Aller au contenu

Petite famille rêvant du Québec !


ducros79

Messages recommandés

Bonjour à tous! :bye:

Tout nouveaux sur le forum, nous venons nous présenter et faire un peu connaissance avec vous.

Donc voilà nous sommes une petite famille vivant en France, dans les deux-sèvres. Nicolas 25 ans, Céline 24 ans, nous sommes mariés depuis 2 ans et demi, et notre bonheur s'appelle Ezio et a bientôt 8 mois. Monsieur est frigoriste et madame est maman au foyer.

Le projet du Québec nous travaille depuis longtemps déjà, mais en cette fin d'année 2013 et au moment des fêtes, nous avons décidé "allez on se lance, on a besoin de changer de vie". Et puis tant que notre fils et si jeune nous pensons que c'est un bon moment.

La vie ne nous a pas toujours épargné, mais maintenant une si belle famille et heureuse dois trouver un lieu de vie aussi agréable, de vraies valeurs, et madame étant passionnée par la nature et les animaux ça ne fait que nous conforter dans notre projet. Même si on sais que ça ne sera pas facile, loin de là !!

Aucunes démarches n'a encore été lancées et à vrai dire nous sommes un peu perdus ( même beaucoup!!!) avec toutes les lectures, sites officiels, forums etc... que nous avons lus. Mais pour tout ça nous posterons un autre post sur les sujets du forum adaptés.

En attente de faire pleins de connaissance et d'avoir vos précieux conseils (car nous avons vu que beaucoup sont experts pour répondre à ceux qui sont perdus), on vous envoie toutes nos sincères amitiés :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ducros :smile:

bienvenus sur le forum, ici vous trouverez surement tous les renseignements dont vous avez besoin pour démarrer votre aventure.......une véritable mine d'or grâce à ses membres qui sont toujours la pour nous aider et nous orienter :smile:

au passage, j'adore le prénom de votre petit-bout-de-chou ....;cela me rappelle quelque chose :)

je vous souhaite bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ca fait plaisir !

Oui nous espérons trouver cette mine d'or pleine de renseignements et de conseils!!

Effectivement, pour le prénom de notre bout-de-chou nous avons été très inspirés :biggrin2:

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite un bon succès dans vos démarches ! L'immigration est un projet de vie important et c'est une grande décision qui va vous transformer, quelque soit votre expérience positive ou négative. Comme la vie, chaque histoire est différente, personnelle et intime. Alors je vous conseille de ne pas trop vous comparer aux "bilans des autres" et de faire très attention aux messages très négatifs sur le Québec, ainsi qu'à ceux qui le décrivent comme le pays des merveilles.

Je me permet quelques commentaires:

"allez on se lance, on a besoin de changer de vie" : dans le fond, pourquoi vouloir changer de vie ? Qu'est-ce qui vous motive ? la découverte ? le frisson de l'inconnu ? l'acquisition d'une double-culture ? une opportunité professionnelle ? est-ce qu'une année sabatique serait plus adaptée ? C'est difficile, mais ce sont des questions à se poser avant toute démarche.

"un lieu de vie aussi agréable, de vraies valeurs, et madame étant passionnée par la nature et les animaux ça ne fait que nous conforter dans notre projet.". Vous allez découvrir des éléments de vie quotidienne très agréables au Québec, et en laisser d'autres en France que vous regretterez beaucoup. Au final, le lieu de vie n'est pas plus agréable au Québec, mais simplement différent. Pour ce qui est de la nature et des animaux, c'est un préjugé à éviter. La nature et les grands espaces sont réels, mais extrêmement moins diversifiés qu'en Europe. Ce qui fait la joie d'un touriste peut devenir très monotone pour un résident. Pour les animaux, vous ne verrez pas d'ours ou d'orignaux bien souvent, sauf dans les parcs et points d'observations aux bonnes périodes (comme on va observer la reproduction du cerf en France). Enfin, il faut bien définir "les vraies valeurs", car aucune valeur n'est plus vraie qu'une autre et il y a surtout d'autres valeurs au Québec et au Canada, complémentaires à celle de la France et parfois différentes.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous !

Nous sommes exactement dans le même cas que vous, nous sommes en train de nous renseigner sur l'immigration au Québec, son histoire, sa culture, sa société, sa vie au quotidien. Je vais également, sous peu, faire une présentation de notre petite famille.

A lire les différents sujets sur ce forum, on se rend vite compte de l'écoute et la gentillesse ici présentes. C'est très appréciable !

Vous avez déjà été visiter la belle province ?

De notre côté, nous regardons pour préparer nos futurs vacances là-bas et ainsi prospecter - nous faire une idée un peu plus précise du lieu.

Bien à vous,

John et Manue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue aux deux jeunes et sympathiques familles. Vous frappez à la bonne porte et en entrant vous allez découvrir tous pleins d'infos.

J'ajouterais juste que ce que vient d'écrire Wapman est très juste et réaliste. En un court résumé il a vraiment bien "mis la table".

Alors bonne année 2014 à vous et n'hésitez pas à nous revenir pour vos questions.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Rien à rajouter par rapport à Wapman juste pour dire que j'ai vécu 5 ans à Niort et 2 ans à Ste Soline (un village près de Lezay) alors je suis heureuse de voir un compatriote deux-sèvriens !! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment un très beau message Wapman, je l'aime et le souligne :wink:

Étant québécoise, j'ai eu l'occasion d'aller souvent en France et ailleurs en Europe, et il est vrai que la diversité des paysages est étonnante, d'une région à une autre, tout comme l'architecture des maisons.

Comme le mentionne Trèfle avec justesse, « la table est mise » :smile:

Alors... bonne chance aux p'tits nouveaux dans vos projets d'avenir !

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement