achat terrain et contrat constructeur en plus de l'évaluation d'un agent immo?!

 

Salut

J'étais dans le même cas, maison construite: j'ai fourni l'attestation de vente du terrain, le pv de réception de la construction, une facture edf récente et une evaluation de la maison faite par une agence.

Bon courage

@+

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous, vous êtes vraiment sympas pour toutes ses infos!

@CélineOnline, je n'y manquerai pas, merci!

autre chose: pour les documents du dossier préparatoire, faut-il déjà envoyer des copies conforme ou de simples copies suffiront? (envoi par courriel)

Modifié par Les Bouilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Les Bouilles a dit :

merci a tous, vous êtes vraiment sympas pour toutes ses infos!

@CélineOnline, je n'y manquerai pas, merci!

autre chose: pour les documents du dossier préparatoire, faut-il déjà envoyer des copies conforme ou de simples copies suffiront? (envoi par courriel)

Photocopies (non certifiées) envoyées par mail ;)

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention pour les photos pour le fédéral. 

nous on les a fait chez un photographe en apportant avec nous les normes demandées. nous avons eu une demande de nouvelles photos en octobre dernier (après qu'on soit établi). 

Pour eux elles ne convenaient pas. Donc prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rajouterais que pour les photos...attention...car au dos des photos doivent apparaître la date et le nom du professionnel si je ne me trompe pas bien sur!? le nom de l´enfant et personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

une question importante :

Les enfants qui viendront avec nous pour cette nouvelle vie au NB doivent-ils être présents lors du voyage exploratoire?

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ce n'est pas obligatoire. Cela peut être intéressant pour diverses raisons personnelles ( pour certains enfants cela peut les faire adhérer au projet plus facilement) mais rien d'obligatoire vis à vis de l'immigration. Certains ont même fait le voyage en solo sans le conjoint. Je pense qu'il faut expliquer ton choix lors de l'entretien de fin de voyage mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Hagar Dünor, ils nous accompagneront cet été pour voir si ça leur plait, mais nous y allons dans 2 semaines sans eux d'où ma question:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Hagar, rien d'obligatoire, pour nous cela s'est fait en amoureux, et personne ne nous a "reproché" ou fait la remarque que nous venions sans eux. Nous avons juste expliqué qu'ils n'étaient pas en vacances au moment du voyage, et que nous ne voulions pas leur faire rater les cours, ce que tout le monde a compris. Après, de toute façon, ce premier voyage n'étant pas "officiel", cela n'aurait rien changé pour vous si la présence de l'ensemble de la famille était obligatoire.

Tout reste un choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir! un pas de franchi invitation au VE reçue ce soir! 

Je suis trop contente! ce sera au moins d'avril du 13 au 23.

Je vais plancher sur l'organisation, si vous avez des tuyaux je prends!

Merci d'avance bonne soirée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lalasa30 a dit :

Bonsoir! un pas de franchi invitation au VE reçue ce soir! 

Je suis trop contente! ce sera au moins d'avril du 13 au 23.

Je vais plancher sur l'organisation, si vous avez des tuyaux je prends!

Merci d'avance bonne soirée!

 

Bonne Nouvelle!!!! Une étape de franchie! Nous on y sera du 11 au 19 avril on risque de se croiser!!! Bonne organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations !!!! en premier lieu, prendre contact avec les associations des villes dans lesquelles vous voulez passer, bien faire le tour d'internet pour connaître les atouts, la situation géographique, etc... après, il y a des essentiels: banques, logements ,écoles (si enfants), garderie (si besoin selon l'âge des enfants)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, lalasa30 a dit :

Bonsoir! un pas de franchi invitation au VE reçue ce soir! 

Je suis trop contente! ce sera au moins d'avril du 13 au 23.

Je vais plancher sur l'organisation, si vous avez des tuyaux je prends!

Merci d'avance bonne soirée!

 

 

il y a 12 minutes, puci70 a dit :

Bonne Nouvelle!!!! Une étape de franchie! Nous on y sera du 11 au 19 avril on risque de se croiser!!! Bonne organisation

 

Et bien, le NB va "bouffer" de frenchy. Nous y serons du 25 avril au 7 mai.
Vous comptez voir quelle région / ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo est ce que tu as eu une réponse de tes mails? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, cocole a dit :

Oliveetmarielo est ce que tu as eu une réponse de tes mails? 

Non rien de special . J'ai ecris a l'ambassade à paris pour signaler notre cght d'adresse et aucune réponse. J'ai ecris à Sydney pour signaler notre changement d'adresse et demander si il y avait un soucis sur notre dossier et pas de reponse, et j'ai ecris au nb qui m'ont repondu en me donnant l'adresse courrier de sydney et de voir avec eux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, CélineOnline a dit :

 

 

Et bien, le NB va "bouffer" de frenchy. Nous y serons du 25 avril au 7 mai.
Vous comptez voir quelle région / ville ?

Bathurst, peut edmouston, tracadie...! Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous.

Comme d'hab, absent longtemps mais jamais loin de vous... (hihih)

J'espere que vous allez bien, nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux à qui nous n'aurions pas encore parlé.

Nous avons lu qu'il y avait eu un paquet de bonne nouvelles en cette fin et début d'année, trop bien, on est super content pour vous.

Nous avons aussi pu lire les contes rendu de premières semaines ou premiers mois de ceux qui sont déjà sur place, ça fait vraiment chaud au cœur, on est trop content pour vous!

En ce qui nous concerne, les dossiers Fédéraux et provinciaux sont partis le 04 Janvier, il sont arrivés le 15 (confirmé par super M.. après une petite frayeur car la confirmation d'arrivée était signée à Montréal....mais c'est nomal, les services Chronopost s'arretent à Montréal, ensuite c'est un autre transporteur: A noter pour tous ceux qui vont envoyer un dossier...;)

Depuis, pour patienter, c'est travaux dans la maison le weekend pour pouvoir mettre en vente au plus tot...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, oliveetmarielo a dit :

Non rien de special . J'ai ecris a l'ambassade à paris pour signaler notre cght d'adresse et aucune réponse. J'ai ecris à Sydney pour signaler notre changement d'adresse et demander si il y avait un soucis sur notre dossier et pas de reponse, et j'ai ecris au nb qui m'ont repondu en me donnant l'adresse courrier de sydney et de voir avec eux.....

On est de tous cœur avec vous, on croise les doigts, ils nous en reste quelques uns..

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement