Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde, première très belle journée à Moncton, en compagnie de Mial et sa famille, très bon moment... Merci encore, on a aussi fait la rencontre de nos jumeaux Béa et Manu, merci pour les vestes, et tout le reste, et oui toujours pas de valises... Nous pensons bien à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la location de voiture, ça veut dire qu'on paie une taxe "Pneu neige" mais qu'en fait, on n'en a même pas sur notre voiture ?

A votre avis, jusqu'à quel mois de l'année vous les mettriez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec la loi imposée est de novembre à mars il me semble, je ne sais pas comment cela passe pour le reste du Canada

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Àtous et toutes, les attendeux de la semaine, je souhaite une semaine de nouvelles excellentes, bonne semaine, à ceux en VE, à ceux qui se préparent et aux autres qui nous donnerons de très bonne nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les conditions de vente du site Rentalcars, on peut lire :

Inclus sans frais supplémentaires :

-Taxe d'aéroport -Assistance routière d'urgence -Taxes locales -Frais d'emplacement spécifique -Au cours de la période comprise entre 15 décembre et 15 mars, les frais d’équipement de saison d'hiver obligatoire sont inclus dans le prix.

Pas marqué explicitement que les pneus neiges en font partie mais pour moi c'est logique..non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce que je me suis dit, d'où ma surprise à devoir contacter le loueur. En tout cas, Autoescape me précise : Pneu hivers : 2.40 CAD (qui peuvent monter jusqu'à 12 CAD)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

De notre côté on vide la maison et je commence à visualiser le volume à démenager. Est ce quelqu un a étudié le transport par Cargo ?

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Zooz, j'avais commencé à regarder, mais n'en étant pas encore bien sûr à cette étape, je n'ai aucune idée du volume réel à déménager, donc impossible pour moi de faire des devis. Je ne sais pas si par cargo on peut amener des malles (c'est ce moyen là que nous utiliserons pour amener nos affaires là bas), donc je vais glaner les infos et suis preneuse si quelqu'un en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les pneus hiver, nous étions passé par Hertz, je m'étais aussi posée la question, et je crois bien qu'ils étaient posés sur la voiture. Mais aucune certtude en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laet74, Merci pour cette journée aussi. On aimé faire votre connaissance et aussi revoir Béa et Manu. Je vous souhaite une bonne continuation dans votre voyage exploratoire et j'espère que vous allez revoir vos valise.

Pour les pneus d'hiver au NB, il n'y pas d'obligations pour les particulies s'ils ont des pneus 4 saisons mais cela est conseillé selon l'utilisation que l'on a de notre véhicule.

Maintenant pour les loueurs, cela est peut être différent car pour nous lors de notre VE, la voiture de location était immatriculée en nouvelle écosse donc elle dépend je pense de la législation de cette province.

Je souhaite de bonnes nouvelles à tous ceux qui sont en attente soit pour la province, fédéral ou VE.

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, en fait le voyage exploratoire n'est pas une possibilité mais une obligation si l'on passe l'étape de la pré évaluation. Ce voyage n'est possible que si la province vous y invite. A la fin du voyage, il faut un entretien avec un rdv pris avant de partir avec les agents de l'immigration, qui détermineront la suite à donner à votre demande d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut les contacter ou assister à une session d'information sur l'immigration et leur expliquer brièvement qui vous êtes et votre projet d'immigration. Si vous correspondez à leurs critères, ils vous feront parvenir une pré évaluation à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien clair mais comment pouvoir décrocher une invitation de la province de faire une visite exploratoire

Bonjour Aymen

Pour cela, il faut contacter l'immigration du NB en présentant ta famille et tu leur expliques que tu souhaites immigrer au NB en expliquant (résumé) ta motivation de ta demande.

Tu devrais recevoir une réponse dans les jours suivants t'indiquant si oui ou non tu peux prétendre à leur programme de la province.

Voici le lien : http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick.html

Et l'adresse mail : [email protected]

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit message perso à l'attention de Stef01 !!! les béquilles vont faire OBLIGATOIREMENT partie de voyage !!! mon fils s'est refait mal en sport le jour des vacances !!!!!

Ah ah ah ....on n'est pas mauvais avec nos familles de boiteux !!...??..et toi ton bras ou épaule ca va mieux ?...

Moi je chope m......sur m......depuis un mois et demi .....avec tous les antibiotiques que j'ai mangé ...ça n'arrange rien !!et je vois mon généraliste tous les lundis .....?? la elle va bientôt me donner une carte de fidélité .....

Bon j'espère que pour ton fils s'est comme le mien pas trop grave .....entorse ou autre ?

Bon courage à lui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos pneus neige, je crois que ça va rester assez flou jusqu'au jour J!

Toujours concernant la voiture, à ce que j'ai compris sur les sites de location de voiture, nous n'avons pas besoin de faire faire le permis international pour le VE. Vous me le confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Aymen Ben taher, bonjour, pour t´expliquer, il n´existe pas de volet visite exploratoire, la VE est requise, toujours et quand votre profil familial et professionnel s´adéquate à la demande provincial, CAD que si vous avez assisté à une réunion sur la province + une préévaluation = si positif le requis donc la province vous émettra une invitation au V.E avec entretien dans les locaux immigration/initiative stratégique de Fredericton sur la fin de votre Voyage exploratoire, voilà. J´espère vous avoir éclaire´. :thumbsup:


@


@Mellbay, oui c´est vrai, le permis international te permet de justifier en cas de contrôle policier sur le territoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement