Aller au contenu

Vous faire enterrer au Canada ou dans votre pays d'origine?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

A savoir que les français n'ont pas la possibilité de se faire enterrer en France, car il faut soit y habiter, soit y mourir, ou alors y détenir un caveau familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un post totalement macabre!!! :crying:

Allez Sophie, on danse autour d'une tombe ?

Reinventer_Mort_Final.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un post totalement macabre!!! :crying:

Tout dépend ! De la religion en général, mais pas que !

Il y en a pour qui la mort est plutôt perçue comme un passage à autre chose et on fait la fête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un post totalement macabre!!! :crying:

Tout dépend ! De la religion en général, mais pas que !

Il y en a pour qui la mort est plutôt perçue comme un passage à autre chose et on fait la fête !!

Je m'en fou de la réligion..il y a qu'une vie..je vais profiter..quand je serai morte ..serai fini!!!!alors pour moi ce qui compte c'est le présent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un post totalement macabre!!! :crying:

Tout dépend ! De la religion en général, mais pas que !

Il y en a pour qui la mort est plutôt perçue comme un passage à autre chose et on fait la fête !!

Je m'en fou de la réligion..il y a qu'une vie..je vais profiter..quand je serai morte ..serai fini!!!!alors pour moi ce qui compte c'est le présent.....

Et tu as raison ! Vive la vie :biggrin2:

Je disais que justement, faut pas se prendre la tête avec la mort, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A savoir que les français n'ont pas la possibilité de se faire enterrer en France, car il faut soit y habiter, soit y mourir, ou alors y détenir un caveau familial.

Ah bon

malheureusement j'ai un ami qui est décédé ici au Québec et qui était français, sa femme a fait rapatrié son corps en France pour les funérailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A savoir que les français n'ont pas la possibilité de se faire enterrer en France, car il faut soit y habiter, soit y mourir, ou alors y détenir un caveau familial.

Ah bon

malheureusement j'ai un ami qui est décédé ici au Québec et qui était français, sa femme a fait rapatrié son corps en France pour les funérailles.

Il y détenait alors un caveau familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La possibilité d’obtenir une concession dans le cimetière communal est-elle réservée aux personnes disposant du droit légal à y être inhumées ?

Le code général des collectivités territoriales a prévu l’obligation pour une commune d’inhumer certaines personnes. Cette obligation consiste en une inhumation en terrain commun.

Ont un tel droit :

1° les personnes décédées sur son territoire, quel que soit leur domicile,

2° les personnes domiciliées sur son territoire, alors même qu’elles seraient décédées dans une autre commune,

3° les personnes non domiciliées dans la commune mais qui y ont droit à une sépulture de famille,

4° les Français établis hors de France n’ayant pas une sépulture de famille dans la commune et qui sont inscrits sur la liste électorale de celle-ci.

Lorsqu’une personne ne fait pas partie de ces catégories, la commune reste libre, au moment du décès, d’accepter ou non son inhumation dans le cimetière.

A lire avec ses doigts...

Modifié par LIONEL39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai été clair avec mon mari.

Si tu veux te faire enterrer en France et bien tu devras te faire incinérer.

Pas question de voyager avec ton cercueil dans l'avion.

Et puis, c'est plus discret un sac de cendre dans le bagage à main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La possibilité d’obtenir une concession dans le cimetière communal est-elle réservée aux personnes disposant du droit légal à y être inhumées ?

Le code général des collectivités territoriales a prévu l’obligation pour une commune d’inhumer certaines personnes. Cette obligation consiste en une inhumation en terrain commun.

Ont un tel droit :

1° les personnes décédées sur son territoire, quel que soit leur domicile,

2° les personnes domiciliées sur son territoire, alors même qu’elles seraient décédées dans une autre commune,

3° les personnes non domiciliées dans la commune mais qui y ont droit à une sépulture de famille,

4° les Français établis hors de France n’ayant pas une sépulture de famille dans la commune et qui sont inscrits sur la liste électorale de celle-ci.

Lorsqu’une personne ne fait pas partie de ces catégories, la commune reste libre, au moment du décès, d’accepter ou non son inhumation dans le cimetière.

A lire avec ses doigts...

Je t'invite à XXXXXXXXX. Car toutes les communes refusent les enterrements sans faire partie de ces catégories car les places ont plutôt tendance à manquer.

Pour ma part j'ai été clair avec mon mari.

Si tu veux te faire enterrer en France et bien tu devras te faire incinérer.

Pas question de voyager avec ton cercueil dans l'avion.

Et puis, c'est plus discret un sac de cendre dans le bagage à main :D

Au Canada, il n'y a pas de législation ? En France, ils ne rendent plus les urnes comme ça.

Modifié par Satinka
Insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Caroline77, la modération vous demande de vous calmer et d'être plus respectueuse et courtoise lorsque vous vous adressez à un autre membre. Tout le monde n'est pas obligé d'avoir le même avis que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai obtenu l'urne de ma mère sans problème.

C'était sa volonté que nous répandions ces cendres à certains endroits bien précis.

Par conséquent, je ne pense pas qu'il y ait une législation nous l'interdisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personellement, il n'y a pas une loi qui m'empêcherait de respecter les dernières volontés d'un défunt.

Que craignent-Ils ?

Il ne reste surement plus de bactéries ou je ne sais quoi dans les cendres.

Bref.

En 2007, c'était toujours possible de disposer des cendres, maintenant, je ne saurais le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personellement, il n'y a pas une loi qui m'empêcherait de respecter les dernières volontés d'un défunt.

Que craignent-Ils ?

Il ne reste surement plus de bactéries ou je ne sais quoi dans les cendres.

Bref.

En 2007, c'était toujours possible de disposer des cendres, maintenant, je ne saurais le dire.

pollution des eaux j'imagine...

mais je pense comme toi. de toute façon, même s'il y a une loi, je vais répandre des cendres quand même..

y'a bien des fumeurs qui polluent tous les jours :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la loi l'interdit y a personne qui pourras empêcher qui que ce soit de répandre les cendres ou bon lui semble.

Et puis je suis pas sur que ça pollue vraiment les cendres c'est juste les os qui restent après l'incinération qui sont broyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai obtenu l'urne de ma mère sans problème.

C'était sa volonté que nous répandions ces cendres à certains endroits bien précis.

Par conséquent, je ne pense pas qu'il y ait une législation nous l'interdisant.

le changement de loi date de 2009.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personellement, il n'y a pas une loi qui m'empêcherait de respecter les dernières volontés d'un défunt.

Que craignent-Ils ?

Il ne reste surement plus de bactéries ou je ne sais quoi dans les cendres.

Bref.

En 2007, c'était toujours possible de disposer des cendres, maintenant, je ne saurais le dire.

Car cela causait des troubles de l'ordre public :

- urnes mises en vente aux enchères

- urnes retrouvées sur les trottoirs

Etc

Donc il y a eu réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement