Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hello !!

De mon côté le compte-rendu de voyage explo a été envoyé il y a presque 2 semaines et on attend impatiemment l'accord de déposer les dossiers de demande de RP à PCNB et CIC. En attendant, on réunit quand même toutes les pièces justificatives.

Question concernant le paiement des frais PCNB :

J'ai été à la Banque Postale, qui évidemment m'a dit dans un 1er temps que les chèques en CAD ne sont pas possibles... puis j'ai fini par récupérer un document intitulé "Transfert de fonds international" qui me paraît correspondre au besoin !? Il y a différentes options dessus :

- Mandat ordinaire

- Mandat de versement sur compte

- Mandat express

Est-ce-que vous pensez que ça va passer avec ce document ??

Hello !!

Essaies quand même d'insister auprès de ta banque, demande leur de contacter leur service étranger parce qu'en général toutes les banques le font c'est juste que les employés ne sont pas renseignés (et ne se bouge pas les fesses pour demander ...)

Oui je penses qu'on n'était pas tombé sur la bonne personne à LBP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ MNowako: insiste auprès de ta banque, fais appel à une bonne âme en expliquant que c'est juste une affaire de bonne volonté, si rien ne se passe, demande à parler au responsable, et à défaut, organise un siting (j'ai déjà testé dans d'autres domaines, ça paye!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

@Marivalou, félicitations, ça avance !!! :-)

@zooz44, je me posais la même question, les frais de mandat semblant moins importants que les frais de chèque...

@Tous, merci pour vos retours sur ma dernière question.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marilou,

Félicitation pour ton AR de Paris. C'est super. Prépare toi à recevoir les autres mails et surtout sortir les derniers frais pour la procédure en elle même.

Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les dossiers qui avancent et pr le chèque certifié faut vraiment insiste

Bon courage à tous

Bravo pour les dossiers qui avancent et pr le chèque certifié faut vraiment insiste

Bon courage à tous

Bravo pour les dossiers qui avancent et pr le chèque certifié faut vraiment insiste

Bon courage à tous

Bravo pour les dossiers qui avancent et pr le chèque certifié faut vraiment insiste

Bon courage à tous

Bravo pour les dossiers qui avancent et pr le chèque certifié faut vraiment insiste

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi la banque postale avait été incapable de nous fIaire un chèque en CAD. Le mandat qu'ils nous ont fait a été rejeté par Frédéricton. La solution pour nous: nous avions envoyé les sous à une parente qui vit au Canada qui leur a envoyé un chèque en CAD.et ça a marché!

Félicitations à Marivalou pour l'AR de Paris[emoji322][emoji322]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant par quelqu'un qui est déjà au Canada nous avons réglé ce problème de chèque certifié en un seul jour. Le chèque a été receptionné le lendemain après midi ( donc 2 jours au total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant par quelqu'un qui est déjà au Canada nous avons réglé ce problème de chèque certifié en un seul jour. Le chèque a été receptionné le lendemain après midi ( donc 2 jours au total).

hello Teck & Ebène,

petite question vous prévoyez de vous installer où une fois de visa en poche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai reçu aujourd'hui le devis de direct déménagement , pour un container de 15 m2 en regroupage avec un délai de 4 à 10 semaines et il arriverait à st John pour un montant de 4000 €.ça serait porte à porte , c est eux qui charge et vide le container et il fournit les cartons et emballe les objets fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai reçu aujourd'hui le devis de direct déménagement , pour un container de 15 m2 en regroupage avec un délai de 4 à 10 semaines et il arriverait à st John pour un montant de 4000 €.ça serait porte à porte , c est eux qui charge et vide le container et il fournit les cartons et emballe les objets fragiles.

Oui cocole , pour nous aussi on avait le meme prix mais du coup on a décidé de faire du tri et on va passer par eux pour le transport de 3 mailles métalliques mises dans un container. prix : 600 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations marivalou ....tu nous rattrapes c'est génial ..???si on vend notre maison rapidement on fait charter tous ensemble pour leNB .??

@ copine Loulou......merci pour ton retour de ta visite ,....sympa d'avoir un interprète et en plus nounou !!

Et a tous bon week end ...les vacances commencent pour nous ...vamos a la playa...comme dirait Eripoe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Marivalou !!!! c'est génial, allez plus que quelques semaines et c'est bon !!

Pour le chèque, il ne faut pas hésiter à insister, j'en sais quelque chose, même si je n'ai pas eu autant de problèmes pour l'avoir par la Banque Populaire du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOUHOU!!!!

AR PARIS? Checked!

Isn't it??

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2015/05/19.

À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

  • des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
  • des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
  • la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
  • la décision de retirer votre demande.
:yahoo: :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Félicitation super contente pour toi et ta petite famille olala tu verra après tous s'enchaîne plus le temps de chômer . Bon vous compter partir quand? Cette année?

Félicitations marivalou ....tu nous rattrapes c'est génial ..si on vend notre maison rapidement on fait charter tous ensemble pour leNB .

@ copine Loulou......merci pour ton retour de ta visite ,....sympa d'avoir un interprète et en plus nounou !!

Et a tous bon week end ...les vacances commencent pour nous ...vamos a la playa...comme dirait Eripoe!!!!

Hihi hihi c'est clair c'est un soulagement ;)!

Bonne vacance alors peut être une belle enveloppe avec les rp au retour de vacance ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on part des les rp recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mial : vous avez déjà largué vos jobs? moi j'ai trois mois de préavis, je sens que le moment venu ça va négocier sec pour raccourcir tout ça!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on pense plutôt à Moncton. Bien entendu on irait où nous mèneraient les meilleures opportunités de travail au NB.

Désolée Khadia: j'ai mal lu ta question. lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement